FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 11 janv. 2021, 16:16

Bonjour Danush,

Vous devez recevoir un premier mail juste après la signature électronique, puis un deuxième mail de confirmation dès que l'assurance est activée. Toutes les informations concernant l'assurance - et notamment le délai de 30 jours pour changer d'avis - y sont rappelées, et c'est important pour nous que vous disposiez bien de l'ensemble de ces éléments. Dans tous les cas, c'est notre service clients qui pourra prendre en compte votre demande de résiliation. Je vous conseille d'envoyer un mail à l'adresse servicequalite [at] garantie-privee.com, et n'hésitez pas à préciser que vous faites suite à un échange avec moi. Ils vous trouveront certainement une solution, et je reste également disponible.

Bien à vous,
Maxime

tataza75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 11:09

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar tataza75 » 13 janv. 2021, 11:16

Bonjour. Même problème de souscription abusive d'un contrat d'assurance pour l'achat d'une tablette en déc 2020 à la Fnac Montparnasse. Après contact avec assurance Fnac Multimédia, j'ai donc vu que ma signature sur la tablette du vendeur avait fait l'objet d'un copier/coller abusif sur le contrat, l'IPID, la fiche d'information et de conseil alors qu'à aucun moment je n'ai été informée de cette souscription (le vendeur m'a annoncé à garantie gratuite d'1 mois contre la casse, le vol, la corrosion...).
Au constat du prélèvement sur mon compte en banque (bien entendu plus de 30 jours après l'achat) j'ai immédiatement fait opposition à ma banque sur les prélèvements, adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à Assurance Fnac Multimédia. J'ai doublé tout cela d'un mail de réclamation à l'assureur (Axa) et d'ici quelques jours je saisis le médiateur et informe l'ACPR. Il ne fait surtout pas payer car à aucun moment le copier/coller de la signature permet à l'assureur de considérer que nous avons donné notre consentement à l'assurance. Il serait d'ailleurs nécessaire de dénoncer publiquement ces agissements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cire07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2021, 10:31

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar cire07 » 09 mars 2021, 10:58

Bonjour,
Je viens de découvrir un prélèvement de 17€99 sur mon compte ce matin et rejoins malheureusement cette longue liste. Pour résumer, c'est à peu près la même chose que vous tous ici, sauf que ma fille à appelé cette assurance privée, on me confirme cet appel, mais ce serait seulement à titre d'information selon eux ! Alors qu'elle demandait la résiliation au contrat !!! Méthode de FNAC et cette assurance inacceptable, ça commence à faire beaucoup. On me dit au téléphone ce matin qu'on ne peut plus rien faire !!! Je commence par faire opposition au prélèvement sepa et vais aller à la fnac au plus vite. Il semble que nous soyons très nombreux vu la réponse au mail envoyé à la suite de mon appel:
Nous accusons réception de votre message.
"Nous nous excusons par avance pour le délai de traitement de votre mail, notre service client gère actuellement un grand nombre de demandes"
M MaximeGarantiePrivée, l'@ servicequalite [at] garantie-privee.com ne fonctionne pas.
Vous rendez vous compte que des prélèvements de 18€ sont démesurés !!!
Je faisais l'effort de me déplacer dans les magasins et refusais l'achat par Amazon, quelle erreur :(
Association Fnac avec cette assurance semble très bien rodée.

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 09 mars 2021, 12:08

Bonjour cire07,
je vois que vous avez envoyé un mail à d'adresse dédiée et c'est très bien. Même si nous avons un peu de retard en ce moment, vous allez avoir une réponse !
En revanche, il n'est pas possible de procéder à des modifications du contrat uniquement par téléphone, vous comprenez bien pourquoi.

N'hésitez pas à revenir me voir ici pour me tenir au courant de votre dossier.
Bien à vous,
Maxime

cire07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2021, 10:31

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar cire07 » 09 mars 2021, 16:39

Maxime, je suis allé à la fnac, l'article date du 01 février. La femme au téléphone ce matin me dit que m'a fille a téléphoné le 25 février, seulement pour information selon elle. Ma fille m'affirme qu'elle a appelé pour résiliation comme lui a conseillé le vendeur, que la conseillère lui a dit d'envoyé la facture et a raccroché.
Le vendeur à la fnac fait remarquer que l'appel du 25 aurait été pour quoi sinon résilier, rajoutant d'un air désabusé être vendeur mais aussi client, qu'il comprend notre colère.
De plus, on se retrouve au tarif le plus fort !!!
J'espère que vous saurez trouver une issue favorable, il me sera difficile dans ces conditions d'admettre qu'il n'y a pas de malfaçon de votre part. Si vous jouez sur les mots lors de l'appel de ma fille, ce qui semble être pour l'instant la version officielle, ce n'est pas honnête !
Je ne retrouve pas le mail d'adhésion normalement reçu, par quelle adresse serait il envoyé que je puisse affiner la recherche svp ?
[email protected] ne fonctionne pas: Undelivered Mail Returned to Sender.
J'ai envoyé un mail à [email protected] pour lequel j'ai l'accusé de réception que je mentionne.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne pouvez pas procéder à modification par téléphone, c'est bien par ce biais que l'on doit vous contacter avant 30 jours ?
Comme je le dis précédemment, et que j'ai également dis au vendeur fnac ce midi, ces méthodes de vente sont regrettables, et m'invite une prochaine fois à acheter comme beaucoup le font déjà et que je me refusais à faire.
Merci

mick926
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2021, 10:28

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar mick926 » 10 mars 2021, 10:47

Bonjour,

J'ai été victime de cette arnaque en Novembre 2020 lors du retrait en magasin FNAC d'une commande passée sur FNAC.com (site sur lequel j'ai refusé toute assurance).
Le vendeur a prétendu que je bénéficierai d'un mois gratuit et que l'assurance serait activée SEULEMENT après confirmation ultérieure de ma part. En aucun cas le contenu du contrat n'a été précisé par le vendeur. Tout s'est passé très vite.

J'ai eu le malheur d'avoir été alerté par un premier prélèvement fin Décembre.
Après quelques recherches, la confirmation du contrat s'était retrouvée dans les spams de ma boite mail, mais il était trop tard pour annuler.

Ce forum m'a aidé afin d'envoyer une lettre recommandée à Garantie Privée début Janvier.
Celle-ci a bien été reçue par leurs services mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
De plus, je continue à avoir deux prélèvements mensuels pour un contrat que je n'ai jamais désiré, dont la signature ne m'a pas été signalée.

Ces pratiques frauduleuses doivent cesser!

En attendant je fais opposition à chaque prélèvement. Et que Garantie Privée n'essaie pas de m'envoyer le service recouvrement ou autre! Car si cela arrive, je compte bien aller porter plainte pour arnaque en bande organisée.

J'espère bien évidemment pouvoir régler ça par l'annulation du contrat, si quelqu'un ici a une solution.

Merci à vous.

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 10 mars 2021, 17:46

Bonjour mick926,
je suis navré si les explications n'ont pas été assez explicites pour votre contrat. En effet, dans le mail que vous avez reçu (et qui est allé fortuitement dans vos spams), il était stipulé que le contrat commençait bien dès que la période de 30 jours était terminée. Il était aussi indiqué la date limite pour procéder à cette résiliation pour que vous ayez en tête le délai précis.
Je vous propose d'envoyer un mail à l'adresse suivante ( et qui fonctionne très bien ...) en notant que vous venez de ma part (Maxime) et que vous avez déposé un avis sur le site Que Choisir. Ce sera plus simple pour nous en termes de traitement de dossier.
J'espère avoir répondu à vos questions,
Maxime

Augustin785
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 11:36

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Augustin785 » 17 mars 2021, 11:42

Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance pour mon smartphone le 13/2 sans que le vendeur FNAC m'ait expliqué les conditions de résiliation et les conséquences en cas d'absence de rétractation sous 30 jours, à savoir un engagement pour un an.

J'ai appelé Garantie Privée précisément 32 jours après la date de souscription indiquée sur le contrat (= 2 jour de retard!): on m'indique qu'il est trop tard pour résilier, on peut seulement diminuer le montant de l'offre mais le contrat court pour encore 11 mois.

Je suis venu sur ce site et j'ai écrit à [email protected] en décrivant mon problème: j'ai reçu sous 1h la réponse suivante:

Cher(e) Adhérent(e),

Votre réclamation, relative à votre demande de renonciation au contrat PREMIUM SMARTPHONE, nous est parvenue et a retenu toute notre attention.

Au regard de la situation que vous décrivez, nous acceptons, à titre exceptionnel et commercial, de répondre favorablement à votre demande.

Nous vous confirmons par la présente la renonciation de votre contrat d’assurance xxxxx.

Dans l’hypothèse où un prélèvement bancaire aurait été effectué sur votre compte bancaire, celui-ci vous sera alors remboursé dans un délai maximum de 30 jours calendaires.


A priori la résiliation fonctionne donc par e-mail et non par téléphone!

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 17 mars 2021, 12:01

Bonjour Augustin785,
je vous remercie de nous faire part de votre expérience concernant la résiliation de votre assurance.
Dans un premier temps, je vois que vous n'avez pas vu les conditions de résiliation de votre contrat. Elles sont pourtant spécifiées dans le mail que vous recevez, dès l'achat de votre produit.
Ensuite, il est vrai que nos conseillers n'ont pas la possibilité de procéder à la résiliation au-delà des 30 jours par téléphone.
C'est pourquoi nous avons mis en place une cellule qui étudie tous les cas et peut, dans le cadre d'un geste commercial, accepter votre demande.
Bien à vous,
Maxime

Domingo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2019, 18:07

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Domingo51 » 20 mars 2021, 19:59

Cher Maxime,

Pouvez-vous nous décrire les avantages de votre assurance sachant que la plupart des demandes d'intervention après sinistre sont rejetées sous des prétextes fallacieux ?
Pouvez-vous également nous communiquer le rapport sinistres/primes de votre assurance de smartphone ?
Merci d'avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus