FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

gotyeah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022, 10:59

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar gotyeah » 06 janv. 2022, 11:23

Bonjour à tous,
J’écris ici concernant ma mauvaise expérience de résiliation chez Free. J’ai souscrit chez eux une offre promo il y’a moins d’un an. Ma mère ayant des graves soucis de santé soudain, j’ai malheureusement dû quitter mon logement 4 mois plus tard pour aller l’aider. On me dit donc que je dois régler des frais de résiliation + d’abonnement qui correspondent à la date de ma souscription (soit plus de 300€).
J’appelle plusieurs fois le service client, je regarde bien les conditions de mon contrat et je constate qu’en cas de décès, de déménagement (dans le cas où le service souscrit ne peut pas être honoré dans le nouveau logement) ou en cas d’hospitalisation, on ne paie pas ces frais de résiliation.
Je décide donc de modifier mon abonnement pour le mettre au nom de ma mère, qui entre temps s’est faite hospitaliser pour durée indéterminée. Au service client on me confirme plusieurs fois que tout est bon. Le changement est pris en compte et je pourrais résilier sans frais sous 20 jours, le motif étant valable. Je n envoi mes pas de recommandé car on m’as dit de pas le faire, mais j’envois tout les documents nécessaire (lettre+certif médicale) sur un lien qu’on m’as transmis. Je m’assure même de la bonne réception des documents et on me réitère qu’il n’y aura pas de soucis.
Seulement voilà, 1 mois après je reçois une facture par mail, de 240€ équivalent au frais de résiliation + le solde restant de mon abonnement.
J’appelle donc le numéro surtaxé pour les non abonnées (à 45cent€ la minute, je suis déjà pas content d’attendre 5min avant d’avoir quelqu’un).
Là, avec la plus grande condescendance, un monsieur me dit qu’il comprends mon « opinion » mais que le motif de résiliation n’est pas légitime.
Je lui explique que ce n’est pas une opinion mais des faits. Il y’a 3 motifs de résiliation sans frais et ma mère en rempli un des 3. Je lui explique que c’était écrit sur le site (depuis, évidemment, je ne retrouve pas la page le mentionnant) et que ça m’a été confirmé plusieurs par plusieurs conseillers du service client de Free. Je lui ai dit de me passer son supérieur car j’ai l’intention de porter plainte pour pratique abusives et frauduleuse ce à quoi il me répond qu’il va mettre fin à notre échange. Là je me suis emporté.
Éthique ment parlant c’est degueulasse de profiter de la mauvaise condition de santé de ma mère. Et au niveau de la loi, c’est pas legal de dire « oui oui oui » pour ensuite faire marche arrière sans prévenir au dernier moment. Évidemment j’ai fait opposition au prélèvement. Mais que puis-je faire d’autre ? Vers qui me tourner ? Qui peut me conseiller et est ce que je dois porter plainte ?
Dans tout les cas je ne paierais pas ces sommes exorbitantes.
Merci d’avance pour votre aide.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Diflo » 06 janv. 2022, 14:53

Bonjour Gotyeah,

La fête continue chez Free ! :mrgreen:

La règle d'or dans les échanges avec tous les services clients :

Communiquer le plus possible par tchats ; e-mails ; voire: SMS. Si vous avez une conversation par téléphone, demander une copie de cet entretient, par e-mail c'est possible et c'est un droit !!!

Les Paroles S'envolent, mais les Écrits Restent !


Ensuite:

Le plus simple !
Le plus économique !!
Et surtout, le plus efficace !!!

:arrow: Prendre contact avec une association de consommateurs (locale, nationale...).
Le coût de l'adhésion sera vite compensé, ne serait-ce qu'a travers les multiples courriers en RAR que vous n'aurez pas à envoyer...

:arrow: Si vous avez souscrit une assistance juridique, par exemple avec votre banque :
Voilà une excellente occasion de l'utiliser :!:

En résumé
:

Ne perdez pas de temps, et d'argent, à vous adresser au service client par courrier, en RAR. Mais contactez rapidement votre service juridique, ou, une association de consommateurs !

Bon courage !
cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 11:16

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Informez aussi des journalistes.

Edwige73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2022, 08:12

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Edwige73 » 11 avr. 2022, 08:36

Bonjour, en ce qui me concerne c'est un probleme avec Free Mobile. En effet après résiliation de mes lignes chez eux avec portabilite des numéros, j'ai été prélevé chez eux alors que j'étais déjà chez l'autre opérateur... Bien sûr impossible de les contacter sauf numéro payant surtaxé. Comment me faire rembourser ?

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar PrJoeFr » 10 juin 2022, 12:40

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
(pour l'arrondissement de Free : 75008)

ensuite, choisissez Free mobile (ou Free tout court pour les box)

C'est indispensable pour que la DGCCRF prenne au sérieux les nombreuses plaintes concernant la société Free, et qu'elle puisse à nouveau être condamnée

Free a été de très nombreuses fois condamnées dans l'histoire.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

En outre, scannez tous vos documents (couriers, lettres recommandées, etc.) pour pouvoir gérer facilement le contentieux.

Faites la procédure
1) écriture au service client
2) écriture au service consommation
3) médiateur des télécom (procédure gratuite, en ligne)

gardez toutes les preuves, puis faites une requête au tribunal judiciaire et demandez 3000 euros de dommage et intérêt. La procédure judiciaire est gratuite.

Ensemble, on peut faire disparaître cette société à jamais de notre existence.

alexconi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2022, 07:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar alexconi » 06 sept. 2022, 07:58

mi 2022, et ces pratiques sont toujours d'actualité.

ils ont au moins le don de m'enerver de bon matin...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus