FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

jeanphiosaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 13:26

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jeanphiosaure » 19 août 2020, 13:34

Bonjour,

j'ai eu le même que "Guillaumef75". J'ai acheté un téléphone à la FNAC et je me suis aperçu de l'arnaque après 10 mois, la Garantie Privée m'a prélevé 25€ par mois pendant 10 mois pour ... Une assurance de téléphone !

Je n'ai pas obtenu le remboursement mais j'ai obtenu que le contrat soit résilié avant la fin.
Pour ce faire, je suis allé dans mon espace personnel sur le site web de la Garantie Privée, j'ai cliqué sur mon contrat, puis sur "renoncer à mon contrat", puis sur "faire une réclamation". Là j'ai envoyé un message bien piquant pour mentionner l'arnaque, exiger l'arrêt du contrat et le remboursement, en précisant que je n'avais pas eu l'information que j'étais affilié à un tel contrat.

C'est scandaleux comme pratique commerciale, je trouve aussi. C'est une arnaque.

Bon courage à vous

caro09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2020, 16:13

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar caro09 » 20 sept. 2020, 16:22

Merci pour vos temoignages, j'ai aussi été 'victime' de cette arnaque, je faisais confiance à la FNAC et à la vendeuse, naivement maintenant je me rend compte mais ceci dit on m'a souscrit à une assurance que je ne peux pas payer et que je n'avais même pas accepté.
Avec le recul j'aurais du être plus méfiante bien sur mais n'aurais jamais imaginé une telle [Message Modéré] venant de ce magasin!
J'ai essayé de les appeler mais on m'a dit que la résiliation ce faisait par courriel, ce que j'ai fait , j'ai reçu un mail automatisé me disant qu'il était trop tard pour annuler le contrat;
Avez vous d'autre conseils à me suggérer, puis je mettre un bloc sur l'opération bancaire?
Merci !
Caroline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2020, 19:16

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Olivier quechoisir » 24 sept. 2020, 22:17

Bonjour,

J'ai un litige ouvert avec fnac garantie privée.

J'ai souscrit à la garantie Premium de fnac garantie premium (19€ par mois) dont la couverture est qur le papier optimale. Au cours du contrat, l'écran de mon smartphone a été endommagé. J'ai rempli un dossier en ligne de déclaration de sinistre le 24 août 2020 (site internet d'une complexité sans nom et une hérésie en terme de "parcours client" !!!!). J'ai reçu il y a trois jours un refus de prise en charge absolument abusif et infondé. Les arguments falacieux mis en avant sont que la cause du sinistre est indéterminée, que le smartphone est fonctionnel et que que la dégradation n'est pas extérieurement visible.

J'ai opposé à cela une opposition totale. Le smartphone est rendu partiellement fonctionnel (lecture video dégradée et lecture fichiers dégradée), l''eclat de la face avant (ecran et bord incurvé) du smartphone est parfaitement visible et la cause du sinistre est clairement repérée (même si le smartphone était invisible à mes yeux au moment du sinistre car dans mon sac. Une cause réelle et authentique).

J'ajoute par ailleurs que les raisons invoquées pour motiver ce refus de prise en charge sont parfaitement en contradiction avec les arguments de vente déployés par le vendeur fnac qui m'a fait souscrire à cette offre : "Vous avez la garantie Premium. Vous êtes totalement couvert avec ce niveau de garantie Premium. Si par exemple votre écran est dégradé - car ces produits sont fragiles -, il est soit réparé ou échangé. Si votre smartphone est volé vous êtes intégralement remboursé". En l'espèce, ce hiatus entre l'offre ainsi promue et la non fourniture de la prestation délivrée in fine s'apparente à un acte de vente forcée par ruse.

J'ai déposé une réclamation et j'attends leur retour.

Une action de groupe serait la bienvenue face à tels comportements !!

pascontentleclient
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:43

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar pascontentleclient » 03 oct. 2020, 10:34

Pour moi le problème est différent : j'ai volontairement souscrit à une assurance de monassuranceprivée.com pour 34,99 EUR à l'achat d'un smartphone de 199 EUR. Garantie toute casse.
Pour un dossier ouvert le 12 juillet, j'ai eu droit à des réponses, d'abord après 10 jours, puis 5j, puis 10 jours, puis plus rien pendant 38j.
Comme c'est l'écran qui est brisé mais qui marche encore, ils comptent sur notre découragement et que nus achetions un téléphone de remplacement sans faire jouer l'assurance.
La fnac a bien essayé de les faire bouger ... mais rien. Pas de réponse. Plus de 70j après l'ouverture du dossier, le tel n'est pas réparé, remplacé, remboursé. Et personne ne répond aux communications ... en fait leur site ne permet pas de rajouter un message tant qu'ils n'ont pas répondu au précédent ... il y a 38 jours !!!
Ah, j'ai eu finalement une boutique de réparation de galerie qui m'a appelé pour me dire qu'ils commandaient la pièce pour mon smartphone. C'était il y a 10 jours. Plus rien, et eux non plus ne répondent pas au téléphone, et ne rappellent pas.
Je mets la fnac devant ses responsabilités et demande le remboursement de l'assurance, et le remplacement gratuit du téléphone, maintenant. On verra bien ce que ça donne.

kobs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:09

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar kobs » 10 oct. 2020, 09:11

bonjour , on est peu etre stupide comme acheteur, mais leur pratique est intolérable , oui la lumiere n'est pas fournis à tout le monde , mais un obligation de payer pendant un an un services que le ne souhaite pas est et restera une arnaque !!!!

kobs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:09

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar kobs » 10 oct. 2020, 09:17

Bonjour , pour ma part je me bat depuis deux mois avec eux sur le pack service qui est souscris automatiquement à l'assurance qui coute 9,99€ aux quels le vendeur omet volontairement ce service que vous voyez apparaître dans votre facture 2 mois après la souscription, car le premier mois est offert , est qu'a ce moment là on vous répond que le délais est passé !!!! je suis sure que ce n'est pas très honnête de leur part de faire ça, et peut être à la limite de la légalité, si quelqu'un à eu se problème et a réussis à trouver une solution merci de nous dire comment ?

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 16 oct. 2020, 11:20

Bonjour à tous,

Je suis Maxime, de Garantie Privée. Je serai présent sur tous les fils de discussion concernant Garantie Privée. Vous êtes déjà plusieurs sur ce fil de discussion à vous poser des questions sur l’assurance et sur son fonctionnement. Je vais répondre à plusieurs d’entre vous ci-dessous. Pour les autres, n’hésitez pas également à me demander des précisions.

@ pascontentleclient, je suis désolé de ces délais qui ne correspondent absolument pas à nos habitudes. Pour faire un point sur votre dossier, je vous invite à envoyer un message à l’adresse servicequalite[at]garantie-privee.com, cela permettra de vous trouver une solution rapidement si cela n’a pas déjà été fait. Je reste également à votre écoute ici.

@ Jidégé, je comprends votre mécontentement mais la souscription à l’assurance passe par un processus strict de validation et d’acceptation, notamment avec l’envoi d’un message sur votre téléphone. Lorsque le délai de résiliation est dépassé, nos services peuvent vous proposer une alternative si besoin et visiblement c’est ce qui a été fait.

@ Mariebrault, comme je l’expliquais ci-dessus, lorsque vous avez acheté votre Mac Book et que l’on vous a proposé une assurance, vous avez procédé à plusieurs manipulations, notamment avec votre téléphone portable, pour la signature électronique. C’est étonnant que vous n’ayez pas eu l’information qu’il s’agissait d’une assurance à ce moment là. Vous aviez en effet un délai d’un mois pour résilier renoncer à l’assurance à dater de la souscription. Quoi qu’il en soit, je vous propose de contacter nos services par mail sur l’adresse servicequalite[at]garantie-privee.com.

A bientôt,
Maxime

Zehennagel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 12:08

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Zehennagel » 09 nov. 2020, 12:11

Bonjour,

je répondais juste pour entretenir ce sujet, que plus de gens le voient, que plus de gens soient au courant.
Pour ma part, j'ai résilié mon contrat, mais on me preleve quand même 5 euros. Demain, je conteste au tirage et je bloque le virement, preuves à l'appui : j'ai le mail de résiliation.
[Message Modéré] de capitalistes non content de vendre du vent, ils essaient maintenant de nous voler de l'argent !
et évidement, ils ne répondent jamais au téléphone. "Nous répondons du lundi au vendredi de 8h à 12h... BIIIP" mais... au moment ou j'appelle, il est 11H un lundi...? :?: :?: :?: :?: :?:
je ne comprends honnêtement pas comment cela est possible, pour une entreprise aussi grosse que la fnac. Ils doivent avoir des amis chez la DGCCRF ! Méprisable.

taf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 13:19

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar taf » 09 nov. 2020, 13:43

FNAC C'EST VRAIMENT {message modéré}. FNAC C'EST DE l'ARNAQUE
J'ai acheté un ordinateur de bureau "ASUS" chez fnac et le vendeur m'a forcé des tas d'assurances et des packs(autres protections de l'ordinateur) que je n'ai pas besoin. J'ai bien dit au vendeur que je ne veux pas d'assurance quel que soit sa nature. Mais il me dit que c'est obligatoire, il vend l'ordinateur avec les assurances et des pack de sérénité (pack office et autres choses types de protections) et si je n'en veux pas il faut que je le résilie avant 1 mois.
Problème!!!! une fois arrivé chez moi, je n'arrive pas à joindre tous ces assureurs. Ils mettent un générique qui ne fini jamais. J'ai patienté plusieurs fois au moins pendant 30 à 40 minutes mais aucune réponse de leur part. Donc comment faire pour résilier? Il a fallut que je retourne à la FNAC pour leur expliquer ce qui s'est passé.
Le vendeur m'explique qu'il peut rien faire et il n'a pas le droit d'appeler les assureurs et ce n'est pas eux qui gère les packs(autres protections que je dois payer chaque mois) alors que c'est eux qui me l'ont vendu de force. Il a fallu que j'insiste et créé un boucan pendant 1 heure pour qu'il décide de joindre leurs fameux assurances.
Après cela ils m'ont dit que c'est résilié mais quand je regarde mes relevés de compte il continue toujours à me prélever.
Comment puis-je faire pour qu'il me rembourse et que cela s'arrête.
Je n'achèterai plus rien chez fnac. C'est vraiment {message modéré}

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 10 nov. 2020, 11:25

Bonjour,

je répondais juste pour entretenir ce sujet, que plus de gens le voient, que plus de gens soient au courant.
Pour ma part, j'ai résilié mon contrat, mais on me preleve quand même 5 euros. Demain, je conteste au tirage et je bloque le virement, preuves à l'appui : j'ai le mail de résiliation.
[Message Modéré] de capitalistes non content de vendre du vent, ils essaient maintenant de nous voler de l'argent !
et évidement, ils ne répondent jamais au téléphone. "Nous répondons du lundi au vendredi de 8h à 12h... BIIIP" mais... au moment ou j'appelle, il est 11H un lundi...? :?: :?: :?: :?: :?:
je ne comprends honnêtement pas comment cela est possible, pour une entreprise aussi grosse que la fnac. Ils doivent avoir des amis chez la DGCCRF ! Méprisable.
Bonjour Zehennagel,
Si vous avez changé d'avis et demandé la résiliation de l'assurance, le service clients pourra vérifier avec vous si tout est bien pris en compte. Vous pouvez tout à fait nous joindre par téléphone mais si votre appel n'a pas abouti, pas d'inquiétude, vous pouvez aussi simplement envoyer un mail à l'adresse [email protected]. Nos conseillers prendront le relais par mail.
Bien à vous,
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus