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ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Squid+
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ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Squid+ » 21 avr. 2017, 15:06

L'ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION continue !

Voilà plusieurs années que les clients de FREE sont confrontés aux pratiques frauduleuses de FREE au moment de la résiliation : facturation de Freebox soit disant non reçue, et abonnement qui continue d'être prélevé après la résiliation du contrat.
Il faut faire de la publicité à ces pratiques scélérates et illégales pour qu'elles cessent un jour. C'est notre seul moyen, en tant que client et citoyen, étant donné que le législateur et la justice ne font rien.

Je viens ici partager ma récente expérience de résiliation avec FREE après avoir été client (dans l'ensemble plutôt satisfait) pendant 10 ans.

FREE continue à facturer l'abonnement après la résiliation du contrat Freebox !!!
Je ne suis pas le premier dans ce cas là, et je ne serais pas le dernier.

Le formulaire de résiliation pour ma ligne FREEBOX a été reçu par FREE le 24 janvier 2017 (courrier en recommandé AR).
Comme il est écrit sur ce formulaire, mon contrat doit être résilié à la fin du mois de janvier (j'ai choisi l'option fin du mois de réception du courrier AR sur le formulaire). Sur mon espace abonné, il est bien mentionné que mon compte Freebox a été résilié le 01/02/2017. Et le colis de retour de la Freebox a bien été reçu le 31 janvier.

Quelle n'est pas ma surprise (à moitié en fait, je m'y attendais...) de recevoir une facture le 2 février facturant l'abonnement du mois de février, alors que mon compte Freebox est résilié le 1er février 2017 !

Je supprime alors immédiatement l'autorisation de prélèvement de FREE à ma banque.

Deuxième surprise : je souhaite mentionner l'erreur à FREE, mais oh surprise, plus aucun accès au service client depuis mon espace abonné ! Plus rien, nada, niet, nothing ! Pour contacter FREE, il est écrit qu'il faut envoyer un formulaire de contact ... en lettre recommandée AR !

FREE prend ses clients pour des abrutis ?
Je ne vais pas payer une lettre AR pour corriger une erreur de FREE, donc je ne fais rien.

Je reçois le 2 mars la facture de cloture de mon compte avec les frais de résiliation de 49,00 euros, plus 7,50 euros de frais d'intérêts pour la facture frauduleuse de février !

L'espace abonné propose le payement par carte. Mais je ne peux pas payer cette facture de cloture (49,00 euros) seule, je dois tout payer ensemble : 49,00 + facture illégale 29,99 + intérêts sur facture illégale 7,50 = 86,49 euros.

Je reçois un message de FREE sur mon portable le 16 mars dans lequel une standardiste (qui réprime un fou rire en plein milieu de son appel) me demande gentiment de payer 86,49 euros par plusieurs moyens ou d'appeler le numéro surtaxé 08 92 13 51 61.

Ce numéro est surtaxé à 0,34 euros la minute ! FREE ne corrige pas son erreur, et n'a rien d'autre à proposer qu'un numéro surtaxé ! Tous ceux qui ont appelé ce numéro doivent attendre littéralement des heures. FREE prend vraiment ses clients pour des zinzins. Bien sûr je n'appelle pas.

FREE m'a aussi envoyé en mars un courrier (simple) me menaçant de poursuites judiciaires si je ne me pliais pas à payer sa facture frauduleuse !!!

Comme il a été dit aux Etats-Unis à propos de l'affaire récente d'United, il est temps que les grosses sociétés (certaines) arrêtent de se comporter comme des voyous avec leur clients. Ces sociétés pensent qu'un client ne fait pas le poids fasse à elles, et elles se croient tout premis : pratiques commerciales abusives, menaces, etc.

J'ai été un client loyal de FREE pendant 10 ans (car je trouvais l'offre techniquement supérieure, pour un prix compétitif) et j'ai payé toutes mes factures.

Mais je n'ai aucunement l'intention de payer des factures indues, ni d'envoyer des lettres AR ou d'appeler des numéros surtaxés pour corriger les erreurs de FREE.

C'est à FREE de s'excuser et de corriger son erreur.
Nous avons autre chose à faire que de perdre notre temps à régler les dysfonctionnements de FREE, qui ne sont en fait que des arnaques pures et simples.

EN 2017 EN FRANCE, LES ARNAQUES AU CLIENT SE PORTENT TOUJOURS TRÈS BIEN ET FREE EN EST UN BEL EXEMPLE !
FREE KEEPS BULLYING CUSTOMERS !

Je demande donc :
- que FREE me présente des excuses ;
- que FREE réédite une facture annulant les montants frauduleux ;
- que FREE effectue une remise totale ou partielle des frais de résiliation pour prendre en considération mon préjudice moral et mon temps perdu pour effectuer une simple résiliation qui devrait s'effectuer en moins de 3 minutes et dans la sérénité.

Zophy75
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Zophy75 » 18 mai 2017, 13:25

Bonjour, je suis dans le même cas, comment c'est terminé votre histoire?


Que faire en cas de litige ?

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b58
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 20 mai 2017, 12:41

Bonjour,
Notez que les frais de résiliations ne sont exigibles que s'ils sont prévus dans le contrat et dûment justifiés (preuves à l'appui). Cette seconde condition n'est jamais respectée auquel cas ces frais ne sont pas exigibles.

erwin28
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar erwin28 » 21 juin 2017, 10:06

LA grosse blaque ce numéro surtaxé.
Moi aussi j'ai résilié free apres de longues années chez eux car apres notre déménagement seul orange proposait un pack dégroupé ou nous habitons.
Aujourd'hui je recois appels et courriers de free qui me demandent de payer 190 euros pour materiel non restitué. JE l ai renvoyé il y a longtemps et en AR et j'ai l AR a la maison.

Pour éviter un prélèvement abusif, connaissant leur système crapuleux, j'avais demandé a ma banque de faire opposition a tous prélèvements free une fois la résiliation actée.

Et bien sur, j ai tenté de les joindre une fois ou deux sur ce numéro surtaxé mais à 0,45 c d euros la minutes, ils nous prennent encore pour des vaches a lait!
On devrait se regrouper tous et porter plainte il y a des milliers de clients dans notre cas.

freevictime15
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar freevictime15 » 30 juin 2017, 16:22

Bonjour,

Je tiens à mon tour à vous faire part de mon expérience.
Après 16 ans chez FREE, j'ai résilié mon abonnement freebox ce mois-ci pour avoir la fibre. J'ai renvoyé tout mon matériel via UPS avec les étiquettes de retour fournies par FREE : Freebox HD, modem Freebox, télécommande, antennes, cables et alimentations. J'ai mis l'ensemble dans un même carton qui contenait 2 boites, l'une pour la freebox HD et ses annexes et l'autre pour le modem freebox et ses annexes. J'ai reçu la confirmation de livraison d'UPS, jusque là tout allait bien.
Hier soir je reçois un mail de free (auquel on ne peut pas répondre) me disant qu'il n'ont pas reçu mon matériel. Vu que je n'avais plus de moyen de les joindre vu que le 3244 ne marche que pour les abonnés, je vais sur le forum freenews raconter ma mésaventure. Là, un technicien FREE me contacte et par MP me dit qu'en fait c'est la freebox HD qui manque alors que je suis sûr à 100% de l'avoir mise dans le carton.
Je vais donc envoyer un courrier AR à FREE avec ma preuve de livraison UPS sur laquelle est indiquée le poids de mon envoi (8kg).
Au début, j'ai cru que ça pouvait venir d'une erreur à la réception de mon colis, un technicien qui après avoir sorti la boite l'aurait posé quelque part... Mais après avoir été sur les forums, je vois que des centaines de personnes ont eu la même mésaventure et je m'interroge maintenant sur l'honnêteté de FREE.
J'aimerais savoir 2 choses :
- Comment prouver que mon carton contenait bien la freebox HD? D'ailleurs, que voulez-vous que je fasse d'une freebox HD sans abonnement FREE?
- Comment FREE peut-il réclamer 400 euros pour du matériel que j'avais depuis 2000 et qui n'est plus commercialisée maintenant?
J'ai vu vos conseils de stopper les prélèvements, mais si FREE persiste dans sa mauvaise foi et engage des poursuites, que faire, on m'a parlé du médiateur des telecoms, est-ce vraiment efficace?

Cordialement,

EYE
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ARNAQUE FREE . Tromperie mensonge et vol sur facturation

Messagepar EYE » 30 juin 2017, 18:33

Suivre ce lien pour voir le sujet au complet

https://forum.quechoisir.org/post385896.html#p385896


Sinon, utilisez le menu chercher:

ARNAQUE FREE . Tromperie mensonge et vol sur facturation
Modifié en dernier par EYE le 16 août 2017, 19:01, modifié 1 fois.

Puteaux92800
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Puteaux92800 » 05 juil. 2017, 16:44

Bonjour,
Je témoigne à mon tour ; j'ai été prélevée d'un montant de 190 € pour non renvoi d'une box Free, alors que j'ai tout renvoyé dans l'emballage d'origine et que j'ai reçu l'accusé réception postal tamponné par Freebox, rue Désir Prévost 91070 BONDOUFLE.
J'ai mis fin à un abonnement souscrit via Vente Privée à 1.90 € par mois ; ils se sont donc bien rattrapés !
Raison de ma résiliation au bout d'un an seulement : chaque nouvel appel téléphonique interrompait la conversation en cours au lieu de me faire le signal de double appel.
Autant dire qu'ils ont définitivement perdu une cliente.
Je ne sais pas s'ils sont malhonnêtes ou incompétents ou les deux mais je conseille de ne pas perdre de temps avec eux et au final beaucoup d'argent.

freevictime15
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar freevictime15 » 10 juil. 2017, 20:22

Bonjour Puteaux92800,

J'ai le meme probleme que toi.
Sache que tu as 8 semaines pour faire opposition sur le prelevement de 190 euros sur le site de ta banque.

Cordialement,
freevictime15.

helene31
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar helene31 » 14 juil. 2017, 17:35

Bonjour,

J'ai résilié l'abonnement Freebox de mon fils (cause départ à l'étranger). Nous avons renvoyé tous les équipements dans leur boite d'origine par Colissimo (16€ de frais au passage, Free n'acceptant pas le retour en magasin !). Il me menace maintenant de facturer 519,98 prétextant qu'ils n'ont rien reçu !

Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier FreePlug v6 39.99 EUR
Boitier FreePlug v6 39.99 EUR
Total de la facture 519.98 EUR

J'ai la preuve sur le site de suivi Colissimo que le colis a bien été livré le 6 juin. J'avais par ailleurs fait la commande de l'affranchissement sur le site de La Poste ce qui permet de voir le nom de l'expéditeur et celui de destinataire ainsi que le poids etc...

Je n'arrive pas à joindre le service client : il est impératif de saisir un numéro de client or le nôtre semble désactivé puisqu'il "n'est pas reconnu". on tourne en rond. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne. J'avais envoyé un mail fin juin expliquant la situation. Il est resté sans réponse et je reçois aujourd'hui cette menace de facturation.
Le seul moyen de les contacter semble le courrier avec accusé réception (encore des frais !!).
C'est une honte
Comment de telles pratiques peuvent-elles encore exister ?

Un numéro non surtaxé existe-t-il ?
Merci

freevictime15
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Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar freevictime15 » 16 juil. 2017, 10:30

Bonjour helene31,

J'ai le meme problème que toi, ils menacent de me prélever 290 euros pour une soi-disant freebox HD manquante. Comme il n'y a aucun moyen de les joindre hors numéro surtaxé, j'ai envoyé un recommandé AR avec ma preuve de livraison UPS, mais ça semble sans effet. Donc pour ma part j'ai bloqué les prélèvements FREE car d'après ce que j'ai vu sur les autres forums, ils prélèvent sans vergogne!
J'attends qu'ils fassent une tentative de prélèvement et là je me rapprocherai d'une association de consommateurs (sans doute Que Choisir près de chez moi) pour voir la suite à donner.

Cordialement,
freevictime15.

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