FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque green motion/ degriffauto

JML68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 16:14

Green Motion Attention Arnaque

Messagepar JML68 » 18 août 2017, 16:20

Je loue très régulièrement des véhicules aussi bien dans le cadre professionnel que privé et là je dois dire je suis circonspect par le service fournis par la société Green Motion via RentalCars. Je précise que dans le cas présent, je réalise le voyage à titre privé avec ma famille en Pologne avec récupération du véhicule à l'aéroport de Cracovie.

* Premier "temps" au moment de retrouver la localisation de la plateforme de GreenMotion : après une demi-heure de recherche, j'apprends auprès d'un agent de service de l'aéroport qu'elle ne se trouve pas dans le garage habituel (celui des autres opérateurs à savoir directement en face de l'aéroport) mais à plusieurs centaines de mètres à l'extérieur de l'aéroport. Les embrouilles commencent et nous nous aventurons donc non sans difficulté (risques, boulevard à traverser, trottoirs à enjamber, ...) avec tous nos bagages le long des boulevards pour rejoindre le parking dit "Orange" ; Pour arranger les choses, je précise qu'il n'est pas question d'utiliser les chariots car ces derniers doivent rester dans le périmètre de l'aéroport.
* Second "temps" au moment de la récupération des papiers et des clés quand l'opérateur me demande si je compte sortir du pays (sous-entendu la Pologne) ; je réponds que oui puisque je compte me rendre en Slovaquie : la sanction ne se fait pas attendre, on me facture 100 € supplémentaires ce qui ramène la location à un prix finalement bien supérieur à toutes les autres compagnies auprès desquelles j'ai déjà loué plusieurs fois à Cracovie et pour lesquelles la sortie du territoire est incluse ; le prix d'appel intéressant au départ se retrouve balayé en quelques secondes ! Bref, j'accepte bien qu'étonné car de toute manière je n'ai pas le choix, la location est déjà payée auprès de RentalCars.
* Troisième "temps" : concernant le carburant, l'opérateur m'indique que le niveau se trouve à la moitié de la jauge et qu'il conviendra de rendre le véhicule à ce même niveau ; c'est la première fois de ma vie que je vois cela ! La règle n'est-elle pas de fournir un véhicule avec le plein et de le rendre avec le plein ? Encore une fois, j'ai envie de m'en aller au courant mais je n'ai pas le choix, la location est payée !
* Quatrième "temps" au moment de l'état des lieux : ce dernier est réalisé avec un véhicule dans un état de propreté extérieur plus que douteux ; nous réalisons toutefois un contrôle rapide et relativement précis mais (j'en prendrai conscience plus tard à mes dépens) ne nous permettant toutefois pas de réaliser un relevé exhaustif de toutes les imperfections pouvant se trouver sur la carrosserie, notamment celles du bas de caisse qui est très empoussiéré. À noter qu'il n'est pas étonnant que les véhicules soient dans un tel état puisque le parking se trouve sur une plate-forme de terre battue et de gravier (rien à voir avec l'état de propreté du garage officiel en face de l'aéroport) ; j'accepte cependant de récupérer le véhicule puisque aucune grosse anomalie n'est constatée mais je commets là une erreur grossière !
* C'est évidemment au moment du check out de retour que les choses se gâtent : immédiatement après mon arrivée débarque un type à l'air inquisiteur dont la mission est clairement préméditée, à savoir chercher le moindre détail sur la caisse afin d'établir à tout prix un constat de dommages ; ce qui m'a le plus troublé, c'est que le type est allé droit au but sur le bas de caisse côté droit, comme s'il était au courant ; ça sent l'arnaque à plein nez ! Le type va jusqu'à sortir un pulvérisateur et des chiffons pour nettoyer la poussière du bas de caisse et chercher la "petite bête" évidemment difficile à voir quand la caisse est sale ; il va jusqu'à aller laver la voiture dans une station de lavage à proximité pour poursuivre son constat ;
* Évidemment le couperet tombe avec un relevé contradictoire d'une demi-douzaine de toutes petites rayures ou impacts mineurs de quelques millimètres sans grande profondeur (insignifiants et de l'ordre de l'usage normal, il ne s'agit pas d'un véhicule le salon !).
De mon côté, je peux vous affirmer que le véhicule n'a à aucun moment subi quelques dégradations que ce soit ; j'ai effectué quelques centaines de kilomètres sur des routes en très bon état, tout à fait propres et le véhicule a été garé la grande majorité du temps dans un parking privé dans ma résidence de location.
* Je suis désormais certain d'être victime d'une arnaque de la part de la société Green Motion ; je viens d'ailleurs de recevoir le constat de "dommages" de la part de la compagnie ce matin par mail (le lendemain) ; j'attends désormais les suites mais je ne me fais aucune illusion sur le fait que tout ceci va se traduire par une saisine de tout ou partie de la caution de 600 € que j'ai versée.
* Je précise évidemment que je n'ai pas souscrit d'assurance complémentaire.

Voilà pour mon retour d'expérience vraiment négatif. Résumé des courses : si vous louez auprès de cette compagnie, ce qu'évidemment je vous déconseille fortement, n'acceptez qu'un véhicule en parfait état de propreté afin d'effectuer un constat le plus exhaustif possible de toutes les imperfections de la carrosserie (impacts, rayures, ...) sans quoi vous risquez de vous faire arnaquer. À bon entendeur...

reflexgr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2017, 11:41

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar reflexgr » 21 août 2017, 16:41

j'ai moi aussi été volé par un Greenmotion, celui de Crète à quelques mètres de l'aéroport de Chania que je vous déconseille fortement

Nous nous sommes fait arnaquer de 561 euros par RENTALCARS à cause du refus de leur loueur GREENMOTION en Crête de nous fournir le véhicule et cela malgré l'empreinte bancaire.

Le prétexte invoqué était que ma carte de "débit" ne leur assurait pas la garantie du gel des 800 euros de caution qui étaient bel et bien bloqués sur mon compte. Malgré la preuve que la caution était bloquée et le fait que nous risquions de perdre 561 euros pour une voiture non fournie, elles sont restées butées, catégoriques, lamentables…

Et elles nous ont laissé dans la merde, à côté de l’aéroport et loin de notre hôtel, sans voiture avec 800 euros de caution bloqués sur mon compte. Je ne le souhaite à personne. À cause de Greenmotion, nous avons perdu notre location de voiture, réservée sur Lastminute, par l'intermédiaire de RENTALCARS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stef77120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 10:51

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar stef77120 » 24 août 2017, 08:21

bonjour
c'est vraiment des [Message Modéré] tous est prévu d'avance attention a eux !!
j'ai fais des démarches auprès de green motion la central mais ils disent que même si le constat n'a pas été signer ni au départ ni au retour que le faite d'avoir signer le contrat de location les autorises a tirer de l'argent de la caution en cas de problème qui bien sur il y a !!!
quand nous avons rendu la voiture il y avait déjà une personne qui gueuler après eux !
le faite qu'il savent bien que les gens ont un avion a prendre a l'heure il s'en foute qu'ont gueule
tous est fait derrière !!!!! et ont peu rien y faire !!!
nous avion tous réserver par expédia le voyage l’hôtel et la location et même eux ne peuvent rien faire !!!
c'est vraiment dégueulasse de récupérer de l'argent comme sa surtout que les euros sont plus intéressant que les zloty et bien sur qu'ils ne réparent pas la voiture c'est tous bénef pour eux !!!!

korrigan76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 22:02

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar korrigan76 » 26 août 2017, 22:16

Nous avons loué via TRANSAVIA et l'intermédiaire de CARTRAWLER un véhicule CORSA du 16 au 24 août 2017 auprès de son prestataire GREEN MOTION à EDIMBOURG AIRPORT .

Le montant initial de la location s'élevait à 200 €, montant prélevé sur notre compte avant le départ, jusque là tout va bien !


A notre arrivée chez GREEN MOTION, l'agent qui nous a reçu, nous a demandé quel était notre itinéraire afin de vérifier si l'option kilométrage illimité était opportune (60 LIVRES). Au vue de notre parcours cette option a été retenue et nous a également été conseillé l'option risk réduction premium que nous avons souscrite (182 livres et un peu de pression pour forcer la vente !).

Quelle ne fut pas notre surprise de devoir régler une facture de 447 livres. L'agent nous a alors expliqué que nous devions payer un supplément car nous utilisions le véhicule sur les iles HEBRIDES. Ne maîtrisant pas toutes les subtilités de la langue anglaise, nous avons souhaité nous laisser le temps de revérifier les termes du contrat pendant notre séjour.
Après lecture des conditions de ventes, nulle part il n'est spécifié qu'un surcoût est dû dès lors qu'il y a utilisation du véhicule sur les iles et transfert par Ferry, mais uniquement pour utilisation en FRANCE et en IRLANDE.

A notre retour nous avons donc contesté la facture, mais l'agent nous a expliqué que les conditions du contrat indiquées sur le document remis par CARTRAWLER n'était pas les bonnes. Il nous a également été facturé un supplément pour dépassement kilométrique, l'agent nous confirmant que l'option n'avait pas été souscrite, nous avons commis l'erreur de ne pas vérifier le détail de la facture , faisant confiance à l'agence (pauvres de nous !). Le dépassement était de 288 miles, qui aurait du être facturé selon les termes du contrat à 0,25 livres/miles, soit 72 livres, GREEN MOTION nous a facturé 144 livres.
Nous n'avions pas d'autres choix que de régler cette somme, sinon, c'est notre caution de 200 livres qui était encaissée.
Ayant un avion à prendre dans les deux heures qui suivaient, nous n'avons bien évidemment pas eu le temps d'aller déposer une plainte.
GREEN MOTION est un arnaqueur. Les plaintes sur les forums sont légions.
Nous avons tenté d'envoyer un mail a CARTRAWLER, par le service client (un message d'erreur s'affiche lors de l'envoi du message, et l'option « répondre » à la confirmation de réservation n'est pas une adresse mail valide. L'adresse figurant sur leur site ne nous permet pas d'exprimer nos doléances, un message d'erreur nous renvoyant à l'espace privé en ligne ouvert suite à la souscription du contrat, bref, on tourne en rond !
La seule solution pour nous est donc de contester le paiement que nous avons autorisé dans la mesure où celui-ci excède ce à quoi nous pouvions raisonnablement nous attendre et n'est pas conformes aux termes du contrat que nous avons acceptés. Mais la banque nous laisse peu d'espoir sur l'aboutissement de cette requête.

Au final, la location pour une CORSA nous a coûté 942,24 €, un véritable scandale !

Il faut vraiment faire cesser ces pratiques frauduleuses ! Qui a pu faire aboutir une plainte contre ce loueur indélicat ? Et comment ?

raillous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 14:50

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar raillous » 27 août 2017, 15:24

Bonjour,
Merci pour vos témoignages qui ne nous remboursent pas mais nous font sentir moins seuls après notre aventure écossaise d'une semaine cet été.
Nous aussi, Opel (Vauxhall) Corsa louée sur Holidays Auto (bons commentaires internet) pour un prix très attractif de 130 euros. On lira en petit que c'est Green Motion (mauvais commentaires internet que nous n'avons donc pas lu avant) qui est le prestataire. Déconvenue en arrivant à Glasgow: je présente une carte de débit et non de crédit pour vérifier la solvabilité pour la franchise (cette distinction n'est pas du tout expliquée sur Holidays Auto) donc obligation de prendre une assurance complémentaire de 130 livres pour faire baisser la franchise de 900 à 400 livres (car comme nous l'explique l'agent green motion, avec une carte de débit on ne peux pas prétendre pouvoir régler 900 euros... mais bien sur).
Au retour, trois micro rayures sous le pare-choc avant côté gauche (graviers? nid de poule?), franchise de 400 pounds gardée par green motion (les travaux qui constent évidemment à changer entièrement le pare choc selon l'agent car "big dammage", argh!, coûtent étonnamment 412 pounds). On a donc payé: 130 euros sur internet, 150 euros d'assurance surprise et 450 euros de franchise.
Ajoutons la file d'attente interminable due aux nombreux clients furieux qui cherchent à comprendre.
Ne louez pas chez Green Motion!

Arnaque GREEN MOTION
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:21

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Arnaque GREEN MOTION » 07 sept. 2017, 00:53

GREEN MOTION, DES VOYOUX A COLS VERTS.

FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ AVANT DE VOUS FAIRE PLUMER.

ACCROCHEZ-VOUS !

Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de mon expérience vécue lors de la location d’un véhicule chez ces voyous de Green motion à Birmingham au Royaume Uni, véhicule loué via le site rentalcars. Au moment de la restitution en l’agence ainsi que la prise d’un nouveau véhicule réservé également via la plateforme rentalcars, je suis allé de surprises en surprises. A mon arrivée, je suis tombé sur un personnel sur place qui ne devait pas dépasser la vingtaine. Un « pseudo responsable à la démarche de lucky luck » fait l’état des lieux avec moi devant le véhicule, il vérifie le carburant (ok), il tourne autour de la voiture et il constate des micros micros fissures sur une jante et je dis bien 3 ou 4 micros rayures sur une seule jante. D’un air de voyou, me dit vous allez payer une franchise pour réparation de la jante 156£. J’essaie de comprendre ne parlant pas très bien anglais, il me dit que j’aurai dû souscrire à une assurance. Il me demande de l’accompagner vers son bureau. De retour, il ne discute pas avec moi et m'arrache 156£ sur ma caution sans écouter mes arguments. Je paye sans comprendre cette situation qui est pour moi plus que confuse. Ensuite, il me rédige mon nouveau contrat. Il me demande d’attendre sur le côté un moment car monsieur doit servir d’autres clients, il fait passer d’autres personnes devant moi puis me donne un modèle déclassé et me dit « pouvez-vous aller sur le parking, quelqu’un va venir vérifier avec vous le nouveau véhicule ». Je me rends sur le parking pour prendre ce nouveau véhicule, j’attends 20 mn, personne ne vient me voir. Je retourne à l’agence pour dire à ce voyou que personne n’était venu me voir, il me répond « 5 mn, il arrive, pouvez retourner sur place SVP »et me fait un Ok avec son pouce. Encore une fois, je retourne au parking, toujours personne. Il a fallu que je cours derrière un agent de la compagnie qui servait d’autres clients venus bien après moi. Nous nous rendons devant ma nouvelle location et là il me remets un véhicule « dégueulasse » non lavé. Je refuse de prendre ce véhicule car impossible de vérifier son état dans cet état dégueulasse. L’agent me dit « désolé, je vais le nettoyer de suite ». Il prend le véhicule et par à toute allure pour le laver… Je patiente à nouveau 30 mn le temps du lavage... Il revient avec le véhicule à moitié lavé et je lui demande comment puis-je vérifier l’état de la carrosserie d’un véhicule à moitié lavé ? Pas de réponse… Je lui demande que couvre l’assurance souscrite sur cette nouvelle location? L’agent me répond tous dommages. Peu de temps après, le » responsable » nous rejoins sur la parking et demande à son collègue, il y’a un problème ? Je lui demande que couvre l’assurance à laquelle j’ai souscrit, lui me répond uniquement les jantes et le pare brise avant. Je lui demande pourquoi il ne m’a pas précisé cela au moment de la souscription, il me répond froidement ( c’est vous qui avait choisi cette assurance). Continuons... Au vu de cette confusion totale qui règne, je me rend compte que je suis face à des jeunes voyous non expérimentés, je décide malgré tout, de quitter les lieux avec le nouveau véhicule. Je pars avec cette poubelle qui est de classe inférieure à celle réservée. J’entre dans une bretelle d’autoroute, dès que j'ai dépassé les 40 miles, la voiture s’est mise à zigzaguer de gauche à droite, impossible à utiliser pour des déplacement sur des longs trajets. Si je résume ! Prélèvement d’une caution de 156£ injustifiée ( j’estime avoir été volé), un personnel froid au service catastrophique qui attend le prochain pigeon, (du jamais vu). Une attente de près de 2 heures sur la parking. Prise d'un véhicule dangereux pour ma sécurité, souscription à une assurance sans explication 60£ pour 10 jours, un véhicule quasi inutilisable sur autoroute. J'ai également eu une amende de 60£, GREEN MOTION m'ont facturé 84£ de plus pour les frais de dossiers.

J'ai contacté plusieurs fois rentalcars pour leur expliquer mon problème, aucune solution, ce sont des intermédiaires, prennent leurs sous et vous laissent dans la m... Leur seule réponse, oui nous comprenons bla bal bal, merci pigeon, on vous aime, au revoir.

COMMENT L'ARNAQUE DE GREEN MOTION EST MONTEE AVEC DES VOITURES LOUEES 5€/ JOUR ?

REPONSE: Une formule en 5 points.
L'arnaque de Green motion est simple et bien rodée.

1) Des prix d'appels pour draguer les futurs pigeons 5€/JOUR, prix de location d'une bicyclette
2) Positionnés aux aéroports, clientèle préssée et ne maitrisant pas forçément la langue.
3) Aucune explication sur votre contrat lors de la prise du véhicule.
4) Une empreinte bancaire
5) Ils jettent l'hameçon et attendent avec impatiente la ou les faille(s), incident sur le véhicule, dépassement de carburant, amendes, etc...
Et le tour est joué et là ils banquent !

Toute la politique commerciale de Green Motion est basé là dessus, c'est factuel !

Rentalcars s'en fichent complètement en cas de soucis, ils prennent leur billet en amont et ils se lavent les mains ensuite, la seule réponse, on vous aime, on est avec vous moralement, on vous soutien, bla bla bla...

Si nous voulons éviter à d'autres d'êtres des porchaines victimes, traduisez vos avis sur ces [Message Modéré] dans toutes les langues des pays où se trouvent ces voyous, partagez les sur un maximum de blogs, sites, associations de victimes, déposez un maximum de plaintes, prévenez les futures vicitmes et surtout FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ CES VOYOUX A COLS VERTS.

Arnaque GREEN MOTION
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:21

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Arnaque GREEN MOTION » 07 sept. 2017, 00:58

reflexgr a écrit :j'ai moi aussi été volé par un Greenmotion, celui de Crète à quelques mètres de l'aéroport de Chania que je vous déconseille fortement

Nous nous sommes fait arnaquer de 561 euros par RENTALCARS à cause du refus de leur loueur GREENMOTION en Crête de nous fournir le véhicule et cela malgré l'empreinte bancaire.

Le prétexte invoqué était que ma carte de "débit" ne leur assurait pas la garantie du gel des 800 euros de caution qui étaient bel et bien bloqués sur mon compte. Malgré la preuve que la caution était bloquée et le fait que nous risquions de perdre 561 euros pour une voiture non fournie, elles sont restées butées, catégoriques, lamentables…

Et elles nous ont laissé dans la merde, à côté de l’aéroport et loin de notre hôtel, sans voiture avec 800 euros de caution bloqués sur mon compte. Je ne le souhaite à personne. À cause de Greenmotion, nous avons perdu notre location de voiture, réservée sur Lastminute, par l'intermédiaire de RENTALCARS

Xflr6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 13:43

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Xflr6 » 14 sept. 2017, 13:51

FUYEZ !!!

TLDR :

Bonjour,

Je peux confirmer : il faut définitivement fuir Green Motion. J'ai pu moi-même constater plusieurs arnaques racontées ici lors de mon passage à l'agence Green Motion de l'aéroport d'Edimbourg.
- Emplacement assez loin de l'aéroport
- File d'attente interminable (ce qui permet de discuter avec les autres touristes, dont certains eux aussi victimes de diverses arnaques racontées ici)
- J'ai pour ma part eu l'arnaque à la "carte de débit/crédit" (j'ai une visa premier qui est déjà passée dans plusieurs pays à travers le monde). Obligation de souscrire une "taxe" supplémentaire (en fait un abaissement de franchise que j'ai refusée), sinon, pas de voiture. Ils semblent faire ça quand il est tard et qu'on a pas trop le choix : prendre la voiture à tout prix ou bien partir à pieds et perdre le montant avancé.
- Etc.
- Leur service client, contacté, fait la sourde oreille (pour parler franchement, ils jouent aux c.. en faisant semblant de ne pas comprendre).

Cela dit, la plupart des arnaques se pratiquent aussi chez la concurrence. Mais chez Green Motion, ils ne semblent même plus se cacher du fait que tout cela est institutionnalisé !

Fuyez !!!

Christian Godin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:40

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Christian Godin » 16 sept. 2017, 14:18

Mon témoignage sur GreenMotion à Édimbourg est de nature à confirmer de nombreux autres consultables sur ce forum.
Je croyais naïvement avoir réservé une voiture de location, et payé via Internet.
Première déconvenue : le bureau de GreenMotion n'est pas dans l'aéroport d'Édimbourg lui-même, mais... dans un parking situé à 2 km. Certes, il y a une navette, mais il faut savoir trouver son arrêt et attendre.
Deuxième motif de stupéfaction : le « bureau » de cette officine ressemble davantage à une réception de camping de basse catégorie qu'à une réception de location de voitures.
J'ai attendu 2 heures, cet après-midi du 1er septembre 2017, debout dans le parking, car la baraque n'est pas assez grande pour contenir plus de cinq ou six personnes. Ce jour-là, j'avais plutôt de la chance, car il arrive qu'à Édimbourg il pleuve...
Le personnel, dont le peu d'amabilité indignerait des gardiens de prison, profite à fond du fait que les arrivants ont déjà payé plusieurs centaines d'euros sur Internet (difficile dans ces conditions d'aller voir ailleurs), et que les partants, qui remettent les clés de leur voiture, ont un avion à prendre. Non seulement aucun effort n'est fait pour se faire comprendre des étrangers mais, au contraire, tout est fait pour n'être pas compris (élocution rapide et phrases intordables), car l'essentiel, pour cette petite mafia, est que le client accepte de voir débiter sur sa carte quelques centaines d'euros supplémentaires à ce qu'il avait prévu.
Bien entendu, on m'a refilé une voiture de gabarit supérieur, et donc fait payer un supplément.
De plus, j'ai eu le malheur de dire que j'allais passer une journée aux Orcades (des îles au nord de l'Écosse) : 400 livres de supplément pour cette escapade "oversea"...
Après avoir été ainsi essoré, je monte dans une voiture dont le réservoir d'essence était pratiquement vide. Pratique quand on ne connaît pas un pays, ni ses usages, que de commencer par faire un plein !
Dernière malhonnêteté : on a tenté de me faire payer pour 400 miles supplémentaires, alors que je n'avais dépassé les 90 miles quotidiens réglementaires que de 280 miles.
Bref, il est impératif que Retalcars retire son label à cette entreprise mafieuse, et que GreenMotion, qui surfe sur la vague écologique, soit rebaptisé DarkMotion.
À lire les témoignages sur ce forum, je constate que je ne suis pas le premier à avoir été la victime de ces [Message Modéré]. Du moins j'espère être l'une des dernières.

colasjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:05

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar colasjean » 19 sept. 2017, 21:33

bonjour je viens juste de comprendre l’énormité de l'arnaque je vais donc vous raconter précisément les faits :

le 18/08/2017j'ai pris un billet d'avion via votre site pour Londres du 07/09/2017 au 14/09/2017 j'ai eut une proposition pour louer une voiture pour une semaine pour un montant de 66,97 avec le billet et l'assurance 97,37 cela faisait un prélèvement de 164,34 a l'aller au moment de prendre la voiture Greenmotion m'a réclamé une carte bancaire pour prélever une caution de 995£ je leur est donc donné ma carte visa de la banque postale il m'ont refusé disant qu'il ne prenait que des cartes de crédit et que les cartes de débit ne fonctionnait pas ,ma femme ayant une carte de crédit pass de carrefour nous avons donc fait passer cette carte . Au retour le 14/09/2017 au moment de rendre la voiture la personne

m'a dit qu'il y avait trois rayures sur la jante et qu'il fallait payé 850£ (968,73euros) j'ai d'abord refusé car ces rayures étaient dejas présente mais voyant qu'il insistait et que je risquait de rater mon avion j'ai décidé de cédé c'est alors qu'ils m'ont demandé ma carte je leurs est dit qu'ils avaient déjas la caution de 995£ ils m'ont dit que c’était la démarche obligatoire je leur est donc dit que j'avais laissé ma carte pass a quelqu'un il m'ont dit que je ne pourrait pas partir j'ai donc décidé de sortir ma carte visa de la poste pensant qu'elle ne fonctionnerait pas et là bingo pour eux elle est passé alors qu'il m'avait dit qu'il ne la prenait pas . je vous signal que ne parlant pas un mot d'anglais tout ces échanges ce sont fait par l'intermédiaire d'un site de traduction via internet et pourtant au moment de monter dans la navette un employé de chez ce tenant a l'écart depuis le début est venu me dire discrètement qu'il s’agissait d'une arnaque je n'ai pas tilté sur le moment mais me demande maintenant pourquoi ne sont-il pas passé par lui pour la traduction en fait je me suis pris une bonne [Message Modéré] je tiens aussi a signaler que dans la rubrique intitulé "ce qui est inclus" il y a écrit entre autre:

*couverture partielle en cas de collision

*responsabilité civile

je tiens aussi a préciser qu'une jante alu de KIA Picanto est vendu sur tout les sites de fournitures de voiture de 52,90 euros a 64,90 euros alors pourquoi plus de 960 euros précisément 968,73+22,28 de commission pour paiement par carte de l'étranger ce qui me fait aujourd'hui un débit de 991,01 euros je suis dégouté je ne sais pas vers qui me tourné si vous avez une idée de la banque postale a accepté le prélèvement alors que j'étais dejas a découvert de 137,55 euros je me retrouve a -1128,56 euros sans découvert autorisé au dessus de 300 euros

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus