FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

manu135
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2019, 17:41

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar manu135 » 11 juil. 2019, 16:00

complément à mon message ci dessus,
Appel telephonique ce jour du directeur de la Fnac Poitiers qui nous indique avoir fait le nécessaire auprès de garantie privée pour annuler cette adhésion et qui s'excuse auprès de ma fille pour le déroulement de cette vente qui ne répond pas du tout à leur déontologie.
Pour moi, tout rentre dans l'ordre suite à mon courrier, rien a redire, tout les prestataires sont corrects, peut-être reviendrons-nous à la FNAC...

Tiaguuh19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 18:15

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Tiaguuh19 » 13 juil. 2019, 18:18

Quelqu'un a resselier me jour meme?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mel007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 15:42

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Mel007 » 13 juil. 2019, 23:26

Bonjour à tous,

Le 27 mai en achetant un ordinateur à la Fnac , et ayant dit que je partais 1 mois à l étranger le vendeur m as donc proposé l assurance garantie privée gratuite pendant 1 mois (contre la casse ,le vol ect).
Et il m as dit que pour résilier il n y avait juste qu à appeler avant la date d échéance (27 juin) il m as donc convaincu.

Au moment de l achat en magasin Il ne m as pas précisé que je recevrais un Mail de souscription de la garantie et pas précisé qu il y avait aussi le contrat donc pas pu le lire.
Il m as demandé mon RIB et lui ai montré en photo et l as recopié sur son ordinateur
et sans me préciser que c était pour l autorisation de prélèvement il m as demandé de signer sur sa tablette.(je pensais que c était pour le contrat)

Le soucis aussi est que je n ai pas pu appeler de l étranger pour résilier à temps l assurance (prix de la communication trop cher) et pas de mail pour faire la demande.
Et en rentrant Le 3 juillet (7 jours après la date d échéance) j ai donc appelé tous de suite l assurance (0238143100) pour leur expliquer que j étais à l étranger et que je n ai pas pu appeler pour résilier et que je voudrais le faire et le conseiller m as dit d envoyer un mail au service médiation ([email protected])pour expliquer la situation et d envoyer mon billet d avion.Ce que j ai fais.
(J ai reçu un mail le jour même comme quoi ma demande sera traité d ici 10j, Je pensais encore pouvoir agir!)

Entre temps, le 8 juin j ai vu le prélèvement qui allait être bientôt prélevé sur mon compte bancaire et ai appelé aussitôt ma banque pour bloquer définitivement le prélèvement (révocation) mais elle m as dit qu ils peuvent représenter le mandat et de regarder régulièrement mon compte ...

Aujourd’hui j ai reçu la réponse (mail) du service médiation qui refuse ma demande de résiliation car le délai est dépassé de 7 jours.
Dans le mail il est écrit que l on peut contester la réponse aupres d Axa service réclamation à Nanterre (Par adresse ou mail à [email protected]) ce que je comptes faire mais j ai peur qu ils refusent également...
Ils vont peut être me faire payer des frais de rejets s ils n acceptent pas la résiliation , ou m envoyer une lettre de mise en demeure pour payer les cotisations etc ...

Je suis en recherche d emploi et ne peut me permettre financièrement de dépenser 17 euros chaque mois dans cette assurance qui ne me sera pas utile.

Quel recours puis je avoir ?

Merci d avance pour vos réponses ,
Et me tenir au courant de vos avancements.

HYOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2019, 21:42

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar HYOU » 14 juil. 2019, 21:19

Bonjour,
Merci mum135 pour votre retour.
pour l'instant le retour de service client par mail est négatif: refus de resiliation hors delai.
j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception, et j'attend encore la réponse.
Cordialement,

missKT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019, 20:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar missKT » 16 juil. 2019, 18:11

Bonjour.

Je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Après avoir acheté un téléphone pour ma mère, le 29 mai on m'a demandé si je voulais une assurance ce à quoi j'ai dit non. J'ai par contre accepté l'offre hubside qui personnellement au-delà de la remise de 30€ pouvait être personnellement intéressante. Je fournis donc mon RIB, le vendeur et le gars d'Hubside semble travailler en coopération je ne me méfie pas. Celui d'Hubside me détaille l'offre, ses conditions etc. Je pars avec mon document, ma facture pour prendre mon téléphone. Je résilie le contrat hubside avant la date limite (ils m'ont prélevé mais c'est réglé). En vérifiant mon compte je constate un prélèvement GP assurance mobile FNAC. J'appelle le service client qui après avoir écouté les explications me demande si j'ai un contrat. Je lui dis que non mais décide de vérifier mes mails. Et je trouve entre les mails hubside un mail de GP et un contrat. Je ne connaissais pas le nom de l'entreprise, ni son offre. Elle ne m'a simplement pas été présentée. Et c'est ainsi que je constate que bien sûr la période de rétractation est dépassée et que je suis engagée pour un an avec une cotisation de 19€ et 26€ par mois environ (pour un portable à 350€...). Après de multiples allers et retours, par mail, et en me rendant sur place à la Fnac Saint Lazare, qui se sont soldés soit par une incapacité à pouvoir réellement agir ou par des refus, j'ai décidé d'envoyer des courriers recommandés. Je verrai bien comment ça avance

Akdesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 12:40

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Akdesign » 17 juil. 2019, 21:09


Pour répondre à votre message, c'est bien le vendeur FNAC qui est en tort. La société Garantie Privée (Axa) ne valide pas ces methodes. C'est contre la FNAC qu'il faut se retourner, pas contre l'assurance.

Si un vendeur de voiture vous arnaque dans son discours en vous vendant une Peugeot est-ce que vous portez plainte contre Peugeot ou le revendeur?

cordialement

Akdesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 12:40

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Akdesign » 17 juil. 2019, 21:17

bonjour !

LA faute revient effectivement au vendeur FNAC et non à l'assurance. vous serez bien remboursés ne vous inquiétez pas.
Apres le silence radio de la FNAC..... c'est un autre débat :-)

montrouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:07

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar montrouve » 27 juil. 2019, 10:09

Mêrme histoire, j'achète du matériel audio à la FNAC le mois dernier. Le vendeur arrive à me fourguer un contrat hubside et recupère mon RIB. Et la, il m'inscrit de force à garantie privée. Je viens de constater un premiere prélèvement ce matin. J'ai fait opposition à la banque. A la FNAC, on m'a donné les contacts pour résilier.
Affaire à suivre...

dimitri86140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2019, 18:28

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar dimitri86140 » 27 juil. 2019, 20:51

Bonjour à tous, alors moi même problème ; il y a un mois j’achète mon Nikon (900€ quand même), enfin bref. Le vendeur commence à me sortir tout son speech à la con et arrive sur hubside 30€ à gagner en gros a l’écouter donc je finis par céder et un abonnement canal + d’un mois aussi pareil. Le mec me met bien en garde de résilier avant 1 mois sinon je serais débité par la suite ; du coup les choses sont clair j’accepte les offres et donne mon Rib.
2 semaines passent, je résilie hubside par téléphone, je reçois le mail de résiliation le lendemain, aucun problème et canal+ super simple comme un compte Netflix. Donc tout est super, sauf qu’il y a 2 jours je constate un débit de 18€ pour une assurance fnac sur mon compte et là je rigole déjà moins. Alors cet après-midi, je monte à Poitiers pour mettre les choses au clair et j’arrive au service après vente où on m’oriente vers une feuille à remplir (service consommateur), je remplis la feuille recto/verso (et encore il manquait de la place ^^) et au moment de la rendre je tombe sur un responsable de la direction qui m’écoute attentivement ; j’ai apprécié d’ailleurs, et nous dit qu’ils vont nous tenir au courant. Enfin 1h plus tard il m’a rappelé pour des infos supplémentaires, donc j’espère qu’ils vont se bouger.
Moi je vais faire opposition sur mon compte de toute façon.
Je vous tiens au jus de l’avancement de l’histoire.

kathleenpoitiers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 11:47

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar kathleenpoitiers » 30 juil. 2019, 12:01

Bonjour,

Suite a l'envoi en recommandé du courrier don le copié-collé se trouve un peu plus haut, je voulais vous informer que j'ai eu une réponse par mail de garantie privée m’annonçant qu'ils prenaient acte de ma demande de résiliation et qu'ils me rembourseraient les mensualités prélevées, ce qui me semble totalement irréel ! si c'est vrai, chapeau à leur service client !
Par contre fnac Poitiers a eu une copie du courrier, et là je n'ai aucun retour.... même pas un petit "désolé". mais essentiel est que ce contrat soit résilié !
si jamais les prélèvements continuent, je vous tiendrai informés.
Bonjour,

Victime du même problème à la FNAC Poitiers...
J'aimerais suivre votre procédure, à quelle adresse avez vous écrit à Garantie Privée s'il vous plait?
J'aimerais faire également suite à certains échanges sur ce forum à ce sujet :
attention, en ce qui me concerne il ne m'a jamais été indiqué que la résiliation était impossible passé le délai d'un mois, il s'agit donc de vente forcée car toutes les informations n'ont pas été données, alors que j'étais très réticente à cette souscription.
Je suis d'accord que l'on doit faire attention et agir en consommateur prudent, cela dit il appartient aux vendeur.euses de bien stipuler les conditions. Dans mon cas, la vente s'est faite au moment de la fermeture du magasin et tout ce que je voulais c'était en finir avec un vendeur très insistant qui ne m'a clairement pas énoncé toutes les conditions de vente, à savoir l'engagement que cela impliquait sur un an.

Je vous remercie toutes et tous pour vous retours, conseils et partages d'expériences et espère que nous obtiendrons gain de cause.

Pour information la SFAM, ancien partenaire assureur de la FNAC, s'est récemment vue infliger une lourde amende suite à de nombreuses plaintes et une action en justice portée par... UFC Que Choisir. La FNAC a arrêté de travailler avec cette société il y a quelques mois. Cependant les pratiques de vente forcée continuent mais avec un autre souscripteur, c'est honteux !
--> https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/amende-infligee-a-l-assureur-telephonique-de-la-fnac-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fraude-et-les-moyens-d-etre-rembourse_3489653.html

Je suis verte de lire cela à présent...

A vous lire, bonne journée,
K.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus