FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

SWELL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 11:31

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar SWELL » 30 août 2016, 11:35

Bonjour,

Je suis également victime d'une arnaque Groupon...

Ma commande venant d'Espagne n'est pas arrivée, traking number bloqué et impossible de joindre qui que ce soit, groupon ou le transporteur...pas de réponse à mes mails....

Première et dernière expérience.

robertpeggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 14:12

GROUPON : UNE HONTE !!!

Messagepar robertpeggy » 13 sept. 2016, 14:18

COPIE D'UN MESSAGE ENVOYE A GROUPON :

un bon Groupon acheté sur votre site le 25 juin 2016 pour une prestation week-end à 43e90, prise de rendez-vous chez ce prestataire MISS BEAUTE au CANNET (06) le 1 Juillet 2016 à 11h.
Venant de Fréjus, nous avons été pris dans un bouchon suite à un accident de voiture sur l'autoroute, et je suis arrivée devant le salon de coiffure à 11H15 précisément. La coiffeuse à refusé de prendre ma fille étant seule à coiffer ce jour là, un vendredi !
Celle-ci a mentionné à Groupon que nous avions eu 45 minutes de retard, QU'ELLE HONTE et MAUVAISE FOIS !
De plus, notre bon a été noté comme utilisé donc elle n'a jamais voulu nous redonner un rendez-vous car j'aurai ramené ma fille au Cannet, 39km donc 78km aller-retour.
j'ai demandé à plusieurs reprises le remboursement de cette prestation dans le délai de mon droit de rétractation prévu par l'article L121-21-8 du code de la conso (14 jours), premier appel à votre service clientèle le 1 Juillet 2016, c'est à dire 7 jours après la commande du bon, de retour à Fréjus suite au refus de la coiffeuse de prendre ma fille.
J'ai réitéré mes appels, avec toujours le même discours "votre bon a été utilisé par défaut", on m'a même raccroché au nez !
Par la suite, on m'a demandé de voir avec MISS BEAUTE, qui m'a dit ne pas pouvoir me redonner un rendez-vous comme le bon avait été marqué comme utilisé; elle ne serait pas payé de vos services, QUI a vraiment empoché mes 43e90 ? vous GROUPON ou MISS BEAUTE ? Ce bon était un cadeau pour ma fille, je suis une maman seule avec deux enfants et je trouve cela inadmissible.
Je demande toujours le remboursement de cette somme c'est à dire 43e90, et vous informe que c'est la premier fois que je rencontre un tel problème avec une prestation GROUPON,
En souhaitant un remboursement rapide,
Cordialement
Peggy Robert Bellet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ONCLETOMY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 09:02

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar ONCLETOMY » 17 sept. 2016, 09:13

Attention à ce voyagiste !! Ils ont été incapables d'assurer une prestation qu'ils nous ont vendus : ( séjour à LISBONNE, 2 personnes, hors vacances scolaires ); apparemment, ils ont sous traités à un T.O. qui a lui même sous traité à un autre ...... ainsi, nous avons reçu des mails en anglais et néerlandais d'organismes que nous ne connaissions pas, avec lesquels nous n'avions pas contracté; ces derniers semblaient faire état de leur incapacité à trouver un hôtel dans cette ville; avons immédiatement contacté GROUPON qui nous a toujours assuré que tout se passait comme convenu, par fil et par mails, jusqu'à quelques temps avant le départ !!! Leur avons réclamé les pénalités d'annulation ( légales et prévues dans leurs conditions générales de vente : ils auraient donc dû nous les verser sans réclamer ) par 2 courriers RC/AR : aucune réponse, aucune réaction. Avons engagé la procédure judiciaire qui s'impose.

FRANCKREGINE40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 09:07

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar FRANCKREGINE40 » 27 oct. 2016, 09:37

Bonjour,
j'ai acheté début 2016 des bons Arcajet Marine, à valider avant le 31 mai 2016 chose que nous avons fait.
Ces bons étaient valable pour le mois d'avril, mai et octobre 2016.Ayant validé les bons le 20/05/2016, nous pensions donc les utiliser en octobre.Lorsque j'ai appelé ArcajetMarine à Arcachon, pour trouver un arrangement, je me suis fais sermonner par la responsable, qui m'a répondu, "vous auriez pu les utiliser avant!"Aucune date ne rentrant dans le cadre de notre disponibilité, nous avons tout simplement perdu notre argent. Aucun arrangement possible! Je dis bravo à Arcajet Marine d' Arcachon.De plus, je viens de remarquer, que les bons Groupon que nous avons acheté, ne donnent pas le droit à un avantage! Les tarifs du prestataire sont les même sur leur site. Donc Groupon nous a menti en nous offrant une forte remise (-50%)! Ca sent bien l'arnaque!
Apres quelques appels à Arcachon et à Groupon, on nous fait bien comprendre qu'aucune solutions ne nous est offerte!
Donc nous déconseillons fortement ce genres d'achats payés à l'avance!!! (+ de 150€!)

mingshu014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 17:33

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar mingshu014 » 17 nov. 2016, 17:41

Pour bien terminer l'année, j'ai aussi eu une arnaque groupon !! Celà est intolérable de proposer un produit soit disant de luxe 176€ prix de départ à 14.90€ en certifiant qu'on va recevoir un certificat d'authenticité alors que tout est faux ! J'ai donc reçu ma parure "Parure 2 rangs de la marque Victorias Candy ornée de cristaux à 14,90 € (92% de réduction)" sans certificat, j'ai contacté GROUPON via FACEBOOK pour avoir une réponse plus rapidement, et ils m'ont tout simplement indiqué qu'ils étaient dans l'incapacité de me fournir ce document sans autres explications !! Je me retrouve avec une parure en toc, mal collé, et je me sens tellement ridicule d'offrir ça à noel à ma soeur !! Je me désinscrit !!

Marijoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 09:48

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Marijoute » 25 nov. 2016, 10:05

J'apporte un nouveau témoignage concernant Groupon. J'au commandé une console extensible il y a plus d'un mois. Sans nouvelle j'ai réussi en fouillant dans tous les liens à trouver un numéro de téléphone et à poster un réclamation sur leur site. Depuis, mon achat à été effacé sur le compte client et, toujours en fouillant bien, j'ai trouvé une trace où il est indiqué "remboursé", ce qui est faux. En suite on m'a demandé au téléphone d'envoyer un RIB, ce qui n'est pas réglementaire puisque j'ai payé via Paypal. On doit me rembourser par le même canal. Le litige est aujourd'hui entre les mains de Paypal.
C'est la première fois que je passe par le site Groupon et bien la dernière. J'espère que les associations de consommateurs le signaleront comme "non fiable".
Enfin, un dernier conseil, pour des achats importants, payez via Paypal, il y a un soutien juridique et cela donne plus de poids qu'un particulier en cas de problème. Cela dit avec Groupon, c'est un comble !

Hel83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 10:31

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Hel83 » 29 nov. 2016, 10:43

Bonjour à tous, je suis absolument déçue du site groupon. J'ai commandé trois stylos Swarovski, soldes 7,90€ (au lieu de soi-disant 29€).
Quelle déception à réception! Les stylos ne sont pas de la marque Swarovski, et en plus de cela sont d'une qualité plus que médiocre! Les empiècements en métal bas de gamme sont d'ailleurs déjà tordus ! Je suis allée regarder sur le net, et j'ai trouvé ces mêmes stylos à 1,50 € !
Très déçue, me suis faite arnaquer, j'aurais du me balader un peu plus sur les forums avant de passer commande, ça m'aurait éviter de dépenser 26€ pour de la camelote, et comme mes trois stylos avaient chacun une couleur différente, il a fallu que je fasse trois commandes séparées et que je paye donc trois frais de port… Vraiment, je déconseille !

Déçu par GROUPON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:01

Re: GROUPON : UNE HONTE !!!

Messagepar Déçu par GROUPON » 26 déc. 2016, 22:15

Rorolechat a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup trop malheureusement, je suis moi-même une victime de Groupon.

Début janvier 2016, j'opte pour un voyage via leurs services pour le mois d'avril d'un montant de 579€, malheureusement le séjour ne correspond pas à l'offre Groupon achetée, centre de Thalasso fermé, Hôtel initial fermé, relogé dans un autre Hôtel, etc..

Au bout du deuxième jour, nous décidons de contacter le service client Groupon pour leur faire part de notre insatisfaction et de notre choix de mettre fin au séjour car celui ne correspondant en rien à l'offre achetée.

Le service nous invite à prendre des photos et à nous rapprocher d'eux, une fois de retour.

Chose faite, après les avoir relancés mainte et mainte fois en vain, au bout de deux mois, ils daignent faire un geste commercial de 150€... Hors ce séjour m'a coûté plus de 800€ avec les frais de déplacements.

Voyant que ça n'aboutirait pas, j'ai décidé fin juin d'écrire à la direction directement, à ce jour, toujours aucune réponse.

Je patiente encore quelques jours et par la suite, si toujours aucune réponse, j'irai déposer plainte.

******************************************************************************************************
Suite à mon précédent message, après avoir effectué diverses recherches sur la toile, je peux vous donner la procédure que j'ai engagée à leur encontre:

- Demande de tentative préalable de conciliation devant le juge de proximité
Fichier PDF que vous trouverez à cette adresse:
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_14333.do

Le remplir et l'envoyer avec toutes les preuves en votre possession adressés au juge de proximité de votre ville (Nice pour ma part).

A ce jour, je n'en ai pas fait plus.

Espérant que cela puisse aider certains....
robertpeggy a écrit :COPIE D'UN MESSAGE ENVOYE A GROUPON :

un bon Groupon acheté sur votre site le 25 juin 2016 pour une prestation week-end à 43e90, prise de rendez-vous chez ce prestataire MISS BEAUTE au CANNET (06) le 1 Juillet 2016 à 11h.
Venant de Fréjus, nous avons été pris dans un bouchon suite à un accident de voiture sur l'autoroute, et je suis arrivée devant le salon de coiffure à 11H15 précisément. La coiffeuse à refusé de prendre ma fille étant seule à coiffer ce jour là, un vendredi !
Celle-ci a mentionné à Groupon que nous avions eu 45 minutes de retard, QU'ELLE HONTE et MAUVAISE FOIS !
De plus, notre bon a été noté comme utilisé donc elle n'a jamais voulu nous redonner un rendez-vous car j'aurai ramené ma fille au Cannet, 39km donc 78km aller-retour.
j'ai demandé à plusieurs reprises le remboursement de cette prestation dans le délai de mon droit de rétractation prévu par l'article L121-21-8 du code de la conso (14 jours), premier appel à votre service clientèle le 1 Juillet 2016, c'est à dire 7 jours après la commande du bon, de retour à Fréjus suite au refus de la coiffeuse de prendre ma fille.
J'ai réitéré mes appels, avec toujours le même discours "votre bon a été utilisé par défaut", on m'a même raccroché au nez !
Par la suite, on m'a demandé de voir avec MISS BEAUTE, qui m'a dit ne pas pouvoir me redonner un rendez-vous comme le bon avait été marqué comme utilisé; elle ne serait pas payé de vos services, QUI a vraiment empoché mes 43e90 ? vous GROUPON ou MISS BEAUTE ? Ce bon était un cadeau pour ma fille, je suis une maman seule avec deux enfants et je trouve cela inadmissible.
Je demande toujours le remboursement de cette somme c'est à dire 43e90, et vous informe que c'est la premier fois que je rencontre un tel problème avec une prestation GROUPON,
En souhaitant un remboursement rapide,
Cordialement
Peggy Robert Bellet
robertpeggy a écrit :COPIE D'UN MESSAGE ENVOYE A GROUPON :

un bon Groupon acheté sur votre site le 25 juin 2016 pour une prestation week-end à 43e90, prise de rendez-vous chez ce prestataire MISS BEAUTE au CANNET (06) le 1 Juillet 2016 à 11h.
Venant de Fréjus, nous avons été pris dans un bouchon suite à un accident de voiture sur l'autoroute, et je suis arrivée devant le salon de coiffure à 11H15 précisément. La coiffeuse à refusé de prendre ma fille étant seule à coiffer ce jour là, un vendredi !
Celle-ci a mentionné à Groupon que nous avions eu 45 minutes de retard, QU'ELLE HONTE et MAUVAISE FOIS !
De plus, notre bon a été noté comme utilisé donc elle n'a jamais voulu nous redonner un rendez-vous car j'aurai ramené ma fille au Cannet, 39km donc 78km aller-retour.
j'ai demandé à plusieurs reprises le remboursement de cette prestation dans le délai de mon droit de rétractation prévu par l'article L121-21-8 du code de la conso (14 jours), premier appel à votre service clientèle le 1 Juillet 2016, c'est à dire 7 jours après la commande du bon, de retour à Fréjus suite au refus de la coiffeuse de prendre ma fille.
J'ai réitéré mes appels, avec toujours le même discours "votre bon a été utilisé par défaut", on m'a même raccroché au nez !
Par la suite, on m'a demandé de voir avec MISS BEAUTE, qui m'a dit ne pas pouvoir me redonner un rendez-vous comme le bon avait été marqué comme utilisé; elle ne serait pas payé de vos services, QUI a vraiment empoché mes 43e90 ? vous GROUPON ou MISS BEAUTE ? Ce bon était un cadeau pour ma fille, je suis une maman seule avec deux enfants et je trouve cela inadmissible.
Je demande toujours le remboursement de cette somme c'est à dire 43e90, et vous informe que c'est la premier fois que je rencontre un tel problème avec une prestation GROUPON,
En souhaitant un remboursement rapide,
Cordialement
Peggy Robert Bellet





J'ai été victime moi aussi du fameux site anarqueur de click mania par l'intermédiaire de Groupon.
Ordinateurs Dell otiplex 755 à 225€
En très mauvais état. Occasion avec lecteur DVD cassé mal fixé et manque carte wifi
Et m'envoyer ecran HP au lieu de DELL
AUCUNE RÉPONSE de GROUPON pour la suite, attention de ce site, ne vous faites pas piégés !!!!

JustinienPibrac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:49

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar JustinienPibrac » 13 janv. 2017, 15:10

JB63 a écrit :Bonjour,

Les arnaques continuent sur le site Groupon.fr.
Moi aussi je viens d'avoir des soucis avec le site Groupon. Voici le détail de mon histoire :
M’étant abonné à ce site, je reçois régulièrement par mail des offres sur ma région de Clermont-Ferrand, en tout cas je croyais que c’était bien des offres locales comme c’est mentionné dans ce type de mails, mais visiblement ce n’est pas toujours le cas… Comme j’ai malheureusement pu le constater à mes dépens via un mail qui m’a été envoyé le 4 janvier 2016.
Ces offres s’appellent "Nos deals du jour à Clermont-Ferrand » et les mails sont envoyés sous l’appellation « Groupon Clermont-Ferrand ».

L’une des offres présentes dans ce mail, à savoir des places de cinéma à prix réduit, m’intéressait. J’ai donc cliqué, ai été redirigé vers le site de Groupon et j’ai acheté 2 places. Au moment où j’ai voulu transformer mon coupon en une réservation, il a fallu que je choisisse un cinéma Gaumont Pathé… Et c’est là que ça devient très compliqué : il n’y a pas de cinéma acceptant ces places dans le Puy de Dôme !!!! Etant nouvel arrivant dans ce département, et connaissant relativement mal le maillage des salles de cinéma de Clermont Ferrand pour ne les avoir jamais fréquentées, je ne pouvais pas me douter qu’il n’y avait pas de cinéma Gaumont Pathé à Clermont.

J’ai donc écrit au service consommateur du site Internet Groupon le 4 janvier pour leur expliquer ma situation. Ce service m’a répondu en respectant son engagement de 24heures en me faisant une proposition surprenante. Ci-dessous la copie de ce mail :


Kaoutar CHMARKH (Groupon Customer Support - EMEA)
5 janv. 14:18

Bonjour Monsieur ..,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler cet achat et nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement.

Nous vous rappelons que les conditions de deal stipulent que le remboursement n'est pas possible pour ce type de deal sauf en cas d'annulation.

Par ailleurs, votre coupon Groupon n’est pas utilisé vous pouvez l’offrir à l’un de vos proches pour qu'il puisse vivre de nouvelles expériences Groupon car nos coupons ne sont pas nominatifs.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Kaoutar CHMARKH de L'équipe Groupon




La seule solution qui m’offre Groupon est donc que je fasse cadeau de mes tickets ! Drôle de façon de considérer ses clients…

Bref, je tenais à vous informer de ce fait car je me sens victime d’une tromperie (le mail que j’ai reçu est visiblement une publicité mensongère) et que ce site, sur lequel je ne commanderai plus rien, s’est moqué de moi. Etant donné les sommes en jeu qui sont relativement modestes (11,80 € pour 2 places de cinéma), Groupon court peu de risques de la part des consommateurs floués qui ne prendront pas la peine de les poursuivre. C’est donc un site qui se sent tout puissant. Seulement, multiplié par le nombre de consommateur qui s’est ou qui risque de se trouver dans ma situation pour cet achat ou pour un autre, pour Groupon les sommes sont importantes.





Je confirme, le service clients est nullissime

Dans l'impossibilité de joindre le salon de coiffure de mon coupon malgré 5 tentatives, j'ai contacté le service clients Groupon.
Il m'a été indiqué que les rv ne se prenaient pas par téléphone mais sur la page dédiée de Groupon.
Ce que j'ai fait, suite à quoi j'ai reçu une confirmation de rv par email.

Arrivée chez la coiffeuse (55 mn de route, et 6€ de forfait parking) celle-ci m'a indiqué qu'elle n'avait aucune trace de mon rv, que celui-ci ne pouvait se prendre que par téléphone, m'a précisé tout le mal qu'elle pensait de Groupon et devant mon insistance, je le précise, calme et polie, elle a fini par me tourner le dos pour me signifier que la conversation était close.

J'ai donc à nouveau contacté le service clients.
Il m'a été répondu que
- "notre connaissance sur certaines questions spécifiques concernant les vendeurs peut être limitée.": merveilleux, Groupon ne sait pas ce qu'il vend.
Dommage, la simple consultation des pages jaunes lui auraient révélé les avis à 100% négatifs de clientes de ce salon.
- "l'entreprise vendeur sera en mesure de mieux vous aider concernant votre requête": magnifique, on paie Groupon mais dès lors que surgit un problème, à nous de nous débrouiller. Pour ce qui me concerne, je dois m'arranger avec une femme qui refuse de me parler.

Ce mutisme doit d'ailleurs être communicatif puisque le 8/01, j'ai écrit une troisième fois à Groupon pour demander le remboursement de mon coupon.
Le service clients n'a pas daigné me répondre.

natbret93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 22:25

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar natbret93 » 22 janv. 2017, 22:30

Idem pour moi
J'ai commandé une lampe UV semi permanent qui n'a jamais fonctionné. J'ai demandé un échange comme le produit est sous garanti et cela fait 4 mois que je relance chaque semaine et que je n'ai rien.
Je pense qu'il va falloir sérieusement publier nos expériences mauvaises sur les forum, facebook ... pour que les personnes ne commandent plus sur ce site.
C'est du pur vol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus