FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque green motion/ degriffauto

remyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:33

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar remyd » 21 sept. 2017, 12:42

Idem, arnaque constatée le 18/09 !

- Plus d'une heure d'attente pour récupérer ma voiture à l'aéroport d'Edinburgh
- Voiture non disponible, obligtion de prendre une voiture de standing supérieur, payant bien sur.
- Et surtout, 388£ HT de dommages sur le véhicule imputés à tort !!

Comme je n'avais pas envie de rater mon avion de retour, pas d'autre choix que de sortir la CB et de régler au plus vite pour pouvoir partir.

Green Motion à éviter absolument !!

francis38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:09

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar francis38 » 22 sept. 2017, 09:16

Bonjour,

J'ai eu exactement la même arnaque que celle mentionnée ici.
Une légère égratignure sur une jante ... qui m'a coûté 160 pounds (plus que le prix d'une jante totalement neuve). J'avoue que je ne sais même pas si elle est de mon fait tellement elle est mineure.
J'ai fait une réclamation car l'égratignure fait moins des 15 mm marqués dans le documents qu'ils m'ont produit. Rien à faire. Une fois qu'ils vous ont pris l'argent, pas de retour possible.
Je pense mentionner le fait aux autorités de l'aéroport de Birmingham.

GREEN MOTION : à éviter absolument !!!

Francis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gill6512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 20:56

Re: Arnaque green motion/ aéroport cracovie

Messagepar Gill6512 » 04 oct. 2017, 22:15

stef77120 a écrit :bonjour
je viens vers vous pour un litige avec un loueur de voiture en Pologne ! (green motion a cracovie )
j'ai louer un voiture par l' intermédiaire d'expedia.fr
au moment du départ personne n'est venu faire le tour de la voiture pour constater son état et au retour ils n'ont pas regarder non plus le constat a été fait sans nous alors que nous étions déjà dans l'avion et ils s'ont trouver un petit défaut qu'ils nous ont facturer 342 euros alors que nous n'avons rien fait !!! nous n'avons rien signer sur l’état de la voiture ni au départ ni a l'arriver tous a été fait par derrière . que puis je faire, pouvez vous m'aider ??? merci


Bonjour steff77120,

Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je peux tout de même vous apporter mon témoignage qui confirme les pratiques plus que douteuses de cette agence. Je rentre justement d'un week-end à Cracovie et j'ai vécu exactement la même mésaventure que vous.
Nous sommes arrivés vers 21:00 à Cracovie par le vol de Paris. Nous avons pu prendre possession de notre véhicule (une Peugeot 208) après un long moment d'attente, car personne n'était présent dans le local Green Motion à notre arrivée. Nous avons procédé à une rapide inspection du véhicule, dans le noir, car le parking extérieur n'est pas éclairé. Nous avons signé le constat - sur le peu que nous pouvions voir dans le noir - mais le loueur nous a précisé que nous pourrions lui envoyer des photos durant le week-end si nous constations d'autres dégâts au grand jour. Le dimanche soir, lorsque nous avons rendu le véhicule, le loueur ne nous a même pas fait signer de constat. Tout semblait aller pour le mieux...
Dès le lendemain, nous avons reçu un premier email nous informant que l'enjoliveur de la jante avant du véhicule présentait des traces de griffures et que des frais (26,92 €) de remise en état seraient prélevés sur la caution. L'email était accompagné d'une photo en très gros plan dudit enjoliveur sur laquelle on distinguait une éraflure.
Nous avons bien sûr immédiatement contesté par email les faits qui nous étaient reprochés et surtout nous contestons cette manière de procéder.
L'agence nous a répondu aujourd'hui pour nous informer que le montant de la remise en état serait finalement de 417,73 PLN (97,20 €), dont 116,03 PLN (27 €) pour la réparation et 301,70 PLN (70,20€) de frais "d'administration" !!!!
En conclusion, nous avons vraiment le sentiment de nous être fait [message modéré]. Il nous semble d'ailleurs, en lisant tous les avis postés, que cette agence est assez coutumière de ce genre d'arnaque. Nous ne pourrons sans doute pas nous opposer à ce prélèvement - l'agence prélève la caution lors de retrait du véhicule - mais nous pouvons au moins éviter à d'autres personnes de ce faire arnaquer à leur tour en témoignant. NE LOUEZ PAS DE VOITURE CHEZ CE PRESTATAIRE VOUS RISQUEZ FORT DE VOUS FAIRE [message modéré] A VOTRE TOUR !!!!
Salutations.

taner84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 14:07

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar taner84 » 02 janv. 2018, 14:15

Bonjour à tous,

ARNAQUE GREEN MOTION AMSTERDAM

Je viens ici pour également témoigner des pratiques [message modéré] de Green Motion Amsterdam.
Mes parents ont loué une voiture chez ces [message modéré].
J'ai fait tous les papiers au départ à Lyon pour que le séjour à Amsterdam se passe bien.
Nous avons reservé la voiture via le site internet.
Nous avons payé la location du véhicule + une assurance pour 3 jours = 40€ / jour = 120€

Une fois sur place (mes parents ne parlant pas anglais) et moi pas dispo pour faire l'interprète, le loueur demande de payer 35€ / jour. Ils disent que c'est moins chère sur place.
En fait ces enculés ont fait payés une assurance pour ne pas devoir faire payer une caution de 1000€ pour la location.

Quand je me suis déplacé sur place nous nous sommes rendu compte de la supércherie.
En fait ils ont profité du fait que mes parents ne parlent pas anglais pour mettre la carotte.
Donc éviter cetta egnce de [message modéré]. Rajouter quelques euros de plus et allez chez AVIS / SIXT les classiques.

clarin17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 00:44

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar clarin17 » 01 févr. 2018, 00:49

Expérience horrible avec GreenMotion; ne loue jamais une voiture avec cette compagnie !!!

J'ai loué une voiture (Opel Vauxhall) avec GreenMotion le 19 janvier à l'aéroport de Londres Stansted. Dès que je suis entré dans l'agence, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. La femme avec qui j'ai parlé était vraiment froide et pas utile. Elle a essayé de me vendre différents services supplémentaires dont je n'avais évidemment pas besoin. Elle insistait. Elle a prétendu qu'elle ne pouvait parler anglais que pendant que je luttais manifestement pour parler un bon anglais. J'ai fini par céder pour un service de carburant supplémentaire. La femme a finalement parlé français quand le temps est venu pour moi de payer !!

J'ai ensuite vérifié la voiture, qui avait de nombreuses égratignures et bosses partout. J'ai pris soin d'encercler les zones supplémentaires sur le contrat de location, mais ne mentionne pas individuellement où les dommages ont été. Le week-end avec la voiture s'est très bien passé, j'ai fièrement et avec succès roulé sur la gauche sans accroc! J'ai choisi un parking sécurisé et privé et a pris grand soin de la voiture tout le chemin.

De retour à l'aéroport de Londres Stansted, 2 jours plus tard, je fais la caisse avec une partie du personnel de GreenMotion. Une fois de plus, l'homme me parle à peine, vérifie rapidement la voiture dans la nuit noire et déclare qu'il y a une nouvelle égratignure sur l'un des rétroviseurs. Se rapprocher de la voiture, je ne peux même pas voir les dégâts. J'utilise la torche de mon téléphone mais je ne vois pas à quoi il se réfère. J'essaie de lui parler mais l'homme refuse de me donner d'autres explications. Il n'arrête pas de dire qu'il y a un nouveau dégât sur le rétroviseur. Tout s'est passé si vite. Je retourne à l'agence pour essayer de parler à un autre membre du personnel. Cette personne m'explique que j'ai fait une nouvelle égratignure et que pour cela, je serai facturé £ 266. À un moment donné, il a même avoué qu'il serait accusé par son locataire si je n'étais pas celui qui payait pour ça !! Sur une voiture avec déjà autant de rayures et à cause du comportement du personnel depuis le début, j'avais l'impression d'être pris au piège. J'ai donc refusé de signer le contrat de location à la caisse. À compter d'aujourd'hui, la compagnie GreenMotion détient le dépôt de £ 995 pour un dommage que je n'ai pas fait. En conséquence, je suis actuellement en contact avec le PDG de GreenMotion ainsi qu'avec la Commission européenne.

Cela me semble être une pratique courante chez GreenMotion de faire payer aux clients des charges de services supplémentaires et des dommages qui n'existent pas afin de pouvoir offrir des prix initiaux attrayants. Ils profitent évidemment des clients qui auront du mal à se battre, ne venant pas du Royaume-Uni. En lisant des articles et des publications sur les réseaux sociaux, il semble évident que je ne suis pas le premier client abusé par GreenMotion.

https://www.theguardian.com/money/2017/oct/28/green-motion-hire-car-rental-damage-charges

Je conseillerais fortement de ne jamais louer une voiture avec GreenMotion !!

louthosim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:15

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar louthosim » 08 févr. 2018, 23:23

Toujours la même arnaque...

Green Motion, aéroport de Varsovie... forcément je ne découvre l'arnaque qu'a posteriori vu que je suis passée par oui.sncf.fr pour la réservation (comme je fais habituellement) et que je pensais qu'ils ne travaillaient qu'avec des agences sérieuses.

Mon histoire est la même que celle des autres, personne ne nous fait la mise en main, ni la restitution; on m'envoie un mail une fois que j'ai rendu le véhicule pour me dire qu'on va me prélever 20 € parce que le véhicule est sale ; puis le lendemain je reçois un mail comme quoi j'ai rayé le véhicule et qu'ils vont prélever 530 €. Je conteste par mail et on m'envoie des photos de micro-rayures, tellement fines qu'elles sont difficilement visibles (d'ailleurs ils ont dû sortir la voiture du parking de l'aéroport pour pouvoir prendre les photos - qui bien sûr ne sont pas datées).

Toutes les histoires se ressemblent, il n'y a pas de recours. C'est une arnaque que personne n'arrête : un vrai scandale.

Noémie_PDS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:09

Arnaque Green Motion

Messagepar Noémie_PDS » 17 févr. 2018, 13:26

Bonjour à tous,

Pour appuyer (encore un peu plus) le témoignage de chacun, je voulais aussi vous faire part de mon expérience avec Green Motion.

J’ai loué une voiture lors d’un séjour en Islande pour la période du 29/01 au 4/02/2018. Lors de ce voyage j’ai eu la mauvaise expérience de crever. Le véhicule a immédiatement été confié à un garagiste, qui en l’absence de stock nous a remplacé le pneu par la galette. Au moment du retour du véhicule le 4/02, nous avons signalé cette dégradation (de toute façon visible) à Green Motion. Un contrôle a été effectué et le pneu nous a été facturé. Jusqu’ici tout va bien...

Une semaine après notre retour, nous avons reçu un mail de l’agence, navrée de nous préciser que la jante été « fissurée en deux » et que notre facture s’élevée désormais à 1250€.
En réponse à ce mail nous avons demandé des photos des dommages constatés, en vain...

Aujourd’hui, sans retour de leur part, nous apprenons que l’argent a été prélevé sur le dépôt de garantie, sans preuve...

Pour rappel, la fissure de la jante n’a pas été constatée par le garagiste, n’a pas été constatée par moi-même (bien que moins expérimentée), n’a pas été constatée non plus par le loueur au moment de l’etat des lieux de retour, ...

Une [Message Modéré] rondement menée et difficilement contestable. Qui plus est pas prise en charge par l’assurance.

Pour précisions, j’ai pour projet de témoigner de cette expérience sur tous les forums possibles, de déposer plainte et d’ammener l’affaire à la cour européenne si la situation ne se décante pas.

À retenir: NE PAS LOUER DE VÉHICULE AVEC GREEN MOTION!!!

Lucie78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 13:03

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Lucie78 » 06 avr. 2018, 13:05

Arnaque, « Green motion en Sicile à Sinoci, à coté de l’aéroport de Palerme. A fuir vite
Pour commencer, on nous fait signer les papiers sans avoir rempli le contrat auparavant, la personne fait le tour de la voiture seule sans nous concerter, rempli sans prendre nos avis, ne nous donne pas de copie du contrat, ni de carte grise. Ensuite à notre retour, la personne vérifie la voiture et trouve un pet qui est stipuler sur le dessin mais dont il dit que ce n’a correspond pas a ce pet la, dit que ce n’est pas spécifié sur le papier, qu’il n’y était pas avant, alors que si, Sachant qu’auparavant, un couple et un homme on du payé aussi pour des soit disante nouvelles rayures, et un autre couple après nous aussi. prélève la somme de 306 euros sans notre accord, refuse de nous donné le reçu et copie du contrat, refuse qu’on prennent des photos du contrat, répond « Pourquoi faire ? » « Qu’on le fait fait ch* » « qu’ il y a pas besoin de re regarder » au vu de leurs mauvaise volonté, nous faisant un scandale, nous prévenons les nouveaux client du danger sur leurs entreprises, nous leurs expliquons pour nous et les autres personne ayant subi la même chose avant nous et après nous.
Par la suite, sachant qu’il faut prendre leurs navettes pour revenir à l’aéroport comme à l’aller, nous nous voyons refuser le trajet pour prendre notre avion avec leurs navette par le chauffeur ( leurs employé ) qui nous envoie ch* qui nous dit « demmerder vous, prenez le taxi » alors la c’est le pire, un vrai scandale, une honte de leurs part, nous tapons un scandale devant les autres client à nouveau, en faisant interrompre volontairement la signatures des autres contrats, on se fait mal parlé etc etc ... et je pense qu’avec le scandale et les histoires que ça causé face aux autres clients, ils nous laisse finalement prendre leurs navette direction l’aéroport. C’est une tel honte de la part de ces messieurs, ils sont frauduleux, en 4 retour de locations des autre clients les 4 ont été prélevé et ont du payé des frais de soit disant nouvelles rayures sur leurs voitures. Désagréable, insultant au point de nous refuser le rapatriements à l’aéroport avec leurs navettes sachant qu’il savent qu’on a un vol à prendre. Très mauvaise expérience avec eux et visiblement au vue des autres commentaires nous ne sommes pas le seules.

Géraldine57700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:57

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Géraldine57700 » 03 mai 2018, 00:02

Nous rentrons de vacances en Ecosse et nous avons subi la même arnaque. 150€ supplémentaires parce que notre carte de crédit n'était qu'une carte de débit d'après les vendeurs (or ce n'est pas le cas) et 392€ prélevés après notre retour pour un petit caillou à l'avant de la voiture. Comment pouvons-nous nous retourner contre eux? Je prends toutes suggestions !

JPH TEXIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 12:33

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar JPH TEXIER » 12 mai 2018, 13:20

Même ARNAQUE, avec GREEN MOTION a l'aéroport de GLASGOW, en passant par l'intermédiaire d'OPODO, qui nous proposait du 5/5 au 11/5 une FORD FIESTA pour 226€ protection complète incluse, le tout prépayé. Aprés plus d'une heure d'attente une fois devant le guichet, le louer nous annonce que la protection complète prise avec OPODO n'est pas valable et nous impose une assurance Premium de 233Livres sans quoi il ne peut pas nous louer la voiture. Coincé, ayant déjas perdu du temps, ne pas foutre en l'air notre séjour et ne pas perdre nos 226L nous avons signé. De plus nous avons été upgradé, + 100L, car demande d'un GPS sur un AUDI Q3 au lieu de FORD FIESTA, + une taxe de 20% = 66L, avec une caution de 200L à la clé qui j'espère ne sera pas débitée. Au retour nous leurs avons fait part de notre mécontentement avec véhémence, en demandant le remboursement de l'assurance Premium. Le louer nous à demandé notre carte VISA Premier ou Gold faisant mine de d'accepter un remboursement pour au final nous dire que ce n'était pas une carte de crédit mais de débit et nous dire que ce n'était pas possible, à notre grande stupéfaction.

Bilan de l'opération, aulieu d'une location a 226€ tout compris pour 6 7 jours le total s'élève a 696€, soit 3 fois le prix, inadmissible...

J'espère que l'histoire va s'arrêter là. Comment peut on faire pour arrêter ces enf.... d'escrots? récupérer mais je n'y crois pas trop un dédommagement. Vu le nombre de signalement, quel est notre recours possible? nous sommes a l'affût de la moindre aide possible pour pouvoir signaler et stopper cette [Message Modéré] d'envergure. Je vais faire le signalement aussi a OPODO...

en espérant un retour....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus