Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit. Ca s'est passé à la FNAC. Comment une enseigne telle que la FNAC peut elle cautionner de telles pratiques. Quel choc! Où sont passés les vendeurs avec le bon conseil? J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer et le nom de la FNAC restera à jamais associé à ce sentiment.
Les CGS précise que "Le point de vente remet au Client, préalablement à la conclusion du Contrat, une présentation des Offres, les Conditions Générales applicables et le formulaire de souscription", documents qui ne m'ont jamais été remis évidemment puis que "[…] le Client doit remplir un formulaire de souscription en fournissant les informations sollicitées à cet effet", ce que je n'ai jamais fait. Je n'ai jamais rien signé, ni électroniquement, ni manuellement, ni jamais donné mes coordonnées bancaires. Je pense que le "commercial" les a récupérés sur le formulaire de souscription à F-Secure, ce qui est une pratique frauduleuse.
Et que dire du site de Hubisde en lui-même. Le lien sur la page des offres renvoie vers une page introuvable (https://www.hubside.com/fr_FR/nos-offr_FRes), il est impossible de savoir sur le site à quelle offre on est censé avoir souscrit, impossible se désabonner directement sur le site. Du coup, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai envoyé un mail à l'adresse servicequalité@hubside.com et
[email protected], et j'espère que la situation sera réglée rapidement.
Encore une fois, je surpris que la FNAC que je prenais jusqu'ici pour un tiers de confiance cautionne de telles pratiques.
Au vu de la litanie de réclamations égrénées dans ce forum, je ne doute pas que Que Choisir enquête bientôt sur ces sociétés et mettent la FNAC devant ses responsabilités et la réputation désastreuse qui en ressort.
Bien cordialement