FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar MauriceLac » 19 janv. 2019, 19:54

Bien sûr que la FNAC est complice, SFAM est son deuxième actionnaire. Chez Darty également.

Le service au détriment du client, telle est leur devise commune ! :twisted:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 janv. 2019, 10:55

Bonjour PolYGame,

Nous faisons suite à votre post en date du 19/01/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-210119-2-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre notre service dédié au 04.75.24.24.80.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 21 janv. 2019, 10:57

Bonjour PolYGame,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

MANON83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 20:23

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar MANON83 » 01 févr. 2019, 21:01

Bonjour

J'ai été victime de la compagnie Hubside. Suite à un contrat passé avec Bouygues Télécom, il m'a été imposé de souscrire à une assurance mentionnant que je pouvais l'annuler dans les 2 mois qui suivaient cette souscription.
Cela n'a pas été simple de les contacter, finalement une employé m'a adressé, sur ma demande, un é-mail confirmant la suppression de cette assurance. Dans cet é-mail,y est mentionné l'é-mail de la SFAM : [email protected]
Je devais de surcroît, recevoir 30 euros que je n'ai jamais reçu. En contrepartie, il m' a été effectué 1 premier prélèvement de 7 euros 99cts. J'ai envoyé un premier é-mail à : [email protected].
L'adresse de la SFAM auprès de qui nous pouvons exercer nos droits par courrier est : SFAM - BP141 - 26104 ROMANS SUR ISERE Cédex - Droits d'opposition, d'accès et de rectification de données nous concernant.
Ma banque est avertie afin que cessent ces prélèvements honteux et pire encore !!!

fschib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019, 19:17

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar fschib » 10 févr. 2019, 19:23

je confirme que la SFAM dont j'apprends qu'elle est filiale de HUBSIDE a des pratiques malhonnêtes. Pour ma part leur agent a procédé à une fausse signature sur le contrat que j'avais récusé. Incroyable!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 févr. 2019, 13:04

Bonjour fschib,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/02/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110219-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

malik2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 14:36

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar malik2 » 11 févr. 2019, 15:00

Bonjour,

J'ai découvert la SFAM ainsi que HUBSIDE en date du 26/01/18 à la suite de l'achat d'un ordinateur. Les vendeurs m'ont proposé un remboursement de 30€ en remplissant deux formulaires et par la communication de mon RIB.

Je tiens à attirer l'attention sur les conditions de ventes: Les vendeurs ont masqué les contrats électroniques sur leur tablettes en zoomant sur l'emplacement de la signature du contrat uniquement de telle sorte que je ne me doute de rien. J'ai reçu deux sms et les ai communiqué au vendeur, ce dernier me rassurant qu'il ne s'agissait que de partenaires de la FNAC et que je n'aurai rien à payer. A la fin de cette étape deux brochures m'ont été remises. Lorsque j'ai réalisé l'arnaque en les épluchant je suis allé revoir le vendeur.
Ce dernier s'est voulu rassurant en me disant que je pouvais me désinscrire en appelant les numéros qui étaient sur la brochure. A peine rentré chez moi dans l'après-midi j'ai donc appelé ces deux numéros. En ce qui concerne la SFAM, un email de confirmation de résiliation m'a bien été envoyé 2 jours après. En ce qui concerne Hubside je n'ai rien reçu et j'ai donc rappelé plusieurs fois le standard la semaine qui suivait. J'ai par ailleurs essayé de les contacter par mails qui sont restés sans réponses.

Je tiens également à attirer l'attention sur des pratiques dignes de l'arnaque: le fait est que l'email envoyé par HUBSIDE lors de l'ouverture de mon compte est un faux puisqu'il est impossible de faire valoir le droit de rétractation.Pour être plus précis Il est impossible de cliquer sur les liens.
La France serait-elle devenu un pays de brigandage à ciel ouvert?!
Après 5 tentatives d'appels au standard et une tentative de contacte de ma part par email et des réponses toujours aussi évasives; je me rends compte qu'il s'agit d'une arnaque qui a PIGNON SUR RUE dans les magasins de la FNAC et ce en toute impunité.

Finalement, je souhaite attirer l'attention sur le rôle plus que prépondérant de la FNAC dans cette combine grotesque. Il ne me semble pas étonnant que de plus en plus de gens s'en détournent au profit de célèbres sites chinois (entre autres). Mon achat dans cette enseigne sera le premier et le dernier. Je ne veux plus jamais avoir autant de temps à consacrer pour des manipulations de bas étages.

Par la lecture de ce thread j'ai contacté la DDPP de la drome en espérant que cela puisse m'aider dans mes démarches.

J'ai une pensée pour le nombre incalculable de personnes âgées (par exemple) qui se font avoir avec de telles pratiques et qui sans doute ne réalisent pas qu'ils sont débités tous les mois de 16,99€.

Cordialement

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 12 févr. 2019, 09:32

Bonjour malik2,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.

Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Estelle01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 23:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Estelle01 » 01 mars 2019, 23:42

Bonjour,

Dans la même situation que beaucoup, à m'être fait arnaquer lors de mon achat à la FNAC.

On me propose l'offre de remboursement de 30€ de la SFAM, à condition de donner un RIB, ainsi que l'offre réservée au vendeur du groupe FNAC/Darty pour Cyrana.

Mauvaise surprise quand j'ai découvert que les prélèvements à tous ces services ont commencé sur mon compte.
Et oui j'ai oublié d'annuler dans le mois suivant ...

Après avoir réussi à résilier ces souscriptions abusives, j'ai pu obtenir le remboursement.

J'avais pensé avoir terminé avec ces arnaques, et je découvre 1 mois après le prélèvement de 2 x 7.99€ pour Hubside.
Et pensant avoir fini avec ces sujets, je n'avais pas conservé les références ...

Je vais contacter Hubside pour régler mes comptes.

Journaliste007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 10:52

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Journaliste007 » 02 mars 2019, 11:05

Bonjour,
Effectivement, les sociétés Hubside et SFAM, sises à la même adresse à Romans-sur-Isère, pratiquent apparemment l'illégalité en toute légalité.
La SFAM (devenue actionnaire à la FNAC et chez DARTY...) et la FNAC sont poursuivies pour ces pratiques illégales.
Elise Lucet en est informée tout comme la Direction générale de la Répression des fraudes.
Quant aux messages de la SFAM sur ce post... Une vaste mascarade !
Journaliste007

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus