FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Clemoune66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:33

ARNAQUE FABLETIC, COMMENT ÊTRE REMBOURSE

Messagepar Clemoune66 » 25 janv. 2017, 10:46

Coucou, j'ai moi aussi fais une commande, en novembre, et je me suis rendu compte en janvier qu'on me prélevait tous les mois 49.95 euros. Quand j'ai su ça, j'ai immédiatement appelé Fabletics, ils m'ont envoyé sur les roses 5/6 fois : en me donnant un numéro qui n'existait pas à rappeler, en voulant me donner quelqu'un et en me raccrochant au nez...
Mais j'ai persisté, et pas pour arrêter mon compte, mais pour être immédiatement remboursée. J'ai alors fais de la comédie, en disant que j'étais en extrême difficulté d'argent, que j'étais étudiante et que c'était une honte de faire ça, que j'étais dans le rouge à cause d'eux, que je ne savais pas comment faire.
Et quand la personne que j'avais au bout du fil a vu que ça ne servait à rien de parler parce que je le coupais tout le temps, il m'a alors dit qu'il allait faire quelque chose d'exceptionnelle : me rembourser. (J'ai quand même précisé que c'était pas extraordinaire, mais tout à fait ordinaire).
Ils me remboursent alors 49,95 euros (x2) puisque ma commande a été faite en novembre et qu'on m'a prélevé depuis décembre.
Je voulais partager mon expérience, car j'ai l'impression que je suis la seule à avoir eu le droit au remboursement dans tous ces forums. Les filles, insistez !

Chrismartyn77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 08:05

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar Chrismartyn77 » 03 févr. 2017, 08:10

Bonjour a tous
J ai eu le meme souci il y a qq jours. Je constate que mon compte paypal est debiteur de 49, 95 euros. J etais furax. J appelle paypal qui m explique qu il avance l argent c est ds leurs conditions soit disant. J ai eu beau raler il n ont rien voulu entendre c est inadmissible. J ai stopper mon abonnement fabletics et je les ais bloque cote paypal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jaguette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 08:56

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar jaguette » 08 févr. 2017, 09:07

Bonjour, il faut toutes se réunir et lancer une action de groupe pour dénoncer massivement l'arnaque !

orma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:56

Re: ARNAQUE FABLETICS

Messagepar orma » 13 févr. 2017, 14:59

Hello à tous!
Je me suis faite aussi arnaquée par ce site, vous le conviendrez, bidon. Je me suis inscrite en septembre (ça date!), et depuis ils ont empoché environ 150 euros. Au début comme vous, je suis tombée sur ce site avec ses offres alléchantes, je me suis acheté un pantalon, dont je suis plutot contente, ceci dit en passant. Et comme vous, j'ai reçu quelques jours plus tard un mail qui stipulait que mon compte avait été crédité de 49 euros. J'ai immédiatement appelé le site (bien remontée). J'ai été remboursée des 49 euros au bout du compte, pour cela j'ai du faire preuve de beaucoups de souplesse. Toute contente, je ne m'en suis plus trop occupée. Biensur j'avais demandé la résiliation, et comme par hasard, l'interlocutrice a rétorqué que si je me désabonnais, je ne pourrais pas etre remboursée. Je ne me suis donc pas desabonnée, et ne m'en ai que peu occupé depuis janvier. J'avais jusque là passé le mois.
Une négligence de ma part et me voilà en janvier débitée. Consciente qu'ils ne me referaient surement pas de "faveur", je décide de m'acheter deux tee-shirt pour la "maudite somme" de 43 euros. ET la je recois un mail comme quoi mon compt a bien été débitée des 43 euros. Je décide d'attendre pour voir sur mon compte si ils ont débité ou si ils ont déduit des crédits fabletics du mois de janvier. Aujourd'hui je constate qu'ils ont pris les 43 euros de la commande, plus les 49 euros du mois de janvier, et encore négligence de ma part, 49 euros au mois de février. Je les ai donc de nouveau appelé pour leur annoncer mon mécontentement et leur demander de nouveau un remboursement des 49 euros de janvier. Rien à faire. Le prétexte étant que la femme "n'a pas le bouton" pour me rembourser. Franchement, c'est vraiment un site de... Comme si ils étaient à 7 euros près! oui parcequ'on ne peut pas commander en dessous de 49 euros pour bénéficier des crédits.
Tout cela me dégoute!
J'ai constaté que certains d'entre vous ont proposé de faire des démarches ensembles: je suis des votres! Je vais me renseigner de mon côté pour trouver un moyen de faire pression juridiquement. Mon père étant dans la gendarmerie, je peux peut etre aussi lui demander. Et des actions, vous en dites quoi? Ils doivent bien avoir un siège en France.

En lien je vous mets une vidéo d'action contre monsanto (peut être cela peut donner des idées :roll: ):

Surtout ne pas se laisser faire! :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=lh2qTldw1oY

Yo20leaemmie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 21:05

Re: ARNAQUE FABLETICS

Messagepar Yo20leaemmie » 06 mars 2017, 21:24

Bonjour,fabletics fait de la vente forcée,c'est honteux !!!Ce sont des voleurs et il ne faut pas en rester là !!!Un crédit force pour une tenue de sport mais dans quel monde vivons nous ?En plus il ne se contente pas de prélever une petite somme 50 euros tous les mois ,qui s'achète une tenue de sport tous les mois ?Ils attirent leurs clients par leurs tenues qui sont sympas mais surtout ne commandez pas ,Ce sont des [Message Modéré]!!!

declic29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 19:52

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar declic29 » 06 avr. 2017, 20:07

LAMENTABLE....Ne commandez pas sur Fabletics sous peine de devoir dépenser 49.95€ par mois!!
Profitez une seule et 1ere fois sur le site de Fabletics et vous devenez sans rien n'y voir VIP ce qui sous entend que chaque mois vous aurez 49.95€ à depenser sur leur site sans aucun recours.
Aucun recours...Cela est stipulé dans leurs conditions (en tout petit sur une page inaccessible bien entendu)
Appelez les...au Maroc ou autres pays (interlocuteur parlant difficilement Français): DISCOURS FORMATÉ. On vous raccroche très facilement au téléphone.
C'est l'ARNAQUE internationale la mieux ficelée jamais rencontrée pour ma part (en terme de mode).
Vous souhaitez arrêter le statut VIP appelez les et depensez au centime près les 49.95€ (dépasser d'un euros et votre abonnement est resouscrit sans que rien ne l'indique: aucun avertissement)

JulieCrea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2017, 16:02

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar JulieCrea » 15 avr. 2017, 16:18

Bonjour, cela me rassure de voir vos messages je cherchais d'autres avis car je demandais si jetais la seule dans ce cas...
C'est vraiment pas normal, moi cest depuis le mois de novembre vous imaginez un peu et javais rien vu venir.
... A part porter plaintes que peut on faire d'autres ? et contacter ma banque pour être sûr quils me debiteront plus sur le compte...
Et je suis d'accord aussi pour rejoindre un groupe, je suis vraiment dégoûtée... :(

JulieCrea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2017, 16:02

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar JulieCrea » 15 avr. 2017, 22:08

Il ne faut pas se laisse faire meme si il y a marquer aucun recours, je viens de le signaler sur le site special du gouvernement specialement fait pour ça, signalement internet gouv
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Et sur ce site aussi, j'ai pas l'adresse, le portail des ministères économiques et financiers

J'en ai marre de me faire avoir la c'est la goutte d'eau la, je ne sais pas si je suis naive mais comme le site Fabletics semblait correcte c'est vrai qu'on leur fait confiance, mais je les ai appelé pour leur dire que j'etais pas contente, alors il voulait me rembourser seulement la moitié de ce qu'ils me doivent, nimporte quoi.... pfff... Et ils auraient soit disant arreté le prelevement de 49,95 mais je vais verifier.
J'ai contacté ma banque aussi pour eviter qu'il recommence.
Mais signaler le aussi, si vous ne l'avez pas fait, il faut les denoncer et ne plus les laisser faire, mais c'est dingue j'ai moins de "probleme" avec les chinois aller comprendre.

Elodie Ch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:11

Re: ARNAQUE FABLETICS

Messagepar Elodie Ch » 13 juin 2017, 12:44

Fabletics est malheureusement une arnaque. Je me suis aussi laissée tenter par leur offre apparemment alléchante: résultat - aucune commande validée chez Fabletics et mon compte PayPal débité du montant de l'achat, soit EUR 42. J'ai porté plainte auprès de PayPal. Aucune réponse de Fabletics - à croire que c'est normal de ne pas valider les commandes et de débiter le montant de la commande. Je dois maintenant attendre le 15 juin pour faire une réclamation auprès de PayPal. Tout ceci est absolument honteux. Et dire que c'est Kate Hudson qui en est la co-fondatrice et qui fait la promotion de Fabletics à grands coups de medias...

castor 1943
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 15:04

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar castor 1943 » 11 août 2017, 15:17

Moi aussi je me suis faites avoir avec FLABETICS. Je vous joins le mail ci-dessous, que je viens de leur expédier.


"Je viens d'appeler votre service au numéro service clients. Je suis tombée sur une personne qui m'a tout simplement expliqué qu'il aurait fallu que je clique sur un rectangle entre le 1er et le 5 de chaque mois pour me désinscrire... Mais je ne me suis jamais inscrite à rien chez vous.
J'ai acheté un ensemble de 70 euros en Janvier 2017 et c'est tout. Je n'avais pas l'intention de continuer à en acheter un tous les mois.
Et ma banque m'avertit que depuis le mois de Février 2017, je suis jusqu'à ce mois prélevé de 49 euros 95, alors que je ne commande ni n'achète rien. 
Votre téléphoniste a l'air de me prendre pour une débile, mais j'ai regardé sur internet et je vois d'après les avis que c'est une belle arnaque.
Ma banque me conseille si je n'ai pas le remboursement des 6 mois de prèlèvements illégaux de porter plainte pour  abus de confiance.
J'attends une réponse positive de votre part et le remboursement de mes 6 mois de prélèvements sur ma carte sans mon autorisation, qui n'est pas légal aux yeux de la loi.
Et de me désinscrire de ce système frauduleux." 

J'attends de voir, mais je pense qu'il faut les harceler, jusqu'à obtenir le remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus