FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE EWIGO

Hugo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 18:04

ARNAQUE EWIGO

Messagepar Hugo76 » 26 janv. 2018, 19:24

Bonjour,
Je viens vous faire part de ma profonde déception après avoir tenté de vendre ma voiture par EWIGO.
j'avais mis mon véhicule (Audi A3 berline - essence - 4 ans - 60 000 km) sur le bon coin.
Un vendeur de Ewigo le Havre m'a contacté pour la vendre lui même sans frais de ma part, en me disant que mon prix lui convenait.
Cette voiture devait se vendre très rapidement selon lui ( en Octobre) . Aujourd'hui elle n'est toujours pas vendue mais le vendeur me demande de faire baisser mon prix très régulièrement (mais uniquement parce que je lui demande des nouvelles, sinon il ne m'appelle jamais) alors que lui à chaque fois augmente sa marge.
Il était convenu au départ de notre accord qu'il devait me tenir au courant de cette vente tous les 15 jours, Il n'a jamais appelé.
L'agence suivait si bien la vente de ma voiture que j'ai pu relever sur 2 sites différents sur lesquels Ewigo l'avait mise en vente 2 prix différents ce dont le commercial ne s'était même pas rendu compte !!!!
Par contre, à chacun de mes appels il avait à priori un acheteur potentiel, peut-être un fantôme ? En tout cas, rien n'a jamais été concrétisé
Par contre mon prix de vente souhaité baissait, et celui d'Ewigo baissait un peu mais pas proportionnellement au mien.
Il voulait visiblement faire un profit maximum sur ce véhicule ....
En en mot je vous déconseille fortement de passer par EWIGO pour vendre votre voiture malgré les avis élogieux du site (vous ne pouvez d'ailleurs pas en ajouter vous même !!!) ; ce sont donc tous des avis [message modéré]

Pulpo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 09:39

Re: ARNAQUE EWIGO

Messagepar Pulpo75 » 17 mars 2018, 10:10

Concernant EWIGO Paris 15. Attention à la signature du contrat. En cas de refus de vente à l'acheteur, vous devez vous acquitter de 800 € de dédommagement. Cela peut vite arriver car la société vous indique que vous pouvez toujours vendre la voiture de votre côté sans exclusivité. Ce qui m'est arrivé. J'avais un rendez-vous le lendemain avec un potentiel acheteur que j'avais trouvé sur le site de la Centrale et qui acceptait un prix beaucoup plus inintéressant . Le jour même le gérant de EWIgo me téléphone pour signaler une demande de visite du véhicule pour 3 jours après. Je lui indique d'attendre ma réponse avent d'accepter sa réservation. Il prend note. Un heure après comme par hasard, il me rappelle pour m'informer qu'un client a réservé la voiture ce qui m'oblige à accepter l'offre ewigo ou dédommager de 800 € rabaissé à 500 € (offre commerciale).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus