FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 01 août 2018, 18:19

Bonjour olroy1969
Très bonne réaction de votre part.

KimuSan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 14:28

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar KimuSan » 09 août 2018, 14:35

Le saviez-vous ? IDEM... Comme je viens de reslier là en Juin apres 19 ans, j'ai tout retourné le matos en Juin 2018... Depuis Juillet 2018 Free me harcelle en disant qu'il manque un player non retourné en 2008... Oui Oui vous avez bien lu… 2008 Sans blaques tu le crois ca?? une telle mauvaise foi??? Ils se comportent un peu comme des rageux et demandent 500€ pour un player que j'ai retourné il y a 10 ans…

Free demande 500€ pour un materiel que j’ai retourné mais qu’ils ont perdu dans leur database… mais pire mauvaise foi que ca tu meurs…

Je suis harcelé par sms et par mail.
On me dit de garder toutes les traces sms et mails de cette societé. Je peaufine mon dossier.
PS faites attention si un jour vous devez les quitter. Ils deviennent tres mechants...
Mais surtout avec une lettre en AR et declation sur l'honneur que tout le materiel a ete rendu...
Donc en gros... je suis un ancien client donc un MENTEUR...

MERCI FREE

Le pire dans tout ca est que je suis allé chez Orange car je voulais que ma fibre soit installé par des Techs Orange... je pensais revenir chez Free a la fin de mon engagement (12 Mois) chez Orange... Mais la jamais de la vie. Il faut faire savoir ces pratiques de voyous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MAPUCHE33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 15:45

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar MAPUCHE33 » 11 août 2018, 15:49

BONJOUR A TOUS, VOICI LE COURRIER QUE JE VAIS ENVOYER A FREE CAR MOI AUSSI J'AI UN LITIGE AVEC EUX




BONJOUR MONSIEUR,

DEPUIS QUE J'AI RESILIE MA LIGNE INTERNET FREE, J'AI RETOURNE LA BOX FREE DANS SA BOITE D'ORIGINE PAR COLISSO RECOMMANDE (LE 06/07/18 ET RECEPTIONNE CHEZ FREE LE 09/07/18), COMME DEMANDE PAR SMS LE 07/06/18.
AYANT ETE UNE CLIENTE DE LONGUE DUREE CHEZ VOUS, JE SUIS PLUS QU'OUTREE DU TRAITEMENT QUE VOUS M'AVAIT INFLIGE. JE TROUVE IDNADMISSIBLE QUE VOUS M'AYIEZ PRELEVE 190€ LE 05/07/18, PUISQU'AUCUN DELAI N'AVAIT ETE STIPULE POUR LA RESTITUTION DU MATERIEL. JE NE VOUS AI JAMAIS AUTORISER A ME PRELEVER AUTRE QUE LE MONTANT DE L'ABONNEMENT AUQUEL J'AVAIS SOUSCRIT DEPUIS DES ANNEES, SOIT 31,80€. EST-CE BIEN LEGAL ?
DE PLUS, ETANT UNE PERSONNE DEFICIENTE VISUELLE ET NE BENEFICIANT PAS D'AIDE EXTERIEURE IMMEDIATE, J'AI DU ATTENDRE UNE ASSISTANCE POUR M'AIDER A L'ENVOI. JE RECLAME PAR CE FAIT LA RESTITUTION DES 190€ QUI M'ONT ETE PRELEVES SANS JUSTIFICATION. POUR UNE PERSONNE DANS MA SITUATION DE HANDICAP ET D'INCAPACITEE A TRAVAILLER, CETTE SOMME M'EST PLUS QUE PREJUDICIABLE FINANCIEREMENT.
CORDIALEMENT,
XX

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Eric123 » 14 août 2018, 11:06

Bonjour MAPUCHE33,

Inutile de crier ! (Usage des majuscules) (Je n'ai même pas lu votre message tellement c'est pénible.)

Vous pouvez utiliser les minuscules pour respecter les lecteurs et la charte du forum !
Modifié en dernier par Eric123 le 14 août 2018, 22:07, modifié 1 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 14 août 2018, 17:40

Bonjour MAPUCHE33,
Contestez le prélèvement auprès de votre banque qui vous remboursera (vous disposez de 8 semaines maxi à compter de la date du prélèvement pour effectuer la démarche).
Et révoquez le mandat de prélèvement.

jfl48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:25

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar jfl48 » 04 sept. 2018, 20:33

J'ai aussi des problème avec Free qui me demande la restitution du matériel alors que je l'ai envoyé par recommandé avec AR.
Ils se font des centaines de millions d'euros de bénéfice sur notre dos et continuent à nous arnaquer avec leur numéro surtaxé.
Les minutes tournent et les euros tombent dans l'escarcelle.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 09 sept. 2018, 17:15

Bonjour jfl48
Il n'y a pas de problème dès lors que vous disposez de l'AR de votre envoi et que vous révoquez le mandat de prélèvement.

Taramousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:04

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Taramousse » 27 sept. 2018, 11:10

Free se fout ouvertement de nous.
Non content de forcer une vente pour souscrire un forfait à 9.99 sachant que la plus part des utilisateurs des forfaits à 2 euros sont des jeunes... ils font tout pour vous empêcher de résilier.
J'ai contacté Free et appliqué la marche à suivre en envoyant un courrier recommandé AR à une adresse spécifique... rien ne se passe...
Au final je rappelle pour m'entendre dire que le courrier ne sert à rien... faut l'entendre pour le croire... et qu'il faut résilier sur le compte abonné et refaire un courrier pour demander le remboursement des sommes encaissés...
Bref... leur forfait ils peuvent se le tailler en pointe et se le...
Demande de RIO effectué, migration vers RED.
Free c'est terminé pour moi, ni téléphone ni box et ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Eric123 » 27 sept. 2018, 23:10

Bonjour,

Migrer de FREE vers RED SFR, c'est tomber de Charybde en Scylla. :lol: :lol: :lol:

Flot22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:46

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Flot22 » 12 oct. 2018, 14:12

Bonjour à tous,

Je réagis également à vos messages de mécontentements. N’est il pas déplorable de constater que les opérateurs (commerciaux) démarchent l’ensemble des clients des autres opérateurs pour les traiter de la sorte le jour où ils veulent quitter, pour raisons personnelles ou professionnelles, Free?
J’étais depuis près de 6ans client Free internet et téléphonie. J’ai eu à plusieurs reprises les employés Free par téléphone afin de résilier mon contrat internet puisque je quitte la France. Ils m’ont indiqué qu’il fallait que je fournisse un document qui justifiait de mon départ là-bas. Je leur ai demandé quel type de document. La réponse: une facture de téléphone/d’électricité ou tout autre document justifiant de votre départ hors de l’hexagone. J’ai donc fourni un contrat de téléphonie/internet étranger avec mon billet d’avion à l’appui. Ma demande a été traitée par Free oui. Il m’est indiqué qu’il faut que je fournisse un document en français type bail, contrat de travail, acte d’achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle..
donc, en plus des deux courriers que j’ai fait parvenir à Free dont un en recommandé, je vais être contraint de leur envoyer un troisième courrier avec un document que je dois faire traduire (qui va m’etre facturé..et à quel prix?)
Je tiens à préciser, comme vous l’avez fait, qu’une fois l’abonnement internet résilié vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte pour dialoguer avec Free. J’ai réussi à le faire via un numéro surtaxé qui m’a été fourni. 12 minutes à 0,45€... pour me dire d’écrire à Free et qu’ils étaient désolés si je n’avais pas eu les bonne informations au départ. Vous allez me dire mais de quelle info nous parle t’il? De l’information de départ qui consistait à l’interlocuteur Free de m’indiquer comment je devais procéder pour ne pas avoir à payer la somme de 49€ relative aux frais de résiliation. Je n’ai pas été informé correctement, j’ai dû payer des frais supplémentaires (appels surtaxés, lettre avec A/R).
Le but de Free est tout bonnement de faire tourner en bourrique les clients sortants en leur faisant dépenser encore plus d’argent, donc de les fatiguer et de les avoir à l’usure..
Les gens abandonnent en voyant la complexité des procédures.. et Free s’en met plein les poches..
s’agissant d’un groupe brassant des millions et ayant du pouvoir (directement et indirectement) il est difficile de faire face quand on sait que chacun d’entre nous est suffisamment occupé et a déjà des difficultés à concilier son travail et sa vie de famille... une autre difficulté est l’argent.. se lancer dans des procédures suite à litiges est long et onéreux ..
c’est réellement fatigant de voir ce monde malhonnête dans lequel nous vivons ...

Bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus