FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Wiwi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 20:56

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Wiwi44 » 02 mars 2019, 20:59

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis fait arnaqué hier par un vendeur de la Fnac qui a réussi à me refourguer un contrat SFAM et un autre HUBSIDE qui "offre" des sites internet, ça me faisait soit disant 2X 30€ de remboursé même après résiliation (rien que d'y penser j'ai envie de casser la geule au vendeur, et je suis pas violent !!). J'étais venu pour acheter une tablette, je repars avec deux contrats. En lisant les conseils j'ai réussi à résilier celui de la SFAM, par téléphone, après de nombreux appels. En tout cas ils m'ont bien envoyé la résiliation par email, reste à savoir si je serai prélevé ou pas... Par contre impossible de joindre le service client HUBSIDE, il est totalement injoignable, quelqu'un aurait un numéro qui répond ? je sens que je suis bon pour la lettre recommandée. J'espère vraiment que quelqu'un va prévenir Elise Lucet. Je vais essayer de mon côté car j'ai quelques contacts à France 2.
C'est hallucinant qu'une société comme la FNAC arnaque les gens de cette manière à si grande échelle...
Bonsoir il y a un numéro pour les joindre car moi même je suis victime d arnaque
04.75.24.24.60

WBER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2019, 08:47

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar WBER » 04 mars 2019, 09:03

Bonjour à tous,
J'ai également été [message modéré] le 8 janvier à la FNAC La défense. J'avais pourtant bien dit que je ne voulais pas souscrire à l'assurance sfam et au contrat hubside. Sauf que le vendeur nous a bien embobinées. Le pire c'est que le contrat (que j'avais bien refusé) a été bidouillé car en fait ils ont pris mon prénom et mon adresse mail uniquement. Mais comme j'avais utilisé la carte de fidélité d'une amie (pour lui cumuler des achats et donc des réductions) ils ont bêtement recopier son nom de famille et son adresse postale (elle habite en région parisienne et j'habite en province ; je m'étais rendue sur Paris quelques jours).
j'ai passé des dizaines d'appels, la plupart restés sans réponses. On arrive à les avoir à l'ouverture (9h00). À chaque fois on me dit que ma demande est prise en compte et que je vais recevoir une confirmation écrite sous 48 - 72 h, mais j'attends depuis le 9 janvier ! Quand je rappelle on me dit que c'est mon adresse mail qui pose problème, pourtant elle n'a pas posé de problème pour m'envoyer le contrat ! Alors on m'a demandé de faire une demande par mail, ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais bizarrement ils n'ont aucune trace de mes mails !
C'est honteux, et vraiment rageant !
Sans retour de leur part, j'envisage une plainte d'autant qu'ils ont récupéré les données bancaires de mon amie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 mars 2019, 11:28

Bonjour WBER,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04/03/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-040319-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 04 mars 2019, 11:30

Bonjour WBER,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.

Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 05 mars 2019, 11:35

Bonjour Estelle01,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

remy1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 21:11

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar remy1 » 05 mars 2019, 21:26

Si vous rencontrez des problèmes avec la société SFAM ou Hubside, il vous suffit d'envoyer un email à la DDPP de la Drome : [email protected]
Expliquez brièvement votre histoire, joignez comme preuve les contrats SFAM et Hubside qu'ils vous ont envoyé par email, et le scan des accusés de réception envoyés si vous les avez.
La procédure en cours contre SFAM devrait (de ce que j'en ai lu) leur couter 15000€ par client arnaqué... Le responsable de la SFAM (un freluquet) court droit dans le mur et à sa faillite personnelle (j'imagine qu'il s'est engagé sur des prêts), ce qui expliquerait qu'il fasse la sourde oreille et qu'il ne recule devant rien pour trouver des liquidités. Il faut rappeler que la SFAM n'est que la pompon de ce qu'est le secteur de l'assurance, qui se jouent des petites gens apeurés par le discours judiciaire et les tribunaux d'instance (qui ne sont pas les "tribunaux des pauvres" comme on tend à les appeler). Des gens n'offrant aucun service et se payant sur le dos de la loi (en gros).

Voici l'email type renvoyé par la DDPP, qui est accompagné de 2 pièces jointes qui servent de procuration à la DDPP pour régler le problème à votre place. La DDPP invite également à mettre sur liste noire la SFAM (il faut pour cela mettre en place une liste blanche SEPA (et non noire) auprès de votre banque).


Monsieur,


Votre message cité en objet, enregistré le XX XX 2019 au sein de mes services sous le n° 2019-XXXX (à mentionner dans toute correspondance), a retenu toute mon attention.

Vous y exposez notamment votre litige avec les sociétés SFAM et HUBSIDE dont le siège social est situé 1 rue Camille Claudel à Romans-sur-Isère (26100).

Ce litige porte principalement sur l’absence de prise en compte par ces sociétés d’une résiliation effectuée par vos soins.

Je vous informe que mon service a mis en place, avec l’accord des sociétés SFAM et HUBSIDE, une procédure de traitement des réclamations visant ces entreprises.

Cette procédure de traitement a pour but de faciliter la résolution des litiges entre les consommateurs et les sociétés SFAM et HUBSIDE.

Elle est sans effet sur les éventuelles poursuites pénales et/ou administratives qui pourraient être engagées en cas d’infraction et/ou de manquement constatés par mon service.

Cette procédure ne revêtant pas un caractère obligatoire, je ne procéderais au transfert de votre dossier auprès du service dédié des sociétés SFAM et HUBSIDE que si vous m’y autorisez explicitement.

À cette fin, je vous invite à me retourner dûment complétés, datés et signés les bordereaux ci-joints.

Par ailleurs, je vous précise que cette procédure ne remet pas en cause les procédures de droit commun relatives au règlement des litiges.

Ainsi, d’une manière générale, si un litige n’a pas pu être résolu directement avec le professionnel concerné, le consommateur peut, avant de saisir la justice, recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige.

En application de l’article L. 616-1 du code de la consommation, les professionnels ont l’obligation de communiquer aux consommateurs les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont ils relèvent.

À toutes fins utiles, je vous informe qu’en application de l’article 5-3.d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des mesures techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros, vous pouvez donner instruction à votre établissement bancaire de bloquer tout prélèvement SEPA provenant des sociétés SFAM et HUBSIDE (principe de la mise en place d’une liste noire).

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pour le Secrétaire Général chargé de l'administration de l’État dans le département
et par subdélégation
le chef de service

Zproduction
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 15:06

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Zproduction » 08 mars 2019, 15:55

Bonjour,
Je suis également dans le même cas de figure que vous tous !!
En effet, actuellement producteur, je me suis rendu dans un magasin DARTY à Antibes en août 2018, et me suis fait intercepté par un vendeur et/ou promoteur HUBSIDE qui proposait des offres alléchantes sur la création d'un site internet, et qui offrait par la même occasion des Tablettes tactiles afin de soit disant faciliter l'utilisation du website. Cependant, actuellement, soit le 08 MARS 2019, je n'ai toujours pas de tablette. Ma manager ayant contacté le service client HUBSIDE tous les mois depuis le mois de novembre 2018 soit le premier mois facturé ( car deux mois offert et premier à 7,99 euros et ensuite 15,99 euros mensuels), on lui a répondu systématiquement des choses différentes, les premières étant que la tablette allait être envoyé, il suffisait juste d'attendre le premier mois facturé, soit le mois de novembre. En décembre, elle réitère l'appel au service client qui lui indique qu'il faut encore patienter . Au vu des fêtes de fin d'année, nous nous armons de patience et rappelons au mois de janvier 2019 . C'est à cette date qu'une conseillère s'excuse en indiquant, qu'à cause du BLACK FRIDAY (novembre 2018) il y a eu beaucoup de demandes donc beaucoup de retard sur l'envoi des tablettes!! (GROS MENSONGE!!!). Nous recontactons donc le service au mois de février par téléphone et par mail le 19 février afin de récupérer les duplicatas des contrats et des factures et également de les prévenir que si nous recevons pas cette fameuse tablette dans les trois semaines à venir, nous allons porter plainte pour publicité mensongère car nous payons un service que nous ne pouvons utiliser car en tant que producteur, je ne peux promouvoir mon travail sur une tablette que je n'ai pas reçu . On me propose donc d'utiliser l'application sur mon téléphone portable ou mon IMAC, cependant, lors de mes déplacements en studio, ou maison de disque, je ne me vois pas sortir mon téléphone portable ou ramener mon IMAC afin de promouvoir mon travail auprès des artistes!! Cela démontrerait un énorme manque de sérieux et de professionnalisme ( c'est comme si je vous disait qu'un mannequin se présente à des castings sans book, avec seulement sa page sur son téléphone portable!!!). Ceci étant, à ce jour je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Je vois que sur ce site ils répondent, donc ne sont apparemment pas si débordés que cela alors pourquoi ne répondez vous pas aux mails de vos clients ?!
En date du premier mars 2019, ma manager réitère une énième fois un appel au service client, et tombe directement sur un responsable (un dénommé CEDRIC) qui comprends totalement notre désarroi et s'engage à relancer la demande et faire partir la tablette dès le lendemain matin soit le samedi 02 mars 2019 en nous indiquant que nous allons bien recevoir la tablette la semaine suivante, soit maximum, mercredi 06 mars , et que le cas échéant, si le vendredi 08 mars nous n'avons rien reçu, de recontacter le service client et de demander CEDRIC qui lui même s'occupera du dossier.
N'ayant rien reçu à ce jour, soit le 08 mars 2019, ma manager recontacte le service et souhaite donc s'adresser à "CEDRIC" qui est n'est pas disponible. Elle explique donc le problème à la conseillère qui propose alors de nous rembourser dans un premier temps de 80 euros en juillet 2019 pour le préjudice à la place de la tablette!! Chose que nous refusons car cela n'équivaut en aucun cas à la somme totale de ce que nous versons mensuellement (soit 143,89 euros annuel). Elle propose alors de faire un remboursement finalement de 110 euros ... 30 euros dès aujourd'hui et le reste en juillet!! Nous refusons également car nous perdons dans l'affaire une trentaine d'euros pour un service que nous ne pouvons utiliser !! Elle propose donc de nous faire rappeler dans la journée afin d'obtenir un responsable et de savoir ce qu'on va faire! Nous attendons l'appel du service client impatiemment.
A ceux qui lirons ce roman, je vous invite à fuir rapidement ces [Message Modéré] qui devraient reprendre des cours de vente, car en effet, lorsque l'on promeut un service ou produit quelconque, on s'assure de la qualité de son service, et que tout soit en place ! Vous ne vendez pas un iphone neuf sans écran ou sans batterie n'est-ce-pas ?! Car d'après les dires des différents conseillers, HUBSIDE est encore une jeune entreprise et peine faire fonctionner parfaitement tous leur service !!
FUYEZ !!
CORDIALEMENT !

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 08 mars 2019, 17:02

Bonjour Zproduction,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Zproduction
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 15:06

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Zproduction » 08 mars 2019, 17:07

Pour ne pas avoir de réponses comme vous faites tout le temps ? non merci, nous avons finalement contacté la DDPP ainsi que la DGCCRF .

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Gavroche59 » 29 mars 2019, 18:35

Bonsoir à tous !

Oh la !! C’est inquiétant tout çà ! Je viens également d’acheter un téléphone pour mon fils et effectivement le vendeur m’a en effet non pas proposé mais quasiment imposé ces services “Hubside et Sfam “ GRATUITS ET RÉSILIABLE TRÈS FACILEMENT EN QUELQUES SECONDES “ dans le cas contraire je n’airai bien entendu pas souscris à ces contrats me faisant soi disant gagner 2 x 30 € !!! Contrairement à vous moi JE suis plutôt de nature TRÈS impulsive et je ne ferai pas de cadeaux à ce vendeur !! J’appelle dès lundi pour résilier ces services et si comme vous dites je n’ ai pas de réponse, c’ est celui qui m’a proposé ces contrats qui le fera à ma place ! C’est moi qui vous le dit . Merci de poster ces messages ! À bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus