FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Service-Qualité » 27 août 2021, 11:30

Bonjour armit,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable,
- la référence de suivi suivante : HUB-260821-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Adrien / HUBSIDE

armit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2021, 22:07

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar armit » 27 août 2021, 13:01

J'ai explicitement dit au vendeur que je ne voulais aucun service payant. On m'a fait signer un document sans me permettre de le lire et le vendeur m'a explicitement dit que c'était pour une garantie FNAC GRATUITE. On m'a dit que le RIB est exigé par Apple et non par la FNAC. Je ne pouvais pas résilier dans les 30 jours car, comme je l'ai dit plus haut, je ne savais pas que j'étais abonné à ce service avant de constater un prélèvement sur mon compte. Je demande l'annulation de ce service, car j'y ai souscrit par tromperie, et demande le remboursement de tout l'argent déjà payé. j'ai écrit un mail à servicequalite[at]garantie-privee.com.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


audreyherlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 14:53

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar audreyherlin » 16 sept. 2021, 14:58

Bonjour tous le monde
Je me retrouve actuellement a payer 49.99 euro 2fois par mois , par ce fameux hubside
ayant pas mal changé d'endroit et ayant perdu pas mal de mes papier affaire etc , le peu que je retouve concernant lachat de ma tablette et de mes autres truc en rapport avec la fnac , ne parle pas une seconde de hubside
Pourtant de ce que je comprend c'est deux la son relié
Jai ecrit hier au mail qui es donné sur le forum , sans espore d'avoir une reponse ...
Je ne sais meme pas a quoi correspond HUBSiDE
Quest ce que sais , a quoi ca sert , si je le garde quest ce que j'y gagne , si je fais opposition questce que j'y perd , rien ai dit , et pour trouver sur le net c'est la galere
idem pour ecrire a la fnac concernant ce truc
du coup nayant deja pas 100 euro pour manger en ce moment , je vous avous que pyer pres de 100 balle chaque mois pour un truc qui ne sert a je ne sais pas du tous quoi , ca me fait extremement chier
bref si vous avez des info indication etc je suis preuneuse
dsl pour les fautes

thurries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2021, 03:28

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar thurries » 26 déc. 2021, 03:33

Bonjour,
Même problème la Fnac me vend plusieurs contrats sans vraiment m’expliquer ( scandaleux dailleurs pour leurs clients). Le conseiller m’indique que j’ai rien à perdre toute façon j’ai jusqu’au 27 decembre pour tout annuler et 1 mois gratuit alors pas de problème.
Le 7 décembre j’appelle pour tout résilier CYRANA joue le jeu pour le coup… les 2 autres rien. J’appelle le conseiller que j’avais trouvé sympa… il me dit qu’il s’en charge.
Le 20 je suis prélevée par HUBSIDE et CELSIDE plus de 70 euros… je deviens folle j’appelle HUBSIDE qui me vend du rêve en disant que j’allais recevoir un iPad et une télé ! Qu’ils sont genereux !! Tellement que même après 4 appels j’ai toujours pas eu de mail de résiliation ou de confirmation de remboursement ! Un scandal et quand je vois les avis sur les forums ce n’est apriori que le debut !
Pour SFAM CELSIDE conseiller très sympa au téléphone, me confirme que je vais être rembourser et bien résilier. Je me connecte 2 jours après sur ma banque 40 euros de prélèvement pour lundi je deviens folle.

Merci au conseiller fnac qui est vraiment associé à toute cette arnaque !!!

Avatar du membre
Phil59500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2020, 17:21

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Phil59500 » 08 févr. 2022, 18:43

Bonsoir à tous
Idem pour moi achat d'un PC portable en aout le vendeur de Douai me propose une assurance gratuite 1mois avant la fin du mois je résilie je reçois un Email de confirmation je me suis dit tous va bien mais 3 jours débit de 2 x 19.90€ et 24.90€ j'appelle le numéro donné par le vendeur il me dise pas de problème on vous rembourse dans 30 jours mais à la place il me debite à nouveau malgré 5 appels 5 promesses de remboursement à ce jour le 8 février 2022 j'attends toujours plus de 114€
La Fnac et c'est partenaire sont des arnaqueurs.

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 09 févr. 2022, 11:26

Bonjour Phil59500,
Si vous avez demandé la renonciation du contrat dans le délai des 30 jours, il n'y a pas de raison que cela n'ait pas été pris en compte en effet. Je vous invite à envoyer un mail à nos services à l'adresse [email protected], en précisant que vous venez de ma part, pour que nos conseillers puissent vérifier ce qu'il se passe. Vous pouvez aussi mettre à jour votre message ici en précisant la référence du contrat pour que je puisse me renseigner de mon côté.
A bientôt,
Maxime

bea29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2014, 16:10

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar bea29200 » 02 juin 2022, 07:14

Bonjour, je suis une lycéenne âge de 190ans. J’ai récemment été entraîné dans une nouvelle boutique Hubside brest , boutique que je ne connaissais pas. J’étais méfiante et je sentais l’arnaque. Mais le vendeur m’a rassuré en me disant que c’était totalement gratuit et sans engagement. J’ai fini pas donner mon IBAN. ( je sais c’est bête) On m’a fait signer 4 contrats. On m’a aussi parlé des 1 mois d’essai et comme quoi j’allais être rappelé avant l’échéance afin de le résilier ou non. Mais pas du tout. Je passe un appel on m’informe que il est impossible de résilier etc ... et tout leurs blabla. Je leurs est expliqué le situation que j’étais lycéenne, sans revenu entrants dans mon compte bancaire mais rien. J’ai compris que le vendeur m’avais fait signe 4 contrats avec les offres le plus haut! Les conseillers au téléphone m’on recommandé de prendre des offres les plus bases. Je ne sais pas quoi faire je me retrouve avec 6 prélèvement 6 d’un total de 169,63€. Sachant que je n’ai jamais utilisé leurs offres etc ... ils font signé les contrat par ruses

benkium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2022, 13:28

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar benkium » 27 oct. 2022, 13:41

Bonjour,

j'avais rencontré le même problème avec la FNAC fin 2018 (ou fin 2019, j'ai un doute sur l'année) qui avait utilisé mon RIB confié pour l'achat par prélèvement SEPA d'une extension de garantie pour souscrire en outre, contre ma volonté orale explicite, un contrat auprès de hubside. Dès que j'ai vu apparaître dans mon relevé bancaire ce prélèvement, j'ai immédiatement fait opposition et n'ai donc pas été lesé.

Néanmoins, cette pratique constitue au minimum un délit au regard de l'article 226-4-1 du code pénal et je déplore que la justice n'ait toujours pas engagé de poursuites contre la FNAC, et que le directeur général de la FNAC n'ait toujours pas été condamné à une peine d'emprisonnement d'un an et 15000€ d'amende, comme il est pourtant prévu par le code pénal.

Peut-être UFC que Choisir pourra rassembler nos témoignages afin d'engager des poursuites pénales contre le dirigeant de la FNAC afin de garantir que l'année d'emprisonnement qui lui est due soit effectivement effectuée.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus