FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

burkus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:30

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar burkus » 20 déc. 2017, 14:38

Mon message de novembre a été tronqué... Si vous êtes prélevés de sommes indûes (j'insiste bien sur ce terme), vous pouvez demander, en insistant si nécessaire, à votre banque, de rejeter les derniers prélèvements, et ce, jusqu'à 6 mois. Qu'on se le dise. Je l'ai fait, et depuis, ni courrier, ni menace de pseudo-avocat. Ca remonte à 2 ans.

rexoonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 14:51

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar rexoonet » 03 janv. 2018, 14:57

Bonjour,
idem pour moi:
Ensemble du matériel Internet renvoyé suite à ma résiliation.
Free me contacte par courrier pour indiquer que la Freebox HD est manquante dans le colis
Au service téléphonique de résiliation (numéro surtaxé), l'opératrice me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur que la freebox HD était bien dans le colis.
Ma lettre AR a été distribuée le 28 Décembre.
Pas de réponse à ce jour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tyrion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:23

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar tyrion » 05 févr. 2018, 16:42

J'ai subi la même chose que vous mais il s'agissait d'arnaque à la rétractation. Free m'a envoyé par Mails des menaces de me faire saisir par l'intermédiaire d'une société de recouvrement de LABEGE 31671.
Bien sur leurs mails et ceux de cette société de recouvrement sont illégaux. Ne répondez surtout pas de toute façon vous ne trouverez rien pour les joindre.
Annulé directement sur votre compte bancaire l'autorisation, du mandat CEPA c'est gratuit et légal.
Montez aussitôt un dossier à l'UFC que choisir avec les pièces justificatives.
Puis ensuite comme vous n'aurez toujours pas de réponse de Free et que les menaces continueront, saisissez par courrier suivi le médiateur des télécommunications, le modèle est sur internet.https://www.mediation-telecom.org/mediateur ou en directe sur le site.
Avant 90 jours votre affaire sera traitée. En premier vous aurez un courrier du médiateur qui vous indiquera si votre dossier est réglementaire te pris en compte.
Pour moi le médiateur à demandé le remboursement des prélèvements illégaux, 50€ de pénalité et l'arrêt immédiat de toute relance par Free et de la société de recouvrement.
Chez Free le responsable est MR Sofiane SAOUAI N° gratuit 0805925050.
Je vous préviens il va vous dire qu'il a fait faire le ou les remboursement mais c'est faux.
Donc ensuite la seule solution est de saisir un huissier et de faire payer Free avec la décision du médiateur.
Bon courage à tous. J'attends toujours mon argent depuis 11 mois !!!!

tyrion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:23

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar tyrion » 05 févr. 2018, 16:46

J'ai subi la même chose que vous mais il s'agissait d'arnaque à la rétractation. Free m'a envoyé par Mails des menaces de me faire saisir par l'intermédiaire d'une société de recouvrement de LABEGE 31671.
Bien sur leurs mails et ceux de cette société de recouvrement sont illégaux. Ne répondez surtout pas de toute façon vous ne trouverez rien pour les joindre.
Annulé directement sur votre compte bancaire l'autorisation, du mandat CEPA c'est gratuit et légal.
Montez aussitôt un dossier à l'UFC que choisir avec les pièces justificatives.
Puis ensuite comme vous n'aurez toujours pas de réponse de Free et que les menaces continueront, saisissez par courrier suivi le médiateur des télécommunications, le modèle est sur internet.https://www.mediation-telecom.org/mediateur ou en directe sur le site.
Avant 90 jours votre affaire sera traitée. En premier vous aurez un courrier du médiateur qui vous indiquera si votre dossier est réglementaire te pris en compte.
Pour moi le médiateur à demandé le remboursement des prélèvements illégaux, 50€ de pénalité et l'arrêt immédiat de toute relance par Free et de la société de recouvrement.
Chez Free le responsable est [message modéré] N° gratuit 0805925050.
Je vous préviens il va vous dire qu'il a fait faire le ou les remboursement mais c'est faux.
Donc ensuite la seule solution est de saisir un huissier et de faire payer Free avec la décision du médiateur.
Bon courage à tous. J'attends toujours mon argent depuis 11 mois !!!!

Alexandranice19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 13:04

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Alexandranice19 » 09 févr. 2018, 13:17

Même chose. Abberant

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 09 févr. 2018, 17:15

J'ai subi la même chose que vous mais il s'agissait d'arnaque à la rétractation.

Bonjour,
Pourriez-vous préciser?

Sundance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 14:49

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Sundance » 10 févr. 2018, 17:19

Bonjour
J'ai résilié mon abonnement depuis deux mois en suivant les règles émises sur le site de la Freebox. Il est bien indiqué d'adresser la Freebox et la lettre de résiliation que l'on peut mettre dans le colis où est la Freebox. Donc on comprend "envoie groupé".
J'ai envoyé le tout ensemble avec la lettre bien en évidence avec un recommandé niveau 3 et accusé de réception.
Je suis débitée encore deux mois plus tard !!
J'ai appelé après des minutes et des minutes d'attente, ils me signalent qu'ils n'ont pas reçu la lettre et que le service qui traite les boitiers freebox envoyé n'est pas le même que celui qui traite les courriers de résiliation !!

En gros, la lettre de résiliation même si elle est bien visible est mise à la poubelle. Rappelons que l'adresse est la même pour la lettre de résiliation et la Freebox. Donc les services ne doivent pas être si loin !!!. Pas compliqué à organiser pour une grande entreprise comme free l'ouverture d'un colis !!

Bien évidemment ceci n'est indiqué nulle part et cela dure depuis des années comme en témoignent les forums.
En vain, free continue ses pratiques frauduleuses de racket alors qu'ils savent très bien qu'ils existe un énorme problème d'organisation pour la coordination entre le rendu du boîtier et la lettre de résiliation. Pendant que les usagers essaient de trouver les solutions, ils engrangent les euros.
Il serait bon que Que choisir et 60 millions de consommateurs fassent remonter auprès de nos députés et de nos ministres ces pratiques de voyou qui méritent sanctions.

J'ai bien évidemment bloqué tout prélèvement auprès de ma banque.
Dans les minutes qui suivent alors qu'on ne peut les joindre que très difficilement, j'ai reçu un mail de free mentionnant que j'étais débiteur chez eux et que j'aurai donc une amende forfaitaire.
J'ai enfin pu obtenir au bout du fil un standardiste (je les plains) qui m'a indiqué qu'ils avaient bien reçu la Freebox et qu'il résiliait en ligne mais que je devais aussi envoyer un courrier ou un fax pour mentionner cet appel téléphonique.

Puisque free nous communique au compte-gouttes les procédures, nous, citoyens avec vous devons les diffuser pour protéger les futurs usagers :

Pour résiliation free box :
1) Mettre la boxe dans un colis sans oublier tous les éléments la télécommande, les free plugs ...(faire une photo)
- Envoyer ce colis en recommandé avec accusé de réception

2) Envoyer une lettre de résiliation à part et surtout ne pas la mettre dans le colis ou sur le colis. Je répète l'envoie doit être séparé c'est là-dessus que joue free pour continuer les prélèvements frauduleux.
L'envoyer également en recommandé avec accusé de réception.

C'est ce qu'on doit obliger impérativement free à mettre sur son site.

Résistons pour obtenir nos droits.
Bonne fin de journée.

mia1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:35

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar mia1 » 02 mars 2018, 22:49

je comprend enfin que je ne suis pas seule face à cette grande arnaque ,comme beaucoup j'ai été victime de free , après résiliation il était convenu qu'ils m'adressent par mail le bon de retour que je n'ai jamais reçu et pour cause (il l'avait envoyé sur une autre messagerie)mais je ne l'ai su que 4 mois plus tard , je suis prélevée de 190 euros , depuis 3 jours je passe mon temps au téléphone sur un numéro surtaxé ,pour essayer de récupèrer le bon de retour , réponse inédite "il est impossible de le renvoyer une 2 é fois???;
bref selon free c'est tans pis pour moi , je dois en plus renvoyer le matériel en recommandé et à mes frais , si ça ce n'est pas du vol
vite qu'un mouvement de protestation se forme et on monte au créneau , car c'est scandaleux

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 03 mars 2018, 19:15

Bonsoir mia1
Que disent les CGV de votre contrat à propos de la restitution du matériel ?
Quand avez-vous été prélevée?

berou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 06:21

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar berou » 30 mars 2018, 06:36

bonjour a tous
DEPUIS 2004 ans chez free apres resiliation 23/03/2018
j ai deposes materiel complet point retour
free me relame payer tv 2006 ou payer 400 euros
que doit je faire
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus