FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar nicofr007 » 08 août 2020, 14:45

Bonjour , meme soucis que pour la majorité des protaginistes de ce post , résilié le 10 juin par mon nouvel opérateur qui s'occupe lui meme de la résiliation , free me harcele en continuant de m'envoyer des factures !

ils sont très malins !

ils me demandent de payer la facture du mois de juillet complet ! ce que je refuse bien évidemment ,

je reçois un second mail hier à régler avant le 4 Août alors qu'hier nous sommes le 7 août ! chercher l'erreur !

dans cette facture ils me demandent donc :

les frais de résiliation donc 49 euros qui est plutôt normal mais ils rajoutent 7.50 de pénalité de retard pour les 29.90 de juillet que je ne veux pas payer puisque je ne leur dois pas !

je souhaiterais payer bien entendu les 49 euros mais uniquement ces 49 euros de frais de résiliation mais je ne peux pas puisque je ne peux pas dissocier les 49 euros des 7.50 de pénalité . et sur le compte bizarrement résilié mais j'ai encore accès il apparaît juste la facture de juillet de 29.9 et la facture de résiliation de 59 euros + les frais de retards de 7.50 .

pourrions nous faire une action autre que la justice mais devant la France entière je parle des média type BFM en ramenant les preuves que nous nous sommes bien résiliés et que nous n'avons plus de compte à rendre à cet opérateur qui est vraiment très malhonnête !

Bon courage à tous et surtout n"hésitez pas à faire opposition au prélèvement c'est gratuit !

Homytrion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2020, 18:02

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Homytrion » 09 août 2020, 18:05

Ras le bol de ces fournisseurs d'accès Internet malhonnêtes.
J'ai résilié mon abonnement Free le 28 juin du fait de l'arrivée de la fibre.
Le 6 juillet j'ai déposé l'ensemble du matériel (box, manettes, télécommande, câbles...) dans un délai colis.
Depuis, je reçois des SMS de relances et de menaces sous le prétexte qu'ils n'ont pas reçu le matériel.
Fin juillet, passablement excédé, jai appelé le numéro surtaxé afin de mettre un terme à ces messages. Après 18 minutes ou bien sûr aucun responsable n'a souhaité me répondre, l'opératrice m'informe qu'ils ont bien reçu mon matériel le 8 juillet.
Ouf, je pensais être débarrassé.
Mais non, aujourd'hui nouveau SMS et bien sûr impossibilité d'avoir un responsable,
Il serait temps de faire cesser ces pratiques qui s'apparentent à de l'extorsion et d'engager une action de groupes afin de les faire payer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rodaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:00

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Rodaure » 21 oct. 2020, 10:10

Bonjour

Je partage également mon experience qui pour le coup est toujours d'actualité.

Je resilie mon abonnement auprès de Free ,en juin, je fais tout dans les règles et j'utilise leur bon ups préremplit pour retourner le matériel.
Deux semaines après je reçois un mail de Free me disant qu'ils n'ont jamais reçu les freeplugs.
Hors tout était dedans , jusqu'au petit câble RTC de peur qu'ils ne me réclament quoi que ce soit par la suite!!! (eh ben non..)

Appel vers numéro surtaxé leur demandant de revérifier , mais aucun retour de leur part .
Je me suis empressé de bloquer les prélèvements sur mon compte bancaire.
Une semaine plus tard lettre simple de Free me demandant de payer 79.98 sans quoi ils mèneraient l'affaire en procédure judiciaire.
Quinez jours plus tard , je reçois en lettre simple un "avis de poursuite" de CFR me demandant de payer sinon ils me menacent de saisir le tribunal afin d obtenir un titre exécutoire qui ajoutera de la créance les dommages et interets légaux....etc..etc..


pour le coup je ne sais plus quoi faire.

Dés retour des personnes qui ont laissé trainer sans répondre ?

Merci à tous et bon courage avec ces [Message Modéré]

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 22 oct. 2020, 13:24

pour le coup je ne sais plus quoi faire.
Bonjour
Pour le moment, ne faîtes rien. Vous ne réagiriez (c'est à dire vous contesteriez la pénalité facturée en fournissant votre preuve de dépôt chez UPS) que si vous receviez une LRAR de mise en demeure de payer (l'expéditeur de courriers simples, sms, emails est incapable de prouver que ses envois sont arrivés à destination).
Cdt.

afilord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2020, 19:30

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar afilord » 26 oct. 2020, 19:38

bonjour, Je suis aussi victime de cette arnaque, 400€ Me seront prélever en toute injustice.
je peux évidement tout prouver, j'ai encore la totalité des papiers, et je peux prouver que le colis est bien arrivé à destinations.
Est-ce que quelqu'un a une soliton ? je n'ai absolument pas 400€ a dépenser.

cela représente énormément pour moi (Voir l'intégralité de ce que je peux dépensé par mois).
Merci de votre compréhension.
Cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 27 oct. 2020, 12:40

Bonjour afilord
Révoquez le mandat de prélèvement.
Cdt.

afilord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2020, 19:30

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar afilord » 27 oct. 2020, 15:37

Merci pour cette réponse c'est effective ce que j'ai immédiatement fais

Mais n'y a t'il pas un moyen de communiquer avec eux sur cette erreur ?

Cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar b58 » 27 oct. 2020, 16:41

Mais pourquoi tenez-vous à communiquer avec Free dès lors que vous avez fait les choses en bonne et due forme?

Rodaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:00

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Rodaure » 03 nov. 2020, 16:20

pour le coup je ne sais plus quoi faire.
Bonjour
Pour le moment, ne faîtes rien. Vous ne réagiriez (c'est à dire vous contesteriez la pénalité facturée en fournissant votre preuve de dépôt chez UPS) que si vous receviez une LRAR de mise en demeure de payer (l'expéditeur de courriers simples, sms, emails est incapable de prouver que ses envois sont arrivés à destination).
Cdt.
Merci B58 beaucoup pour votre réponse, mais j ai peur qu au final le service de recouvrement augment la somme pour des frais divers et qu au final avec la preuve de dépôt UPS déja préremplit par free que j ai en ma possessions, celle-ci ne suffit pas et que je dois au final payer encore plus cher. :(

Rodaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2020, 10:00

Re: ARNAQUE FREE à la RÉSILIATION !

Messagepar Rodaure » 04 nov. 2020, 14:50

pourquoi as tu enlevé ta réponse d hier B58 ? C 'était intéressant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus