FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

stopatoucela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2020, 14:27

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar stopatoucela » 16 juin 2020, 14:38

HUBSIDE, pratique illégale

J'ai eu encore une fois un problème avec HUBSIDE, après avoir eu le même FORIOU et SFAM (les prélèvements sont passés d'une société à l'autre).
La somme de 44,99 euros a été prélevée depuis le mois de mars à intervalle d'une semaine:
44.99 le 2 juin et 44.99 euros le 9 juin 2020.

Il y aurait eu un passage à une boutique SFR alors que je réside dans un autre département à plus de 600 km!!
Or, je n'ai JAMAIS signé de contrat, ni donné une autorisation de prélèvement.

Je signale donc les pratiques abusives et illégales de SFR et de ces sociétés.

Je m'interroge également sur la responsabilité de la banque.

Je vais porter plainte auprès de la juridiction concernée pour ces pratiques abusives.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 17 juin 2020, 12:46

Bonjour stopatoucela,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,

L'équipe Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Victime Sfam Hubside
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:59

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Victime Sfam Hubside » 28 juin 2020, 17:12

Bonjour,
Un montant de près de 400euros à été prélevé sur mon compte sur les six derniers mois au nom de trois sociétés (hubside, sfam et société française des assurence...). Bref je demande une régularisation et la résiliation de ce contrat d'arnaquer il y'a un mois. Aujourd je constate que les prelevements continue en tte impunité..
Je vais vous dire que vous êtes mal tombé, je sais très bien à qui je dois m'adresser pour régler rapidement cette histoire... À commencer par les bonne personnes chez la fnac qui sont complices de vos pratiques jusqu'à preuve de contraire

Stephanieallier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 14:17

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Stephanieallier » 09 sept. 2020, 14:24

Arnaque également par hubside cela fait UN AN que j attends un remboursement de 30 euros pour un achat à la Fnac!!!ils m ont d abord demandé d apporter la preuve que je n avais pas reçu ce virement. Une fois que cela à été fait ils me disent que c est ma banque qui refuse leur ordre de virement!!! Ne croyez pas en ces offres hybride c est mensonger, mais je ne vais pas lâcher l affaire!

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 10 sept. 2020, 14:29

Bonjour Stephanieallier,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-100920-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Service Qualité Hubside

supernanapascontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:10

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar supernanapascontente » 23 oct. 2020, 22:24

Mon histoire est top. Préparez vous....
J'ai souscrit à une assurance en janvier 2019 lors d'un achat de pc à la fnac de la ville.
j'ai essayé de me connecter rien à leur site....
je n'ai eu aucun mail de bievenue. on m'avait assuré que j'aurai un appel de leur service client pour les 1ères connexions... rien

J'appelle le service, on ne me retrouve nulle part....

Les mois passent toujours rien...
en janvier 2020, on se rend compte que mon compte a été mal enregistré; Qu'il est au nom d'une personne que je ne connais absolument pas. donc l'identifiant (nom prénom ) et l'adresse mail était au nom de cette personne.

l'erreur étant humaine, nous convenons d'un remboursement de la totalité de l'année de souscription soit 12 x 15,99 € = 191,88 €.
le 10 février 2020, je reçois un mail me confirmant le remboursement sous 30 jours ouvrés.
A ce jour, nous sommes le 23 octobre 2020, je n'ai reçu que 15,99 €. Pourquoi que 15,99 € me direz vous ?
ils ont fait un 1er virement de 15,99 € début avril puis plus rien....
Quand j'ai appelé pour avoir une explication, une Mme LOUISA m'a dit que le problème venait de ma banque. Qu'ils avaient présenté le virement mais que ma banque l'avait rejetée....
j'appelle ma banque qui investigue. La directrice m'appelle et m'assure qu'il n'y a aucune trace d'un quelconque virement.
Mme LOUISA d'HUBSIDE me demande un autre RIB (à croire que j'ai 10000 comptes).
L'été passe toujours rien. j'appelle à plusieurs reprises, toujours la même réponse: c'est le service comptabilité.
une Mme JEAN BAPTISTE m'appelle début septembre (après que j'ai hurlé au tel) pour me dire finalement que le problème de compte ne venait pas de moi mais d'eux (ô surprise)
Et elle m'assure que le virement sera fait dans les 30 jours ouvrés. l'appel date du 14 septembre.. nous sommes le 23 octobre, je n'ai toujours rien....

Si vous pouvez me guider pour ma plainte, je vous en serez reconnaissante
Merci

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 26 oct. 2020, 09:45

Bonjour,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-231020-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Service Qualité Hubside

Alice08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2020, 11:15

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Alice08 » 07 nov. 2020, 11:57

Bonjour,

J'ai accompagné une amie pour un achat à la fnac et on nous a proposé de nous souscrire toute les deux au fameux site HUBSIDE.
Ils m'ont vendu un site GRATUIT où on peut certes se souscrire à un abonnement mais pas que l'abonnement serait automatisé après 1? 2, 3 mois?
Depuis le 16 mars ils m'ont prélevé 171,90 EUROS!!!!......
Aucune cohérence niveau prélèvement qui sont différent tout les mois.
ILS ONT TOUT DE MEME ARNAQUé DEUX ETUDIANTES!!!
Les service client est INJOIGNABLE...
L'handicape que ce site m'a financièrement fait est inconcevable surtout en tant qu'étudiante financièrement indépendante.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Alice

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 09 nov. 2020, 13:37

Bonjour Alice08,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-071120-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Qualité Hubside

Grenobloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:32

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Grenobloise » 17 févr. 2021, 17:13

les assurances hubside sont une vrai arnaque !!! même quand vous avez réussi a vous désabonner leur filiale SFAM continue de vous prélever!!!!!!! à fuire !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus