FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque montres French-wood !

sophialyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:32

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar sophialyon » 07 janv. 2019, 08:59

Bonjour,
ma commande a été annulée et le remboursement effectué.
Tout est ok.
sophia

noel18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 19:06

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar noel18 » 07 janv. 2019, 19:16

Bonjour,
même situation pour une commande passée le 08 decembre, livraison prévue sous 5 jours ouvrés, nous sommes le 7 janvier et comme soeur Anne, je ne vois rien venir. une seule reponse a mes differents mail, ils ont du retard suite a un gros volume de commande, puis plus rien. silence sur les ondes je pense que cette entreprise soit disant francaise et respectueuse de l'environnement n'est qu'une grosse arnaque. C'EST UN SITE A FUIR SANS PASSER DE COMMANDES FANTOMES.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Farge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 07:55

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Farge » 08 janv. 2019, 08:05

Message rassurant : après une longue attente et environ 3 semaines de retard, la montre est arrivée à bon port, conforme aux attentes. Très bel objet gravé au nom de la personne à laquelle je souhaitais l offrir à Noël ! Commandée le 7 décembre, elle a été postée le 24 et parvenue le 5 janvier... mes courriels ont toujours reçu une réponse même si la dernière ne me satisfaisait pas: pas de suivi des envois! Il serait préférable que cette jeune entreprise aux créations et valeurs séduisantes révise sa politique d'envoi et de suivi de ses produits car ces manquements inquiètent les clients et pénalisent leur crédibilité alors que les produits sont à la hauteur des attentes.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2019, 15:44

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Céline_bab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 11:29

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Céline_bab » 18 janv. 2019, 11:36

Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande pour l'anniversaire de mon copain le mois dernier. Après 2 semaines d'attente et toujours aucun colis à mon domicile, j'ai contacté l'entreprise afin d'en savoir plus. Je n'ai JAMAIS eu de réponse de leur part malgré plusieurs relances... Conclusion : Mon copain n'a pas eu son cadeau d'anniversaire que je lui avais commandé... Je vous conseille vivement de FUIR ce site à tout prix !! Je vais déposer un dossier de plainte auprès du DDPP et je compte aussi m'adresser auprès d'une association de consommateur afin de faire FERMER ce site !! [message modéré] et vous êtes aussi des [message modéré] soit disant vos produits sont fabriqués en France c'est [message modéré]!!! Je ne compte pas en restez là.

Steeven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 17:25

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Steeven » 18 janv. 2019, 17:32

Voici mon commentaire que j'ai mis sur trustpilot :

"Ce site est une arnaque totale !
Ma copine a voulu me faire un cadeau et elle s'est faite avoir sur ce site qui est une arnaque tout simplement.....

Déjà il n'y a rien d'assemblée en France puisque que l'origine de colis vient de Chine. Le délai de livraison a été clairement dépassé et ma copine n'a jamais eu de réponse du support client qui est tout simplement inexistant. (Oui car j'ai oublié dé préciser que la montre est arrivée cassée)

Bref une belle arnaque et un site à éviter à tout prix !!!

J'ai par ailleurs mené ma petite enquête et il s'avère que la personne derrière ce site [message modéré] est un certain [message modéré].

Cette info pourrait aidé pas mal de personne ayant été [message modéré] par ce [message modéré], afin de constituer un dossier devant la justice contre lui !

Bref, Honte à lui."

Je vous invite d'ailleurs a aller mettre un avis sur sa page trust pilot ici : https://fr-be.trustpilot.com/review/french-wood.fr
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 févr. 2019, 14:02, modifié 1 fois.

banksy71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 19:22

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar banksy71 » 24 janv. 2019, 19:28

Bonsoir,

Nous sommes dans la même situation que vous.

J'ai décidé de passez aux choses sérieuses ce soir, spam sur Fb, mails en pagailles etc

Après avoir envoyé un mail à DDPP en les mettant en copie, comme par hasard un appel 5 min plus tard à 19h15 avec des explications évasives mais en nous confirmant le remboursement sous 3 jours.

Ne le lachez pas et mettez la pression bon courage !

Jercod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2019, 21:29

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar Jercod » 28 janv. 2019, 21:42

Bonjour

J ai commandé sur le site french-wood une montre le 7 décembre , nous sommes aujourd’hui le 28 janvier et je n’ai toujours rien !
Après plusieurs mails et des réponses très évasives je souhaite connaître les recours possible ?
J ai l impression qu’il y a beaucoup de victimes
Et peut-être pourrions nous faire un recour a plusieurs ?
Merci de votre aide !

xavier villaverde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 23:10

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar xavier villaverde » 29 janv. 2019, 23:24

J'ai trouvé ces coordonnées, pour ceux qui comme moi veulent déposer plainte pour publicité mensongère (délais) et absences de CGV au moment de payer (suite à la RGDP)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548800553-image-29-01-2019-a-18-21.jpg

fxpierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019, 11:13

Re: Arnaque montres French-wood !

Messagepar fxpierre » 09 févr. 2019, 11:17

Idem. Arnaque. La montre est reçue avec 1mois de retard. Elle est en plastique, importée de Chine et est en réalité de marque Fei Fan.
Pas de remboursement bien sûr...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus