FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 avr. 2019, 10:37

Bonjour Gavroche59,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 29/03/19 qui a retenu toute notre attention.
Afin de permettre à nos équipes de traiter votre demande, vous pouvez nous envoyer un mail à [email protected] , en joignant les éléments suivants :
- Un descriptif de votre situation
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-010419-QC

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

KrystelA-M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2019, 11:32

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar KrystelA-M » 16 avr. 2019, 14:26

Bonjour,

j'ai vécu exactement la même chose en décembre 2018, c'est totalement inadmissible qu'une enseigne comme la FNAC cautionne de telles pratiques!!

Le vendeur nous a présenté une offre exceptionnelle de remboursement de 30 €, il suffisait de lui donner un RIB pour que le remboursement s'opère. Ce n'est qu'après avoir récupéré votre RIB que le commercial commence à détailler les modalités : souscription d'un contrat résiliable à tout moment. C'est en tout cas ce qui est expliqué sauf qu'on ne vous remet pas les conditions générales et particulières, qu'il faut quémander.

M'apercevant le jour même de la supercherie, j'ai refusé de signer les contrats proposés. Le commercial (mécontent au demeurant car je lui avais manifestement fait perdre son temps !) m'a assuré qu'il n'y aurait donc pas de suites et aucun risque de prélèvement...

Malgré tout, et en l'absence d'accord, HUBSIDE vient de prélever sur mon compte des frais d'abonnement à 7,99 €!

Ils sont évidemment injoignables au téléphone...

Je tenais vraiment à témoigner pour éviter à d'autres de subir la même déconvenue.

De mon coté, je vais poursuivre les démarches pour tenter de résilier un abonnement auquel je n'ai pas consenti !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 16 avr. 2019, 16:21

Bonjour KrystelA-M,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Brohl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2019, 20:37

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Brohl » 16 avr. 2019, 20:52

Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit. Ca s'est passé à la FNAC. Comment une enseigne telle que la FNAC peut elle cautionner de telles pratiques. Quel choc! Où sont passés les vendeurs avec le bon conseil? J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer et le nom de la FNAC restera à jamais associé à ce sentiment.
Les CGS précise que "Le point de vente remet au Client, préalablement à la conclusion du Contrat, une présentation des Offres, les Conditions Générales applicables et le formulaire de souscription", documents qui ne m'ont jamais été remis évidemment puis que "[…] le Client doit remplir un formulaire de souscription en fournissant les informations sollicitées à cet effet", ce que je n'ai jamais fait. Je n'ai jamais rien signé, ni électroniquement, ni manuellement, ni jamais donné mes coordonnées bancaires. Je pense que le "commercial" les a récupérés sur le formulaire de souscription à F-Secure, ce qui est une pratique frauduleuse.

Et que dire du site de Hubisde en lui-même. Le lien sur la page des offres renvoie vers une page introuvable (https://www.hubside.com/fr_FR/nos-offr_FRes), il est impossible de savoir sur le site à quelle offre on est censé avoir souscrit, impossible se désabonner directement sur le site. Du coup, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai envoyé un mail à l'adresse servicequalité@hubside.com et [email protected], et j'espère que la situation sera réglée rapidement.

Encore une fois, je surpris que la FNAC que je prenais jusqu'ici pour un tiers de confiance cautionne de telles pratiques.

Au vu de la litanie de réclamations égrénées dans ce forum, je ne doute pas que Que Choisir enquête bientôt sur ces sociétés et mettent la FNAC devant ses responsabilités et la réputation désastreuse qui en ressort.

Bien cordialement

sandrine r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019, 16:07

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar sandrine r » 17 avr. 2019, 16:28

Bonjour,

J'ai été victime également à la FNAC de Saint Lazare de la société HUBSIDE le 6 avril 2019.

J'ai acheté un téléphone.

La vendeuse de la FNAC me présente l'air de rien une collègue qui peut me faire bénéficier de 1000 gigas de plus sur mon téléphone ( dans un cloud ) et c'est GRATUIT.

Ça ne m'intéressait pas du tout mais elle m'explique que c'est super intéressant car c'est gratuit et qu'elle va même me faire un virement de 30.00€. Je lui ai fait répéter au moins 5 fois, vous êtes sur que c'est gratuit. Et elle me l'a confirmé droit dans les yeux.

e lui dit que c'est bizarre quel est l'intérêt que cela soit gratuit pour la société qui en plus nous verse 30.00€.

Elle me répond sans sourciller très à l'aise : la société est cotée en bourse, de sorte que pour elle ce qui compte c'est le nombre d'adhérents.... une réponse fumeuse mais manifestement travaillé à l'avance. Ils sont très bien entraînés pour arnaquer.

A cet stade, j'aurais du flairer l'arnaque mais un samedi après avoir déjà passé des heures à acheter ce téléphone et puis elle donnait confiance car c'est la FNAC.

Elle fait sa bidouille sur son ordinateur, elle me demande mon IBAN pour le virement de 30.00€.

Elle me tend sa tablette pour que je signe.

Là je lui demande de lire le contrat elle me dit vous inquiétez pas vous le recevez par mail tout de suite.

Donc en plus ils font signer sur la tablette sans que l'on puisse lire le contrat.

Et là j'ai enfin retrouvé la raison.

Je suis restée plantée devant elle et j'ai ouvert le contrat reçu sur ma boite mail.

J'ouvre et alors là la colère. Rien n'était gratuit et son histoire de gigas était en plus un mensonge. Il s'agit d'un site internet HUBSIDE avec support téléphonique! non seulement elle m'a vendu un truc différent de ce qu'elle racontait mais en plus c'était payant.

J'ai halluciné! quel culot et quel aplomb.

Elle ne se démonte pas. Me raconte que non, que je ne comprends pas c'est bien gratuit. Quand elle a compris que j'allais taper un scandale, elle a appelé devant moi sa boite pour annuler immédiatement.

Mais vu l'arnaque, j'ai également immédiatement appelé la société HUBSIDE au numéro mentionné sur le contrat. Ils m'ont confirmé que l'annulation avait été faite.

Cependant, aucune confiance évidemment, j'ai envoyé des mails, j'ai appelé, je n'ai jamais reçu de confirmation de l'annulation.

Je suis donc obligée d'envoyer un courrier recommandé et donc à mes frais.

J'ai également immédiatement prévenu ma banque qu'elle refuse tout SEPA venant de cette société.

Je suis outrée du procédé. C'est honteux et tout cela dans les locaux de la FNAC et des vendeurs FNAC qui vous les présentent comme si de rien n'était pour vous mettre en confiance.

Je ne mettrai plus jamais un pied à la FNAC de ma vie.

Jo Ayad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019, 13:19

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Jo Ayad » 17 avr. 2019, 17:43

Bonsoir,
Apparemment je fais partie des centaines de lésés par la Fnac et Hubside.
Même scénario, même procédure pour vous faire signer sur une tablette un abonnement alors que vous n'avez même lu les conditions générales, à cela s'ajoute les mensonges des vendeurs.
Malgré toutes les plaintes, il est aberrant de constater que le tribunal du commerce n'ait pris aucune action contre ces 2 vendeurs de Blablas !!! j’hallucine à l'idée qu'un groupe tel la Fnac puisse mettre sa renommée en cause, pour autant s'il lui ne reste.
Vivement les petits Chinois de quartier qui dans leurs petites boutiques vous renseignent bien mieux et au même prix sans la taxe ARNAQUE.
Tous ces grands groupes on tué le petit commerce, des magasins à louer par dizaines dans chaque quartier et les gilets jaunes qui par bonheur, essayent tant bien que mal à sauver leurs familles.
C'est le résultat du Icommerce, voila ou nous en sommes.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 18 avr. 2019, 10:26

Bonjour sandrine r,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 18 avr. 2019, 10:27

Bonjour Jo Ayad,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

sandrine r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019, 16:07

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar sandrine r » 18 avr. 2019, 12:52

Bonjour,

Puisque vous le proposez, je vous ai envoyé un mail à [email protected]

Je tiendrai informé les gens sur le forum de savoir si vous agissez ou si c'est juste une façade pour tenter de paraître sérieux a posteriori.

sandrine r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019, 16:07

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar sandrine r » 19 avr. 2019, 08:23

Bonjour,

Suite à mon post dénonçant les méthodes de ventes mensongères et abusives de la société HUBSIDE, le service "qualité" de HUBSIDE a posté en proposant de les contacter ce que j'ai fait.

A ce jour, aucune réponse démontrant bien que leurs messages en réponse pour prétendre qu'ils se préoccupent et s'étonnent peut-être des méthodes de ventes de leurs commerciaux sont du flan.

Evidemment que leurs vendeurs sont formés pour vendre à tous prix et en inventant n'importe quoi.

Bref.

Bravo la FNAC encore une fois pour la participation à ces méthodes et la manière scandaleuse dont vous traitez vos clients.

encore, une fois, plus jamais je n'y mettrai un pied. Il y a moyen de vous contourner et d'aller acheter dans d'autres enseignes plus scrupuleuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus