Messagepar Flot22 » 12 oct. 2018, 14:12
Bonjour à tous,
Je réagis également à vos messages de mécontentements. N’est il pas déplorable de constater que les opérateurs (commerciaux) démarchent l’ensemble des clients des autres opérateurs pour les traiter de la sorte le jour où ils veulent quitter, pour raisons personnelles ou professionnelles, Free?
J’étais depuis près de 6ans client Free internet et téléphonie. J’ai eu à plusieurs reprises les employés Free par téléphone afin de résilier mon contrat internet puisque je quitte la France. Ils m’ont indiqué qu’il fallait que je fournisse un document qui justifiait de mon départ là-bas. Je leur ai demandé quel type de document. La réponse: une facture de téléphone/d’électricité ou tout autre document justifiant de votre départ hors de l’hexagone. J’ai donc fourni un contrat de téléphonie/internet étranger avec mon billet d’avion à l’appui. Ma demande a été traitée par Free oui. Il m’est indiqué qu’il faut que je fournisse un document en français type bail, contrat de travail, acte d’achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle..
donc, en plus des deux courriers que j’ai fait parvenir à Free dont un en recommandé, je vais être contraint de leur envoyer un troisième courrier avec un document que je dois faire traduire (qui va m’etre facturé..et à quel prix?)
Je tiens à préciser, comme vous l’avez fait, qu’une fois l’abonnement internet résilié vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte pour dialoguer avec Free. J’ai réussi à le faire via un numéro surtaxé qui m’a été fourni. 12 minutes à 0,45€... pour me dire d’écrire à Free et qu’ils étaient désolés si je n’avais pas eu les bonne informations au départ. Vous allez me dire mais de quelle info nous parle t’il? De l’information de départ qui consistait à l’interlocuteur Free de m’indiquer comment je devais procéder pour ne pas avoir à payer la somme de 49€ relative aux frais de résiliation. Je n’ai pas été informé correctement, j’ai dû payer des frais supplémentaires (appels surtaxés, lettre avec A/R).
Le but de Free est tout bonnement de faire tourner en bourrique les clients sortants en leur faisant dépenser encore plus d’argent, donc de les fatiguer et de les avoir à l’usure..
Les gens abandonnent en voyant la complexité des procédures.. et Free s’en met plein les poches..
s’agissant d’un groupe brassant des millions et ayant du pouvoir (directement et indirectement) il est difficile de faire face quand on sait que chacun d’entre nous est suffisamment occupé et a déjà des difficultés à concilier son travail et sa vie de famille... une autre difficulté est l’argent.. se lancer dans des procédures suite à litiges est long et onéreux ..
c’est réellement fatigant de voir ce monde malhonnête dans lequel nous vivons ...
Bon courage à tous