FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 06 avr. 2020, 13:21

Bonjour En_colère,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,

L'équipe Hubside

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Nico37 » 24 avr. 2020, 20:56

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lamamandespoissons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2020, 09:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Lamamandespoissons » 28 avr. 2020, 11:25

Pour un litige que j'ai avec l'entreprise Hubside pour un contrat signé à la Fnac, se reporter plus bas. La réponse de l'entreprise (avec mes commentaires en majuscules) est plus éclairante :

"Bonjour, Nous faisons suite à votre réclamation et souhaitons vous indiquer que nos services ont bien procédé à l'enregistrement de votre renonciation auxdits contrats. Cependant, ladite date d'enregistrement étant proche de la date de fin de la période de gratuité (CA JE N'EN SUIS PAS DU TOUT SURE, JE NE ME SOUVIENS PAS, MAIS DANS TOUS LES CAS LA PROGRAMMATION BANCAIRE DU PRELEVEMENT DEVRAIT AVOIR LIEU APRES LA PERIODE OU L'ON PEUT RENONCER A CES CONTRATS), nos services n'ont pu revenir sur la programmation bancaire du premier prélèvement de chacun de ces contrats (UN PRELEVEMENT DATé DU 10 JANVIER NE PEUT PAS ETRE REMBOURSé PRES DE 4 MOIS APRES? A QUI PROFITE CET ARGENT ?) Dans ce contexte, nos services ont procédé à la validation de leur remboursement (LE 6 FEVRIER ILS M'AVAIENT GARANTI LE REMBOURSEMENT SOUS 30 JOURS). La solution retenue dans vos dossiers ainsi que les modalités de ces remboursements vous ont été confirmés à plusieurs reprises par emails (IL NE SUFFIT PAS DE L'ECRIRE, IL FAUT LE FAIRE). Cordialement. Service juridique Hubside. "

CONTEXTE DU LITIGE :
J'ai souscrit à 2 contrats Hubside à la Fnac Marseille le 15 décembre 2019 (contrat gratuit le premier mois et résiliation possible lors du 1er mois).

Après essai du produit qui ne m'a pas convenu, J'AI RESILIE CES CONTRATS DANS LES TEMPS, or quelle n'a pas été ma surprise de constater que j'avais QUAND MEME ETE PRELEVEE DE 32 €.

4 APPELS DE RELANCE DEPUIS FEVRIER POUR UNE SOMME INDUMENT PRELEVEE, CELA S'APPELLE UNE ARNAQUE (voir les détails en bas de ce message pour ceux que ça intéresse). J’ai fait un signalement auprès de la DGCCRF. La Sfam a déjà été sanctionnée en août 2019.

INTERESSANT, TROUVE SUR UN SITE INTERNET :
Hubside, une nouvelle offre dont il faut se méfier
Depuis le début de l’année 2019, des plaintes ciblent une nouvelle offre de service commercialisée par les vendeurs de la Fnac : Hubside. « Créez votre site Internet gratuitement et en quelques clics », promet l’argumentaire commercial.
Là encore, on fait miroiter au client une offre de remboursement de 30 € sur son achat. Mais pour en bénéficier, il faut souscrire à Hubside. « J’ai donné mon RIB et signé très rapidement, explique Takichii dans notre forum, sans savoir qu’en réalité, j’étais en train de souscrire un contrat à 15 €/mois avec un remboursement de 30 € sur les cinq premiers mois payés !! »
Les témoignages évoquent les mêmes techniques de vente que celles des offres Sfam. Peut-être simplement parce que LE PATRON DE LA SOCIETE HUBSIDE, KILANI SADRI FEGAIER, est aussi… celui de SFAM.

DETAILS : J'ai appelé Hubside le 6 février 2020, j'ai eu Jean Baptiste du service compta qui m'a dit que je serais remboursée sous 30 jours.
N'ayant pas été remboursée le 4 mars, j'ai rappelé Jean Baptiste qui m'a dit que le remboursement avait été validé le 18/2 et qu'il arriverait courant mars.
Vers le 10 avril, nouvelle relance.
Idem le 27 avril, où le conseiller me dit que cela a été acté et validé par mail (oui, au mois de février...) et il me passe le service compta et la communication est coupée

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 28 avr. 2020, 15:47

Bonjour Lamamandespoissons,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,

L'équipe Hubside

Lamamandespoissons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2020, 09:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Lamamandespoissons » 28 avr. 2020, 17:02

Bonjour équipe Hubside,

Vous vous êtes déjà mis en contact avec moi via Signal conso et la DGCCRF. Voici votre réponse avec mes commentaires insérés en majuscules. J'attends votre remboursement rapide.

"Bonjour, Nous faisons suite à votre réclamation et souhaitons vous indiquer que nos services ont bien procédé à l'enregistrement de votre renonciation auxdits contrats. Cependant, ladite date d'enregistrement étant proche de la date de fin de la période de gratuité,
(CA JE N'EN SUIS PAS DU TOUT SURE, JE NE ME SOUVIENS PAS, MAIS DANS TOUS LES CAS LA PROGRAMMATION BANCAIRE DU PRELEVEMENT DEVRAIT AVOIR LIEU APRES LA PERIODE OU L'ON PEUT RENONCER A CES CONTRATS),

nos services n'ont pu revenir sur la programmation bancaire du premier prélèvement de chacun de ces contrats
(UN PRELEVEMENT DATé DU 10 JANVIER NE PEUT PAS ETRE REMBOURSé PRES DE 4 MOIS APRES ?! A QUI PROFITE CET ARGENT ?)

Dans ce contexte, nos services ont procédé à la validation de leur remboursement
(LE 6 FEVRIER ILS M'AVAIENT DEJA GARANTI LE REMBOURSEMENT SOUS 30 JOURS).

La solution retenue dans vos dossiers ainsi que les modalités de ces remboursements vous ont été confirmés à plusieurs reprises par emails
(IL NE SUFFIT PAS DE L'ECRIRE, IL FAUT LE FAIRE).

Cordialement. Service juridique Hubside. "

Benvoyons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2020, 01:13

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Benvoyons » 09 mai 2020, 01:32

Comme beaucoup, je me suis faite arnaquer par la FNAC et son pseudo partenaire Hubside.
En janvier 2020, j'ai acheté un téléphone Fnac Montparnasse.
Lors de cet achat, la FNAC a eu recours à un procédé de vente forcée d'un abonnement Hubside.
Hubside dont je n'ai jamais utilisé les services, ni même activé le compte et qui me débite depuis le 15,99 EUR/mois depuis janvier.

Les pratiques d'Hubside sont scandaleuses.
Celles de la FNAC suicidaires. arnaquer ses clients fidèles quand on se bat contre des géants de la vente en ligne qui n'ont pas eux recours à ce type de pratiques frauduleuses.

A l'avenir, mes achats d'électronique ne se feront plus à la FNAC.

Je procède également à un signalement auprès de la DGCCRF.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 11 mai 2020, 13:56

Bonjour Benvoyons_2020,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,

L'équipe Hubside

leagorges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 00:05

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar leagorges » 14 juin 2020, 00:11

Bonjour,

Je m'inquiète beaucoup après avoir vu tout ces avis négatifs. En ayant reçu le mail de confirmation, vous n'avez pas été débité sur votre compte ensuite ?

leagorges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 00:05

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar leagorges » 14 juin 2020, 00:11

Bonjour,

Je m'inquiète beaucoup après avoir vu tout ces avis négatifs. En ayant reçu le mail de confirmation, vous n'avez pas été débité sur votre compte ensuite ?

mimou69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2020, 15:03

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar mimou69 » 14 juin 2020, 15:15

Bonjour,
Je trouve le procédé de SFAM et Hubside de Nous engager dans un contrat d’assuRance forcé, suite à l’achat d’un mobil ou autre chez SFR est inamissible... nous n’avons Rien demandé et l’on doit annuler un contrat, sans compter les prélèvements sur son compte bancaire... sachant que nous ne leur avons jamais communiqué nos références bancaires, c’est le magasin sfr qui les as communiqué. En tant que consommateur c’est inacceptable, en France nous avons la possibilité aujourd’hui de faire des actions en justice collective... si vous avez subit une vente forcée par SFAM ou HUBSIDE alors que vous n’avez pas sollicité leurs services, contactez moi car ayant été moi même VICTIME de leur arnaque, j’ai engagé une procédure et si nous sommes plusieurs, nous pourrons éviter que dans le futur d’autres personnes se fassent [message modéré] par se type de société et que ces entreprises soient condamnées.
Bonjour jpvdu84,je suis debutant sur les forums et donc je sai pas como vous contacter apropos de ce que vous avez posté,j'attends votre reponse. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus