FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Hunty » 30 juil. 2019, 15:04

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire à vous sauf qu'il y a eu un vol :
https://forum.quechoisir.org/probleme-garantie-privee-1-mois-suite-a-sinistre-t235291.html

On ne m'a jamais dit que le contrat était reconduit après ce vol. J'ai eu le premier prélèvements. Ils ne m'ont plus jamais répondu... J'ai perdu de l'argent dans l'affaire et j'en perd encore..

A aucun moment on m'a dit/averti/prevenu que faire marcher la garantie aller me reconduire pour un an...

Je dois envoyer quel texte à quel adresse svp ? Pensez vous que ça va marcher ? Je m’apprête à couper le débit sur mon compte bancaire :cry:

francoand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:00

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar francoand » 30 juil. 2019, 18:39

Étudiant de 20 ans
Je me retrouve dans la même situation sauf que le téléphone acheté est celui de mon cousin de 15 ans que j'accompagnais à la demande de ma tante car vivant actuellement chez mes parents(parents travaillant à l'étranger).
Il décide d'acheter son smartphone chez eux, il faut savoir que je n'achète jamais à la Fnac.
Le vendeur me dit que 2 offres (garanti privé et hubside + offre 30e remboursé évidemment sur mon rib car majeur) vont avec le téléphone que je peux annuler à tout moment avant 1 mois.
Ensuite en me renseignant quelques jours plus tard, je vois arriver les problèmes, j'ai reussi à résilier hubside mais garantie privé que j'avais appelée au début du mois pour plus d'infos(accumule mensonge sur mensonge) et on me raconte au 2e appel que je ne peux pas résilier donc j'ai envoyé un mail à la Fnac en attente d'une réponse après accusé de réception.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Akdesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 12:40

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Akdesign » 31 juil. 2019, 13:29

LOL..... ça parait logique d'être engagé au moins un an. vous pensiez qu'ils allaient vous redonner un téléphone et merci bonsoir???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

FRANCOAND : " mais garantie privé que j'avais appelée au début du mois pour plus d'infos(accumule mensonge sur mensonge) " ..... c'est à dire?

Mensonge sur mensonge?

explications SVP

lolimeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 11:30

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar lolimeli » 02 août 2019, 12:23

Même histoire à la FNAC ST LAZARE à PARIS début juin
J'ai acheté ordinateur et tablette.
J'ai bien dit à la proposition d'assurance, que non je n'en voulais pas. Que non, me connaissant je n'appelerais jamais pour arrêter l'assurance. Jamais il ne m'a été dit qu'elle n'était d'ailleurs pas résiliable avant 1 an.
Oui j'ai signé sur la tablette, mais comme je faisais un emprunt, j'ai pensé que le vendeur envoyait mes données au service emprunteur, ou qu'il enregistrait tout simplement la commande. Oui je n'ai pas élargi le doc sur la tablette pour savoir précisément ce que je signais car j'avais confiance.
Oui, je suis cliente à la FNAC depuis des années, que ça a toujours été très clair entre nous, et que jamais je n'ai fait l'objet d'une vente forcée. Qu'à chaque fois qu'ils m'ont proposé une assurance, soit j'ai dit oui, soit j'ai dit non, mais mon choix a toujours été respecté.
Je n'ai pas du tout fait attention aux mails reçus (je me suis dit ok confirmation de ma commande...), et qu'évidemment le vendeur ne m'a jamais dit que je recevrai le contrat via mail puisque j'avais dit non à l'assurance
Mais comme j'ai reçu une carte de paiement FNAC qu'on ne m'a jamais proposé....
Sauf que je me suis rendue compte que j'ai été débitée début juillet
QUe je les ai appelés, et ai été très mal reçue
Que j'ai eu 2 adresses mail :[email protected], eux m'ont répondu que c'était trop tard
 [email protected] : eux j'attends leur retour
Suis passée à la FNAC vendredi dernier, ai échangé avec un responsable, il a fait comme si ça allait être très simple d'annuler : "venez on va voir la vendeuse GP ASSURANCES", elle n'avait aucune solution sauf faire opposition aux prélèvements...a appelé GP, a fait tout un speech comme quoi ils devaient faire exceptionnellement un geste car un de ses vendeurs n'avait pas été correct et qu'il en allait de la réputation de la FNAC...franchement après coup en y réfléchissant, j'aurais du enregistrer discreto la conversation par ce que c'était bien la preuve que les managers sont conscients que certains de leurs vendeurs font de la [message modéré].
Bref c'était vendredi dernier, il y a une semaine, et pas de nouvelles.
Sauf que je lui ai dit que je reviendrai, et je reviendrai. C'est clair qu'il a tout fait (en me faisant croire qu'il allait résoudre le pb en 3 secondes) pour que les clients autour ne m'entendent pas trop discriminer leur assurance, et surtout la méthode des vendeurs FNAC pour la vendre.
Je vais faire un courrier en recommandé comme certains d'entre vous.
Mais je ne lacherai pas car c'est vraiment [message modéré].
Le prix de l'assurance quand on y pense est également dingue, mon assurance habitation coute 42€ mensuel, mais elle couvre les dégats de tout un appartement, pas juste un ordi et une tablette

missKT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019, 20:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar missKT » 02 août 2019, 13:10

Bonjour,

Aujourd'hui le service consommateur m'a envoyé en réponse à ma lettre les mêmes arguments que dans les réponses précédentes à mes mails : les 30 jours sont dépassés et que je dois résilier 2 mois avant la fin de mon engagement. Au téléphone, on m'a dit vouloir appuyer mon cas auprès de garantie privée pour qu'il résilie mon contrat. Je n'y crois pas. Je vais donc me rendre à la FNAC Saint-Lazare et leur lire les différents témoignages. Le votre est similaire à mon cas sauf que moi je ne me rappelais plus du vendeur... Un vendeur l'a retrouvé et grâce à sa description je me suis souvenue mais ne connait pas son nom... Vous souvenez-vous du vendeur?

missKT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019, 20:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar missKT » 02 août 2019, 14:52

Bon ben en fait le responsable j'ai l'impression qu'il m'a prise pour une [message modéré] par rapport à la signature électronique c'était juste la première fois que je faisais ça en magasin et même malgré cela le vendeur ne m'a pas présenté l'offre ni même garantie privée... Je signais pour Hubside moi donc voilà

Jessi3583
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 18:09

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Jessi3583 » 02 août 2019, 18:20

Vous savez que c’est avec ce genre de remarques stupides qu’ on légitimise ce genre de pratiques ? Effectivement il faut être avertit mais encore beaucoup de gens font confiance à des enseignes comme Fnac et Darty , qui plus est les assurances ont des obligations et ici elles ne sont pas respectées puisqu’ils n’envoient pas de courrier de confirmation d’ouverture de dossier émanant de leur part , et concernant leur offre ils ne préviennent pas non plus du terme du délai comme le font les prestataires rigoureux quelques jours avant celui-ci . Autre chose ils pratiquent des tarifs abusifs parce qu’ils mettent en avant un prix de base auxquels ils ajoutent des packs dont vous ne vous souciez pas quand votre demande correspond au minimum.

Donc en effet il faut être avertit mais il faut aussi punir ces pratiques car c’est clairement de l’[message modéré] de la part de Fnac Darty et cette compagnie d’assurance.

Akdesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 12:40

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Akdesign » 02 août 2019, 23:39

Vous recevez un contrat par mail qui explique l'engagement de 12 mois.
Le vendeur a aussi la possibilité de vous imprimer le contrat par mail.
Si vous signez n'importe quoi ne vous étonnez pas.

Par contre je ne nie pas la mauvaise façon de faire du vendeur qui vous glisse une assurance en même temps qu'hubside sans vous en parler.

missKT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019, 20:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar missKT » 19 août 2019, 23:27

Bonsoir

Je reviens pour vous dire que j'ai réussi à obtenir l'annulation du contrat auprès d'Hubside. Je ne pense pas que le service client de la Fnac y est pour grand chose. Au niveau de l'assureur, j'ai envoyé une lettre recommandée mais aussi laissé un commentaire sur la page FB.

lolimeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 11:30

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar lolimeli » 20 août 2019, 10:46

Merci de nous tenir ainsi au courant
moi suis passée une 2nde fois à la FNAC il y a 15 jours, à nouveau très bien reçue, à nouveau m'ont pris pour une gourde en me faisant croire qu'ils allaient résoudre le problème illico (sont très bien formés pour éviter tout scandale en magasin...).
Le vendeur GP m'a meme laissé son 07...mais no news. Donc je vais bien faire le recommandé, et comme vous l'avez fait, laisser un commentaire sur leur page FB.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus