JB63 a écrit :Bonjour,
Les arnaques continuent sur le site Groupon.fr.
Moi aussi je viens d'avoir des soucis avec le site Groupon. Voici le détail de mon histoire :
M’étant abonné à ce site, je reçois régulièrement par mail des offres sur ma région de Clermont-Ferrand, en tout cas je croyais que c’était bien des offres locales comme c’est mentionné dans ce type de mails, mais visiblement ce n’est pas toujours le cas… Comme j’ai malheureusement pu le constater à mes dépens via un mail qui m’a été envoyé le 4 janvier 2016.
Ces offres s’appellent "Nos deals du jour à Clermont-Ferrand » et les mails sont envoyés sous l’appellation « Groupon Clermont-Ferrand ».
L’une des offres présentes dans ce mail, à savoir des places de cinéma à prix réduit, m’intéressait. J’ai donc cliqué, ai été redirigé vers le site de Groupon et j’ai acheté 2 places. Au moment où j’ai voulu transformer mon coupon en une réservation, il a fallu que je choisisse un cinéma Gaumont Pathé… Et c’est là que ça devient très compliqué : il n’y a pas de cinéma acceptant ces places dans le Puy de Dôme !!!! Etant nouvel arrivant dans ce département, et connaissant relativement mal le maillage des salles de cinéma de Clermont Ferrand pour ne les avoir jamais fréquentées, je ne pouvais pas me douter qu’il n’y avait pas de cinéma Gaumont Pathé à Clermont.
J’ai donc écrit au service consommateur du site Internet Groupon le 4 janvier pour leur expliquer ma situation. Ce service m’a répondu en respectant son engagement de 24heures en me faisant une proposition surprenante. Ci-dessous la copie de ce mail :
Kaoutar CHMARKH (Groupon Customer Support - EMEA)
5 janv. 14:18
Bonjour Monsieur ..,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler cet achat et nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement.
Nous vous rappelons que les conditions de deal stipulent que le remboursement n'est pas possible pour ce type de deal sauf en cas d'annulation.
Par ailleurs, votre coupon Groupon n’est pas utilisé vous pouvez l’offrir à l’un de vos proches pour qu'il puisse vivre de nouvelles expériences Groupon car nos coupons ne sont pas nominatifs.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Kaoutar CHMARKH de L'équipe Groupon
La seule solution qui m’offre Groupon est donc que je fasse cadeau de mes tickets ! Drôle de façon de considérer ses clients…
Bref, je tenais à vous informer de ce fait car je me sens victime d’une tromperie (le mail que j’ai reçu est visiblement une publicité mensongère) et que ce site, sur lequel je ne commanderai plus rien, s’est moqué de moi. Etant donné les sommes en jeu qui sont relativement modestes (11,80 € pour 2 places de cinéma), Groupon court peu de risques de la part des consommateurs floués qui ne prendront pas la peine de les poursuivre. C’est donc un site qui se sent tout puissant. Seulement, multiplié par le nombre de consommateur qui s’est ou qui risque de se trouver dans ma situation pour cet achat ou pour un autre, pour Groupon les sommes sont importantes.
Je confirme, le service clients est nullissime
Dans l'impossibilité de joindre le salon de coiffure de mon coupon malgré 5 tentatives, j'ai contacté le service clients Groupon.
Il m'a été indiqué que les rv ne se prenaient pas par téléphone mais sur la page dédiée de Groupon.
Ce que j'ai fait, suite à quoi j'ai reçu une confirmation de rv par email.
Arrivée chez la coiffeuse (55 mn de route, et 6€ de forfait parking) celle-ci m'a indiqué qu'elle n'avait aucune trace de mon rv, que celui-ci ne pouvait se prendre que par téléphone, m'a précisé tout le mal qu'elle pensait de Groupon et devant mon insistance, je le précise, calme et polie, elle a fini par me tourner le dos pour me signifier que la conversation était close.
J'ai donc à nouveau contacté le service clients.
Il m'a été répondu que
- "notre connaissance sur certaines questions spécifiques concernant les vendeurs peut être limitée.": merveilleux, Groupon ne sait pas ce qu'il vend.
Dommage, la simple consultation des pages jaunes lui auraient révélé les avis à 100% négatifs de clientes de ce salon.
- "l'entreprise vendeur sera en mesure de mieux vous aider concernant votre requête": magnifique, on paie Groupon mais dès lors que surgit un problème, à nous de nous débrouiller. Pour ce qui me concerne, je dois m'arranger avec une femme qui refuse de me parler.
Ce mutisme doit d'ailleurs être communicatif puisque le 8/01, j'ai écrit une troisième fois à Groupon pour demander le remboursement de mon coupon.
Le service clients n'a pas daigné me répondre.