FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 03 avr. 2019, 10:50

Bonjour,

Voici la suite d'un exemple, le mien, (puisque nous sommes de nombreux visiteurs involontaires de ce triangle des Bermudes qu'est Libre) des suites des manoeuvres maléfiques de Libre (en partant du principe que <[email protected]>, adresse de l'expéditeur des mails évoqués ici, est une adresse de Free):

comme je l'ai expliqué plus haut, Libre, entre autres facéties intéressées, s'était permis d'annoncer l'augmentation du délai de prise d'effet de la résiliation de 9 jours, la portant à 19 jours (annonce faite par un mail envoyé le lendemain de la date de réception de ma lettre de résiliation, date indiquée sur l'avis de réception)

Entre temps, à J+6 de cette date indiquée sur l'avis de réception (soit à J+5 du mail sus-évoqué), j'avais déposé l'ensemble des équipements dans un relais UPS, arrivé le jour même à Corbeil Essonnes, ... et distribué à Moissy 8 jours plus tard, selon le compte-rendu d'UPS.

Aujourd'hui, à J+21 (soyons fous, mais alors, ce n'est plus Free, c'est Nut), je reçois un mail feignant une toute première prise en compte de la demande de résiliation:
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.
Mais oui bien sûr, le 3244 qui n'est plus à présenter, et le Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ alors qu'une connexion à l'Espace abonné fait atterrir sur une page de notification de résiliation (un grain de logique).

Par ailleurs, sans surprise, une tentative de réponse à ce mail de <[email protected]> (qui n'indiquait pas de "no reply") donne:
Your message wasn't delivered to [email protected] because the address couldn't be found, or is unable to receive mail.


Merci pour les encouragements dans un post ci-dessus, que je répète ici en license CGU, à ne pas perdre de vue qu'à partir du moment où l'on a fait ce qu'on avait à faire, il ne reste plus qu'à se préparer à ne pas honorer plus que ce que l'on a à honorer, et à se préparer à recevoir des manoeuvres d'intimidation.

Je termine par une plus légère, et me semble-t-il plus raisonnable digression que celle que j'ai présentée plus tôt:
Il me semble que c'est le fondateur de Libre qui avait dit un jour qu'il avait fondé son Ecole forty-two, car, circa: "Le système de l'Ecole Républicaine ne marche pas". Ou je dois confondre, peut-être un peu Nut.

Et toujours pas de frein à ces belles pratiques d'Entrepreneur qui fait bouger les lignes. J'ai confiance en la Justice de mon Pays.

leon1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 16:06

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar leon1234 » 04 avr. 2019, 16:14

Bonjour,

J'ai voulu changer mon abonnement freebox revolution pour passer à la box crystal (l'option tv ne m'interresse plus) et suprise ils me dirigent direct sur la box 4k avec tv. Impossible d'avoir internet sans tv. J'ai eu un interlocuteur de free par tél et il me dit que l'offre crystal est supprimée pour les abonnés freebox révolution!!!! est-ce normal ? :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 09 avr. 2019, 10:37

Bonjour,

Pour faire suite aux péripéties qui caractérisent une résiliation (quand on part) de free, j'ai finalement eu une réponse qui s'asseoit allègrement sur mon signalement d'une résiliation sur défaillance de service (pour rappel: rdz-vous à l'initiative de Free pour câblage optique, non honoré par Free qui prévient la veille par mail en faisant passer l'annulation pour une initiative du client):

Free m'invite à payer les frais de résiliation (mais, comme Free a la classe, il ne facture pas, du moins sur la facture en question, les 10 jours de délai de résiliation (super sympa, puisque sur les 10 jours, seuls 2 ont pu faire l'objet de web surf, activité nautique qui vaut bien le papier colis et une bonne dose d'adhésif, ainsi qu'une petite randonnée matinale; et bien malin celui/celle qui pourrait surfer 10 jours quand le colis végète 8 jours dans un centre de distribution d'arrivée UPS, diraient les esprits asociaux).

Cette opération de vase communicant se traduit par environ 34 euros au bénéfice de Libre (à condition que d'autres surprises ne soient pas au bout du ressort). Si c'est une astuce fiscale, l'Etat n'est pas lésé, et c'est là le principal mon Général.

Comme j'ai eu la prudence, digne des plus grands paranoïaques, de révoquer mon prélèvement, Free, dans sa clémence et sa souplesse légendaire, a mis à disposition le lien suivant pour payer ce qui lui est dû :mrgreen: :mrgreen: :

https://paiement.free.fr/paye.cgi

Mon logiciel de surveillance ad hoc m'indique que ce site ne présente pas toutes les garanties de sécurité et pourrait être dangereux.

Quelqu'un/e aurait-il des éléments de réponse, ou une réponse, à ce sujet?
Quelqu'un/e a-t-il/elle déjà réglé une telle facture sans mauvaise surprise par ce lien?

Par avance merci pour la solidarité et le partage d'information, maigre compensation au désert de class action sur notre continent sénior.

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 16 avr. 2019, 13:22

Comme je m'y étais engagé, et parce que l'honneur engage, je reviens présenter la suite et fin de mon histoire dans un élan d'égocentrisme qui me sera, je l'espère, pardonné.

Après avoir contacté la DGCCRF, j'ai reçu une réponse du département de la protection de la population de mon département, qui m'a assuré que le mode de paiement est du libre choix du professionnel. De plus, son absence de réponse à mon interrogation sur le lien de paiement que m'a soumis Libre était une communication implicite de sa sûreté.
Il se trouve que j'ai reçu le même jour un mail d'un organisme d'aide à l'emploi/reconversion très officiel qui présente une collaboration fructueuse avec la forty-two School.

C'est pourquoi j'ai compris mon erreur de m'être ainsi vautré dans une attitude suspicieuse et ai choisi de règler par le lien de paiement ces 49 euros que la constellation Libre a amplement mérité, et saura utiliser à des fins pédagogiques.

Je m'excuse auprès de toutes les bonnes âmes, sur ce site et ailleurs, que j'ai tenté d'embarquer dans mes délires paranoïaques.

Pour tenter de me faire pardonner, je vous fais partager un moment d'harmonie:

https://www.youtube.com/watch?v=Wb0Jmy-JYbA

Mea culpa, mea maxima culpa.

RevolutionRachidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:57

FREE ARNAQUE SES CLIENTS !!!

Messagepar RevolutionRachidi » 21 avr. 2019, 21:10

Bonsoir,

Nous avons depuis maintenant 4 mois des gros soucis avec Free, nous sommes actuellement en procédure avec eux (UFC QUE CHOISIR et notre assurance juridique).

En effet nous nous sommes aperçu au mois de janvier que Free vous avez prélevé 298 € sur notre compte bancaire concernant le retour d’un téléphone en mauvais état.

Cependant nous nous sommes assurés de mettre une assurance sur ce téléphone lors de l’envoi afin que celui-ci ne soit pas abîmé. Après réception de celui-ci et traitement un mois après, nous avons été facturé de cette somme. Nous avons alors demandé à Free un écrit à fin de pouvoir nous retourner contre la poste pour pouvoir faire marcher l’assurance mais ils n’ont jamais voulu nous fournir ce document ainsi qu’aucune preuve que le téléphone était réellement abîmé !!!

Nous leur avons fait parvenir prêt de quatre recommandé avec AR afin d’ avoir une explication sans jamais avoir aucune réponse de leur part. Nous avons pris la décision de résilier l’ensemble de nos téléphones et abonnement Freebox et Internet chez eux afin de ne plus avoir de soucis cependant Free à la résiliation de notre contrat a jugé utile de nous facturer plus de 100 euros de facture pour le mois que nous n’avions pas commencé ni utiliser...
(Ou est la logique nous facture avril 2019 alors que nous étions en mars ???). Nous leur avons fait parvenir des recommandés afin d’ avoir une explication sans jamais avoir aucune réponse de leur part.


Nous leur avons donc demandé des explications quant au faite qu’il n’est pas pris en considération la loi Chatel. Nous leur avons donc fait parvenir un nouveau recommandé à fin de pouvoir comprendre le faite qu’il n’est pas utilisé cette loi sans jamais n’avoir encore de retour de leur part.....

Cela fait donc plus de cinq mois que nous attendons d’être remboursé de plus de 300 € de la part de Free nous avons entamé une procédure contre eux avec notre assistance juridique et l’organisme UFC - Que Choisir ainsi que l’union des consommateurs ...

affaire à suivre en espérant que cela soit un retour positif pour nous ....

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 24 avr. 2019, 08:15

En effet nous nous sommes aperçu au mois de janvier que Free vous avez prélevé 298 €
Bonjour
Dommage, vous disposiez de 8 semaines pour contester le prélèvement en question auprès de votre banque qui vous aurait remboursés.

barz13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2013, 13:35

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar barz13 » 30 avr. 2019, 00:08

Bonjour à tous, je suis dépité par Free, je viens de recevoir la lettre de la CFR qui est la société de recouvrement avec laquelle travaille Free, car je leur ai coupé l'autorisation de prélèvement après avoir lu de partout les pratiques honteuses de Free quand on veut résilier chez eux. Selon eux je leur doit 190€ car je n'ai pas restitué la freebox V5 ça doit faire 5 ans que je ne l'ai plus, j'avais la V6 quand j'ai résilié. En plus quand j'ai renvoyé la V5 j'avais oublié de rendre la télécommande et ils m'avaient prélevé 90€, alors si j'avais pas rendu leur freebox de merde ça fait longtemps qu'ils se seraient pas gêné pour me prélever les 190€.

Ma question est la suivante : comment ça s'est réglé pour les personnes dans le même cas que moi ? Je vais leur envoyer une lettre de réclamation comme me l'a dit le compte Twitter de free mais bon c'est du vent ça ils vont continuer les poursuites, donc j'ai fait appel à la médiation des Télécom. J'espère que ça va marcher.

Merci de votre aide.

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 21 juil. 2019, 17:30

En tous cas, sachez qu'en octobre, le patron de cette boîte participera à un salon d'entrepreneurs en tant qu'"inspiring people".

Il faut croire que la petite sanction financière, ridiculement petite, dont a écopé sa boîte il y a quelques mois, est non seulement petite, mais sans aucun effet de réputation.

Je ne dis pas cela pour inciter qui que ce soit à préparer une tarte à la crème. :D

Magouilles blues, je fais le magouilles blues. :( :( ;)

barz13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2013, 13:35

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar barz13 » 21 juil. 2019, 19:42

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour donner suite au courrier que j'ai envoyé à free en avril, avant de passer par le médiateur des Télécom leur site demande si on a bien envoyé un courrier avec accusé à Free et que le courrier n'a pas reçu de réponse durant un mois, à partir de là seulement ils peuvent prendre votre dossier en main. J'ai donc envoyé cette lettre en disant substance que j'ai renvoyé ma freebox V5 il y a longtemps et qu'ils ne s'étaient pas génés pour me facturer la télécommande donc je voyais pas pourquoi ils m'auraient pas facturé la box non renvoyées si ça avait été le cas, je leur ai donc demander de cesser toute poursuite à mon encontre. Quelques jours plus tard ils m'ont envoyé un SMS me disant que tout était réglé.

conan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2019, 02:44

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar conan75 » 27 juil. 2019, 02:57

Bonjour,
Je m'apprêtais à résilier mon abonnement Freebox suite à un déménagement.
Je suis allé sur mon espace client dans la rubrique résiliation et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir la procédure : appeler le 3244 (éventuellement surtaxé) pour obtenir l'adresse postale de résiliation. Du coup je suis allé sur Google: pas d'adresse mais beaucoup de commentaires!
Faute de trouver LA fameuse adresse, je vais envoyer ma résiliation en recommandé+AR au service Abonné.
Mais à la lecture de vos témoignages, je crains le pire.
Qui vivra verra, suspense.
J'essaie d'imaginer la suite mais si ça se passe mal je suis d'avance tellement en colère que j'ai peur de prendre de mauvaises décisions.
Evidemment, je peux demander à ma banque de suspendre les prélèvements.
Je peux également envoyer un second recommandé pour prévenir Free de mes intentions avant de le faire.
Suite à votre expérience, que me conseilleriez-vous? Et que vous est-il arrivé après avoir fait suspendre les prélèvements?
Et merci pour avoir partagé vos expériences

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus