FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Azibat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 21:05

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar Azibat » 13 sept. 2017, 21:13

J'ai egalement été victme. Je viens de me rendre compte que je suis debitee de la somme de 49, 95 depuis 18 mois alors que n"ai souscrit aucun abonnement. Je suis bien décidée à engager une procédure judiciaire. Si cela interesse quelq'un pour se joindre à mois, vous pouvez me contacter.

fazer1645
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 09:40

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar fazer1645 » 18 sept. 2017, 09:48

Bonjour,

j'ai EGALEMENT été victime de cette arnaque.
j'ai fait opposition sur le prélevement auprès de ma banque et j'ai été remboursé par ma banque;
cependant mon compte paypal a été restreint et j'ai dû donner des explications
et comme vous tous j'ai eu droit au fameux "mais vous aviez choisi le mode VIP" FAUX : j'avais décoché la case !!!!
suite à mes explications auprès de paypal mon compte a été rétabli, neanmoins je suis toujours débiteur de 49.95, ce qui me pose un réel probleme car les credit que je vais recevoir sur mon compte paypal vont venir apurer cette somme négative.
j'ai tout essayé, supprimer mon RIB : impossible
supprimer la carte bancaire : impossible
fermer le compte impossible
alors j'ai penser a un truc : commander chez fabletics pour 50 euros de marchandises et leur faire le retour des vetements pour etre remboursé et basta
FABLETICS : A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LeKrist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 12:26

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar LeKrist » 18 sept. 2017, 12:38

Bonjour,

ma femme a subi la même arnaque mentionnée.
Nous avons réalisé que depuis sa commande en Juillet elle a été prélevée deux fois 49€95.
Nous les avons appelés pour résilier immédiatement ce prélèvement automatique.
La personne a insisté pour qu'elle ne résilie pas cet "abonnement VIP".
Finalement, on a fini par le faire résilier par cette personne. En tout cas c'est ce qu'elle nous a dit: nous serons attentifs le mois prochain sur le compte en banque.
A chaque fois qu'ils vous prélèvent 49€95 il y a un "crédit membre" qui s'ajoute sur votre compte. Si nous avons bien compris, vous pouvez utiliser ce crédit pour acheter quelque chose sur leur site. Ce n'est donc pas vraiment du vol mais plutôt de la vente forcée: on vous prend de l'argent et vous pouvez l'utiliser uniquement sur leur site.
Nous avons haussé le ton pour se faire rembourser l'argent prélevé en vrai argent. La personne nous a dit que ces "crédits" ne sont pas remboursables.
Quand nous avons évoqué le fait que ma femme n'a jamais coché une case pour ce prélèvement automatique, la personne nous a répondu que c'était écrit sur la page d'accueil et dans les conditions générales de vente.
Travaillant dans le e-commerce, je sais qu'il faut absolument mentionner l'argent prélevé à l'étape du paiement.
J'ai simulé un nouvel achat sans compte et je confirme que ce n'est pas mentionné qu'on va être prélevé à l'étape du paiement.
Sur la page d'accueil il est écrit tout en bas de la page:
Si vous n'achetez rien ou que vous ne "passez pas le mois" Cathynt le 05 du mois, vous serez débitée de 49,95 € le 06 du mois. Chaque crédit peut être utilisé pour l’achat d’un vêtement de sport Fabletics, que vous pouvez utiliser à tout moment.


Ce message en plus d'être bien caché tout en bas de la page, n'est pas du tout clair.

Je remarque que le site a une bonne note sur TrustPilot: https://fr.trustpilot.com/review/fabletics.fr?utm_medium=Trustbox&utm_source=Carousel

N'hésitez pas à partager votre expérience sur ce site aussi

ClaraDAVID
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:47

Re: ARNAQUE FABLETICS

Messagepar ClaraDAVID » 09 nov. 2017, 19:51

FABLETICS EST UNE GROSSE ARNARQUE

Vous vous ferez prélever 49.95 euros tous les mois suite à votre premier achat. Cette information est évidemment bien cachée pour que vous fassiez avoir.

Quand vous appellerez le service client, vous tomberez sur des gens MALHONNETES qui vous diront que c'était écrit en gros. Pour ma part j'ai reçu un "J'ai l'âge d'être votre mère donc je raccroche" puis un "si vous n'avez pas vu l'information c'est probablement que vous n'êtes pas assez évoluée pour lire".

Finalement, vous ne reverrez jamais vos 50 euros (pour moi 100 euros, ils ont fait traîner exprès) et restez avec un legging à 24 euros qui n'égale en rien ceux que vous trouverez chez Nike ou Victoria Secret.

A BANNIR. FABLETICS EST UNE ARNAQUE.

papapilou2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 14:48

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar papapilou2016 » 24 nov. 2017, 14:58

LE 24 Novembre 2017
Pas la peine de raconter la même histoire, car moi aussi j'ai été piégé par ces [Message Modéré] du commerce qui pourrissent les transactions sur internet et qui de plus SE PERMETTENT DE FAIRE DE LA PUBLICITE A LA TELEVISION !!!! sans être inquiété par quiconque !!!
Je fais une requête auprès de ma banque.... qui à la vue de ce forum et surtout du nombre de contestations va faire suivre l'info au centre des Cartes Bancaires.
J'ai téléphoné à la plateforme Fabletics qui m'a supprimé le VIP et aussitôt envoyé un Mail de confirmation de suppression. Je les ai menacé de déposer une plainte auprès du Tribunal de Commerce, si un seul centime est encore prélevé sur mon compte bancaire.

Missnin31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 13:13

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar Missnin31 » 14 janv. 2018, 15:08

Bonjour à tous et toutes,
C'est en cherchant des renseignements sur Fabletics que je tombe sur ce forum.
C'est quand j'ai lu les CGV que je me suis méfiées. Ça paraissait compliqué cet abonnement avec 5 jours seulement pour se desister chaque mois ! Il suffit de ne plus y penser pour se faire avoir.
Alors, qu'il y a une parade assez simple, soit utiliser le formulaire de rétractation ( cf fin des CGV, à lire comme tout contrat pour éviter les surprises) ou comme le conseille certain banquiers : faire opposition au retrait CB.
ATTENTION : utilisez bien tous vos crédits Fabletics AVANT de résilier ou bloquer, sinon ce sont des sommes perdues ( Cc CGV point 5)

Mais encore plus simple aussi, pour tous ces sites avec "abonnement" et que l'on veut quitter facilement sans avoir dix mille lettres RAR ou coup de téléphone à passer. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit avec CB gratuite ( maintenant il y en a plusieurs sur internet et avec inscription rapide, autant prendre le temps avant pour en gagner ensuite) et approvisionner le compte uniquement de la somme à retirer.
En plus ce sont des comptes sans autorisation de découvert...et là, c'est nous qui rigolons car il y a arrêt automatique de l'abonnement suite à impayés ;-)

Voici quelques noms de banques en ligne :
Les plus simples et testées par des amis, avec notifications immédiates sur smartphone des débits et crédits. Et pas de découvert autorisé ( très bien pour nos ados :-) )
- Révolut ( anglais)
- N26 ( allemand)
- Boursorama etc...il y en a plusieurs, à étudier de près.

Bonne journée et lisez bien les CGV même si rébarbatifs !!

fredgrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 16:31

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar fredgrt » 16 janv. 2018, 18:25

BELLE ARNAQUE FABLETICS - faite attention ...
Achat fait en septembre 2017 pour 39 €,débit après chaque mois de 49.95 € jusqu'a soit 150 euros d'abonnement.
Le centre appel, me demande de faire des courriels avec l'ensemble des renseignements et malgré 4 relances "courriel" RIEN
Je ne comprends pas le soi-disant abonnement, alors que je n'ai rien demandé sur le site
Merci de faire très attention à vos commandes.
Comment puis-je me faire rembourser ces debits "abonnement" .
Fg

YuyuKouaKoua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:48

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar YuyuKouaKoua » 22 janv. 2018, 10:13

Bonjour,

J'ai moi aussi eu des déboires avec la société FABLETICS (filiale de JUSTFAB) qui m'avait prélevé à tord 3x49,95€ ; soit 149,85€!!!

MAIS J'AI TROUVÉ UNE SOLUTION ET J'AI ÉTÉ REMBOURSÉE!


Cela a pris quelques mois mais je n'ai rien lâché. Si vous en faites de même, vous retrouverez votre argent!

Voici mon histoire et ma solution:

J'ai commandé une tenue en août 2016[/color] que j'ai payé via Paypal.
Octobre 2016, je pars m'installer 10 mois en Asie.
En novembre 2016, je me rends compte que Paypal m'a prélevé chaque mois en septembre, octobre et novembre 49€ pour aller sur le compte en banque de FABLETICS.
(Avec mon départ à l'étranger et les moments où je n'avais pas internet, je n'ai pas pu voir ces prélèvements).

J'envoie un mail à Paypal en demandant d'arrêter le prélèvement automatique (pensant que l'erreur venait de leur service) et je demande un remboursement.

Paypal me répond pour me confirmer l'arrêt les prélèvements automatiques mais ne me parle pas de remboursement des 150€ prélevés à tord.

J'essaie alors de me connecter via mon compte paypal pour demander mon remboursement et là, impossible de me connecter car le site a repéré que je me connectais de la Thaïlande. Malgré plusieurs tentatives pour récupérer mon compte, rien n'a fonctionné. J'ai donc attendu mon retour en France.

De retour en France, je contacte Paypal en septembre 2017 pour demander mon remboursement.

La dame que j'ai eu au téléphone m'a expliquée que l'erreur du prélèvement automatique ne venait pas de Paypal mais de FABLETICS/JUSTFAB. Elle m'a dit qu'à titre personnel, il lui était arrivé la même chose et m'a souhaitée bon courage pour avoir mon remboursement!

(Hé bien, ça promet!).

J'ai donc contacté en Septembre 2017 FABLETICS/JUSTFAB pour demander mon remboursement.

J'explique ma situation et la personne au bout du fil me dit que ce n'est pas possible car l'argent a été changé en "crédit" et il serait "impossible" de transformer les crédits en argent.
On m'explique aussi que je me serai engagée à être VIP, d'où le prélèvement de 49€/mois, alors que JAMAIS je ne me suis engagée pour quoique ce soit. Il y aurait eu une case (imaginaire) à DÉCOCHER pour ne pas être VIP.

Je suis certaine que cette case n'existe pas.

Bref, j'essaie de négocier et je demande à parler à son responsable.
Elle refuse que je lui parle directement mais lui fait passer des messages.

Au bout de X tentatives de négociations, elle me propose de me rembourser 1 mois, mais en contrepartie, je m'engage a rester VIP. Pas folle la guêpe, elle avait vu que j'avais bloqué les prélèvements : en me donnant 1 mois, elle a essayé de me reconfirmer mon statut de "VIP "pour que j'ai de nouveau des prélèvements tous les mois.

Je lui explique que s'il lui est possible de me rembourser 1 mois, elle peut m'en rembourser 3! Donc la conversion crédits/argent n'est pas si impossible que ça.

Je sens que la dame au bout du fil est agacée et me demande si je veux être VIP, je lui réponds que je veux juste être remboursée et que je me fiche d'être VIP. Elle me fait patienter et à son retour, elle me dit "c'est bon, comme vous me l'avez demandé, vous n'être plus VIP".

Je lui dis, "Ok... et pour mon remboursement?"

Elle me répond "désolée, je pouvais vous rembourser 1 mois si vous étiez encore VIP, là je ne peux plus rien vous rembourser!".

J'essaie d'avoir une explication logique à la chose et la personne (visiblement agacée de mes questions) fini par me raccrocher au nez!

Sachant que c'est totalement interdit, je rappelle aussitôt, où je tombe sur une autre personne, et je demande à parler au responsable suite à cet incident.

En vérité, je m'en contrefiche qu'elle m'ait raccrochée au nez, c'était juste pour avoir le responsable au téléphone.

Je lui reexplique la situation en insistant à ce que la personne qui m'a raccrochée au nez ne soit pas mis en cause (mon but était de retrouver mon argent, pas qu'elle se fasse virer)... Parce que le responsable m'avait répété plusieurs fois qu'il n'allait pas laisser cet incident comme ça et qu'elle allait être convoquée etc.

Après avoir été insistante, il fini par de donner une adresse mail pour faire ma réclamation.

Je ne prends même pas ma peine de vous donner cette adresse mail car clairement, à part avoir perdu du temps a expliquer ma situation, cela n'a servi à rien puisque la personne, (bien que très réactive aux mails), me confirmait juste le montant de mon crédit et après plusieurs échanges, me confirme qu'il est impossible de me rembourser.


J'étais vraiment dégoutée et je commencés à dire au revoir à mes 150€ impunément VOLÉS!

J'ai quand même fait quelques recherches et je suis tombée sur pas mal de site et forum qui dénonçaient cette arnaque sans solution. J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un collectif d'une association de consommateurs victimes de cette pratique : mais rien.

En surfant sur le net, j'ai trouvé un site : https://www.litige.fr/
(Je ne sais pas si le lien fonctionnera donc au pire, tapez "LITIGE.FR" sur google et vous trouverez le site.

Honnêtement, j'étais TRÈS septique.
J'ai rempli un questionnaire hyper simple et j'avais un petit écrit à faire pour expliquer ma situation et mes démarches. Après avoir rempli les onglets à remplir, le site s'engage a envoyer un courrier "quifépeur" gratuitement à la société avec qui vous avez le litige.

J'étais d'autant plus septique car le siège social de FABLETICS est situé en ESPAGNE.

J'ai tenté sans vraiment attendre un quelconque retour et pourtant,

Le 2 octobre 2017, je reçois un mail de FABLETICS (service réclamation) qui me demande de contacter le numéro habituel de FABLETICS pour obtenir mon remboursement suite au courrier envoyé par LITIGE.FR

J'appelle, on me dit que tout est ok et que je serai remboursée dans les 10 jours.

Au bout de 20 jours, rien.
Je rappelle et on me dit "miiiince, c'était via Paypal votre paiement, ma collègue précédente n'a pas coché la petite case. Mais maintenant c'est bon, vous serez remboursée dans 10 jours.


Honnêtement, ce petit manège a duré 3 mois.
3 mois où j'appelais pour dire que je n'avais toujours pas été remboursée et à chaque fois, il y avait toujours un truc qui clochait.

J'ai dû appeler en tout 6 ou 7 fois.

J'ai proposé dès le départ d'envoyer mon RIB pour que ça soit plus simple et ils ont refusé.

Finalement, 2-3 mois après je reçois un mail me demandant mon RIB -_____-'

Bref, commençant a être agacée par la situation, je commence à les menacer de les poursuivre en justice.

Sachez qu'avez tous mes appels, mon dossier est passé aux mains du responsable, puis à l'appel suivant : aux mains du responsable du responsable, puis à mon dernier appel : au responsable du responsable du responsable (lol, la bonne blague).

BREF! LE 12 JANVIER 2018, APRÈS 4 MOIS DE DÉMARCHES : J'AI ENFIN OBTENU LE REMBOURSEMENT DE MES 150€ (sur mon compte paypal aha!... mon RIB n'a servi à rien, c'est à n'y rien comprendre).

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut rien lâcher.
Heureusement que mon forfait téléphonique est en illimité car autrement, j'aurai payé cher les appels.

Ne vous laissez pas avoir! Contactez FABLETICS dans un premier temps : s'ils ne veulent rien savoir, allez sur LITIGE.FR, c'est totalement gratuit (du moins à mon niveau pour une première démarche avec l'envoie d'un courrier je n'ai rien payé... peut être que pour les affaires plus complexes c'est différents).

En plus, LITIGE.FR vous appelle quelques semaines après l'envoie du courrier pour vous demander ce qu'il en est et voir si d'autres démarches ne sont pas envisageables.

Mon achat datait d'Août 2016 et j'ai été quand même remboursée, donc il n'a aucune prescription qui tienne!

J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas à partager l'information auprès de vous ou des autres forums histoire que tout le monde puisse être remboursé!!

Bon courage pour vos démarches!

DESBOIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:35

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar DESBOIS » 12 févr. 2018, 16:03

Je me suis fait avoir comme vous toutes alors que je me croyais bien avertie sur les arnaques d'Internet. Chez Fablétic, les conditions générales de vente sont bien ficelées ... à condition de les lire attentivement, ce qu'on ne fait pas à chaque fois. Généralement, ces conditions sont "classiques "sans pièges", juste pour définir des conditions « techniques » vendeur/acheteur. Ce n'est pas le cas avec Fablétic qui développe un important pensum pour se garantir à sens unique. Au départ : de chouettes pubs, de belles images sur différentes chaînes TV qui incitent à la confiance … Mais, non exposé CLAIREMENT sur la pub et lors de la commande, l'enregistrement automatique d'un droit d'accès à votre compte sans limite si vous n'y prêtez pas garde à temps …! Lorsqu'on considère le nombre de personnes qui sont tombées dans le panneau, on comprend vite que l'hameçonnage est bien rodé ! Suivez tous les liens sur Internet présentant : "Fablétic Arnaques" depuis 2016, c'est édifiant !
Nous ne sommes pas toutes des idiotes mais ils sont terriblement malins. Sur le nombre, ils doivent bien en profiter comme vous le verrez sur les divers forums.
Pour ma part, j'ai fait un premier achat le 31/01/18 (pensant profiter d'une promo), de 2 leggings pour 24€ +3,50€ croyant en rester là.
Surprise... lorsque je reçois un mail du 11/02/18 de Fablétic et un de Paypal m'annonçant d'une part que mon compte Fablétic avait été crédité pour mes futurs achats et de l'autre de Paypal disant que "j'avais envoyé un paiement de 49,95€ à Fablétic" ! Bien sûr, je n'avais rien envoyé volontairement. J'en ai vite compris les tenants et aboutissants.
A ce stade, ce jour (12/02/18), je suis intervenue par téléphone auprès de Paypal pour déposer une réclamation pour "transaction non autorisée". Paypal, d'une part, a bloqué les ordres de prélèvements à venir prévus au bénéfice de Fablétic afin de garantir l'avenir, de l'autre, a reversé l'argent sur mon compte le temps d'analyser le problème auprès de Fabletic. Donc là, ce n'est pas encore gagné car je ne peux disposer de MON argent tant que le litige n'est pas réglé.
Dans un second temps, j'ai téléphoné au N° noté sur les  "Conditions générales de vente" de Fablétic (au 09 70 73 02 40 prix d'un appel local). J'ai demandé d'user de mon "droit de rétractation" tel que défini au §4.3. On a 14 jours pour le faire (c'est court !) à la suite de cette commande, qui m'a "élue membre VIP" à mon insu, avec de "multiples avantages" ... le premier étant d'être prélevée chaque mois de 49,95€ pour régler l'achat de mes articles. Ça s'appelle de la vente forcée ! Qui d'entre nous a besoin d'acheter une tenue de sport à 50€ chaque mois ?
Si vous téléphonez, sur le serveur vocal, ne tapez pas l'option 4 destinée au VIP car vous attendrez en vain avec des raccrochages récurrents. Ça ne débouche jamais. J'ai pu (en tapant une autre option) joindre une personne qui, avec un fort accent (non identifiée) m'a développé un discours bien rodé pour tenter de me convaincre de ne pas partir. « J'allais le regretter »! Je n'ai pas compris s'il s'agissait des soit-disant avantages ou si c'était une menace ! Je suis restée très polie (ces personnes ne font pas un travail facile) mais j'ai persisté dans ma position. J'ai reçu un mail de confirmation.
Voilà ou j'en suis à ce jour. Je vous tiendrai au courant de la suite ! Je vais tenir bon. J'ai d'autres cordes à mon arc !
Bonne chance à toutes et tenez bon !

Chaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 10:48

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar Chaka » 02 mars 2018, 10:51

Bonjour à toute, j’ai commandé’ hier chez fb’etics et j’ai vu ce matin ce forum qui parlait d’arnaque itout. Donc j’ai appelé pour résilier mon forfait vip, ce qu’ils ont fait. Pensez vous que ça marchera et que je ne serai pas débitent de 50€? Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus