FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupon

bisounours29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:40

Re: Arnaque Groupon

Messagepar bisounours29 » 12 déc. 2013, 19:56

Bonjour,
Une arnaquée de plus...
J'ai commandé il y a quelques semaines un"cardigan", bon, pas cher, je me dis "super, c'est beau (sur la photo...).
Ce matin je reçois le "colis", une enveloppe plastifiée, 200g maximum. Ça promet un hiver au chaud avec ce cardigan (boutade), j'ouvre et me trouve devant un tissu très fin qui devrait me tenir au chaud dans mon Finistère cet hiver, pourvu qu'il soit clément !!!
J'essaie le vêtement, horreur ! La couture du bras craque...
J'envoie un @ à Groupon pour obtenir un remboursement : ce n'est vraisemblablement pas possible.
Comment faire pour obtenir gain de cause ? J'ai pas l'impression de demander la lune...
Merci !

mathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:26

Re: Arnaque Groupon

Messagepar mathalie » 13 déc. 2013, 09:06

Bonjour

Concernant GROUPON je confirme que les arnaques sont réelles. J'ai acheté un bon pour un shooting photo (evenprivate) qui n'a jamais été honoré. la boite n'existe pas et la societe du meme nom s'est faite semble t-il usurpé son nom.
Malgrè mes mails à GROUPON, je n'ai aucune réponse et le téléphone sonne dans le vide.
Le commissariat me demande de régler cela à l'amiable avant un dépot de plainte. En raison des non réponses de groupon ma plainte sera déposée.

Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coralie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:13

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Coralie27 » 26 févr. 2014, 14:21

Bonjour

Je tiens à tous vous remercier pour vos avertissements concernant ce site frauduleux

En effet, je me suis laissée prendre en pensant que ce site était reconnu
J'ai acheté une armoire en veillant à ce que le paiement soit sécurisé et en regardant furtivement des avis internet d'un même site qui étaient positifs pour leur majorité ( il s'avère plus tard que je me suis aperçue en regardant une seconde fois que les avis tous postés à des dates trop rapprochées venaient certainement du site Groupon )

Après mon achat je suis retournée surfer sur le web afin de recueillir de nouveaux avis et là je suis tombée sur les vôtres

prise de panique j'ai tenté de faire une rétractation via leur site qui stipule seulement après achat que la rétractation n'est possible qu'après réception du colis : C'est là que j'ai compris que vous ne vous trompiez pas et que ce site est vraiment une belle arnaque !
Prise de panique encore plus j'ai contacté ma banque pour faire opposition sur ma CB : Cela va me coûter une semaine sans carte bancaire mais au moins, ils n'ont pas eu le temps de m'arnaquer et ça c est grâce à vous donc je vous remercie infiniment -

A noter en appelant ma banque que j'avais 3 fois le même achat en attente de prélèvement pour une seule commande passée donc me voila soulagée !

Merci encore à vous de nous faire partager vos mises en garde -Comme quoi ça sert

Coralie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:13

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Coralie27 » 03 mars 2014, 10:40

Bonjour

Lorsque cela ne va pas il faut le dire mais lorsque tout roule il faut le dire aussi

En effet, je reviens sur mon dernier commentaire suite à ma rétractation chez Groupon après avoir vu vos commentaires qui m'ont fait paniqués

Alors , malgré l'opposition sur ma CB ( qui a été faite une heure après l'achat), Groupon a réussi a prélevé la somme de l'armoire en précisant que la rétractation ne pourrait se faire qu'après réception du colis

Souvenez vous , je m'étais rétractée en mettant sur internet en réponse à ma rétractation " méfiance site peu sur " ( vous avez plusieurs cases à cocher lorsque vous vous rétractez ) -
Pour moi c'était peine perdue lorsque j'ai vu que le montant avait été prélevé et ce matin j'entends klaxonner devant ma porte ....

Le livreur !! Et oui ! Mon armoire a donc bien été livrée sous 3 jours au lieu de 20 jours !


Donc je ne sais pas si c'est ma méfiance qui a payé ou pas mais en tout cas pour moi je suis très satisfaite et de la qualité du produit ( je m'attendais à pire en terme de qualité) et surtout en terme de délais de livraison ! ( 3j ouvrés) donc RAS pour moi et je me suis dis qu'il fallait aussi le dire quand ca allait !

( Et ca n'est pas groupon qui vous parle ! )

chell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014, 09:21

Re: Arnaque Groupon

Messagepar chell » 12 mars 2014, 10:01

bonjour,
voici mes mesaventures avec Groupon.fr. j'ai acheté une tablette wifi qui ne fonctionne pas. Une clée usb avec caméra qui ne fonctionne pas.Set de casseroles a bec verseur qui n'existe pas, mais pourtant sur le carton d'emballage il est spécifié.Un aspirateur où sur la notice il est spécifié qu'il y a une aeration sur le tube de l'aspirateur, elle n'existe pas!
en conclusion:il me semble que groupon, vend des produits peut être a bas prix et encore reste a prouver, mais les produits on systématiquement un défaut.
mes produits ont été remboursés, sauf la clée Usb car leur mails m'envoi sur des liens où mon antivirus m'informe qu'ils sont hyper dangereux....il me semble que cela n est pas le fruit du hasard.
cordialement,

Sicif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:33

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Sicif » 02 avr. 2014, 13:34

Je me permet d'écrire un message pour prévenir tout éventuel acheteur potentiel de bon groupon.

J'ai acheté chez groupon un bon d'une valeur de 159€ afin de passer mon diplôme de plongé (Advanced Open Water) proposant ainsi une économie de 236€.
Cette offre très alléchante nous donne envie d'aller lire le détail, ce que j'ai fais. Il restait encore quelques suppléments :

"Suppléments : L'accès à la piscine, l'aire de loisirs et Nemo33 ne sont pas inclus dans l'offre (à régler sur place). Un masque de plongée et un tuba, équipements obligatoires, peuvent être achetés à l'IDS d'Alost à un prix avantageux. Possibilité d'acheter les cours théoriques de PADI Open Water ou Advanced à l'IDS d'Alost."

On se dit ok, ce n'est pas énorme, j'ai donc pris ce bon.

Une fois le bon acheté, je contacte le partenaire pour fixer les dates.
Deux jours avant de le voir, il me demande de payer en plus des entrées aux bases de loisirs et de la piscine, la somme de 55€, comprenant 45€ pour valider le diplôme et 10€ pour l'instrcuteur.
En soit ce n'est pas une somme astronomique (elle représente un tier du bon groupon toute fois), mais le fait est que cela n'a pas été indiqué et précisé par groupon.
Je me permet de les contacter pour m'éclaircir sur ce point, ils me répondent avec un artcile :
ARTICLE 9.2:
"La responsabilité de GROUPON ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due soit au fait de l’acheteur, soit au fait du Partenaire pour le compte duquel GROUPON n’est intervenue que comme intermédiaire.
GROUPON ne garantit dès lors pas la qualité, la sécurité ou la conformité du bien ou de service acquis auprès du Partenaire par l’entremise du Bon de Valeur : l’acheteur devra adresser au seul Partenaire toute réclamation à ce propos."

Au téléphone l'explication était encore plus tiré par les cheveux...

Tout ça pour dire qu'il ne faut vraiment pas se fier aux prix indiqués sur les bons groupons ainsi que les détails mentionnés et contacter vous même le partenaire avant d'acheter un bon. Vous pourriez être surpris.

De plus, n'espérez pas un arrangement avec groupon en cas de problème.


Client insatisfait et perdu

echboulss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2014, 21:36

Re: Arnaque Groupon

Messagepar echboulss » 16 avr. 2014, 21:45

Effectivement groupon belle arnaque !!
Juste un mot : ATTENTION
En cas de problème il n'y a plus personne!
Ils m'ont prélevé des sommes sur ma carte bleue par erreur et impossible de se faire rembourser ! plusieurs fois entre 150 et 400 euros, les problèmes sont tellement immenses que je compte laisser tomber ! trop de démarches a faire etc et personne ne peut rien faire ! donc faites bien attention ne laisser pas vos cb sur ce site !

Fred8679
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 13:58

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Fred8679 » 19 avr. 2014, 14:03

Bonjour à tous,
je suis là pour vous informer qu'il faut arrêter d'acheter des "DEALS" chez GROUPON car après m'être bien renseigné, je peux vous assurer qu'ils volent n'importe qui et n'importe quand.
Il suffit d'avoir une seule fois (ou plusieurs, quand on est en confiance, c'est plus facile !) payé un Deal via sa carte bancaire sur internet.
Je fais donc parti de la triste et longue liste de ces personnes qui après avoir acheté un Deal et l'avoir utilisé, se rend compte que le Deal en question a bien été retiré de son compte, mais qu'également quelques jours après une autre somme a été retirée sans raison.
Certain parle de 29.99€ ou autre.
Quant à moi et mon entreprise donc c'est la somme de 29.90€ qui nous a été volé.
Groupon utilise donc nos coordonnées bancaires frauduleusement !
GROUPON VOLE - ARNAQUE - RETIRE SUR NOS COMPTES SANS RAISON - TROMPE SES CLIENTS POUR DES SOMMES COMME 29.90 € !!!!
Alors c'est très simple, je suis entrain de constituer un dossier visant à poursuivre en justice GROUPON et croyez moi je jubile !!
L'Avocat que j'ai à mes cotés, est un ténor du bareau Marseillais et plus on avance, plus lui aussi a le sourire qui grandit...
Donc, j'invite tout ceux qui ont été victime d'un vol ou arnaque avéré à me contacter par mail dans un premier temps puis au téléphone par la suite (2 - 3 jours maximum après avoir étudié votre dossier de plainte).
Pas de prescription de temps, c'est quand vous voulez, à présent je me garde 1 heure par jour contre Groupon et ce jusqu' à ce qu'il ferme !
[email protected]
Cordialement

loic93800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:41

Re: Arnaque Groupon

Messagepar loic93800 » 26 avr. 2014, 10:58

Bonjour à tous,
je poste sur ce forum afin de vous faire part de ma mésaventure avec Groupon. J'ai acheté un bon pour un contrôle technique sur Groupon, j'ai ensuite , comme cela se doit , réservez une date via internet, le dernier jour de validité du bon. Arriver au dit rendez vous, on me stipule que l'établissement à changer de propriétaire et que les bons groupon ne sont plus accepté.
J'ai quand même pu faire mon contrôle technique en payant les 65€ au nouveau propriétaire. J'appelle donc le service client de Groupon le lendemain et explique mon cas. L'interlocutrice me propose un avoir, ce que je refuse et exige un remboursement du bon.
Elle me dit qu'elle n'est pas habilité à me remboursé, et qu'elle va contacté sa hiérarchie avant de me rappelé.
A ma surprise, je reçoit quelques heures plus tard un mail stipulant que j'ai été remboursé sous forme d'avoir.
Voici donc encore une preuve du manque de professionalisme et de la malhonnêteté de Groupon.

promo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2013, 21:52

Re: Arnaque Groupon

Messagepar promo83 » 30 juin 2014, 17:49

Bonjour
eh oui GROUPON pas nette j ai acheté 2 places de restaurant avant de validez l achat j ai regardé les disponibilités donc 15 jours apres cela me convenais je valide donc et 30 secondes plus tard apres avoir validez et payé plus de dispo a ces dates mais il faut attendre le mois de septembre 2 mois et demi apres je téléphone et la on me dit ouvrir une requète j aurais une réponse sous 7 jours 10 jours plus tard pas de réponse je téléphone a nouveau et la on me répond que l on ne peut pas remboursé il faut attendre le mois de septembre dialogue de sourd et une arnaque de plus il encaisse la monaie
je n acheterais plus sur groupon

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus