FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque montres French-wood !

JuDbssn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:27

Arnaque montres French-wood !

Messagepar JuDbssn » 14 déc. 2018, 09:53

Bonjour,

Nous avons commandé une montre sur le site french-wood le 25 novembre dernier. Le site annonce un délai de livraison de 3 à 5 jours.

Passé ce délai, nous ne voyons pas la montre arriver. Après une première relance le 30 novembre , on nous annonce un nouveau délai de 10 à 12 jours. Soit. A la fin des 12 jours d'attente, toujours aucune trace de la montre, nouveaux mails le 8 décembre puis le 11 décembre, ces deux derniers restent sans réponse.

Nous passons alors à "l'offensive" sur les réseaux sociaux. Les messages et commentaires sur facebook et instagram sont immédiatement supprimés sans que l'on nous apporte aucune réponse. Finalement le 12 décembre, nous avons une réponse via messenger, qui nous indique que notre colis est bien parti mais que les délais sont maintenant de 17 jours ouvrés. Quand nous insistons pour obtenir un numéro de suivi, que nous aurions dû avoir selon les CGV inscrits sur le site, nous n'obtenons plus aucune réponse. Depuis, c'est de nouveau le silence radio de leur part.

Aujourd'hui, nous sommes à 15 jours ouvrés depuis notre commande et je pense que l'on ne recevra jamais la montre. Nous avons de gros gros doutes sur la "fabrication française" annoncée. A mon avis, il s'agit plutôt de montres chinoises, qui doivent être bloquées aux douanes, ce qui explique les délais qui s'allongent au fur et à mesure des messages reçus.

Une lettre de mise en demeure va bientôt partir. Mais je pense qu'on peut oublier de voir un jour la montre ou de récupérer notre argent...

Je voulais surtout savoir si d'autres personnes avaient vécu la même mésaventure avec ce site ? (Et mettre en garde d'autres de ne surtout pas commander chez eux).

Si nous n'avons pas de retour de la mise en demeure, quels sont les recours possibles ? La banque peut-elle faire quelque chose pour nous ?

Margiotta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:13

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Margiotta » 19 déc. 2018, 15:21

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous... montre commandée il y a 9 jours. A 5 jours je m'inquiétais de ne pas l'avoir reçue. Première prise de contact par mail « gnagnagna... délai augmenté...12/14 jours... pas sûr de la recevoir pour Noel... ». La commande était traitée, mais pas expédiée.
Depuis, plus de réponse à mes deux mails suivants, ni de réponse au numéro de téléphone fourni sur le site.
Je vais suivre ce post attentivement pour savoir la conduite à tenir, sans me bercer d’illusions non plus!
Frenchwood = arnaque!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KLBX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 18:27

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar KLBX » 20 déc. 2018, 18:30

Bonsoir
Je suis également dans le même cas .... je suis écœurée ...
Quel recours avons nous ?
Je voulais contacter une association de consommateurs
Merci d'avance de vos réponses.

Vienae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 21:52

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Vienae » 20 déc. 2018, 22:10

Idem que les commentaires précédents.commande effectuée le 26 novembre et pas de retour depuis. Des mails envoyés et soit des réponses standards, soit pas de réponses du tout... Les commentaires de la page facebook ne sont plus accessibles. Après contact avec ma banque, il m'a été conseillé de résilier ma CB mais pas recours possible semble-t-il pour être indemnisé car j'ai accepté le paiement...j'espère que les messages d'alertes sur le net permettront de sensibiliser sur ce site [message modéré].

Elodie73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 13:46

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Elodie73 » 22 déc. 2018, 14:04

Bonjour, idem que les commentaires précédents. J ai aussi effectué ma commande le 26 novembre. A chaque envoi de mail, le site me répond. Lors de mon dernier échange, il me dit que les délais de livraison sont rallongés et que la livraison aura lieu entre ce vendredi et vendredi prochain. On m’a aussi dit qu il était indisponible jusqu’au 1er janvier. Ce site est une arnaque.

Ninjeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 10:16

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Ninjeanne » 24 déc. 2018, 10:20

Bonjour,
Je suis également dans la même situation et à première vue je ne pensais pas que c’etait une arnaque... J’ai commandé une montre pour mon copain le 4 décembre et aujourd’hui toujours rien. Et la même chose, premier contact les délais étaient rallongés et aujourd’hui plus rien. J’ai envoyé un mail pour demander remboursement avec le site litige.fr mais encore aucune réponse de leurs parts Je suis tellement dégoûtée...
Site à fuir absolument !!!

Valodubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:58

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Valodubs » 28 déc. 2018, 15:13

French Wood

Ce site est une [Message Modéré] dans toute sa splendeur.
Des montres française livrés par Aliexpress... Une belle histoire pour justifier un prix élevé de produit purement chinois.

Pas de numéro de Siren CGV incomplètes et abusives.

Pour ma part, j'ai fait un beau dossier a la DGCCRF nouvelle DDPP. Et un signalement fb.

Signalement possible
[email protected]
Avec photos du colis et échanges avec l'interlocuteur du site

De plus ce [message modéré] les messages négatif et même toute communication.

L'enregistrement du .fr est fait a une adresse différente du siège.
Injoignable sur les téléphones existants.

Merci de partager un max afin d'éviter que d'autre personnes pensant faire marcher l'économie locale se face berner.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 févr. 2019, 14:00, modifié 1 fois.

sophialyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:32

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar sophialyon » 03 janv. 2019, 11:53

pour ma part, ils ont annulé et remboursé ma commande
Modifié en dernier par sophialyon le 07 janv. 2019, 11:27, modifié 1 fois.

alexnieu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2019, 16:55

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar alexnieu34 » 06 janv. 2019, 17:00

bonjour a tous

est ce depuis vos remarques concernant FRENCH WOOD il y a eut du changement car je suis dans la même situation que vous :evil: :evil: :evil:

merci

Valodubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:58

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Valodubs » 06 janv. 2019, 21:10

Il faut faire un dossier a la DDPP du val de marne.
Plus il y aura de dossier, plus ça ira vite.

Cdt
Mettre french-wood en copie du mail envoyé a la DDPP.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus