FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Noci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2019, 08:06

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Noci » 25 août 2019, 08:13

Bonjour j'ai eu le même problème que vous tous fin juin apres l'achat d'un téléphone 😔 quelqu'un s'en est sorti ? Parce que la Fnac ne peut rien faire et AXA ne répond pas à mon message... je vais les appeler demain mais en attendant c'est le 2ème prélèvement que je bloque ça commence à me gonfler!!
Si quelqu'un a une solution 🙏

VTah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 16:12

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar VTah » 26 août 2019, 16:14

Dans la même situation des nouvelles ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vallille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 17:52

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar vallille » 26 août 2019, 18:18

Bonjour
Après un achat a la fnac de lille le 22 juillet j oublie de résilier dans les 30 jours mon contrat.
Aujourd’hui voulant résilier on m'annonce que je suis engagé pour 1 ans.
Au téléphone avec GARANTIE PRIVEE dialogue de sourd on me conseillé de demander la diminution du contrat.
Etant sur le contrat ULTIMATE a 17.99€ + 4.99€ on me dit de demander sont changement en offre SIMPLY à 6.99€.
Dans la journée en lissant les condition générale du "PACK SERVICE" dans l offre ULTIMATE (le pack à 4.99€) je découvre que se service est résiliable à n importe quel moment.
De nouveau au téléphone avec GARANTIE PRIVEE le conseillé m'annonce que le pack est devenu engageant il y a 2 semaines et qu'il es donc non résiliable.
Sans me démonter je lui annonce que j ai les conditions général devant moi et lui lit l article je lui stipule que j ai signé le contrat avant que son pack devienne "engageant" et que je n ai signé aucun avenant au contrat. Après contact avec mon assistance juridique sur une ligne parallèle bizarrement le PACK sera résilier pour moi.
Comme quoi ils nous racontent vraiment se qu'ils veulent.
Dans l attente tous de même d une trace écrite de leur part mon dossier de litige assistance juridique reste ouvert et bien sur une copie des condition d utilisation sont téléchargé.

VTah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 16:12

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar VTah » 26 août 2019, 19:05

Ou ça dans le contrat ? Je l’ai lu mais je ne trouve pas

vallille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 17:52

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar vallille » 26 août 2019, 21:35

pour résilier le pack service ça se trouve dans les conditions générale de prestations de services "pack service".
paragraphe 3.2 résiliation de l abonnement.
ce document est téléchargeable sur le site garantie privee dans:
-mon compte
-mes documents
-notice pack ultimate
bonne chance ....

Vincent54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 10:19

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Vincent54 » 29 août 2019, 10:28

Bonjour à tous,
Également victime de la vente forcée de cette assurance par un vendeur Fnac, je m’interroge quand même sur leur refus catégorique à résilier et rembourser alors que la SFAM a été sérieusement condamnée en parallèle.
Merci à UFC que choisir qui défend nos intérêts. Mais qu’en est il pour GARANTIE PRIVÉE? Seul le nom change, les pratiques demeurent exactement les meme ....
Doit on payer et attendre un futur combat juridique tel que la plainte déposée par ufc que choisir à l’encontre de la SFAM?
Bonne journée à tous.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Nico37 » 08 sept. 2019, 02:06

https://www.60millions-mag.com/2019/09/05/assurance-la-fnac-tente-de-forcer-la-main-16700

(...)

Comment rompre votre contrat

Réagissez vite. Après la souscription du contrat proposé par Garantie Privée, et à titre commercial, vous avez 30 jours pour vous rétracter. Pour y parvenir, appelez le 02 38 14 31 00 ou formulez la demande de renonciation sur votre espace personnel, accessible via le site Garantie Privée.
Il est aussi conseillé d’envoyer une lettre recommandée notifiant votre demande de résiliation à cette adresse : Garantie privée - Service résiliation Fnac Darty - TSA 60100 - 33098 Bordeaux Cedex.

(...)

hakama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:56

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar hakama » 09 sept. 2019, 15:04

Idem, j'ai acheté une tablette à la FNAC pour un montant de 300 euros, on m'a proposé cette assurance offerte pour 1 mois et on m'a indiqué que je pouvais avant les 30 jours, valider cette assurance, je ne prends jamais les assurances proposées, donc je n'y prête attention, 2 mois plus tard, en consultant mon compte en banque je vois 2 prélèvements de 17,90 pour cette assurance !!! je les contacte et ils m'indiquent que les 30 jours sont dépassés et que je dois rester chez eux pendant 1 an !!! lamentable ces ventes forcées

Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site internet pour se désabonner !

qu'est ce que je risque sir je bloque les prélèvements auprès de ma banque !

merci de vos infos

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Hunty » 09 sept. 2019, 17:45

Bonjour, je reviens vers vous car... bah j'avais abandonné dû au fait que personne ne me réponde ou alors me traite de pigeon...

https://forum.quechoisir.org/probleme-garantie-privee-1-mois-suite-a-sinistre-t235291.html

Voici mon topic... Oui je me suis fait voler mon retroprojecteur, et oui on ne m'a jamais dit que me faire rembourser le projo activé la validation pour 1 an... Ils n'ont jamais répondu à mes mails ou de manière efficiente, ils ont joué la montre. De plus, les messages sur leurs site sont fait exprès pour être court, on ne peut rien expliquer... Au téléphone on me disait de passer par le site, dialogue avec supérieur impossible, et sur le site on ne me répondait pas, ou après les limites de temps...

Résultat, vu que personne ne semble croire mon histoire, ou me prend pour un pigeon (olol t'avais qu'a pas croire que ça serait pas reconduit), j'ai abandonné et en suit à mon deuxième paiement pour un objet que je n'ai plus...

Je reviens ici demander de l'aide car j'ai vu l'article sur yahoo.com.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/fnac-les-moyens-detournes-des-vendeurs-pour-vous-faire-souscrire-une-assurance-a-votre-insu-1349450

Mon cas est différent je le sais, la vendeuse m'avait dit que je pouvais arrêter l'offre après un mois. Ok. On m'a taxé le retro le soir de la fête de la musique, ensuite, j'ai fait joué l'assurance bien entendu, mais jamais on ne m'a dit que ça serait validé pour un an. C'était marqué nulle part, au téléphone idem, personne ne m'a jamais rien dit...

Maintenant j'ai abandonné et vais payer pour un an (à voir si il m'arnaque pas pour une deuxième reconduite). Si j'avais su, jamais je n'aurai activé l'assurance et l'aurait eu dans le petch, mais pour une courte durée...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a t-il un moyen pour moi d'annuler ces échéances ?
S'il vous plait...

AntoineBo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 14:18

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar AntoineBo » 10 sept. 2019, 14:20

Idem que les autres,
J'ai acheté un téléphone récemment (tout pourri, suite au cassage de mon joli Galaxy S :'( ) et la Fnac m'a, de manière quasi-forcée, vendu une assurance pour ledit téléphone.
L'explication de la vendeuse: "le premier mois est gratuit, puis c'est cinq euros par mois, mais vous pouvez résilier quand vous voulez".
Comme un imbécile, pour faire plaisir, je le prends, et j'oublie de résilier dans le premier mois. Pas grave, cinq euros pour un oubli ça passe.
Je me retrouve débité de 25 euros. Je contacte la Fnac, apparemment, n'ayant pas résilié dans le mois suivant l'achat, je suis engagé sur un an à payer 25 euros par mois pour un téléphone à 170 euros. Une aberration pure.
Je sais que j'ai signé ce contrat, mais je sais également que le droit du consommateur reste enclin aux erreurs de la part dudit consommateur. Quel recours je pourrais avoir afin de résilier l'abonnement? De manière évidente, aucune personne saine d'esprit ne s'engagerait sur une telle stupidité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 1 invité

En savoir plus