FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

johngotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2017, 17:54

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar johngotti » 24 janv. 2017, 18:06

Bonjour,

Je viens faire part de l'arnaque dont j'ai été victime de la part de groupon. J'ai donc acheté un bon pour un controle technique chez auto control vitry. Celui-ci m'a refusé la prestation sous pretexte que 2 ans avant j'avais deja acheté un bon pour la même prestation et que le bon stipulait: "Offre réservée uniquement aux nouveaux membres" alors que l'adresse indiquée n'était pas la même (la société après vérification était bien la même). De plus, je ne suis pas membres de cette société, j'ai juste bénéficé d'une prestation, ils jouent sur les mots. Je compte porter plainte contre groupon mais aussi contre le prestataire. Groupon refuse de me rembourser alors que je ne peux pas bénéficier de la prestation, c'est inadmissible. Pour ce qui est du prestataire, on voit bien que c'est rodé, ce sont des [Message Modéré]. Alors attention, la prestation est toujours disponible sur le site.

djsophian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:46

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar djsophian » 01 févr. 2017, 14:51

JE CONSEILLE À TOUTES LES PERSONNES QUI ONT ÉTAIENT VICTIMES DE CONTREFAÇONS SUR " GROUPON.FR" EN PARALLÈLE DE LA RÉCLAMATION DE DÉPOSER UNE PLAINTE A LA POLICE OU À LA GENDARMERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS AFIN DE FORCER LE DIT SITE " GROUPON.FR " DE FAIRE LE MÉNAGE DANS LES RANGS DE SES FOURNISSEURS.
SI LA MOBILISATION EST GÉNÉRALE, LES RÉSULTATS NE SE FERONT PAS ATTENDRE !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


djsophian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:46

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar djsophian » 01 févr. 2017, 15:04

JE CONSEILLE À TOUTES LES PERSONNES QUI ONT ÉTAIENT VICTIMES DE CONTREFAÇONS SUR " GROUPON.FR" EN PARALLÈLE DE LA RÉCLAMATION DE DÉPOSER UNE PLAINTE A LA POLICE OU À LA GENDARMERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS AFIN DE FORCER LE DIT SITE " GROUPON.FR " DE FAIRE LE MÉNAGE DANS LES RANGS DE SES FOURNISSEURS.
SI LA MOBILISATION EST GÉNÉRALE, LES RÉSULTATS NE SE FERONT PAS ATTENDRE !

jetcia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:08

GROUPON ils nous prennent pour des pigeons

Messagepar jetcia » 27 févr. 2017, 14:13

Pour gâcher sa soirée prendre un groupon, nous avions fait la réservation d'un restaurant pour la st valentin validé par groupon. Nous nous sommes rendu au restaurant qui nous a gentiment jeter en nous disant qu'il n’avait valider aucun groupon pour le 14 février. Ça a gâché notre soirée, Nous avons demandé l'annulation de ce groupon puisse qu'il a était pris pour cette occasion. Réponse de Groupon remboursement impossible que cela peut arriver merci en revoir.

clararara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2017, 22:45

bigcats.fr, speedcat.fr...ARNAQUES

Messagepar clararara » 05 mars 2017, 22:58

Faites attention à ces sites, et d autres qui rassemblent, sont des ARNAQUES. Le mail de contact de ces sites est [email protected]

pascalearly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017, 14:36

Re: ARNAQUE GROUPON ???OUI JE CONFIRME

Messagepar pascalearly » 14 mars 2017, 14:39

mingshu014 a écrit :Pour bien terminer l'année, j'ai aussi eu une arnaque groupon !! Celà est intolérable de proposer un produit soit disant de luxe 176€ prix de départ à 14.90€ en certifiant qu'on va recevoir un certificat d'authenticité alors que tout est faux ! J'ai donc reçu ma parure "Parure 2 rangs de la marque Victorias Candy ornée de cristaux à 14,90 € (92% de réduction)" sans certificat, j'ai contacté GROUPON via FACEBOOK pour avoir une réponse plus rapidement, et ils m'ont tout simplement indiqué qu'ils étaient dans l'incapacité de me fournir ce document sans autres explications !! Je me retrouve avec une parure en toc, mal collé, et je me sens tellement ridicule d'offrir ça à noel à ma soeur !! Je me désinscrit !!

Je confirme qu'il s'agit bien là d'une arnaque groupon car après une année ce del est toujours en place et je me suis également fait avoir. J'ai prévenu groupon de l'envoi du colis à la DCCRGDF avec préjudice pour publicité mensongère.

pascalearly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017, 14:36

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar pascalearly » 14 mars 2017, 14:42

djsophian a écrit :JE CONSEILLE À TOUTES LES PERSONNES QUI ONT ÉTAIENT VICTIMES DE CONTREFAÇONS SUR " GROUPON.FR" EN PARALLÈLE DE LA RÉCLAMATION DE DÉPOSER UNE PLAINTE A LA POLICE OU À LA GENDARMERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS AFIN DE FORCER LE DIT SITE " GROUPON.FR " DE FAIRE LE MÉNAGE DANS LES RANGS DE SES FOURNISSEURS.
SI LA MOBILISATION EST GÉNÉRALE, LES RÉSULTATS NE SE FERONT PAS ATTENDRE !


C'est une idée, pour am part j'ai tout envoyé à la DCCRGDF pour tromperie, je vais laisser les douanes agir et tous faites pareil sur de mauvais produits... ce sera la fin de ce site fantaisiste.

CéChaMaLo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:52

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar CéChaMaLo » 15 mars 2017, 14:09

Bonjour,
Moi aussi je viens de faire les frais de ce site aux conditions mensongères.
J'ai acheté un DEAL pour un séjour en camping. Avant cet achat j'ai bien regardé dans leurs conditions générales de ventes qui précisent la possibilité de se rétracter avec la phrase exacte "vous pouvez vous faire rembourser quelle que soit la raison dans les 14 jours suivant la date de réception de votre coupon". (copier collé du texte en entier ci-dessous) Rassurée, sur ma possibilité de pouvoir annuler en cas de besoin j'ai procédé au paiement en ligne.
Le lendemain j'ai fait la demande d'annulation. ( piscine non chauffée en vrai sur le camping en question) mais je n'ayant fait aucune réservation auprès de prestataire final, cela me donnait la possibilité d'être remboursé de suite dixit les FAQ du site !
et bien non, impossible d'obtenir gain de cause ils refusent de me rembourser.

GROUPON communique sur des pratiques mensongères.
Et visiblement personne ne fait rien !

pour ne rien gâcher à la fête mon assistance juridique ne prend en charge que les dossiers au dessus de 228€ et mon achat était de 215 € ... personne donc pour m'aider!


Copie de leur page MENSONGERE

Annulation de ma réservation de voyage

Que vous soyez à la recherche d'inspiration ou que vous soyez prêt à réserver votre voyage maintenant, vous pouvez trouver cette offre de voyage sur Groupon. Merci de visiter notre site avec une grande variété d'hôtels et de visites pour des destinations nationales et internationales.

Quelle est la différence entre les offres Flash et Market Picks?

Il y'a deux types d'offres que vous pouvez acheter: Des offres flash pour des réductions allant jusqu'à 70% sur les hôtels, stations, circuits et autres offres d'hébergement.
Vous pouvez également consulter les Market Picks. Market Picks offre des prix sur le marché, ( des prix que vous pouvez trouver sur les sites des autres agences de voyage en ligne), sur certains hôtels sélectionnés – mais vous recevrez un bon d'achat de 5% à utiliser sur votre prochain achat sur le site Groupon (sous réserve de certaines conditions et restrictions).

Que se passe-t-il si je dois annuler mon achat?

Si vous avez acheté une offre avec coupon, vous pouvez vous faire rembourser quelle que soit la raison dans les 14 jours suivant la date de réception de votre coupon à moins que votre coupon ne soit utilisé ou selon les conditions de l'offre. Vous pouvez contacter le service client. Après réservation auprès du partenaire, vous êtes assujetti aux conditions d'annulation du marchand indiquées sur la page de l'offre.

Si vous avez acquis un deal voyage, vous devez consulter les délais d'annulation mentionnés sur la page du deal ( au cas échéant). Vous pouvez annuler votre réservation en contactant le service client avant la date indiquée.

Si vous avez acheté une offre dont la réservation se fait sur notre agenda en ligne, l'annulation de votre réservation et votre remboursement sont assujettis aux conditions du deal qui sont également mentionnés sur votre coupon. Pour annuler votre réservation vous devez contacter le service client.

jersim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 11:19

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar jersim » 27 mars 2017, 11:33

Bonjour , j'apporte moi aussi ma pierre !!!!

Je fais 5 achats sur groupon ce week end , serviettes , batteries de cuisine et 3 matelas .
Je suis novice sur ce site , je vois que les prix sont intéressants donc j'achete.
Je commande , reçoit les confirmations par mail ,jusque là tout est normal .
Une heure plus tard je reçoit des mails ""Votre remboursement a été effectué"" , je ne comprends pas trop ce que cela veux dire , donc je vais voir sur le site et là IMPOSSIBLE , ""votre mot de passe est incorrect"" ... pas possible c'est un mot passe courant pour moi!!! je demande une réinitialisation ....pas de retour , je le fais 1 fois 2 fois 3 fois.....toujours pas possible d'avoir un mot de passe pour mon compte , donc de me connecter !!!
Entre temps je reçois des mails , des factures ,des remboursement !!!! remboursement de quoi je ne sais pas !!!!
Je contact une personne par tchat ( pas d'autre solution ) , aucune réponse concrète a part que mon compte est bloqué ,que je ne peux plus me connecter et que quelqu'un prendra contact avec moi dans les 72 heures....... je suis dans l'attente , mais quelque chose me dit que je ne vais avoir aucune nouvelle !
Comment un site avec un service aussi médiocre peut il encore exister!!!???
J'imagine que durant ces 72h00 prochaines heures mon compte va être débité des sommes de mes achats .... Illégale non??? si mon compte est bloqué ???!!!
Ai je le droit de demander à ma banque de bloquer les demandes de prélevement de ce site?
C'est un flou total et c'est une manipulation certaine ....
Y a t'il eu des plaintes posées et abouties contre eux ???
CE genre de problème ne m'est jamais arrivé sur les autres sites !!!
A bientot!!

c62charlN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 08:31

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar c62charlN » 12 mai 2017, 08:38

Bonjour,

J'offre en cadeau un bon groupon pour une nuit dans un hôtel (50e pour une valeur de 110e).
L'hôtel nous dit qu'il n'a plus de place disponible. Il faut rappeler... Nous rappelons... toujours pas de disponibilité. Groupon est averti, ils nous disent rdv à l'hôtel tel jour... L'hôtel nous dit qu'il n'y a pas de réservation groupon... bref ca était des appels, des courriers, pour au final entendre que notre bon n'a plus valable, expiré!
Avec tous les mails, Groupon reconnaît son tort, et pour dédommageant nous donne un bon d'achat de 10e!

C'est scandaleux, je n'ai pas l'intention de dépenser à nouveau chez eux avec des prestataires pas fiables!!

J'aimerais bien ne pas laisser tomber, mais je ne vois plus comment faire... Action de groupe????...
Groupon s'enrichit avec toutes ses ****!

c62charlN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus