FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque green motion/ degriffauto

hpouton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 12:31

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar hpouton » 15 mai 2018, 12:47

Je confirme tous les messages que j'ai vu sur cette société.
Nous avons loué à l'aéroport d'Edimbourg. Leur site est assez loin de l’aéroport et ils ne répondent pas au téléphone pour dire ou ils sont. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait une file de clients impressionnante devant un simple porta-cabine. Nous avons mis 1h30 pour récupérer le véhicule. Chaque client met un quart d'heure pour avoir son véhicule car, contrairement à ce qu'il disent sur internet, le prix est doublé au comptoir parce qu'ils n'annoncent les surprises que sur place. Tous les employés sont d' Europe de l'Est, très difficile à comprendre. Ils vous disent qu'ils prendront 2400 livres sur votre carte si il y a une rayure de plus de 2cm sur la voiture donc vous êtes obligés de prendre une assurance à 46 livre par jours.
Au retour, si vous n'avez pas pris cette assurance, ils trouvent des rayures imaginaires et vous n'avez pas le temps de discuter. Nous avons été témoins de 2 de cette arnaques.
Cela ressemble beaucoup à une société d'[Message Modéré] donc à fuir absolument.

RONRON44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:11

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar RONRON44 » 17 mai 2018, 10:23

Comme les autres avis, une arnaque
Location avec rentalcars pour une semaine en Ecosse
90 miles par jour avec 0.25£ par miles supplémentaires pour une ford Fiesta, pour un total de 72.58 euros, ce qui aurait du nous revevenir au final à, a peu prêt 130 euros (puisque nous avons parcouru 800 miles)
Tres alléchant comme tarif
A l'arrivée à Green Motion, on nous propose diverses assurances supplémentaires où l'on ne comprend rien (nos voisins non plus d'ailleurs), on prend pour être rassurés. Mais on nous change la formule pour nous appliquer un forfait illimité en miles, avec une couverture plus que correcte pour 456 euros (gloups). On nous fait aussi le coup de la carte débit/Crédit
On fait l'inspection de la voiture (de la fiesta,nous sommes quand même passés à la mercedes AMG classe A) on nous demande de faire attention au pare chocs avant qui est très bas, on nous mentionne les marques sur les jantes, Ok le CR est fait et on peut partir. Même pas de GPS, on en demande un qui nous est facturé 14£ par jour (110 euros)
Nous passons une super semaine avec des gens charmants, acceuillants et chaleureux et au retour à Green Motion, on nous mentionne un coup sur les montants au dessus des portières, mais c'est pas grave (je pense que le prochain client de cette voiture pourra payer), par contre, on nous trouve le pneu avant droit qui a une hernie dûe à un nid de poule (les nids de poule sont surtout à gauche) ,le constat se fait avec le doigté du réceptionniste, car on ne voit rien à l'oeil nu (personne ne change son pneu pour si peu) ,mais il faut signer rapidement, car on prend l'avion .
Arrivés à la maison, nous avons déjà le mail dans la boite pour nous facturer 350 euros de dommage pour ce pneu
Jolie semaine de vacances,mais 1000 euros au final pour une voiture de loc, je peux vous dire que ca fait mal au C....., même si c'était une AMG


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JMZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 18:09

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar JMZ » 23 mai 2018, 18:15

Bonjour,
Idem pour moi grosse arnaque greenmotion à Varsovie (aéroport de Modlin), pas d'état des lieux au retour du véhicule et 566 euros de débité la semaine suivante pour des griffes imaginaires... Une vraie arnaque ! Que faire ?

JPC59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 23:21

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar JPC59 » 05 juin 2018, 23:29

Bonjour,
Je confirme que Green Motion est bien une arnaque...
J'ai réservé une voiture sur Varsovie pour 2 jours à moins de 17 euros... oui pour les 2 jours... avouons que c'est imbattable... mais... eh oui il y a un mais...
La personne à l'accueil vous fait comprendre qu'il faut laver la voiture avant de la rendre... et il vous facture 15€ sinon... qu'ils ne prennent pas American Express, qu'ils vous conseillent de prendre leur assurance à 30€ par jour... que vous devez rendre la voiture avec la même quantité d'essence que lors de la prise en main...mais... je vois qu'ils m'indiquent de la voiture a 3/8 de carburant... je démarre la voiture qui n'a qu'1/8 de plein... l'arnaque totale...
Quant au loueur... quand vous lui dites que c'est une arnaque... il sourit et il vous dit que la prochaine fois que vous louerez une voiture, vous devriez lire entre les lignes.
Les voitures à louer à 8,5€ par jour... c'est tout bonnement pas possible, alors évitez de vous faire [message modéré].
Cdlt.

gauchedroite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 16:05

Re: Arnaque green motion Manchester

Messagepar gauchedroite » 27 juin 2018, 16:11

Quand on lit le nombre d'arnaques sur cette boite on regrette bien de ne pas lire avant de louer..

Même arnaque à Manchester : débit de la carte (1000€) pour une éraflure sous le pare-choc, qui était là avant et qui servira à voler d'autres clients plus tard.

Au Royaume-Unis, il faut un avocat pour ce type de litiges, une plainte à la police n'est pas suffisante. S'il y a des personnes motivées... je suis preneur.

Arthur

LG35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 08:43

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar LG35 » 09 juil. 2018, 09:03

je m'aperçois que j'aurais du consulter ce forum avant de louer mon véhicule chez Green Motion à Edinburgh. location effectuée en juin 2018 à l'aéroport. je ne souscrit jamais les assurances complémentaires et suis vigilant à la prise du véhicule. Nous avons avec l'agent très charmant au départ fait le tour du véhicule et noté simplement 2 rayures sur les jantes. Au retour, l'agent m'a montré une rayure sous le pare choc avant et pour la voir, il a fallu que nous nous couchions sous le véhicule, évidemment nous ne l'avions pas fait au départ. Au vu des témoignages précédents, il me semble que la préméditation est certaine, d'autant qu'un autre locataire qui restituait sa voiture en même temps que nous semblait subir le même désagrément. total pour une rayure sous le pare choc invisible sans se coucher sur le véhicule et qui devait exister avant le départ, j'ai été débité sur ma cb de 495.33€. je loue régulièrement et n'avais jamais rencontré une telle arnaque. si une action collective ou toute autre démarche est en cours, je suis votre homme pour participer

CharlesMichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 19:18

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar CharlesMichel » 05 août 2018, 19:21

Attention!! Méthodes d’[Message Modéré]!! Green Motion Édimbourg!

Bonjour,
Outre une très longue attente plus d’une heure pour avoir votre véhicule, cette « société » use de moyens peu recommandables pour vous faire payer.
J’ai loué une voiture, lors de l’inspection celle ci était entièrement mouillé, ll’inspection était difficile. Je me suis aperçu après que la voiture était couverte de rayures évidemment non répertoriées...
Au retour, évidemment l’inspection était très poussée ( conseil numéro 1: filmer l’inspection. Je ne l’aiPas fait!!!☹️). Ils ont trouvé une rayure de 5 cm en desoous de la portière passager. En effet, en mettant l’ongle cela faisait un bruit, vous imaginez la méthode...
Et, cerise sur le gâteau, ils m’ont demandé 383 pounds pour la réparation plus 66 pounds pour le dossier de dommages!!! Soit environn500€.
Au vu des avis je ne suis pas le premier à subir ces méthodes. Payez un peu plus cher mais aller ailleurs!!!

pierremarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 15:12

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar pierremarie » 10 août 2018, 15:39

Bonjour, Green Motion Glasgow Airport a encore frappé. Juillet 2018, pour avoir la voiture déjà réservée sur internet, il faut payer 1400.00 GBP de caution par CB (uniquement celle du conducteur). Comme bien sur la CB ne passe pas (montant trop élevé), on nous oblige à prendre une assurance 200.00 GBP. Ce qui diminue le montant de la caution 400.00 GBP. Lorsque nous avons rendu la voiture, l'agent a découvert une toute petite bosse visible uniquement sous un certain angle (non vu au départ), ainsi qu'une petite rayure sur la jante (ça c'est ok). Il ne nous tient pas rigueur de la petite bosse. 5 jours plus tard, nous recevons un mail nous informant du débit de 390.00 GBP (216.00 prix de la jante et 174.00 pour la bosse). Pour info, notre voiture était rayé sur la portière gauche, ce qui veut dire que quelqu'un c'est vu facturé cette rayure mais qu'elle n'a pas été réparée. Grosse arnaque organisée, lorsque nous avons pris la voiture, tous les clients présents avaient des problèmes et comme ils devaient prendre l'avion .......ils étaient coincés. A fuir à toutes jambes. Pour info, l'assurance obligatiore à 200.00 GBP ne sert à rien bien sûr.

jlschaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 14:15

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar jlschaal » 25 août 2018, 16:15

J'ai eu une aventure aussi désagréable avec cette société mais à Rhodes en Grèce. Location au travers de Rentalcar, toutes assurances. A l'arrivée, contact tendu avec la réceptionniste qui me reprochait de ne pas avoir la copie papier de la réservation, alors que Rentalcars m'avait fait télécharger son appli pour éviter d'avoir à imprimer...
Ensuite ma Carte visa qui est acceptée depuis des années par tous les loueurs de voiture ne lui convenait et elle a prétendu me faire prendre une assurance qui doublait le prix de la location, ce que j'ai refusé. Nous avons été faire le tour de la voiture, aucune des éraflures n'étaient signalées sur le document : l'employée les a prises en compte. Mais je n'ai pas été assez vigilant car il y avait une éraflure sous un retour de la carrosserie et il fallait se mettre à genoux pour la constater, ce que je découvrirai au retour.... Réservoir à moitié rempli, alors que la station service est dans les mêmes bâtiments. Au retour les choses se sont gâtées : refus de me recréditer la caution de 806 € et une autre employée a fait semblant d'inspecter la carrosserie pour tomber comme par enchantement sur cette minuscule éraflure en bas de caisse. J'ai dû payer 203 € et n'ai pas récupéré ma caution pour autant.
Bref il s'agit d'une organisation de voleurs, bien rodée pour arnaquer les touristes. Au départ il y avait une petite économie, mais elle me coûte très cher au final.
PASSEZ votre chemin et utilisez des compagnies qui ont des pratiques commerciales loyales et non une organisation dont le but est d'escroquer le client par tous les moyens.

idrissi kaitouni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 22:40

Re: Arnaque green motion CMN CASABLANCA

Messagepar idrissi kaitouni » 28 août 2018, 23:06

le 18aout 2018 , je devais récupéré une voiture de location chez arnaque green motion à 10h00mn louée par autoescape; ce weekend avant la fete ,il n'y avait plus de voitures disponibles
le loueur ,un certain adil arnaqueur inhumain avait magouillé pour remettre la voiture à une connaissance,s'est présenté avec une heure et demi de retard, ne m'a remis de voiture sous pretexte que ma carte de crédit visa était rejetée par son appareil manipulé trafiqué.
avec deux personnes handicapées j'ai eu beaucoup de mal à trouver un transport pour rejoindre Casablanca.
il faut dénoncer arnaque green motion et son employé adil
je déconseille vivement cette agence
j' ai demande à autoescape dans l'avenir de donner le nom du loueur avant de payer en ligne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus