FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Foriou

Davidur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 06:51

Re: arnaque Foriou

Messagepar Davidur » 14 avr. 2019, 07:06

Savez vous si il y a une plainte de QUE CHOISIR à laquelle on peut se joindre ? Je suis aussi victime de leur arnaque. Ils m'ont prélevé beaucoup mais heureusement ma banque a bloqué les prélèvements et l'assurance a joué mais ensuite ils ont recommencé en changeant leur identifiant créditeur... A partir du moment ou ils ont nos coordonnées, rien ne les arrête apparemment. Il faut donc faire intervenir la justice pour faire cesser ces pratiques amorales.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: arnaque Foriou

Messagepar Solution client » 15 avr. 2019, 11:05

Bonjour Davidur,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-150419-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:53

Re: arnaque Foriou

Messagepar YRE » 29 avr. 2019, 18:08

Bonjour,
vigilance
Suite à une correspondance électronique du 6 avril dernier, je refuse les évolutions de l'offre Prenium chez FORIOU qui devient Pack Prenium (au passage prélèvements qui passent à 44,99).
Comme demandé, je refuse cette évolution dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la notification électronique.
Je signale que ce refus a été notifié par téléphone le 10 avril et par mail (en temps et en heures).
Un prélèvement de 44,99e est pourtant en cours pour Foriou à la date du 30 avril...
Aucun retour de la société ni par mail (service qualité) ou téléphone.
Vigilance donc
cordialement

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: arnaque Foriou

Messagepar Solution client » 30 avr. 2019, 09:22

Bonjour YRE,

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-300419-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Renaud3374
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 17:48

Re: arnaque Foriou

Messagepar Renaud3374 » 06 juin 2019, 17:52

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je suis une des nombreuses victimes de FORIOU - SFAM.
Ils me prélèvent de 22.99, puis plus recement de 47.99, tous les mois de puis 02/2018 !

Ci-dessous le message que j'ai envoyé à leur service client.

Quelqu'un sait si une action de groupe est lancée au tribunal contre ces [Message Modéré] ?

Bande de voleurs,
Je viens de m'apercevoir que j'étais prélevé sur mon compte bancaire de montants de 18.99EUR, puis 22.99 puis, plus récemment, 47.99. Et ce depuis 02/2018

Je n'ai JAMAIS souscrit cette carte. J'ai eu affaire il y a quelques années aux [Message Modéré] de la SFAM et depuis je n'ai jamais rien souscrit de tel.

J'EXIGE LA RESILIATION IMMEDIATE DES PRELEVEMENTS AINSI QUE LE REMBOURSEMENT INTEGRAL DES SOMMES PRELEVEES !

Si le remboursement n'est pas effectué dans les brefs délais, je me rapprocherais d'associations de consommateurs. Vous vous êtes déjà fait épinglés par 60 million de consommateurs. Je n'hésiterais pas non plus à engager une action de groupe au tribunal.

Je n'ai aucunement l'intention d'appeler votre service client facturé une fortune.

J'attends votre retour d'ici demain (vendredi 07/06/2019)

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: arnaque Foriou

Messagepar Solution client » 07 juin 2019, 09:45

Bonjour Renaud3374,

Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-070619-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Renaud3374
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 17:48

Re: arnaque Foriou

Messagepar Renaud3374 » 07 juin 2019, 18:33

Bonjour à tous,

Je tiens à partager le suivi de mon dossier par Foriou. Je posterais donc régulièrement les infos concernant l'avancée de mon dossier.

Suite à la réponse de Foriou ci-dessus, j'ai contacté leur service qualité en indiquant le numéro de dossier fournit dans le post.
L'appel s'est beaucoup mieux passé que ce que j'avais imaginé :
-Numéro non surtaxé (contrairement au premier numéro que j'avais trouvé ailleurs)
-Quasiment pas de temps d'attente
-Deux personnes extrêmement agréables et professionnelles
-Mon dossier suivi par une personne dont je connais le nom et qui s'est montré extrêmement professionnelle (Stéphanie)
-Nous avons été coupé pendant notre appel (en raison d'un manque de réseau mobile de mon coté) et je n'ai pas eu besoin de rappeler : Stéphanie m'a rappelé à deux reprises

Anecdote : la musique d'attente au téléphone est la même que chez SFAM. Coïncidence ?

J'ai expliqué que je considérais être victime d'une arnaque et que je réclamais l’arrêt des prélèvements, ainsi que le remboursement des sommes prélevées depuis 02/2018 (date du premier prélèvement). A ce jour, le montant prélevé par Foriou est de 444.83€.

L’arrêt des prélèvements est sensé être effectif depuis mon appel. Comme convenu par téléphone, j'ai envoyé une demande par courriel et j'attends désormais un retour de la part de Foriou en début de semaine prochaine.

Je continuerais de poster des infos concernant ma situation, en espérant que cela puisse être utile.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: arnaque Foriou

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 17:35

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

Rumie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:41

Re: arnaque Foriou

Messagepar Rumie » 21 juin 2019, 12:32

Bonjour,
Je constate que l'entreprise Foriou a opéré un prélèvement récurrent Sepa sur mon compte bancaire depuis le 19/09/2017.

Or, je suis certaine de n’avoir ni signé de contrat, ni donné d’autorisation de prélever sur mon compte!!!
Je leur ai demandé une copie du contrat et du mandat de prélèvement, et j’ai exigé l’arrêt des prélèvements et le remboursement des sommes indûment prélevées, soit au total 744,66 euros. De leur part, je n'ai reçu aucune preuve de mon consentement à être prélevée.

Depuis plus d'un mois je les contacte régulièrement par mails et par téléphone afin de me faire rembourser mais à ce jour je n'ai toujours rien perçu.Ils m'ont envoyé 2 mails précisant qu'ils allaient me rembourser. J'attends toujours!!

J'ai contacté la répression des fraudes de la Drôme, je ne sais pas bien ce que je peux attendre d'eux...J'aimerais savoir si d'autres personnes victimes comme moi ont pu se faire rembourser les sommes prélevées.
Merci à tous!

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: arnaque Foriou

Messagepar Solution client » 21 juin 2019, 15:02

Bonjour Rumie,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-210619-MC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.


Bien à vous
Service Solution Foriou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus