FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupon

Mggg49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 15:44

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Mggg49 » 26 nov. 2014, 15:52

Bonjour, voila j'ai commander un lit design le 05 Novembre chez groupon en arrivant chez moi le 15 Novembre je vois que ce n'est pas le bon lit biensur je le renvoie (ps: pour le remboursement je ne vous fait pas dire la galère) ensuite je me dis que je vais leur laisser une chance donc je recommande le lit mais en plus chère le 20-21 Novembre aujourd'hui le 26 le livreur arrive et qu'est ce que je vois un seul colis au lieu de trois avec le livreur on l'ouvre et l'on vois un meuble et non mon lit donc je rappel groupon ensuite ils me dise que si je ne leur renvoie pas le lit je ne serais pas rembourser je leur dit que ce n'est pas un lit que j'ai reçus mais un meuble! donc au final cabinet juridique contre eux (ne commander surtout pas chez eux)

bellaninou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2015, 17:47

Re: Arnaque Groupon

Messagepar bellaninou » 21 juin 2015, 17:50

Bonjour, vos message m'inquiète beaucoup car je viens de faire un achat sur le site groupon mais j'ai régler avec paypal alors je voudrais savoir si le site grouon ont aussi mon n° de carte bancaire ou non et si il peuve quand même toujours me prélever de l'argent à mon inssu. merci de me répondre rapidement sinon je fais opposition à ma carte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pitoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2015, 10:59

Arnaque Groupon

Messagepar pitoune » 24 juin 2015, 11:08

Bonjour à toutes et tous,

Dès le premier RDV dans cet institut je me suis rendu compte que plusieurs choses n'allaient pas : l'accueil tout d'abord médiocre, nous sommes considéré comme de l'argent ambulant, échange peu courtois, personnes désagréables (2 femmes) nous fait comprendre que le temps c'est de l'argent...manipulation brutale lors des séances, peu d'hygiène, du vite fait.. le tout verbalisant régulièrement la formidable rentabilité de la machine...bref humainement pas top. Les 2 séances qui ont suivi on été identiques, la pudeur ça n'existe pas la bas! Et l'avant dernière séance qui été au mois de mai, elle me dit avoir changé de machine pour aller encore plus vite, plus efficace... le résultat est que je suis brulé avec ulcération au niveau des aisselles, du pubis et des demis jambes! Elle ne s'en est pas du tout rendu compte malgré que pendant la séance je disais que c'était très chaud et dégagé les jambes lors de son passage sur mon corps! Elle s'est excusé rapidement, m'a appliqué de la Biafine, me dit que cela lui ai arrivé il y a peu de temps avec un homme...visiblement elle n'a pas l'air choqué! Moi si! Je vais avoir des cicatrices a vie! J'ai pris des photos au cas ou...Si personne ne vous l'a encore dit en tout cas beaucoup doivent le penser!!!!

J'ai contacté Groupon très rapidement, réponse très rapide de leur part, protocole de réponse bien rodé pour les clients mécontent! Ca ne doit pas être la première fois!
La dame qui a été mon interlocuteur, Sara, très agréable, "on va vous rembourser", "c'est anormal", "ça n'est pas l'expérience que l'on veut pour nos clients".....ect ect...
Très joli tout ça mais a ce jour, plus de réponse de Groupon, silence radio, toujours pas de remboursement.... Bref je me désinscris sur le champs et je vous déconseille d'aller dans ce centre vous aurez forcément une mauvaise aventure! Aujourd'hui, j'ai des cicatrices au niveau des aisselles, du pubis et de jambes...

Bonne journée

z0uill3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2015, 18:09

Re: Arnaque Groupon

Messagepar z0uill3 » 07 août 2015, 18:13

En voyant dans mes mails une annonce concernant une caméra sport HD à seulement 49,90€, je me suis jetée dessus pour lire le descriptif. entre autre:
- Ecran LCD 1,5” Haute Définition
- Possibilité d’enregistrement vidéo pendant la recharge de la batterie
- Enregistrement HD 5 megapixel avec angle large type Fish-Eye 140°
- Enregistrement vidéo au format JPG
- Compatible fonction Webcam
- De nombreux modes de photographie: Single shot, Snapper
- Langues : Anglais/Français et autres langues dont je ne connais pas les subtilités
- Zoom : x4 digital zoom

Quand j'ai reçu le colis, je me suis empressée d'ouvrir et de courir acheter une carte SD afin de filmer et d'enfin voir ces supères capacités d'enregistrement. et que de déceptions lors de l'utilisation de cette caméra et de la lecture des fichiers sur mon ordinateur. Promesses non tenues et publicité mensongère car il n'y a ni zoom, ni langue française et toutes les caractéristiques citées ci dessus non plus. J'appelle donc le super services client: deux fois on décroche le téléphone et j'entends parler au loin des gens. La troisième fut la bonne et quelle joie de voir l'amabilité de la conseillère (ironie) qui maîtrise parfaitement son sujet (re-ironie) et qui a su me donner tellement d'option (re-re-ironie). En effet elle me propose de renvoyer le colis, pourquoi pas, mais bizarrement impossible d'imprimer le coupon de renvoi, (capture d'écran à l'appui) car dans "mes commandes" on ne me propose pas le renvoi de ce colis et uniquement de ce colis! Elle refuse de me passer quelqu'un de plus compétent et me crie limite dessus (bon OK j'ai pas été agréable non plus). Bref, je cherche alors un moyen sur internet de mettre à jour la caméra, qui sait, si ça se trouve il faut juste télécharger un firmware? Mais non, je me rends compte que la caméra commandée est une copie de la marque SJCAM. Comment je m'en suis rendue compte? En allant dans les paramètre de ma caméra et dans "version" qui m'indiquait le modèle "SJ4000". Sur ce site: http://pocket-cam.com/blog/?p=4109 vous verrez une image expliquant que la caméra vendue sur Groupon est donc une contrefaçon de SJCAM et le descriptif détaillé sur Groupon est donc le descriptif de la VRAIE SJ4000. Donc finalement: je ne me fais pas rembourser, j'avais pris cette caméra pour mes vacances qui arrive je ne pourrai donc pas aller m'en chercher une vraie d'ici là. La moindre des chose serait de me rembourser et de me faire parvenir une réduction sur une vrai mini-caméra étanche sport. Mais là je suis en pleine utopie. Merci groupon!

(ce commentaire sera publié largement sur tous les réseaux dont je fais partie, réseaux pro, sociaux. ayant des membres de ma famille qui ont fais de l'informatique leur métier, je me ferai une joie de leur transmettre le message)

Mla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2015, 10:27

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Mla » 30 août 2015, 10:33

Bonjour,
lundi j'ai effectué une commande sur groupon, ils m'ont envoyé un mail de confirmation de la commande et ont débité mon compte bancaire.
le lendemain, ils ont bloqué mon compte groupon et ma commande pour des raisons de sécurité sans me prévenir. J'ai du bataillé pour essayé de débloqué mon compte, cela fait déjà une bonne semaine et mon compté n'est toujours pas débloqué bien qu'ils m'affirment qu'ils le feront dans les plus brefs délais.
Je déconseille alors fortement ce site pour passer des commandes, aucun respect des clients, tentatives d'arnaques. Surtout qu'il existe bien d'autre façon de vérifier l'identité d'un client et sa volonté de recevoir sa commande.
J'espère recevoir un jour la mienne.

Yo10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2016, 00:23

Arnaque Groupon

Messagepar Yo10 » 02 mars 2016, 00:33

Binjour,
J'ai fait pas mal d'achat sur groupon et, tant que le site sur lequel vous achetez est sérieux tout ce passe bien.
Par compte dès qu'il y a un problème avec un de leur site marchant, mon exemple est
(Computer Remarketing service ltd) gros site de vente situé aux royaume unis qui ne prend méme pas la peine de vous répondre dalleur leus site est en anglais !
Pour mon cas le problème était simple j'ai reçus un ordinateur portable avec son chargeur ce dernier m'a été livrer cassé!!
Et il ne s'agit pas de la faute du transporteur car il en manque un morceau et le morceau en question n'est même pas présent dans l'embalage ce qui signifie qu'il à été envoyé dans cette état !
J'ai donc fait 2 réclamations: une sur le site marchant qui ne m'à pas répondu l'autre sur groupon dont voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous informer de l'avancée du traitement de votre demande.

Selon le retour de notre service dédié, la garantie ne prend pas en charge tout dommages causés par un abus.

Inutile de polémiquer qui abuse dans cette histoire ?
Il n'est même pas possible de leurs envoyé une photo
Nous avons affaire à des crapules qui sous prétexte que ce sont leurs clients, les couvrent !
Voila ce que je pense maintenant de groupon !
Et je compte bien le faire savoir !

erikaaliaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:58

Re: Arnaque Groupon

Messagepar erikaaliaga » 09 sept. 2016, 09:09

Je suis également victime d'une pratique frauduleuse de Groupon. Ils vendent dans leur site des articles qu'ils ne possèdent pas en stock, encaissent l'argent et nous demandent d'attendre pour le remboursement. Ça fait 10 jours que j'attends et ils me disent que possiblement dans 10 jours j'aurais un remboursement... Ce sont près de 600 € pour un lit et en attendant je je n'ai pas de lit chez moi. Le pire de tout c'est qu'ils continuent de vendre ce même lit dans leur site! Quelqu'un sait s'ils ont déjà été dénoncés au service des consommateurs?

lenahc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2016, 12:04

Re: Arnaque Groupon

Messagepar lenahc » 21 sept. 2016, 13:10

J'ai mis un objet dans mon panier (literie) et comme par miracle ma commande a été validée ! J'ai contacté le service client par téléphone (facile et rapide) et j'ai obtenu des réponses différentes, la première étant que vu le montant de la commande (plus de 1000 €) seul un chef pouvait l'annuler et rappel dans les 2 heures. Sans rappel je recontacte le service client et là on ne peut plus annuler car déjà traitée !! un record ! le tout en moins de 24 heures. Ce site conserve les données bancaires à notre insu et donc pas de soucis pour eux un fois la commande validée par leurs soins ! Pour annuler on me dit que je n'ai qu'à refuser la commande à la livraison et que je serai remboursé sans problème ... donc à suivre

Saddok1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:45

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Saddok1 » 06 oct. 2016, 21:15

Bon soir
Je suis victime d'un arnaque de la part de Groupon belgique
Ils prennent l'argent mais la livraison dans un moi au lieu de 14 jours


.

Rom144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:23

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Rom144 » 12 janv. 2017, 12:26

Plus jamais Groupon, livraison en retard produit rayé, service clients nul.

Une catastrophe et sur chaque site d'avis c'est toujours la même chose...

Un conseille à éviter !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus