FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

sylvainsjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:44

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar sylvainsjc » 22 janv. 2019, 10:52

Echange surréaliste sur Twitter avec Free :
Assistance Freebox
Bonjour,
Nous avons reçu les équipements de la Freebox Mini 4K. Si vous recevez des relances équipements nos rendus, sachez qu'elles concernent ces 2 Freeplugs des boitiers Freebox V5 qui vous avait été envoyé initialement en 2008 :
FreePlug (Freeplug v1) 0007CBDE1A06
FreePlug (Freeplug v1) 0007CBDE180F
Bonne journée.

Moi
Bonjour,
J'ai systématiquement retourné tout le matériel à chaque fois dans les cartons d'origine pour ne pas être facturé. Voici le mail ou Free me demande de retourner l'ancien matériel (dont les Freeplugs) et pour lequel Free n'a jamais contesté l'absence des Freeplugs.
C'est moi qui ne comprends pas cette façon de faire surtout quand, au départ, on me menace de prélever 400€ car le matériel n'est pas reçu sans aucune précision et les pires difficultés pour joindre la hotline (qui est d'ailleurs la cause de mon départ de Free).

Assistance Freebox
Bonjour,
Vous savez maintenant pourquoi vous avez reçu cette notification. Pour toute réclamation, il faudra joindre notre service abonnés avec tous vos justificatifs de renvoi de ces équipements à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08
Bonne journée.

Moi
Entre 2009 et 2011, j'ai du racheter 3 Freeplugs car ceux d'origine sont tombés en panne l'un après l'autre et au final j'ai finis par ne plus en utiliser.
J'ai donc bien renvoyé des Freeplugs en 2012 mais peut-être avec d'autres références, il fallait me réclamer ceux qui avaient vos référence à l'époque.
Comme par hasard, on ne peut remonter plus loin que 2012 en factures sur l'espace abonné ce qui aurait permis de prouver l’achat des Freeplugs supplémentaires.
Je laisse courir de toutes façons, les prélèvements sont bloqués et je fais suivre ceci sur le site de 60 millions de consommateurs + thread sur twitter et Facebook pour alerter d'éventuels abonnés qui se feraient avoir pas ces méthodes abusives

midibass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 10:48

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar midibass » 22 janv. 2019, 11:01

Il vient de m'arriver la même chose.
J'avais bien renvoyé ma box crystal le mois dernier avec accusé de reception.
Au début, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu un mois après mon envoi.
En leur envoyant une lettre recommandée salée, ils ont retrouvé miraculeusement mon envoi.
Mais ils m'ont dit qu'il manquait des choses dedans, ce qui est absolument faux. Je suis informaticien et électronicien, le matériel ce n'est pas une chose floue, j'avais même encore les attaches pour les cables.
J'ai renvoyé une autre lettre recommandée leurs disant qu'ils ne pouvaient pas prouver qu'il ne l'avait pas reçue.
15 jours plus tard toujours pas de réponse et ils viennent de retirer 200 euros sur mon compte que j'avais oublié de bloquer.
Vraiment des enfoirés, il n'y a pas d'autres mots.
De plus, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire avec une vieille box crystal lente, qui n'est plus aux normes et qui ne doit même plus être en vente actuellement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar kounga » 27 févr. 2019, 08:52

À toutes fins utiles, voici la dernière adresse connue du service résiliations de Free :
Free Résiliations
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 27 févr. 2019, 19:34

Oui, effectivement, c'est l'adresse qui est donnée notamment par un autre opérateur qui souhaite aider à se défaire de ce problématique free.

Mais quelqu'un(e) pourrait-il se manifester pour confirmer qu'il a bien utilisé cette adresse pour adresser une lettre de résiliation, puis un renvoi de matériel?

J'ai hâte d'en faire autant (Pour ce qui est de leur éventuelle malversation pécuniaire ultérieure, je suis prêt, étendard et oriflamme dans la brume qui précède l'affrontement).

Car nos amis des pages jaunes n'y mentionnent qu'une société Publidispatch au site web suivant: www.staci.com

Merci d'avance aux éventuel(le)s éclaireu(r)(se)s les plus explicites possible.

Bien cordialement.

sylvainsjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:44

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar sylvainsjc » 27 févr. 2019, 20:03

Bonsoir,
Oui c'est bien cette adresse que j'ai utilisé fin novembre et je sais que ça a bien été reçu.
Je suis toujours en train de me battre avec eux au sujet des Freeplugs soit disant non rendus.
Ne pas oublier de résilier immédiatement l'autorisation de prélèvement Free
Bon courage

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 10 mars 2019, 22:48

ils viennent de retirer 200 euros sur mon compte que j'avais oublié de bloquer.
Bonsoir
Si le prélèvement n'a pas plus de 8 semaines, contestez-le auprès de votre banque qui vous remboursera.
Cdt.

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar 1+[19] » 14 mars 2019, 17:03

Merci Sylvainsjc.

Pour veiller à tirer parti de la dénonciation ici et ailleurs des différents tours dans le sac de Libre, j'ai effectivement envoyé une lettre de résiliation indiquant:
  • ma demande de résiliation en rappelant le délai de 10 jours indiqué dans leurs propres conditions générales, et ce pour préciser implicitement que je ne souhaite évidemment pas profiter de plus de délai, ce qui serait incohérent avec l'esprit d'une résiliation
  • ma demande de m'indiquer les modalités de renvoi du matériel
  • qu'il s'agit d'une décision sur défaillance du service client
  • mon souhait qu'ils cessent tout prélèvement, et que d'autre part j'ai pris mes dispositions en ce sens
Apparemment fluides sur ce coup et mettant alors à disposition le coupon de renvoi sur mon espace, ils se sont allègrement permis de fixer la date de résiliation non pas à J (date de signature de l'avis de réception de ma lettre) +10, mais J+19...
Par ailleurs, après la défaillance sus-évoquée, qui avait consisté à me faire croire à un rdz-vous fibre optique, l'avoir annulé la veille par mail en m'indiquant "nous confirmons l'annulation de rdz-vous" (chez Libre, un technicien non disponible, c'est une confirmation d'annulation par le client: très fort), m'avoir garanti qu'ils me rappeleraient, et ne m'appelant jamais, ne répondant pas à mon mail d'interrogation sur cette surprenante annulation,
après tout cela donc, maintenant que j'ai lancé la résiliation, ils se plaisent à faire sonner mon téléphone pour je ne sais quelle nouvelle entourloupe.

Bref, à suivre.

Je termine ici par une digression éxutoire: l'on parle ici et là de taxer les GAFAs... ce qui suppose de gros calibres, dont nos gouvernants disposeraient donc :?:
Alors je pense qu'ils/elles pourraient s'occuper de Libre dans le même esprit Robin from the Hood au service du peuple.
A moins que le monde ne soit trop petit pour éviter quelques connexions engageantes.

Sarah255
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2019, 14:28

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Sarah255 » 16 mars 2019, 14:32

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience avec vous pour vous mettre en garde contre Free.

J'ai pris un abonnement durant 2 ans chee eux et voilà depuis 3 mois j essaye de resilier en vain.

J'ai envoyé 1 courrier libre + 2 courrier en recommandé avec accusé de réception dont je détiens la preuve. Mais lorsque je contacte le service client ils me repondent que le courrier n'est pas enregistré.

Dans le deuxième recommandé j'ai mis la copie du premier recommandé pour montrer que ca bien été fait. J'ai tout vérifier avec leur conseiller en ligne, l'adresse est bonne.

J ai demandé à un de leur conseiller de parler a un responsable, elle m a mise en attente pendant 30 minutes et m'a raccroché pour qu ensuite je rappelle et tombe sur quelqu'un d'autre.

J'ai proposé d'envoyer par mail les accusé pour prouver la reponse a été : Nous ne pouvons pas recevoir de mail.

Le service client manque de personnes compétentes, la première conseillère que j'ai eu en ligne m'a même dit :" je n'ai pas de solution pour vous".

Je vais porter plainte pour arnaque et saisir les organismes d'associations de consommateurs et du ministère.


Bien que leur offre soit alléchante ne pzs soucrire chez eux! Je vous garantit c'est une pure arnaque.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 17 mars 2019, 10:13

Bonjour Sarah255
Ne perdez pas de temps et n'usez pas vos nerfs. Vous avez fait ce qu'il fallait pour demander la résiliation de votre contrat: l'envoi d'une LRAR. Quels que soient les propos de Free, votre résiliation devait prendre effet au plus tard à J (date de réception de votre 1ère LRAR par Free)+9. Faîtes le calcul à partir de la date portée sur le 1er AR. Cette date de résiliation déterminée, n'honorez-pas toute éventuelle facturation de périodes d'abonnement post résiliation.
Pensez à révoquer le mandat de prélèvement si le prélèvement automatique est votre moyen de paiement et dites à Free que vous réglerez la facture de clôture par un autre moyen de paiement.
Free aurait dû tenir compte de la date de réception de votre lettre simple, s'il a reçu cette dernière mais comme vous ne détenez pas de preuve de réception...

benhams
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 20:27

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar benhams » 28 mars 2019, 20:37

pour ma part c'est l'arnaque à la location de mobile ; ne jamais louer le mobile chez free ; engagement 24 mois mais après 24 mois , si vous oubliez de résilier , ils continuent de prélever indéfiniment ; je m'en suis aperçu un an plus tard ; j'ai résilié et renvoyé le téléphone ; je reçois un mail me demandant de supprimer le compte sur itune pour débloquer le téléphone ; je galère pour le faire mais je réussis en fin de compte ; tout ceci en décembre ; et en mars , je constate un débit de 160 euros pour non restitution du mobile ; pour le moment je suis dans la galère d'écrire en recommandé avec AR avec à l'appuie les mails de correspondances et encore une fois , malgrès toutes ces traces , c'est à moi de prouver les faits ! mais je viens d'apprendre grace à ce forum que j'ai 8 semaines pour bloquer le prélèvement ; merci .
l'idéal serait de contacter les journaux à grand tirage comme le Parisien ou autres pour essayer de faire publier ces arnaques ; sinon , connaissez vous des sites du ministère pour dénoncer ces abus répétitifs ? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus