FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

rod92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:11

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar rod92 » 09 déc. 2018, 17:53

Je viens ajouter mon nom à la longue liste des arnaqués par Free à la résiliation. Pareil, client depuis 19 ans (avec plusieurs lignes mobiles en plus chez eux) :

- Résiliation le 27/08/2018 d'un forfait Freebox par application des consignes données par téléphone par un conseiller Free (suite à la demande faite en ligne) de renvoyer le matériel complet accompagné d'une lettre de résiliation "à l'intérieur de la boîte" avec l'étiquette de retour UPS.
- Ne recevant pas de réponse de la part de Free, je renvoie une LRAR de résiliation le 10/09/2018.
- Free qui l'a reçue le 14/09/2018 comme en atteste l'accusé de réception continue de me prélever et ne clôture mon abonnement qu'au 02/11/2018 en indiquant qu'ils ont reçu ma demande de résiliation le 02/10/2018 mais qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à ma disposition pour la durée de mon abonnement".
- Je réécris alors à Free en LRAR en leur rappelant que l'équipement complet leur avait été préalablement retourné complet par UPS sous le numéro xxxx et qu'ils l'ont receptionné le 14/09/2018 en leur joignant la preuve de livraison.
- Free me répond alors le 05/12/2018 qu'ils me confirment que "seule la Freebox v5 ADSL ainsi que les deux Freeplugs sont enregistrées comme rendus à leurs locaux en date du 14/09/2018. La Freebox HD est manquante". Ce qui est un mensonge de plus de leur part destiné à continuer à prélever des frais indus comme en témoignent les très nombreux témoignages de clients Free recueillis sur la toile avec le même type opératoire de la part de Free.

C'est honteux. Je n'ai pas d'autres mots.

giro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2018, 12:00

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar giro » 19 déc. 2018, 12:09

Bonjour à tous
je suis dans la même situation que tous les gens qui ont résilié un contrat chez Free - soit disant je n'ai pas tout envoyé.
J'ai envoyé un courrier aux service abonnées en demandant sur quoi ils se basent pour m'accuser de ça, aucune réponse écrite seulement une tentive de prelevement sur le compte (qui était bloqué) suivi d'une lettre de mise en demeure.

Je souhaiterais savoir si qq'un a résolu son problème et comment - UFCQue Choisir ou litige.fr?
merci a tous et bon courrage dans cette demarche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


giro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2018, 12:00

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar giro » 19 déc. 2018, 12:17

Bonjour à tous
je passe par les mêmes moments d'horore aec Free, après 10 ans chez eux, résiliation, accusation de manque de matériel, des appels tél chers sur numéro surtaxé, lettre RAR sans réponse, tentative de pélévement abusif de 190 euros (qui n'a pas marché car bloqué) et maintenant lettre de mise en demeure de FREE à mon encontre.

Est-ce que qq'un a réussi a résoudre ce cauchemar?
Avec UFCQueChoisir ou litige.fr?

merci à tous ce qui peuvent me répondre

yohanb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar yohanb » 22 déc. 2018, 15:03

Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure que tout le monde ici. J'ai résilier pour démanager et il se trouve que j'ai meme repris FREE dans mon nouveau logement (je ne connaissais pas encore l'adresse de mon nouveau logement quand j'ai résilié).

Fidèle client de FREE depuis des années, j'ai donc renvoyé ma freebox et la décodeur TV dans un colis dans lequel se trouvait le formulaire de résiliation.

Suite à cela FREE me réclame 400€ pour non réception du matériel. Mais le formulaire de résiliation était dans le MEME colis donc FREE a FORCEMENT reçu le matériel.

J'ai demandé à mon banquier de bloquer tout prélèvement de FREE supérieur à 40€.

De tel couacs semblent trés anormaux surtout quand on voit le nombre de personnes concernées.

Il serait temps que quelqu'un recadre FREE pour ces pratiques scandaleuses.

Yohan

mimoz59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 13:51

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar mimoz59 » 03 janv. 2019, 13:59

Bonjour à tous,
Je compte résilier mon abonnement chez Free qui me prend manifestement pour un c... . Pas de connexion depuis 40 jours et incapable de me réparer ma panne, sans oublier les mensonges et le blabla des freehelpers incompétents.
Quand je vois ce sujet je vois que je ne suis pas au bout de mes peines avec eux ... j’ai un peu peur d’avoir le même problème ... je me demande si je ne devrais pas anticiper le probleme en faisant attention notamment au code postal de l’adresse à envoyer, mais aussi et surtout de prendre des photos du colis en cours de préparation ! Je ne sais pas ce que vous en pensez ... est ce qu’il y a encore autre chose que je pourrais faire pour éviter la mascarade avec ces bandits ???
Merci par avance

alf25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 14:33

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar alf25 » 04 janv. 2019, 14:44

Pour le coup, je me sens moins seul.

Un peu le même cas que les autres mécontents, j'ai résilié mon abonnement freebox après 15 ans en tant que freenaute convaincu.
Une freebox revolution avec un wifi defaillant qu'on refuse de me replacer pendant plusieurs mois ont eu raison de mon "freenautisme".

J'ai donc renvoyé tout le matériel comme prévu (preuve de dépôt ET de réception par free à l'appui).

Or, free continue à m'envoyer des mails et SMS de relance.

J'ai réussi une fois à avoir quelqu'un au 08-92-13-51-61 qui m'a dit que je n'avais pas renvoyé un des freeplugs alors que j'en ai bien renvoyé 3, un par boite puisque j'avais conservé les boites d'origine.

Or, j'avais 3 freeplugs fournis par free (un pour le server et un pour chaque player) ainsi qu'une paire de freeplugs achetés par mes soins sur la boutique.

Là où ça devient ubuesque, c'est que la personne que j'ai eu au téléphone m'a signalé que je n'avais pas rendu le freeplug avec l'adresse MAC .........
Lorsque je lui ai expliqué qu'un freeplug ou un autre, c'était un freeplug quand même, il a eu l'air de comprendre et m'a assuré avoir mis à jour le dossier.

Or, j'ai encore reçu hier soir un sms me demandant de rendre le matériel (sans me préciser lequel évidemment).

Je vais donc de ce pas contacter ma banque pour leur demander de refuser tout prélèvement de la part de free.

En ce qui concerne les 2 lignes mobiles encore chez free et qui sont en cours de résiliation, les prélèvements seront rejetés et je les attendrai de pied ferme pour la suite des opérations.

Si une personne de chez free passe sur ce forum, je serai heureux (en tant qu'ancien freenaute dépité) de règler ce problème de vive voix.

Cdlt,
Fred.

yucatan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:48

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar yucatan2 » 12 janv. 2019, 15:03

Lettre envoyée à Freebox résiliation/publidispatch à Bondoufle qui me réclame un matériel que je n'ai plus, enlevé par Free lors de la pose de la fibre.
Messieurs
J’accuse réception de votre courriel en date du 11 janvier 2019. Je constate que vous ne tenez pas compte de mon courrier du 2 décembre 2018.
Je ne peux que vous rappeler que votre matériel ADSLV5 et HDTV devenu obsolète a été enlevé par vos techniciens lors de la pose de la fibre et de son remplacement par des boxs adaptés à la fibre ; boxs que je vous ai retournés par la suite dans les délais, lors de ma résiliation, voir votre courriel de reconnaissance du 2 janvier.
Je constate non seulement que le montant réclamé 440 € ne correspond pas à celui du contrat (400 €), à la valeur réelle de matériel enlevé, mais en plus que vos techniciens ont supprimé et emporté avec le matériel ancien ADSLV5 et HD TV, ma prise téléphonique murale m’empêchant de rétablir un contrat ADSL avec une autre société. J'ai dû à mes frais, rétablir une ligne pour recevoir l'ADS
Aussi, je vous informe que j’ai demandé ce jour à ma banque de faire opposition et à Que Choisir de déposer une plainte en mon nom pour tentative d’[Message Modéré].
Veuillez agréer messieurs l’expression de mes sentiments distingués.

camabe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:17

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar camabe » 20 janv. 2019, 10:29

Bonjour,

Suite à ma résiliation de chez free le 10/12/2018, je n'ai plus eu accès sur le site, au formulaire de retour. J'ai téléphoné à Bondoufle Freebox résiliation, pour savoir s'il était possible de leur ramener le matériel. On m 'a expliqué que je ne pouvais pas rentrer sur ce site et qu'il fallait que j'envoie le matériel.
Entre temps, j'ai essayé de contacter free par téléphone au 0892135161. Ne pouvant les joindre à ce numéro (néanmoins facture téléphonique de 15 euros de dépassement ), j'ai procédé à l'envoi du matériel par colissimo, par mes propres moyens. Cela m' a coûté 25,20 euros. Tout cela pour respecter les délais affichés qui est de 15 jours après résiliation.
Et je viens de recevoir le message suivant de free : en m' informant que Free n'a toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:
Il me semble que c'est une procédure bien organisée, dans la mesure où pour essayer de les joindre tu as le 3244 qui ne s'occupe pas de la résiliation et un 08 surtaxé, même la période d'attente (je croyais que c'était interdit). Pas d'interlocuteur. Malgré le retour du matériel Free envoie un message de relance.
Je m'aperçois que je ne suis pas tout seul dans ce cas, serait il possible d'effectuer une class action pour dénoncer ces pratiques scandaleuses de Free.
Je vais continuer à aller sur différents forum pour dénoncer ces pratiques.

sylvainsjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:44

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar sylvainsjc » 21 janv. 2019, 16:02

Bonjour,
Client depuis 2004 ayant eu les Freebox V4, V5, Révolution et Mini 4K (plus des abonnements mobiles), je suis exactement dans les même problématiques.
- Box Mini 4K rendue fin Novembre avec lettre de résiliation insérée dans la boite d'origine
- J'ai pris des photos du colis avec la lettre sous enveloppe plastifiée
- Accusé de réception reçu (le poids du colis est dessus)
- Free m'informe qu'ils ont bien reçu ma demande de résiliation (et donc la box avec) mais ils m'invitent à retourner le matériel !!!
- Je viens de recevoir un nouveau mail qui m'indique qu'ils n'ont pas reçu le matériel et qu'ils pourraient me le facturer 400€
- Après échange avec l'assistance Freebox sur twitter, ils osent me sortir qu'en fait il s'agit de 2 freeplugs de la Freebox V5 envoyés en 2008 alors qu'ils n'ont jamais rien signalé lors des précédentes procédures de retours (normal je ne les quittais pas) !!!
C'est tout bonnement scandaleux et affligeant qu'une telle société ne soit pas inquiétée par ces agissements.

Conseils pour ne pas se faire arnaquer :
- Toujours conserver les échanges mails des retours de matériels (je les ai tous)
- Toujours conserver les accusés de réception
- Faire des photos en long et en large du colis
- Stopper l'autorisation de prélèvement automatique le jour de l'envoi du matériel pour ne pas être ponctionné abusivement

J'attends maintenant que Free me prouve que je n'ai pas renvoyé les Freeplugs de 2008

sylvainsjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:44

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar sylvainsjc » 21 janv. 2019, 17:35

Et quand je réponds au mail de relance de Free :

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à [email protected], car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus