J’ai également des problèmes avec GP Assurance et FNAC, des sociétés qui n’ont aucune éthique !!!
J’ai acheté un ordinateur à la FNAC le 2 juillet 2021. Le vendeur m'a amené à signer plusieurs contrats assurances en expliquant que rien était engageant et que je pouvais annuler à tout moment..
Une de ces assurance est avec GP Assurances.
Suite à l'achat,je n’ai pas recu de mail confirmant mon engagement à la garantie ci-dessus.
Suite au prélèvement de ce mois, je vérifie dans les spam et je découvre un mail (sans en tête FNAC qui aurait pu m’alerter) pour une garantie, un prélèvement de 25.98 euros mensuel et un engagement minimum de 12 mois .
Après appel au service client le 11 Aout, on refuse toute résiliation et insiste sur le fait que j’ai signé sur une tablette chez FNAC donc je me suis engagé vis-à-vis des contrats. Après la frustration et colère sur leur pratique "arnaque", on me propose un autre contrat avec un prélèvement de 6.99 au lieu de 17.99 euros pour une durée minimum de 6 mois. Je refuse ce contrat et insiste sur une résiliation totale qui il continue refuser.
On finit par me proposer un nouveau contrat annulable après 6 mois que j’ai accepté pour limiter les dégâts financiers.
A réception, je vois que ce nouveau contrat n’est pas 6 mois mais à nouveau 12mois obligatoire !!.
J’ai demandé d’annuler au nouveau contrat, envoyer des mails sur «
[email protected] », adresse communiquée par leur conseiller au téléphone.
Pas de retour malgré 3 relances!!.
Maintenant je vais aller chez FNAC pour dénoncer leur pratique frauduleuse, l’arnaque et manque d’éthique vis-à-vis des clients: La FNAC est responsable des pratiques mises en place dans leurs magasins et le non respect de leurs clients.
LA VALIDATION DU CONTRAT AU BOUT DE LA PERIODE D ESSAI NE DOIT PAS ETRE PAR DEFAUT (il suffit que le mail soit dans les spam)
Un courrier a été également envoyé en RAR.
Le cas échéant, compte tenu de tous les avis négatifs recensés sur Trustpilot, je contacterai une partie de ces personnes mécontentes, afin de former un groupe, pour porter en justice leur société .
J’attends un retour de leur part sur une résiliation totale du contrat d'assurance et le remboursement des frais déjà facturés.
Je mettrai à jour, de façon régulière, l'avancée du dossier sur le site TRUSPILOT afin que les clients et futurs clients soient alertés de cette pratique.