FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 29 mars 2022, 14:05

Bonjour UserVictim,

Merci de ce retour, et content qu'une solution ait été trouvée !

Charles99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2022, 15:27

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Charles99 » 03 mai 2022, 15:32

Comme beaucoup, même procédé, même arnaque.

Le vendeur ne me donne aucun détail sur l'assurance et ne me préviens pas pour le délai de 30 jours gratuits ni pour le contrat qui dure 1 AN !!!!

J'ai effectué plusieurs mails, appelé plusieurs fois, impossible de résilier pour le moment malgré les methodes frauduleuses de la FNAC.

J'ai parlé un peu avec un conseillé au téléphone, selon lui je dois donc faire ma demande via ce mail ( [email protected] ) afin d'obtenir un remboursement dans les plus brefs délais.

Je précise que, je ne sais pas si je serai en mesure de payer les prochains virements, c'est pourquoi j'exige un remboursement et une résiliation de mon contrat dans les plus brefs délais. En parlant du contrat, j'ai effectué un achat sur place et pourtant la signature est digitale , je ne me souviens pas avoir effectué cette signature non plus, bizarre...

Je conseille à tous de contacter la DGCCRF, de bloquer les prélêvement, ainsi que d'envoyer un mail au service d'AXA.

J'espère avoir un remboursement et une résiliation de contrat dès que possible je vous tiens au courant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 03 mai 2022, 17:46

Bonjour Charles99,

Le vendeur aurait du vous donner toutes les informations lors de la souscription, et vous avez également du les recevoir dans le mail de confirmation. Je vous invite à envoyer un mail à l'adresse [email protected], en précisant que vous faites suite à votre message ici (n'hésitez pas à préciser votre pseudo). Cela permettra de vous identifier et de vérifier ce qu'il s'est passé.

A très bientôt,
Maxime

karlkalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2022, 15:37

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar karlkalo » 29 juin 2022, 16:02

Bonjour,
je suis malheureusement un de plus, le 8 janvier 2022 le vendeur de la fnac de Rennes m'as fait la même chose décrite plusieurs fois ici a savoir le coup du mois gratuit, rib etc etc.
j'en reviens pas que le premier post est 2019 et que ça fonctionne toujours, comme beaucoup d'autre je suis surpris de cette arnaque car il ya pas d'autres mot ! qu'une enseigne comme la fnac s'acoquine avec une assurance pour flouer ses clients.
pour moi déjà la vente d'assurance est un peu forcé, ensuite une assurance qui me revient au bout d'un an plus cher que le produit lui même(garantie par apple 1 an de toutes façons ) .
Montant total de votre adhésion au contrat d’assurance et au Pack Services
MONTANT DE LA FORMULE Protection Multimédia ULTIMATE avec Pack Service :
25.98 € TTC / MOIS SOIT 303.77 € TTC PAR AN

pour des écouteurs a 279 € !!!!
écouteurs que j'ai perdu en scooter donc j'essaye de faire fonctionner cette assurance magique , voila donc la réponse en cas de sinistre :
En effet, les conditions générales du contrat qui nous lie définissent la perte accidentelle comme la « disparition totale et définitive de l’Appareil garanti résultant d’un évènement soudain et imprévisible empêchant la récupération physique de l’Appareil garanti ».

Or, au regard de votre déclaration, il apparaît qu’aucun élément de votre déclaration ne permet de déterminer l’évènement soudain et imprévisible à l’origine de la disparition de votre appareil garanti.

Dès lors, le caractère accidentel de la perte de votre appareil n’étant pas établi, nous sommes au regret de ne pouvoir réserver une suite favorable à votre demande.


donc une perte accidentel n'est pas garantie, une perte volontaire oui alors dans ce cas ?
moi quand je perd je ne sait pas où ni comment car sinon je ne perd pas.
mais encore en plus de ne plus avoir d'écouteurs, il faut que je me paye l'assurance jusqu'en janvier ? et que je n'oublie pas surtout de dénoncer le contrat dans les
20 jours de la date anniversaire du contrat sinon j'en reprend pour un an !

- à tout moment, et par tout support durable, à l’expiration d’un délai d’un an, à compter de la 1ère souscription du contrat, sans frais ni pénalité
- chaque année lors du renouvellement du contrat, dans les 20 jours suivant la date de l’envoi de l’avis d’échéance


Par tout support durable !!! tandis que nous un code suffit a nous lier a eux ?

Franchement je sait pas comment je vais faire mais il est hors de questions que je me cogne presque de 30€ qui je ne voulait pas et qui risque plus de me servir car les ecouteurs sont perdu .
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 01 juil. 2022, 16:13

Bonjour karlkalo,

Le vendeur doit bien vous donner toutes les informations lors de la souscription. Elles figurent aussi dans le mail de confirmation qui vous est envoyé après la signature électronique, et vous y retrouvez aussi les conditions de garantie de votre appareil ainsi que le détail des formules. Je suis désolé que vous n'ayez pas eu ces précisions, parce que pour nous aussi c'est important que vous soyez bien informé !
En ce qui concerne la prise en charge de votre sinistre, je vous propose d'envoyer un mail à l'adresse [email protected] pour que nos services puissent faire le point sur les solutions possibles. Vous avez en effet tout à fait la possibilité de déposer une réclamation si vous n'êtes pas d'accord avec la décision, comme indiqué ici : https://garantie-privee.zendesk.com/hc/fr/articles/360017470480-R%C3%A9clamation
N'hésitez pas, dans votre mail, à préciser que vous faites suite à votre message posté ici sur le forum ;)

A très bientôt, et je reste disponible si besoin
Maxime

Ranorman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2022, 13:49

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Ranorman » 03 sept. 2022, 13:50

Extension garantie Fnac, attention arnaque.
J'achète un nouvel appareil photo pro (Sony A7 IV) avec une extension de garantie de 5 ans et changement à neuf. coup de la garantie, 19% du prix d'achat.
L'appareil tombe en panne 4 mois après son acquisition avec peu d'usage.
A la Fnac au SAV je tombe de nu, la personne au guichet me dit que je peux être remboursé du montant de l'acquisition mais je perds l'extension de garantie, donc 1/5 du prix de l'appareil pour un échange.
Très contrarié je retourne chez le vendeur qui me dit que je serai remboursé du montant de l'acquisition mais, que pour racheter la même chose il faudrait ajouter environ 10% car les prix ont augmentés.
En résumé, oui je fais réparer sous la garantie constructeur avec 1 mois d'attente ou, je fais jouer la garantie et récupérer un nouvel appareil pour 735€ soit 30% du prix de l'appareil.
J'ai laissé en réparation mais attention, ces garanties hors de prix est une arnaque.

Viviparis8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2020, 23:02

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Viviparis8 » 11 sept. 2022, 17:57

Je tiens à faire de mon expérience également de mon achat à FNAC de PARIS 8 SAINT LAZARE.

Pendant mes congés à l'étranger je reçois un mail du 29 aout à 16h43 et le 10 septembre à 10h43 par lequel l'assurance GARANTIE PRIVEE constate, à juste titre, n'avoir pu effectuer de prélèvements de mensualités de 9,99 euros et 19,99 euros sur mon compte bancaire, prélèvements bloqués par mes soins pour les raisons que je vais vous rappelez ci-après en reprenant l'historique de ce qui devient un contentieux

Je me suis rendue à la FNAC de Saint Lazare à Paris 75008, le 3 juillet 2022, afin d'acheter un téléphone portable en urgence, mon vieux téléphone s’étant cassé brutalement.
Au moment de payer le téléphone, la jeune vendeuse de la FNAC qui semble très sympathique me demande ma pièce d’identité et un RIB. Je lui demande pourquoi le RIB est obligatoire pour acheter le téléphone. Je ne me souviens pas que ce document avait été demandé pour mes précédents achats de téléphone mobile, surtout que je ne souscris pas de forfait téléphonique . Elle me répond que dans le cadre de leur offre FNAC j’ai droit au remboursement de primes d’assurance si je souscrivais à leur assurance mobile ; et que le RIB était demandé afin que les sommes puissent être remboursées. J’ai demandé s’il n’y avait pas de moyens de faire autrement car je n’ai aucun RIB sur moi. Elle me dit que le RIB est obligatoire pour constituer le dossier . Je repars donc chercher un RIB pour pouvoir acheter ce téléphone qui m’est indispensable pour mon travail et je reviens quelques minutes après avec la même vendeuse. Celle ci me dit qu’elle va créer mon compte FNAC que tout est très simple , et que pour activer tous mes avantages je devais lui fournir les codes que j’allais recevoir par SMS. Je m’exécute donc et je fournis les codes. Je pensais simplement qu’il s’agissait d’une vérification de numéro de téléphone et d’identité comme cela est effectivement devenu très fréquent lors d’une création de compte . A aucun moment de la conversation la vendeuse n’a indiqué que j’étais en train de souscrire et de signer un contrat d’assurance avec plusieurs mensualisations sur le RIB que je venais de fournir .

A l’issue de mon achat la vendeuse m’a remis les documents relatifs à la souscription du contrat d’assurance avec des codes pour activer le contrat et ses avantages que je me suis empressée de jeter à la poubelle, car je n’ai jamais souhaité souscrire d’assurance, j’ai toujours eu leurs pratiques en horreur. :x J’ai considéré ces documents remis par la vendeuse comme des publicités et propositions commerciales qui accompagnaient mon achat et dont je me suis débarrassée car je n’étais pas intéressée.

Pour que le contrat soit valable et effectif il était évident pour moi qu’il faille retourner les documents signés ; mais j’ignorais que par manipulation, la vendeuse de la FNAC me l’avait déjà fait signer, par le procédé de signature électronique DOCUSIGN , sans même m’en avertir ni me permettre de lire les termes du contrat . En langage juridique on appelle cela un dol. Je n’ai jamais consenti à la souscription de ce contrat d’assurance. Juriste de profession si j’avais eu conscience de signer un contrat, à un moment ou un autre , j’en aurais lu chaque clause. Et dans ma profession si je me permettais de faire signer un contrat à mes clients sans leur en permettre la lecture et leur expliquer ce à quoi ils s'engagent, je mettrais en cause ma responsabilité. Il est donc pour moi inconcevable de signer un contrat , et de se retrouver engagé, sans pouvoir en prendre lecture et y consentir en connaissance de cause.


Alors même que je n'étais pas encore passée à la caisse, j’ai reçu un mail (dont j'ai pris connaissance bien plus tard) m'adressant "3 documents d'information préalable à la souscription d'une assurance" laissant encore penser que je n'ai rien souscrit. Je n'ai d'ailleurs pas donné de suite à ce mail considéré par mes soins comme une publicité. Je rappelle que je n’ai jamais eu l’intention de souscrire de contrat d’assurance. J'ai par la suite reçu plusieurs mails de relance m'informant "ne pas avoir encore activé vos services inclus dans votre offre d'assurance GP souscrite à la FNAC..." . J’ai toujours supprimé ces messages puisque je n’ai jamais voulu souscrire d’assurance ; d’ailleurs les codes d’activation qui m’ont été remis par la vendeuse étaient déjà à la poubelle et donc jamais utilisé. Ce qui est certain c'est qu'à aucun moment la vendeuse n’a parlé de prélèvements mensuels ni indiqué que je devais signer le contrat. Je n'ai rien souscrit, rien demandé et je ne me suis engagée sur rien d'autre que l'achat de mon téléphone et son chargeur .

J'ai donc été fort surprise de voir qu’un premier prélèvement de 19,99 euros soit indiquée mon relevé de banque suivi d’un prélèvement de 9,99 euros. :shock:

C’est seulement suite aux prélèvements que je me suis aperçue en retrouvant les mails supprimés , que le code reçu par SMS n’était pas destiné à activer mon compte FNAC, comme la vendeur a voulu me le faire croire, mais il s’agissait en réalité de la signature d’un document contractuel par le procédé DOCUSIGN . Mais comment puis-je signer un document dont je n’ai même pas pris conscience de souscrire et dont la lecture ne m’a même pas été permise ???? Il s’agit là de dol et de pratiques trompeuses et malhonnêtes de la part de la FNAC et de son assurance GARANTIE PRIVEE. Pratiques qui commencent à devenir notoires après une brève lecture sur le net . Si le procédé de signature DOCUSIGN est tout à fait légal quand il est bien utilisé; ici ce procédé a été sciemment utilisé à des fins trompeuses, sans permettre au client la lecture du contrat et sans même l'avertir qu'il s'engage dans un contrat. La remise des codes reçus par téléphone à la vendeuse, ne vaut absolument pas consentement au contrat. Les codes n'ont été remis que parce-que la vendeuse avait indiqué qu'ils étaient nécessaires pour activer mon compte FNAC. Par mensonge et manipulation mon consentement a été totalement vicié et la signature DOCUSIGN est totalement nulle et ne vaut pas consentement de ma part.

Quand j'ai pris connaissance d'un prélèvement sur mon compte bancaire pour une dépense liée à ce contrat d'assurance que je n'ai ni souscrit et encore moins demandé ,je l'ai donc naturellement et immédiatement bloqué.

Ainsi je demande la résiliation de ce soit disant contrat totalement nul , mon consentement ayant été vicié et cela dans les plus brefs délais ainsi qu'un remboursement des sommes perçues sans mon accord, pour le contrat d'assurance et son pack service ( prélèvements de 19,99 euros + 9,99 euros).

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 04 oct. 2022, 15:16

Bonjour Viviparis8,

Je prends tardivement connaissance de votre message et je m'en excuse.
La vendeuse aurait du bien vous donner toutes les informations lors de la souscription, et je suis désolé qu'elle ne l'ait pas fait. Les informations liées au contrat figurent également dans les documents qu'elle vous a remis, tout comme elles figurent dans le mail que vous avez reçu suite à la signature électronique.
Je vous invite à envoyer un message à l'adresse servicequalite@garantie-privee, en précisant que vous faites suite à votre expérience partagée ici. Cela permettra au service clients de vous trouver une solution et de vérifier ce qu'il s'est passé.
Je reste également disponible si besoin.

Bien à vous,
Maxime

nat66400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2022, 19:57

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar nat66400 » 24 oct. 2022, 20:08

Bonjour
Je viens de découvrir que ma mère de 78 ans s'est fait arnaquer exactement de la même manière par la fnac marseille centre bourse.
En juin elle a acheté un ordinateur pour l'offrir à son petit fils. En consultant ses relevés bancaires j'ai vu qu'elle avait 2 prélèvements 17,99 et 7,99€ de garantie privée point com Fnac.
Bien sûr elle me confirme qu'elle a seulement acheté 1 ordinateur et qu'elle n'a souscrit a aucun contrat. Elle a bien la facture d'achat mais rien d'autre, aucun document qui justifie un contrat d'assurance qu'elle aurait souscrit. Et que l'on ne me dise pas qu'elle a reçu un mail car elle n'a ni adresse mail ni internet. C'est vraiment honteux de la part du vendeur et de la Fnac qui cautionne ce genre de pratiques.
Je vais donc faire annuler les prélèvements et réclamer le remboursements des prélèvements précédents. Je vais également envoyer une réclamation à la Fnac et à garantie privée.com
Je suis vraiment écoeurée de ces pratiques et encore plus lorsqu'un vendeur abuse de la faiblesse de certaines personnes jeunes ou moins jeunes.

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 25 oct. 2022, 11:04

Bonjour Nat66400,

Le vendeur aurait du donner toutes les informations lors de la souscription, et je suis désolé s'il ne l'a pas fait : pour nous aussi, c'est important que toutes les précisions soient bien données à ce moment. Pour que nos conseillers puissent vérifier ce qu'il s'est passé et trouver une solution, je vous invite à envoyer un mail à l'adresse [email protected]. N'hésitez pas à préciser que vous faites suite à votre message ici. Et je reste disponible si besoin bien sûr !

A bientôt,
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus