FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Solution Cyrana » 02 déc. 2019, 16:08

Bonjour Tocky67,

Nos équipes ont tenté de vous contacter par téléphone afin de traiter au mieux votre réclamation; n’ayant pu vous joindre, des messages ont été laissés sur votre répondeur.

Afin de pouvoir faire le point avec vous, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous recontacteront aux horaires proposés par vos soins et ce dans un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Bien cordialement,
Service Solution Cyrana

Steph FDL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2020, 20:35

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Steph FDL » 26 févr. 2020, 21:04

Bonsoir à tous,
Comme bien d'autres, j'ai été victime d'une belle arnaque, enfin plutôt ma fille étudiante.
Le 11 janvier 2020, à la FNAC de Belfort, son copain a été s'acheter un téléphone avec ses étrennes.
Une gentille dame leur a bien proposé au copain et à elle une inscription gratuite pour le site Hubside.
Gratuite mais avec le RIB que les 2 jeunes ont donné séparément avec l'adresse mail qui va avec.
Ils n'ont pas signé quoi que ce soit ni même pensé à demander un quelconque document : eh oui aujourd'hui tout ce fait via e-mails et SMS.
Et bien sûr tout est noyé dans les phishing, SPAM et autres pubs pour finir à la poubelle.
C'est en consultant les comptes que nous nous apercevons d'un retrait de 15.99€ le 13/02/2020.

L'histoire est écrite déjà par les autres forumeurs et je ne vais pas en rajouter une couche.
Par contre, la dame aux cheveux rouges de la FNAC risque d'aller se cacher derrière le vigile du magasin lorsque je vais y aller.

Je me rends sur le site et bien entendu c'est le forfait exclusiv qui a été "imposé".
Le comble, c'est l'adresse mail de ma fille et les nom/prénom de son copain sur le compte.


Bref, ma fille prend ses responsabilités et appelle le 04.75.25.25.60 (service client de Hubside)
L'interlocutrice est très gentille et accuse réception de la demande de résiliation (bien sur nous avons perdu notre délai de 30 jours).
Elle lui annonce ensuite qu'un remboursement de 30 euros puis de 80 euros arrivera d'ici 4 à 6 semaines ET surtout que le compte sera résilié pas avant novembre.

Si je fais les comptes : paiement mensuel de 15.99€ par mois de février à octobre, cela fait 159.99€ contre 110€ de remboursé.
De plus je ne comprends pas la fin du contrat à Novembre (mais ça m'arrangement).

Je sais que c'est un peu tôt mais je n'ai rien reçu suite à cet échange de cet après-midi (ils sont rapides pour vous arnaquer mais très lents pour confirmer la demande de résiliation)

Comme je souhaite ne pas trop perdre (on va limiter la casse), je pense voir avec ma banque pour appliquer les conseils de julia59000 (Faites opposition auprès de votre banque en demandant le remboursement (vous avez 13 mois pour le faire)
Demandez à votre banque de ne plus jamais autoriser un prélèvement de cette société
Signalez les faits à la DDPP ).

C'est tout de même de l'abus de faiblesse et surtout ne rien faire signer même électroniquement c'est grave !

Merci au forum
J'ai bien tous lus les différents posts de cette rubrique ainsi que ceux des autres rubriques SFAM mais je n'ai pas vu des réponses de comment cela fini après que le service client ait pris en compte la demande de résiliation et remboursement

Merci à vous
"Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yohann54270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:42

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM et foriou

Messagepar Yohann54270 » 01 mars 2020, 11:57

Tu va acheter un tel pour ta fille de 8 ans
Tu prend une assurance pour le vol et casse on offre 1 mois gratuit et après a toi de choisir le niveau assurance.on te donne une tablette et tu te retrouve avec 3 contrat foriou sfam et hubside...1 mois gratuit et tu peu résilier par tel.

Helas on te dis on sen occupe pour la resiliation 72h après tu reçois pas annulation des contrat malgrer mon droit de retrait .plusieurs appel ou plainte par email il réponde pas.


Donc je vais contacter mon avocate et mon service juridique pour non respect de mes droits :publiciter mensongères.....avec preuve a appui...

Et je porter plainte contre mon opérateur et je vais rompre mes contrat.....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mars 2020, 10:57

Bonjour Yohann54270,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/03/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-020320-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Solution client » 02 mars 2020, 11:32

Bonjour Yohann54270,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-020320-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

emash87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 21:51

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar emash87 » 24 mars 2020, 21:59

Bonjour à tous,

Je confirme que les méthodes employés par Darty pour "offrir" deux remboursements de 30€ sont scandaleuses. Je me retrouve à payer 30€ par mois pour un téléphone à 179€... Allez comprendre! Aucune indications sur ces contrats en magasin, je me rends compte que j'ai accès à la création d'un site web!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Il faut arrêter ces méthodes de voyou!!! Evidemment impossible d'arrêter les prélèvements d'après eux.

Je suis en contact avec ma protection juridique et ils m'ont conseillé de laisser le prélèvement, nous allons les poursuivre en justice. La SFAM (meme groupe) a pris une belle amende pour ce genre de méthodes... Visiblement ce ne sont pas quelques millions qui les arrêtent, je vous laisse imaginer combien ils se font sur notre dos!!

A bientôt Hubside!

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 25 mars 2020, 09:31

Bonjour emash8,

Afin de pouvoir faire le point sur votre dossier, et vous apporter une solution, nos équipes sont à votre disposition par mail à l'adresse [email protected]

Cordialement,
L'équipe Hubside

tonydepablo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:21

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar tonydepablo » 01 avr. 2020, 16:28

Bonjour à tous,


J'ai également était victime de ces {message modéré} de HUBSIDE, suite à un achat d'un IPHONE 11 chez SFR.

Malgré mon appel et une confirmation de résiliation, je viens de m'apercevoir ce jour qu'ils m'ont prélevé 44,99 euros, ca fait cher le service inutile.

Leurs pratiques déloyales me laissent sans voix.

Je vais de ce pas saisir mon avocat et j'ai d'ores et déjà fait une opposition au virement auprès de ma banque.

Pour HUBSIDE, si l'envie vous prend de réparer votre tort à l'amiable, voici ma référence du contrat qui aurait dû être résilié depuis des mois : HFRB65134584146

Merci UFC QUE CHOISIR pour votre excellent travail.

Cordialement.

Tony

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 02 avr. 2020, 14:35

Bonjour tonydepablo,

nous faisons suite à votre massage et vous indiquons que nos équipes vous recontacteront sous un délai de 48h afin de faire le point sur votre dossier.

Cordialement,

l'équipe Hubside

En_colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2020, 16:08

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar En_colère » 05 avr. 2020, 19:45

Bonjour à tous,

Résumé de la situation :
• 15 avril 2019 : Achat de mon téléphone mobile en agence SFR + je passe deux appels pour résilier les offres proposées (pour la création de site internet + une assurance), le jour-même suite aux conseils de la vendeuse
• 18 avril 2019 : Mail de SFAM qui valide la résiliation de mon adhésion
• Du 13 mai 2019 au 30 mars 2020 : Prélèvements HUBSIDE de 15,99€ puis de 44,99€

Comme beaucoup je découvre que je suis victime d'une arnaque, car je viens d'observer des prélèvements effectués sur mon compte bancaire et constate avec effroi un prélèvement de 89,98 euros par la société HUBSIDE (deux fois 44,99 euros, le prélèvement précédent ayant été rejeté). Comme cela ne me disait rien, à la suite de recherches, j’apprends dans une enquête que la société HUBSIDE filiale de SFAM est reliée à SFR. En remontant l'historique de mon compte bancaire je constate des prélèvements réguliers, le tout s'élevant à 300 euros !

Lors de l'achat de mon téléphone le 15 avril 2019, je me souviens avoir été conseillée par la vendeuse SFR d'appeler immédiatement ce que je suppose être HUBSIDE et SFAM pour résilier deux contrats : l'un lié à un site internet, l'autre à une assurance. Ce que j'ai fait dans la journée.
Je constate à présent que des prélèvements réguliers de 15,99 euros ont été effectués depuis le 13 mai 2019 (pourquoi cette date ? Je l'ignore) et sont montés à 44,99 euros depuis le mois de décembre. Je n'ai strictement jamais validé un pareil prélèvement, je n'ai par ailleurs rien signé.

Étonnamment j'ai retrouvé dans mes mails, deux choses :
- Un mail de SFAM validant ma résiliation d'adhésion en date du 18 avril 2019.
- Un mail d'HUBSIDE m'indiquant une modification de formule que je n'ai jamais demandée et que j'ai prise pour une arnaque à l'époque, sans y prêter d'attention, datée de décembre me faisant passer à un forfait "Intensiv' au tarif de 44,99€ par mois", je n'accepterai jamais un prélèvement aussi important !

Difficile pour moi de démêler ce qui correspond à quoi mais c'est absolument certain que je n'ai JAMAIS signé pour cela et que j'ai appelé pour résilier dès l'achat de mon téléphone.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus