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ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

MaximeGarantiePrivée
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 23 juin 2021, 13:45

Bonjour al_airjik,
Vous auriez en effet du avoir toutes les informations au moment de la souscription, et c'est important pour nous qu'elles vous soient données. C'est pour cela qu'elles sont aussi précisées dans le mail de confirmation qui est envoyé après la signature électronique.
Quoi qu'il en soit, vous avez bien un délai de 30 jours après la souscription pour renoncer au contrat. Il suffit de le préciser auprès de nos services, la démarche est indiquée dans le mail mais vous trouverez aussi des précisions ici : https://garantie-privee.zendesk.com/hc/fr/articles/360017469420-Je-souhaite-r%C3%A9silier-mon-contrat-d-assurance-comment-faire-
Vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse [email protected], en précisant bien la référence du contrat et que vous venez de ma part. N'hésitez pas à préciser également le lieu de l'achat, cela permettra à nos services de vérifier ce qu'il s'est passé.
Je reste également disponible si besoin.
Bien cordialement,
Maxime

CamilleOLV
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar CamilleOLV » 24 juin 2021, 14:43

Bonjour,

J'ai été victime des mêmes méthodes abusives de la part d'un vendeur FNAC et m'en suis aperçue seulement aujourd'hui (à J+37 de la souscription évidemment) en voyant qu'un prélèvement inconnu était prévu sur mon compte bancaire.

J'ai contacté le service client de Garantie Privée par téléphone qui m'a indiqué que rien n'était possible et que je devais règler pour l'année (25€ par mois soit 2 fois le prix du produit acheté au total !!!! alors que je n'avais rien demandé par ailleurs)

Voyant qu'il s'agit de pratiques récurrentes chez la FNAC, j'ai contacté le service client de la FNAC ainsi que la société Garantie Privée par mail aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]
En attendant j'ai fait opposition au prélèvement et j'attends d'avoir une réponse. Si je n'ai pas de réponse favorable quant à la résiliation de cette assurance frauduleuse, j'irai porter plainte au commissariat et je contacterai les associations de consommateurs afin d'avoir un back-up en cas de lettres de recouvrement.

En tout cas je ne suis pas prête de racheter quelque chose à la FNAC....


Que faire en cas de litige ?

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MaximeGarantiePrivée
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 25 juin 2021, 15:00

Bonjour CamilleOLV,

Vous avez eu raison d'envoyer un mail à l'adresse [email protected], c'est ce que je vous aurais conseillé de faire dans tous les cas. Vous auriez en effet du recevoir un mail de confirmation, après la souscription, avec toutes les informations sur la garantie ainsi que le rappel du délai des 30 jours pour changer d'avis.
Nos services pourront vérifier cela directement par mail, n'hésitez pas également à préciser que vous faites suite à votre message posté ici. Cela permettra de vous retrouver. Et je reste disponible si besoin...

Bien cordialement,
Maxime

Romain7018
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Romain7018 » 02 août 2021, 11:24

Bonjour,

Même histoire que beaucoup ici : achat d'un téléphone portable à la FNAC de saint Lazare. Le vendeur m'assure que je ne serai pas débité, qu'il n'y a rien à faire que je ne serai pas engagé.

Je souscrit en fait a un abonnement a 30€ par mois...

Un mail à [email protected] a permis de régler la situation (résiliation + remboursement).

JeanJaques57
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar JeanJaques57 » 05 août 2021, 21:08

Bonjour,

j'ai vécu une histoire très similaire à celle décrite par al_airjik quelques postes avant. Je suis allé hier à la Fnac pour acheter des écouteurs sans fil. Le vendeur m'a indiqué que j'avais de la chance car il y avait une offre spéciale avec une réduction de 20 euros sur le prix d'achat et un service gratuit d'assurance perte/vol pendant 1 mois.

Comme al_airjik, le vendeur m'a demandé mon RIB en me disant que c'était pour procéder si besoin au dédommagement... Je ne me suis pas méfié car pour moi la Fnac c'était un magasin que je considérais comme fiable et j'avais bien indiqué au vendeur que je ne voulais pas d'offre avec engagement.

En rentrant je me rends compte en fait que j'ai souscrit à une assurance avec Garantie Privée qui va m'être facturée 26 euros/mois. Cela en plus d'un autre service "Sérénité DUO Famille" à 16 euros/mois commercialisé directement par le Fnac. Soit à peu près 500 euros sur un an.

J'ai pu annuler directement l'abonnement au service Sérénité DUO Famille sur le site de la Fnac. Néanmoins d'après ce que je comprends la 1ère échéance de 16 euros de début septembre sera quand même prélevée.

Pour l'assurance avec Garantie Privée, j'ai reçu le contrat ce matin par mail et j'ai contacté le service client de Garantie Privée directement dans la foulée pour renoncer à mon adhésion. J'ai pu avoir quelqu'un au téléphone assez rapidement (< 5 minutes). J'ai donné mon numéro de contrat à la personne mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire l'opération tout de suite car il fallait un "délai d'environ 48 heures" après l'achat en magasin pour que le dossier soit "transmis". La personne semblait de bonne foi.

Du coup, je vais suivre de près le sujet et je referai un essai par téléphone demain et/ou lundi pour faire valoir ma renonciation.

Dans mon cas a priori il n'y a pas de perte financière si tout se passe bien, car les 16 euros de l'échéance qui sera potentiellement prélevée par la Fnac en septembre sont compensés par la remise immédiate de 20 euros que j'ai obtenue sur le prix de l'article. Mais cela fait beaucoup de procédures pour un gain hypothétique de 4 euros, alors que je n'avais rien demandé au départ.

Edit 06/08/21 : suite à un deuxième appel par téléphone auprès du service client de Garantie Privée, mon interlocuteur a validé la renonciation au contrat d'assurance. J'ai reçu quelques minutes après un mail de confirmation de l'annulation.

Coraline239
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Coraline239 » 10 août 2021, 12:45

Bonjour !

Bon bah je me suis fait pigonner en beauté !
J'ai achetée un PC Lenovo début Juillet, le vendeur me parle d'une assurance se nommant Pack sérénité Duo Fnac uniquement avec un essai d'un mois.

Pour une fois je me laisse tenter (j'avais cassée mon ancien PC par maladresse au bout de 5j dont ça me semblait une bonne idée pour une fois 😅).

Avant la fin du mois je résilie et tout se passe bien, puis hier je reçois un prélèvement d'une Garantie Privée que je ne connais pas. Je tombe sur les forums et j'appelle le service de cette entreprise où j'apprends que j'ai un contrat dont je connais pas l'existence et je ne sais même pas mon numéro de contrat (c'est la femme au téléphone qui me l'a appris).

J'apprends que j'aurais dû recevoir 2 mails dont j'ai jamais vu l'existence et j'apprends aussi que je suis engagée pendant 1 an car j'ai depassée le délais de 30 jours pour un contrat dont je ne connaissais pas l'existence je le rappelle !!!!

Aujourd'hui je vais me pointer en boutique, j'ai envoyée un message à "[email protected]" et si je dois faire plus je le ferais !

Je rappelle que d'origine j'ai signée un contrat Pack Duo sérénité Fnac (donc le fait de signer un contrat + donner le RIB ne m'a pas alertée)
Je n'ai rien a voir avec cette assurance, je suis dégoûtée.

Si quelqu'un peut m'aider..

GP si vous êtes encore sur ce forum j'en veux pas de votre baisse de contrat pour un SYMPY je veux être RESILIER !!

Minouu13
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Minouu13 » 11 août 2021, 08:53

Bonjour à tous,
Un consommateur de plus vient s'ajouter à la liste des personnes mécontentes de cette "Arnaque".
J'ai acheté un appareil multimédia à la FNAC le 15/06 dernier et le vendeur m'a proposé un mois gratuit d'assurance avec le fameux "Protection Multimédia ULTIMATE avec Pack Service". Le problème c'est que son speech bien travaillé n'est pas très explicite. Hormis la proposition d'une assurance gratuite pendant un mois je n'étais au courant de rien du tout. Comme vous tous il m'a demandé mon RIB (et oui je suis bien bête ...) ainsi que mon produit pour pouvoir activer cette assurance.

1 mois et demi plus tard, je m'aperçois que des prélèvements sont effectués sur mon compte. Remontant à la source je vois que j'ai bien reçu ce mail de contrat avec toutes les indications. Le problème c'est que le speech du vendeur ne laissait pas du tout présager cela et que je n'ai donc pas pris la peine de lire ce mail. J'ai soit disant signé électroniquement toutes les pages de ce contrat, alors que je n'en ai même pas pris connaissance. Bref c'est aberrant.

Les 30 jours étant passés, je vais me battre avec cette assurance pour pouvoir obtenir la résiliation de ce contrat.
Bon courage à tous

MaximeGarantiePrivée
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 11 août 2021, 11:24

Bonjour Minouu13,
je suis vraiment désolé de lire votre expérience parce que ce n'est pas du tout ce que nous voulons pour nos clients.
Visiblement, les explications du vendeur n'ont pas été complètes et vous n'avez pas pris le temps de lire le mail dans lequel tout était indiqué et en particulier le délai pour résilier le contrat :(
Il ne va pas être nécessaire de se battre contre nous, je vous rassure !
Je vous encourage envoyer un mail à l'adresse suivante en précisant que vous venez de ma part et votre dossier va être pris en compte :
[email protected]

Tenez moi au courant de l'avancée de votre demande,
Maxime

Frederik Nilsson
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Frederik Nilsson » 14 août 2021, 09:14

J’ai également des problèmes avec GP Assurance et FNAC, des sociétés qui n’ont aucune éthique !!!


J’ai acheté un ordinateur à la FNAC le 2 juillet 2021. Le vendeur m'a amené à signer plusieurs contrats assurances en expliquant que rien était engageant et que je pouvais annuler à tout moment..
Une de ces assurance est avec GP Assurances.

Suite à l'achat,je n’ai pas recu de mail confirmant mon engagement à la garantie ci-dessus.
Suite au prélèvement de ce mois, je vérifie dans les spam et je découvre un mail (sans en tête FNAC qui aurait pu m’alerter) pour une garantie, un prélèvement de 25.98 euros mensuel et un engagement minimum de 12 mois .

Après appel au service client le 11 Aout, on refuse toute résiliation et insiste sur le fait que j’ai signé sur une tablette chez FNAC donc je me suis engagé vis-à-vis des contrats. Après la frustration et colère sur leur pratique "arnaque", on me propose un autre contrat avec un prélèvement de 6.99 au lieu de 17.99 euros pour une durée minimum de 6 mois. Je refuse ce contrat et insiste sur une résiliation totale qui il continue refuser.
On finit par me proposer un nouveau contrat annulable après 6 mois que j’ai accepté pour limiter les dégâts financiers.
A réception, je vois que ce nouveau contrat n’est pas 6 mois mais à nouveau 12mois obligatoire !!.
J’ai demandé d’annuler au nouveau contrat, envoyer des mails sur « [email protected] », adresse communiquée par leur conseiller au téléphone.
Pas de retour malgré 3 relances!!.

Maintenant je vais aller chez FNAC pour dénoncer leur pratique frauduleuse, l’arnaque et manque d’éthique vis-à-vis des clients: La FNAC est responsable des pratiques mises en place dans leurs magasins et le non respect de leurs clients.

LA VALIDATION DU CONTRAT AU BOUT DE LA PERIODE D ESSAI NE DOIT PAS ETRE PAR DEFAUT (il suffit que le mail soit dans les spam)

Un courrier a été également envoyé en RAR.


Le cas échéant, compte tenu de tous les avis négatifs recensés sur Trustpilot, je contacterai une partie de ces personnes mécontentes, afin de former un groupe, pour porter en justice leur société .

J’attends un retour de leur part sur une résiliation totale du contrat d'assurance et le remboursement des frais déjà facturés.

Je mettrai à jour, de façon régulière, l'avancée du dossier sur le site TRUSPILOT afin que les clients et futurs clients soient alertés de cette pratique.

MaximeGarantiePrivée
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 16 août 2021, 09:43

Bonjour Frederik,
Je viens effectivement de répondre à votre avis sur Trustpilot, votre avis a été transmis à nos équipes pour faire le point.
Si vous avez des questions, n'oubliez pas que vous pouvez envoyer un mail à l'adresse [email protected], nos équipes vous répondront. Et je reste bien sûr disponible si besoin !
Cordialement,
Maxime

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