FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Foriou

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: arnaque Foriou

Messagepar Solution client » 23 janv. 2018, 10:26

Bonjour Natapiso,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-220118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Marynouu45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 12:20

Re: arnaque Foriou

Messagepar Marynouu45 » 01 févr. 2018, 12:27

Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous, suite à un achat sur internet j'ai été contacter par la société SFAM pour une assurance j'ai bêtement accepté et depuis le mois de janvier un prélèvement FORIOU arrive sur mon compte, du coup j'ai fait opposition au prélèvement. j'ai essayé de contacter le service client mais il semblerait que leur conseiller soit tout et toujours occupés ! Et aujourd'hui je m'aperçois qu'un nouveau prélèvement FORIOU est sur mon compte en banque ! Je vais arrêter mon contrat chez SFAM mais comment faire pour FORIOU ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 07 févr. 2018, 10:05

Bonjour Marynouu45,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-010218-3-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.
Bien à vous
Service Solution FORIOU

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 févr. 2018, 10:19

Bonjour Marynouu45,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 01/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-010218-7-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: arnaque Foriou

Messagepar b58 » 09 févr. 2018, 17:42

Bonjour Marynouu45
Si vous n'avez pas mandaté FORIOU pour pouvoir prélever sur votre compte, les prélèvements sont qualifiés de non autorisés. Si des prélèvements passent, contestez-les auprès de votre banque qui vous remboursera (pour info, on peut remonter jusqu'à 13 mois).

Jmdesmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:08

Re: arnaque Foriou

Messagepar Jmdesmet » 26 févr. 2018, 22:23

Bonjour,

comme Vous j'ai constaté trois prélèvements abusifs que la société Foriou a effectué sur mon compte.

- le 04/12/2017 28,98€
- le 29/12/2017 49,98€
- le 01/02/2018 49,98€

Ces prélèvements sont effectués à l'aide d'un mandat concernant un contrat de la SFAM que j'ai résilié depuis plus d'un an.

N'ayant jamais souscrit ni signé de contrat auprès de la Société FORIOU j'ai contacté téléphoniquement cette Société pour obtenir la fin de ces prélèvements et le remboursement des sommes déjà perçues indûment.

Après une attente de 12 jours et sans nouvelle de cette société j'ai envoyé deux mails le 11/02//2018 et le 21/02/2018 qui à ce jour sont restés sans réponse.

Devant le silence de la Société FORIOU et le nombre de personnes concernées par ces prélèvements abusifs je souhaiterai connaitre:

- le nom de l'autorité compétente que je dois contacter pour déposer plainte

- le type de plainte à déposer.

- la démarche à effectué pour annulé le mandat FR51ZZZ664803 utilisé lors de ces prélèvements injustifiés.

J'ai 67 ans et percevant une petite retraite et je trouve inadmissible qu'une Société aussi malhonnête puisse encore avoir pignon sur rue.

Dans l'attente de vous lire , cordialement,
JMD

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: arnaque Foriou

Messagepar Moa34 » 28 févr. 2018, 06:22

@jmdesmet
Bjr
Dans un premier temps je vous conseille de mettre votre post sur le forum SFAM ...
Afin d'être moins isolée et sur un forum plus dédié à votre problème...( de nombreux témoignages article de presse 60 millions consommateurs, France Info, fr3 ,que choisir
etc)

Ensuite foriou = SFA M même adresse

Donc lettre recommandée AR à
foriou-Sfam
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère
et copie de votre lettre par mail à
[email protected] et [email protected]
Exigez l'annulation de ce soit disant Contrat le remboursement des sommes prélevées n oubliez pas de demander la supressions de vos coordonnées bancaires autant chez SFAM que chez foriou comme le stipule la loi informatique
2e étape votre banque opposition au mandat SEPA de prélèvement et révocation de celui-ci en expliquant votre situation à la banque vous pouvez les contacter par téléphone ou par email....

60 millions de consommateurs a fait un super article là-dessus je vous fais un copier-coller en cas de prélèvement indésirable SFAM -foriou..
***************
" Prélèvements non autorisés : que faire ?

Vous constatez que Foriou ou Sfam ont opéré un prélèvement Sepa sur votre compte bancaire. Or, vous êtes certain de n’avoir ni signé de contrat, ni donné d’autorisation de prélever sur votre compte. Que faire ?

Tout d’abord, contactez le service client de Sfam ou Foriou afin de leur signaler cette anomalie. Réclamez-leur également une copie du contrat et du mandat de prélèvement, et exigez l’arrêt des prélèvements et le remboursement des sommes indûment prélevées.
Si vous n’obtenez pas gain de cause rapidement, contactez votre banque afin de contester ce prélèvement. Vous avez un délai de 13 mois suivant la date de débit pour le faire (article L. 133-24 du code monétaire et financier). Votre banque doit alors vous rembourser immédiatement (article L. 133-18 du même code).
Enfin, vous pouvez signaler ce type d’anomalies aux services de la Répression des fraudes de la Drôme, département du siège social de Foriou ou Sfam, par courrier postal :
DDPP – 33, avenue de Romans – BP 96 – 26904 Valence cedex 9
ou par mail : [email protected].

***************

La DDPP de la Drôme a actuellement plus de 230 dépôts de plaintes et signalements de la dite société....

Cdlt Moa34

Flaurencia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 23:17

Re: arnaque Foriou

Messagepar Flaurencia » 09 mars 2018, 23:29

Bonsoir,

J'ai lu certains messages et je suis aussi victime de cette arnaque. J'ai fait 2 mails qui sont restés sans réponse mais par contre depuis janvier 2018, j'ai eu 3 prélèvements à des dates différentes et le pire sur des montants différents. Je m'en suis aperçu au mois de février et j'ai de suite entamé les démarches. Ce mercredi 07/03/2018, j'ai fait opposition et mon conseiller m'a averti que ça arrivé souvent cette arnaque donc il faut faire opposition et j'attend toujours une réponse de Foriou dont je ne connais rien de cette société et je n'ai jamais reçu ou envoyé un document de chez eux. De tout ça, je compte aussi faire un courrier à SFAM qui m'ont promis deux cadeaux que je n'ai jamais reçu. Bref, j'ai vraiment d'autres souci avec mon enfant qui a subi une greffe de la moelle osseuse et voilà qu'il faut que je m'occupe de démarche pour quelque chose que je n'ai pas demandé. Donc si on ne consulte pas son compte, on se fait arnaquer de fou. J'attends une réponse.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: arnaque Foriou

Messagepar Moa34 » 10 mars 2018, 07:22

https://forum.quechoisir.org/topic142128.html

Bjr flaurencia

Je me permets de vous mettre un lien pour accéder à un petit récapitulatif concernant les soucis avec la SFA M/FORIOU ...et comment résilier...
Vous avez également juste au-dessus de votre message un petit topo

Bon courage Cdlt Moa34
*******************
Ensuite INFO À TOUS dernière nouvelle tombée cette nuit sur le forum " SFAM"

"Info à tous

Je vous suggère de lire cet article posté ici :

La DDPP a épinglé la SFAM ...15000 € par infraction constatée...a rejeté le recours gracieux de la sfam : La SFAM a fait appel ...l'affaire est au tribunal administratif de Grenoble ...

https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-30.html#p521916

Déniché par Nico et retranscrit par antiSFAM merci A eux

Donc n'hésitez plus à grossir les rangs des plaintes et signalements à la DDPP de la Drôme un simple email en relatant votre histoire suffit. ..

[email protected]

Cdlt moa34

NANOU_26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 08:45

Re: arnaque Foriou

Messagepar NANOU_26 » 06 avr. 2018, 09:51

Bonjour. Je me suis rendu compte hier que j'étais tout comme vous , victime de la même arnaque de la part de foriou . Depuis Janvier ils me prélèvent 22,99€ tous les mois.
Je les ai appelé pour savoir qui avait pu mettre en place ce prélèvement dans la mesure où je n'ai souscris à aucun contrat chez eux. Ils n'ont pas pu me renseigner . Mais après quelque recherche sur le net, il semble évident que c'est la société SFAM ( apparemment SFAM et Foriou sont liés), chez qui j'avais un contrat ( que j'ai résilier en Octobre 2017), qui se permets de réactiver l'autorisation de prélèvement faite à l'époque . La question est ; est ce légal ? Je ne pense pas . Car c'est carrément du [message modéré]! Donc je rejoins l'idée de Jaquine, qui voudrait faire un recours collectif.
Peut être peut on passer par le service juridique de l'UFC que choisir ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus