FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

DéçuParGroupon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 19:14

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar DéçuParGroupon » 13 janv. 2018, 19:34

J'ai commandé un aspirateur sur le site Groupon vendu une quarantaine d'euros alors qu'il vaudrait plutôt 140 !! Je l'ai eu aujourd'hui ou plutôt pas ! J'en ai eu un autre de bien piètre qualité, tube en plastique alors que alu normalement, pas rétractable contrairement aux indications... Pas de variateur de puissance, cordon plus court... bref, il ne ressemble en rien à celui que j'ai vu en photo et que j'ai commandé. Et bien sûr, à aucun moment, on ne m'a informé qu'il était en rupture de stock...
J'ai donc contacté via le tchat une employée de Groupon qui en résumé me dit que l'aspirateur n'est plus en stock et s'excuse pour le désagrément. Et m'offre le bon de retour du colis pour que je ne paye pas les frais moi-même. Je serai donc remboursée dès que mon retour aura été validé !!
Alors je m'interroge... C'est clairement une tromperie.
Si je n'avais rien vu, Groupon se frottait les mains.
L'aspirateur que j'ai eu vaut non soldé sur d'autres sites 40 euros, et est considéré comme de la M.... Cela signifie clairement que Groupon vend un aspirateur attrayant et en envoie un autre, comme si de rien n'était !! Sans me prévenir, sans essayer de m'en proposer un meilleur pour faire son mea culpa.
Peut-on lutter contre cette tricherie ? Autrement que par un avis sur un forum ? Merci et bon courage... Y

FLAMAND André
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:22

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar FLAMAND André » 21 févr. 2018, 13:39

Bonjour,

Je vous demande également d'éviter ce site qui ne pense qu'à se faire du fric sur notre dos.
Nos enfants nous avaient offert à Noël un bon d'achat pour un repas à deux au restaurant.
Nous avions égaré ce bon et nous venons de le retrouver en faisant des travaux dans une pièce de la maison. La date de validité est dépassée. Nous avons appelé le restaurateur qui cordialement nous a dit qu'il accepté de nous prendre sous réserve d'obtenir un écrit de la Société GROUPON pour prolonger le délai de validité de ce bon.
Après 2 appels téléphoniques et 2 échanges par mails, nous venons d'essuyer un refus de cette société qui a quand même encaissé le chèque de 69.00 € de nos enfants.
Nous refusons ces pratiques de vente sans contrepartie et nous vous invitons à fuir toutes les propositions de cette société qui pratique [message modéré] par Internet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


castello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 10:08

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar castello » 28 févr. 2018, 10:13

Attention car Groupon est visiblement partenaire de sociétés qui ne semblent pas honnêtes et Groupons n'assume pas

J'ai acheté en nov dernier(2017) un téléphone reconditionné sur Groupon garanti un an!
au bout de 3 semaines, le téléphone ne fonctionne plus. Je prends contact avec le service client , je fais grace des messages automatiques très polis mais sans efficacités. Je renvoie le téléphone en recommandé AR à l'adresse indiquée par Groupon mais leur partenaire n'a jamais récupéré le téléphone qui m'est revenu depuis .....
Groupon ne répond plus ! ma dernière lettre AR au siège parisien est restée sans réponse... je ne lacherai pas!
FC

JulieL67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 13:49

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar JulieL67 » 06 mars 2018, 13:55

Très mauvaise expérience ce site !! Nous avons commandé un lit en 160x200 de couleur bois clair et nous l'avons reçu en 140x190 et de couleur bois foncé. Résultat, nous avons attendu 20 jours pour être livrés et maintenant nous avons les colis sur les bras, à nous de les renvoyer par la poste (les colis ne rentrent pas dans la voiture nous sommes vraiment embêtés, nous pensions nous faciliter la vie et finalement c'est la galère !!). Cela fait un mois que nous avons commandé et toujours pas de lit au final !! Vraiment je déconseille les achats sur ce site, vous n'êtes pas sur de recevoir ce que vous avez commandé.

KarineBinquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 19:46

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar KarineBinquet » 21 mars 2018, 19:55

OUI ! en décembre 2017 J'ai été livrée d'une tablette Ipad défectueuse que j'avais commandé à Noel pour ma fille. Depuis, impossible de me faire échanger l'article. Groupon me demande de contacter une societe qui ne parle qu'anglais et ne répond pas plus à mes demandes. A ce jour ma fille n'a donc rien eu à Noël. C'est bien triste pour elle...
Surtout ne commandez rien de cher chez GROUPON !!!

BBGJONAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:32

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar BBGJONAS » 15 avr. 2018, 08:36

Voila un problème. Il est impossible de rendre un objet pas voulu car la taille ne correspond pas du tout à la photo. Depuis une semaine on reste bloqué avec l'annonce "OOPS essayez plus tard".
Comme on a 15 jrs afin de retourner un article, GROUPON fait tout pour ne pas pouvoir le faire.
:mrgreen:

Patrick G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:49

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Patrick G » 16 avr. 2018, 09:45

Bonjour à tous,
Le 15 mars, J'ai acheté 4 Lampe LED nomad (sans fil) sur GROUPON.
Le 21 mars, je reçois la livraison des 4 lampes .. mais fausse joie !!!
Je découvre seulement " 2 câbles USB de chargement " dans le colis !?!?

Impossible d'offrir 2 lampes comme prévu .. puisqu'il manque la moitié des câbles !!!
J'appelle la Hotline Groupon .. on me dit que le Service Fournisseur réagira rapidement pour signaler cette anomalie .. et donc me livrer les câbles dans les meilleurs délais !

Cela fait maintenant 3 semaines et 8 échanges de mails que je me bats avec GROUPON qui ne fait AUCUN EFFORT pour m'obtenir une LIVRAISON COMPLETE et CONFORME au descriptif du Deal : https://www.groupon.fr/deals/lampe-led-nomad?p=21&nlp=&CID

Un bon CONSEIL à Tous .. EVITEZ d'acheter CE DEAL qui est une BELLE ARNAQUE !!!

RAGASY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:05

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar RAGASY » 15 juin 2018, 09:15

Bonjour,

cela fait 3 jours que j'essaie d'acheter des sur-matelas sur le site de groupon. Je leur avais déjà signalé mon changement d'adresse depuis des mois (en janvier 2017 pour être précise car j'ai déménagé en Février 2017).
Aujourd'hui je me trouve bloquée lorsque je veux valider ma commande a cause d'une adresse erronée. C'est si compliqué de mettre à jour un changement d'adresse?? j'imagine que cela doit arriver tous les jours q'un client change d'adresse et pourquoi cela devrait il être un problème??
Je vais sur le chat pour expliquer mon problème et a 4 reprises personne n'est capable de me trouver une solution!! la 3eme personne avec qui j'ai chatté a tout bonnement mis fin à notre conversation quand elle a senti mon mécontentement (très pro!!)Bref!!!! décevant!!!

abak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 12:50

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar abak » 27 juin 2018, 12:55

Groupon = arnaque

En effet j'ai acheté il y a un mois et demi environ un salon de jardin, une fois reçu nous avons commencé à le monter, après environ 3h de montage il manquait des pièces, dès le lendemain j'appelle le service qui me dit qu'ils vont m'envoyer les pièces, pour finir par me dire que c'est impossible, entre temps les cartons ont été jetés. je demande donc le retour et là on me dit qu'il faut tout re-démonter et remettre dans les cartons que l'on ne peut pas faire autrement, je choisi si je veux le rendre ou le garder , la blague....site [message modéré] total

GJulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 14:04

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar GJulien » 20 juil. 2018, 14:06

Je poste ce commentaire pour vous mettre en garde contre l’incapacité de Groupon à trouver des solutions quand au remboursement de vos « deals » qui n’en sont d’ailleurs pas si vous comparez les prix ailleurs.

Le service client est déplaurable et ne répond que par des phrases déjà toutes faites sans vous avancer dans votre problème. Rien qu’en recherchant sur google « Groupon avis » ou « Groupon remboursement » vous réaliserez à quelle point ce prestataire est à fuir!

Pour ma part je n’ai jamais été remboursé pour un voyage non voulu de 489€! Et nous sommes des milliers dans ce cas! Regardez par vous même: https://fr.trustpilot.com/review/www.groupon.fr
Rien que ce mois-ci 7 cas similaires au mien ont étés posté! Et rien que sur ce site il y en a pleins d’autres!

Fuyez Groupon! Partagez et faite le savoir à votre entourage pour éviter des vous faire rouler dans la farine!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus