FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 27 juil. 2019, 07:22

Bonjour
Vos factures doivent préciser l'adresse du service client (adresse à laquelle vous devez envoyer votre demande de résiliation).
Cdt.

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 30 juil. 2019, 11:14

Bonjour,
Je m'apprêtais à résilier mon abonnement Freebox suite à un déménagement.
Je suis allé sur mon espace client dans la rubrique résiliation et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir la procédure : appeler le 3244 (éventuellement surtaxé) pour obtenir l'adresse postale de résiliation. Du coup je suis allé sur Google: pas d'adresse mais beaucoup de commentaires!
Faute de trouver LA fameuse adresse, je vais envoyer ma résiliation en recommandé+AR au service Abonné.
Mais à la lecture de vos témoignages, je crains le pire.
Qui vivra verra, suspense.
J'essaie d'imaginer la suite mais si ça se passe mal je suis d'avance tellement en colère que j'ai peur de prendre de mauvaises décisions.
Evidemment, je peux demander à ma banque de suspendre les prélèvements.
Je peux également envoyer un second recommandé pour prévenir Free de mes intentions avant de le faire.
Suite à votre expérience, que me conseilleriez-vous? Et que vous est-il arrivé après avoir fait suspendre les prélèvements?
Et merci pour avoir partagé vos expériences
Bonjour,

Oui, suspendez vos autorisations de prélèvements :o :o :o

Si rien a changé, l'adresse de résiliation est:
PUBLIDISPATCH Free Résiliation
6 rue du Désir Prevost la Grande Brêche
91070 Bondoufle
FRANCE France

Filmez-vous en train de réaliser l'emballage.

Demandez à régler les frais de résiliation par un moyen différent qu'un prélèvement automatique.

Vous pouvez tenter de demander à ne pas payer ces derniers, s'il y a une raison à votre résiliation, mais alors là, bon courage pour trouver les défenseurs de la morale et de la justice à vos côtés.

Peut-être qu'une antilope doit savoir abandonner cent grammes de sang à une bande de hyènes... :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


frla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2019, 15:46

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar frla » 20 août 2019, 19:39

Bonjour ,
Je constate que je ne suis pas le seul à subir les ARNAQUES DE FREE.
J'ai le même problème FREE me facture et me harcèle pour un matériel que j'ai retourné.
Mais franchement pourquoi garderions nous matériel qui nous sert à rien.
J'ai résilier leur abonnement après être resté 19 ans chez eux car je ne pouvais avoir aucune assistance technique.
Des heures d'attente au 3244 sans pouvoir les joindre: L'appel fini par nous couter cher et eux ils se gavent!
J'espère que cela permettra à d'autres internautes de ne pas tomber dans le piège de FREE et d'aller voir ailleurs et de trouver plus de compétences.
Ils ont mis en difficulté les autres opérateurs qui assurent une assistance alors que eux sont injoignables au 3244.
Mais qu'ils dégagent !!!

Avatar du membre
daniel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 13:01

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar daniel42 » 03 oct. 2019, 14:58

Bonjour
D'après ma buraliste tous les opérateurs agissent de cette manière,mème la poste !!!
Voici une façon de procéder pour éviter cette mésaventure
Etablissez un inventaire du matériel que vous envoyer avec les numéros de séries
Prenez des photos
Faite constater par une personne hors famille le contenu de votre colis (Attestation manuscrite)
Joignez la feuille d'inventaire et l'attestation CONSERVEZ UN DOUBLE et
les opérateurs ne vous accuserons plus d'avoir conservé du matériel souvent obsolète

coucoujojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2014, 01:56

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar coucoujojo » 13 oct. 2019, 21:20

Même constat ici, résiliation le 20 août, je retourne le matériel via point dépôt UPS et le 24 septembre je reçois un SMS me demandant de restituer le matériel sinon un prélèvement de 400€ sera prélevé. Ni une ni deux j'appel Free qui confirme bien la reception du colis mais il manquerait un freeplug, la conseillère Free me demande de lui envoyer un courrier avec la preuve de dépôt pour enquêter avec UPS.
Le 13 septembre, je reçoit un mail de Free pour dernier avis avant facturation pour leur renvoyer 2 freeplug V7 sinon facturation de 100€.

Déjà tout leur à déjà bien été restitué, de plus je ne leur dois qu'un freeplug! le 2eme correspondant au player Devialet que j'ai acheté.

Pour l'instant je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème et leur mauvaise foi sauf à interdir tout prélèvement de Free.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 14 oct. 2019, 17:01

Pour l'instant je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème et leur mauvaise foi sauf à interdir tout prélèvement de Free.
Bonjour
Annulez le mandat de prélèvement et oubliez Free.
Cdt.

Kitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2019, 22:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Kitou » 16 nov. 2019, 23:05

Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement à la Freebox le 4 octobre, j’ai renvoyé mes équipements le 21 octobre. Je reçois un mail aujourd’hui, samedi, à19h40 (ça sent le message automatique !) m’indiquant que Free n’a pas reçu le matériel et peut me facturer 400 euros. J’ai le récépissé de UPS. J’ai renvoyé tout le matériel, ce dont vraiment des pratiques de voyous !
Que puis-je faire ? Je vais déjà suspendre tout prélèvement de Free.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 17 nov. 2019, 10:42

Je vais déjà suspendre tout prélèvement de Free.
Bonjour
La révocation du mandat de prélèvement s'impose. Et ne répondez à aucun message dont Free ne peut prouver la réception.

jschlub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2020, 16:44

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar jschlub » 03 févr. 2020, 16:50

J'ai pris un contrat free box au mois de septembre 2019. J'ai bien eu l'internet mais de très mauvaise qualité avec des interruptions constantes. Après de nombreux échanges et le passage d'un technicien qui a constaté la mauvaise qualité de la ligne je n'ai pas eu de solution. L'opérateur téléphonique m'a même indiqué que l'internet fonctionnait et qu'il ne voyait pas de problème. Devant cette dénégation, faute de service, j'ai entrepris de résilier l'abonnement par voie de recommandé. Par retour free m'a indiqué que j'avais envoyé le premier recommandé 'à la mauvaise adresse'. J'ai trouvé une autre adresse à laquelle j'ai envoyé un nouveau recommandé. Dans mes couriers j'ai aussi demandé une adresse pour restituer le matériel sachant que free ne le reprend pas en magasin. Entre temps j'ai pris un abonnement chez orange. Maintenant free me harcèle de courriers d'injonctions me réclamant le paiement d'un an d'abonnement et du matériel que je suis à ce jour dans l'incapacité de rendre. Evitez, cette compagnie; ils se comportent comme des voyous.
Il conviendrai que free change d'attitude, mette bon ordre dans ses affaires et s'excuse auprès de ses usagers.

Franck333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 15:01

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Franck333 » 22 févr. 2020, 15:11

Bonjour ,

Idem... j ai résilié mon abonnement Freebox , restitué ma box avec preuve de réception ... et me voilà avec des menaces pour nin restitution + des prélèvements de 39€ chaque mois .

Que devons nous faire ... impossible de les joindre ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus