FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 05 nov. 2020, 14:30

J'ai fait une mauvaise manip.
J'avais dû mettre le lien suivant:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/recouvrement-creances

afilord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2020, 19:30

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar afilord » 08 nov. 2020, 18:11

Mais pourquoi tenez-vous à communiquer avec Free dès lors que vous avez fait les choses en bonne et due forme?
Bonjour, je comprend votre réponse, mais cela m'inquiète quand même,
j'ai évidemment bien conserver l'ensemble des preuves qui me permettrons de me donner raison
mais voilà.
je viens de recevoir un SMS de leur part.
et très honnêtement j'aimerais que cette histoire n'en soit pas une.

ensuite, je pense que le colis que j'ai déposé chez UPS n'a pas du être livrée à la bonne adresse, puisque l'adresse de livraison ne correspond pas a la ville de réceptions du colis.
(c'est dans la même zone géographique, dans un rayons de 1km)

si quelqu'un peut m’orienter sur les bonnes démarches a suivre.
cela me stress énormément, 400e, cela représente une montant pour moi.

Merci à vous..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 08 nov. 2020, 20:31

je viens de recevoir un SMS de leur part.
Un sms dont l'expéditeur n'a aucune preuve de réception! Ne réagissez pas.
Cdt.

afilord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2020, 19:30

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar afilord » 08 nov. 2020, 21:38

je viens de recevoir un SMS de leur part.
Un sms dont l'expéditeur n'a aucune preuve de réception! Ne réagissez pas.
Cdt.
D'accord
Merci beaucoup !

afilord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2020, 19:30

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar afilord » 13 janv. 2021, 18:40

Bonjour, je me permet de récrire ma mésaventure avec free,
le colis a été retrouver mais, dans celui-ci, et d'après eux, j'aurai oublier de mettre les deux cpl fourni avec la boite,
je conteste bien évidement l'exactitude de ces deux cpl auprès du service client et puis plus rien.

et aujourd'hui je reçois une relance de la part d'une société de recouvrement de dette qui me signifie que je dois payer 79€ sinon mon accès internet serait coupé.
ça me semble plus raisonnable que les 400€ sorti de nul part mais toujours injustifier.

je suis pas sur qu'ils comprennent que j'ai résilier chez eux fin Aout et que je ne suis plus client chez eux.

je dois donc faire quoi? ignorer les 79€ ?

Cordialement,
Ad

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Guigui13 » 13 janv. 2021, 18:47

Bonsoir,

Si vous êtes sur d'avoir tout rendu, faites opposition au prélèvement a la banque et ignorez-les. Ils peuvent pas couper Internet si vous n'êtes plus chez eux...

jouffroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 18:14

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar jouffroy » 14 janv. 2021, 18:27

Bonjour
j ai effectué ma résiliation box ADSL free au mois de septembre et il on continue à me prélever octobre et novembre soit 134.€ et je reçois seulement aujourd’hui que ma résiliation sera prise en compte sous 10 jours nous sommes le 13 janvier 2021 pour réclame la somme d’argent qui me doives ça me coute 49.90 €
comment faire
merci
cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 15 janv. 2021, 17:46

j ai effectué ma résiliation box ADSL free au mois de septembre

Bonjour
Comment?

Captifs de Free
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:11

Abonné captif de FREE

Messagepar Captifs de Free » 16 févr. 2021, 19:56

Bonjour,

Combien faut il envoyer de lettres recommandées avec accusé de réception  à Free mobile pour que ce dernier s'occupe de resilier la ligne ?

Free n'a rien reçu donc il me conseille de faire une  lettre de réclamation avec tous les justificatifs  pour demander la prise en compte d'une résiliation pour un abonnement mobile sans engagement.

 Je sais pourtant que la souscription  d'un abonnement box haut debit pour un an se fait par un simple coup de fil. Pour les résiliations et les réclamations, Free perd le plus de temps possible et ne connaît ni les echanges par  mails, ni les appels, ni les messages sur l'espace abonné Free. Aucune valeur.
Pour information, Free doit me rembourser 200 euros (19,99 euros  × 10 mois) prélevés abusivement pendant dix mois après ma demande de résiliation très formelle (recommandée +a.r.).

J'ai perdu un temps infini par téléphone avec la responsable de la "fidélisation clients" et rien à faire, là elle veut un "vrai" courrier postal qui sera traité au mieux dans 20 ou 30 jours, si Free accepte de dire qu'il a reçu ce dernier, car les preuves de réception que je pourrais fournir ne suffisent pas.

Inlassablement, cette dame clôturait toutes mes demandes téléphonique  par un laconique et récurrent  "C'est bien noté, faites un courrier" , mais m'ecoutait-elle vraiment  ou avait elle des boules Quies ?  A part ça, elle voulut, mais en vain, connaître les raisons de ma demande de résiliation. le nom de l'opérateur de ma box internet et a fini par un mécanique "prenez soin de vous". Juste lunaire. Et de quoi, s'arracher les cheveux ! Avais je parlé à un robot tout ce temps ?

La suite est déjà écrite : Free ne pouvant plus prélevé l'abonnement résilié sur ma CB (numeros enregistrés par Free à mon insu ?) que j'ai bloquée, l'opérateur va facturer  des frais de rejet de prélèvement de 7,50 euros par mois et transmettre le dossier pour cause d'impayé à un huissier de justice. Ce dernier me réclamera en plus ses honoraires.

Ces pratiques "particulières"  sont courantes chez Free mobile et Freebox haut débit. Je les ai moi même vécues. De plus,  vous parlez à des humains le jour de la souscription de votre abonnement Free, ensuite vous avez la désagréable impression que seules des machines vous "répondent", et notamment en cas de réclamation.

De mon côté, je connais un minimum mes droits et surtout la valeur juridique d'une lettre de résiliation en recommandée effectivement réceptionnée par le destinataire mais je mesure à quel point d'autres abonnés, moins informés ou peu à l'aise avec l'expression orale ou écrite, sont les pauvres victimes de pareilles manipulations puis des intimidations et harcèlement des  huissiers  que Free missionne abusivement.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 17 févr. 2021, 18:10

Combien faut il envoyer de lettres recommandées avec accusé de réception à Free mobile pour que ce dernier s'occupe de resilier la ligne ?
Bonjour
Il est bien entendu que votre première demande de résiliation via une LRAR et que Free a reçue a suffi pour que la résiliation de votre contrat soit effective au plus tard à date de réception + 9. Considérez que la résiliation est donc effective à date de réception mentionnée sur l'AR (que vous avez dû recevoir) + 9.
Adressez à Free une LRAR le mettant en demeure de vous rembourser les sommes prélevées indûment (précisez le montant) pour les périodes post date de résiliation (indiquez cette date de résiliation), sous délai. Joignez une copie de votre demande de résiliation+ une copie de votre premier AR.
En cas d'échec, saisissez le service consommateur.
Attention à la prescription. Voir à ce propos L34-2 du CPCE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus