FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

LICHKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 17:03

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar LICHKA » 02 mai 2018, 17:06

En mai fais ce qu'il te plait et surtout ne va pas chez FREE. En un mot, une énorme arnaque cet opérateur. Tu quittes free après de nombreuses années chez eux, car tu veux la fibre et qu'il ne la propose pas. Tu leur renvoies tout le matériel en suivant la procédure à la lettre, mais malgrès ca il te prélève 190 euros sur ton compte sans rien dire. Et en lisant différent post, tu te rends compte qu'ils font cela très très TROP souvent prétextant ne pas avoir réceptionné le matériel...Et biensure ton compte est résilié donc tu ne peux joindre personne pour faire une réclamation. Aucun numéro valable ni adresse mail. Il s'agit clairement de VOL. Alors passe ton chemin et ne vient JAMAIS chez Free. :evil:

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 03 mai 2018, 08:53

mais malgrès ca il te prélève 190 euros sur ton compte

Bonjour,
Si le prélèvement n'a pas plus de 8 semaines, contestez-le auprès de votre banque qui vous remboursera. Révoquez aussi le mandat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


metralot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:40

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar metralot » 06 mai 2018, 14:55

Pour ce qui concerne les 49 euros de frais de résiliation c'est marqué sur les conditions générales , c'est pareil chez Orange au passage .
Pour le renvoi du matériel c'est précisé aussi sur le site que c'est aux frais du client et l'adresse est différente de la lettre de résiliation . Le gros point noir c'est que parfois Free met du temps à valider le retour du matériel et il est très difficile de savoir si le consommateur a oublié un élément ou c'est le service de retour qui fait mal son travail . Sur les millions d'abonnés il y a forcément des erreurs d'un coté ou de l'autre .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 07 mai 2018, 10:05

Pour ce qui concerne les 49 euros de frais de résiliation c'est marqué sur les conditions générales

Bonjour,
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont justifiés (preuves à l'appui)! Et tant qu'ils ne le sont pas, ils ne peuvent être exigibles.
Lisez l'article L224-40 du code de la consommation.

seboulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 07:38

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar seboulle » 28 mai 2018, 07:59

:oops: Bonjour,

8ans chez free sans jamais un problème de paiement ou autre.
Suite à des problème de débit que free ne peux résoudre en campagne nous retournons chez orange.

Free me donne le coupon retour UPS : OK
Moi méticuleux j'ai gardé chaque cartons de free je remet chaque matériel dans son carton adéquat bien refermé.

J'envoie le carton bien ciselé et 1 mois plus tard un message sur mon téléphone suite à votre résiliation nous vous demandons le retour matériel, de la j'essaie d'appeler et comme dit plus haut on à plus accès au serice client sauf un 0892135161 le numéro est à 0.45 au totale facture de 25 euro d'appel car on vous laisse poireauté et c'est payant. Surtout demandé à être rappelé quand vous avez l’interlocuteur cela évite de perdre quelques € en plus

Premier Appel : nous n'avons rien reçu Mr ? quoi mais écouter j'ai le bon ups et le nom de la personne qui à réceptionné le colis chez vous, on me dit oui mais rien ne prouve que le carton n'est pas vide. AAAAAAAA

De la on me dit d'attesté sur l'honneur par recommandé avoir retourné mon matériel
Aussitôt dit aussitôt fait, une semaine après SMS me disant nous avons réceptionné votre matériel mais il manque les free plug ?? 40 + 40 + 110 de frais pénalités. 190e

Deuxieme appel , la personne me dit ne jamais avoir reçu le recommandé WTF quoi ? écouter madame j'ai l'accusé dans les mains arrêtez !!!!

Sur cet appel j'ai renvoyé une deuxième AR avec les photocopies du premiers AR j'ai reçu un mail me disant que ma demande sera traitée et je n'en sais pas plus , bref j'attend qu'il m'envoie un vrai courrier pour faire appel à un médiateur si cela ce fait.

Mais voila j'ai tout rendu sous cartons comme à l'origine, je n'ai jamais eu aucun problème de paiement et on me fait la misère surtout que je ne sais pas combien leurs rapporte le 0892135161 une honte et oui c'est une arnaque à ciel ouvert

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 28 mai 2018, 09:16

on me dit oui mais rien ne prouve que le carton n'est pas vide.

Bonjour,
Votre réponse: rien ne me prouve que le carton est vide.

une semaine après SMS me disant nous avons réceptionné votre matériel mais il manque les free plug ??

Votre réponse: rien ne me prouve qu'il manque les freeplugs.

EYE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:24

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar EYE » 28 juin 2018, 15:08

Zophy75 a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas, comment c'est terminé votre histoire?

Ils ne m'ont rien facturé et se sont rendu compte de leur erreur. Ils ne se sont pas excusés pour autant. Au téléphone, ce sont des voyous !

seboulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 07:38

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar seboulle » 19 juil. 2018, 07:46

Mon problème est résolu.
Après 4 recommandés à 5.50 le recommandé, et 3 appel à 0.45€ par minute X20mn.

Au téléphone inutile de perdre son temps et son argent, on vous dit "oui oui" merci pour la confiance free bla bla bla mais rien !!!!!

J'ai reçu il y a deux semaines de cela un mail pourri d'un entreprise de recouvrement soit disant des menaces de justice : ALLO ALLO MC FLY par mail ALLO vous rêver tout ça pour faire peur.

Je les ai contacté par facebook en leurs expliquant que je ne ferais rien que je ne repondrais à plus rien et demandant la régularisation de mon dossier tout cela en restant courtois même si....

Je viens de recevoir un mail me disant que toute la procédure était annulée OUF

Début : 4Mars - Fin 18/07 Je n'imagine pas le nombre de personnes qui ce font avoir et paient.

SIMAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2018, 17:28

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar SIMAR » 21 juil. 2018, 18:23

Bonjour,

J'ai résilié l'abonnement Freebox de ma maman (suite à son décès). Nous avons prévenu par LR/AR + acte de décès le service client le 23 Avril 2018. Ensuite nous avons reçu un courrier un courrier le 8 mai 2018 qui nous informais que le prélèvement avait été refuser (les comptes de la défunte sont bloqués) Par la suite (le 2 Mai 2018) ma fille à pris les choses en main et a envoyer un mail et nous avons enfin eu la possibilité d'obtenir le bon de retour UPS. Nous avons renvoyé tous les équipements dans une boite via UPS déposé le 24 Mai 2018. J'ai reçu un courrier le 7 juin 2018 constatant que le prélèvement avait une fois de plus été refusé et qu'il fallait que je procède, soit à l'envoi d'un chèque de 39,36 euros, soit un règlement par carte bancaire au 3244 et qu'en absence de régularisation dans les 15 prochain jour, un retour du matériel devait être effectuer à Free BONDOUFLE. Une blague....
J'ai réexpédié tous les documents encore une fois en LR/AR en expliquant mon problème encore une fois, plus de code, plus de matériel, etc... au deux adresse Free BONDOUFLE et FREE service client PARIS 8ème.
Le 10 Juillet dernier, ma fille a de nouveau reçu un mail comme quoi ils n'avaient toujours pas de confirmation de retour du matériel et que, s'ils ne recevaient pas le matériel sous 10 jours ils procéderaient à la facturation du matériel :

(16€ de frais au passage, Free n'acceptant pas le retour en magasin !). Il me menace maintenant de facturer 519,98 prétextant qu'ils n'ont rien reçu !

Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Total de la facture 440.OO EUR

N'arrivant pas à joindre comme tout le monde le service client qui est bien sur payant j'ai répondu au mail envoyé le 11 Juillet 2018 réexpliquant encore et encore la situation.

Maintenant c'est le service free mobile prévenu aussi en LR/AR le 23 Avril 2018 (du décès de ma défunte maman) qui m'envoi un courrier d'une instance de procédure avis de remise à huissier pour non paiement du son forfait téléphonique (avec la free box 0 euros) de 21,10 Euros
C'est une honte
Comment de telles pratiques peuvent-elles encore exister ?
Que faut-il faire pour que quelqu'un entende ?......

Merci

olroy1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:58

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar olroy1969 » 26 juil. 2018, 14:17

Je m'amuse actuellement avec Free... J'ai résilié l'abonnement, au bout de 6 ans parce que fibre Free 70Mo/s, Fibre Orange 300Mo/s (même apparte, même répartiteur, deux lignes téléphoniques différentes - une pro avec Orange, une perso avec Free). Les mômes partent faire leurs études, la box perso devient moins obligatoire, pour 50 € par mois, ça fait un peu cher !! Donc résiliation, demande de bon UPS et renvoi de tout le matos, dans les boites d'origines évidemment. Ils m'écrivent au bout d'un mois pour me dire qu'ils n'ont pas reçu le matos. Après m'avoir demandé la preuve de dépot (point relais UPS, donc), et que je leur en ai transmise une (en scan) par Facebook Messenger (oui plutôt que de vous faire braire avec les numéros surtaxés, pensez Free sur FACEBOOK), ils me disent qu'il leur faut en vrai.... Après ils me disent qu'il manquait un plug dans le carton... Alors là je leur dis que ça manque un peu de logique leur arnaque... Parce que s'il manquait un plug dans le carton, ils n'ont pas besoin de la preuve d'envoi... puisque le carton, ils l'ont.... Sont pas obligatoirement futés chez Free; pénibles mais pas intelligents... Donc j'ai résilié le prélèvement et je viens de passer toute la famille en mobile chez SFR... Ben oui, ils m'ont gavé, ils viennent de perdre 4 comptes mobiles... Je pense que Action => Réaction est une bonne technique avec les arnaqueurs bas du front.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus