Messagepar Ced85 » 07 juin 2023, 13:04
Bonjour, tout le monde,
Je fais une petite apparition sur ce forum, car je lis depuis un moment pas mal de commentaire de témoignage concernant la pose de panneaux photovoltaïques.
Je rejoins votre expérience sur ENR 2.0
De ma propre initiative, je me suis rapproché de L’ANAH (l’agence nationale de l’habitat)
Pour avoir des conseils concernant la pose de panneaux photovoltaïques.
Il m’oriente sur cette fameuse entreprise ENR2.0
Après contact avec le responsable de l’agence Benoît claire, nous convenons d’un rendez-vous avec un de leurs « technicien »
Jusqu’ici, tout va bien, l’entente est cordiale. Les explications sont claires. La pose de ses panneaux se fera en plusieurs étapes bien défini.
Étude
Analyse
Pose
Formation.
Cela me rassure.
Le technicien que nous recevons par la suite me fait plus penser à un commercial débutant qu’autre chose. Quoi qu’il en soit, nous l’écoutons et sommes séduit à l’idée de pouvoir être autonome sur notre consommation. Toute en ne sachant pas grand-chose sur l’aspect technique. nous attendons des conseils.
Selon lui, la production d’électricité couvrira largement notre facture d’électricité.
naïf, comme je suis, je n’ai pas vu venir le coup. Comment rembourser un abonnement de 9 kwh sur une pause de panneaux pouvant produire 3,75kwh.
Et c’est là que tout se complique. À partir du moment où nous avons signé le contrat, les interlocuteurs se font plus rare. et tout s’accélère.
Dans un premier temps, une équipe de diagnostic et faisabilité devait passer. Avec une heure d’avance le matin du rendez-vous, trois personnes ne parlant pas vraiment bien français frappe à notre porte pour poser les panneaux.
Je ne laisse pas rentrer et attends l’ouverture de l’agence pour prendre contact avec Monsieur CLAIRE àfin de savoir pourquoi nous souhaitons les étapes.
Je suis obligé de leur demander le certificat RGE par mail chose qui prend plusieurs heures.
Après m’être informé auprès de l’agence, nous laissons les poseurs faire leur travail avec trois heures de retard sur le planning. Ils finissent donc la pose des panneaux dans le noir.
Par la suite, ce n’est qu’un interminable festival de mail pour me demander trois fois par mois, les mêmes documents.
Les sous-traitants des sous-traitants me demande exactement les mêmes pièces trois fois voir quatre pour les différentes parties du dossier
Récupération de TVA etc.
CONSUEL COMBLE ECO
TVA COMBLE ECO
VDE
…
Bref, en résumé, la pose de mes panneaux, a été effectué le 12 octobre 2022, nous sommes le 7 juin 2023 et mon dossier auprès de ENEDIS et juste déposer d’hier.
Toujours dans ma grande naïveté, je me rends compte que nous non seulement nous allons payer notre facture d’électricité, mais en plus le prêt des panneaux photovoltaïques. Chose que j’avais expressément demandé au vendeur à plusieurs reprises.
N’est-ce pas de l’abus de confiance ? N’est-ce pas des informations mensongères ?
Toute aide sera la bienvenue, car là je ne vois plus trop comment faire pour sortir de cette situation.