FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

auvergne77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:00

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar auvergne77 » 19 oct. 2018, 19:28

Bonjour,je me suis aperçus que moi aussi je suis une victime de FONCIA .J'avais louer chez eut un appartement en 2017 et lors de l'état des lieux de sorti ,j'avais bien vut que la personne de chez CONSTATIMO, cherchait la petite bête,à vue de nez il voulait noté qu'une latte de parquet était décollé , il à fallut que je lui démontre que si je ne pouvais pas la bouger c'est parce qu'elle n'était pas décollé et le gars me disais être un expert immobilier !!! mais à l'époque ' j'étais naïf ,j'avais cru que j'était tombé sur quelqu'un de pointilleux.En fait non .C'était orchestré.Résultat près de 500 E à payer.En cas de réclamation chez FONCIA il dise qu'il faut voir avec CONSTATIMO et chez CONSTATIMO qu'il faut voir avec FONCIA , le fameux c'est pas moi c'est l'autre .Je confirme ils sont bien de mèche .Dans ma ville à GIEN dans le LOIRET, la plupart des propriétaires qui loue leurs appartement s'adresse à FONCIA , celui qui cherche un logement se dit : FONCIA doit être la meilleur agence car il on plein de logement à louer, mais maintenant j'ai compris que les propriétaires s'adresse à eut car il savent qu'ils récupéreront de l'argent facilement.

coccinelle3410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 19:08

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar coccinelle3410 » 27 oct. 2018, 19:31

l'agence avait obligation de louer un appartement en état d'usage et que je suis restée 2 ans sans chauffage, que le robinet de la chasse d'eau ne fuit pas, rien à faire, le directeur d'agence m'a renvoyé un pauvre décompte avec pour justificatif la photo sur laquelle on voit très bien les 6 clés et non pas 5 et le montant de la réparation de la chasse d'eau sans autre explications.

des voleurs quoi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanpaul26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 10:32

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar jeanpaul26 » 29 oct. 2018, 10:37

CONSEIL POUR TOUS DES MAINTENANTPOR L'ETAT DES LIEUX REFUSE DE SIGNE SUR TABLETTE VIRTUELLE.
J’apporte mon témoignage sur FONCIA & CONSTANTINO AGENCE FONCIA VALENCE DROME

[Message Modéré] Foncia
Vigilance sur l'état des lieux de sortie, Foncia passe par une société extérieure Constatimmo avec qui ils s'organisent en complicité pour récupérer un maximum sur les dépôts de garantie en utilisant une tablette virtuelle pour ensuite pratiqué une falsification du document numérique de la rédaction de l'état des lieux. ILS ONT VRAIMENT PRIE UN IMMENSE APPETIT TRES FLORISSANT ET ENRICHISSANT DE CELA.... ATTENTION MOI JE SUIS TOMBE DANS LE PIEGE DU LOUP ..

ETAT DES LIEUX SUR TABLETTE VIRTUELLE " RAS "" QUI DEVIENT ENSUITE SOUS LA FORME D'UN DOCUMENT FALSIFIE PAR CONSTANTINO[/size]. NON RESPECT DES ECRITURES *** qui sont uniquement des cases pour cocheret tout cela est facile pour falsifie ensuite le document mais quel bel chance; ils ne vont pas s'en priver *** QUI SONT FASILFIE PAR CONSTANTINO LORSQUE LES DEUX SIGNATAIRES DONNENT LEUR ACCORD ET ENSUITE LA CONFIRMATION EN INDIQUANT ** RAS ** NOTIFIANT "" RIEN A SIGNALER "" CECI EN ACCORD ENTRE LES DEUX PARTIES.[/b]
SACHANT LA SUITE PAR LEUR COMBINE ORGANISE AFIN DE FAIRE SUBIR DES MENACES DE PAR L'ENVOIE DE FACTURE INFONDE CECI PAR LETTRE RECOMMANDEE INDIQUANT QUE JE DOIT PAYE DES REPARATIONS QUI EST DE PURE INVENTION QUE MET EN PLACE FONCIA & CONSTANTINO . PAS DE RESPECT PAR FAUT EN ECRITURE " MAGOULLE " CONCERNANT LE DOCUMENT VIRTUEL NOTIFIANT L'ACCORD " ETAT DES LIEUX "" ENTRE LES DEUX SIGNATURES CECI CONFIRME PAR SON REPRESENTANT DE L'ORGNISME CONSTANTINO. DONC UNE DEMARCHE D'HOMME D'AFFAIRE MALHONËTE ET SUBIR UN ABUS DE POUVOIR ET BIEN SUR ENSUITE QUE JE DOIS SANS RIEN DIRE MAIS SURTOUT SE IL FAUT TAIRE AFIN DE SA TIFAIRE DEVANT SES ABUS AFIN DE SATISFAIRE FONCIA POUR GAGNER PLUS DE PROFITS PAR [Message Modéré]., MAIS QUEL BEAU COMPLOT FONCIA & CONTANTINO

Bonjour,
Je suis moi aussi victime des méthodes bien construite ceci par Foncia et on le découvre que cela se pratique sur tout le réseau Foncia en France ( prendre lecture des témoignages sur ce forum sur la politique d'[Message Modéré] pour obtenir plus de profit par foncia et Constantino ) ceci réalisé par des personnes responsables en utilisant 'une stratégie qui est bien organisé pratiqué en groupe organisé ayant la même tactique de travail de falsifié le document de l'état des lieux. Comment cela se déroule, moi je le vis aujourd'hui car une fois signé sur leur tablette Constantino et ensuite il coche ou il décoche sur la tablette car cela est facile de falsifié sachez que cela même après avoir signe * RAS * l'accord entre les deux parties.. Par ce faite , je subi donc par Constantino un acte d'abus de confiance et de pouvoir qui est puni devant la loi.

Alors je souhaite avoir des témoignages sur cette méthode s'[Message Modéré] de falsifie sur tablette lors de l'état des lieux qu' utilise Constantino et Foncia et cela sur le territoire français car de nombreuses agence sont dans cette démarche vu certains témoignages.
J'ai une facture infondé de 340,32€ pour le moment, mais peut-être d'autres sont en préparation. Qui c'est avec de telle démarche frauduleuse, on nous oblige d'être mis dans une impasse, donc cela est un piège bien rodé qui mette en pratique sans retenue......
Ils nous prennent vraiment pour " des petites gens " et cela est normal car nous sommes leurs vaches à lait !!!!!

En espérant que ce décryptage puisse servir les locataires de bonne foie et désservir les pratiques peu scrupuleuses.

Affaire à suivre pour ma part.

J F B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 14:14

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar J F B » 13 nov. 2018, 14:24

Bonjour,

Si une action collective contre le binôme Foncia/Constatimmo s'organise, j'en serai. Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum et de ma propre expérience, il est grand temps de les mettre face à leurs responsabilités et de mettre un terme à leurs pratiques, qui relèvent du vol pur et simple.

Marine74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018, 15:11

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Marine74 » 16 nov. 2018, 15:52

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce forum pour déconseiller toute personne de passer par l'intermédiaire de FONCIA pour la location.

Voici mes raisons,

J'ai été locataire d'un appartement de Mai 2017 à Juillet 2018 sur ANNECY L'appartement était neuf et l'état des lieux d'entrée avait été fait en 5 min sur papier. L'état des lieux de sortie à été fait par une personne de chez CONSTATIMMO et sur une tablette. Donc l'état des lieux de sortie c'est fait en 1h30 pour un studio de 25m² (très long). La personne en charge de l'état des lieux de sortie m'a fait remarquer du très bon état de l'appartement, elle soupçonnait même si j'y avait habité parce qu'il était comme neuf. (j'avais reboucher les trous et repeins les murs !). La seule chose qui ne fonctionnais pas été une ampoule. Pendant l'état des lieux, à chaque problème la Dame me le disait et le noté. J'ai donc signé sans me posais de questions et en pensant être d'accord avec elle.
Or quand FONCIA m'ont restitué mon dépôt de garantie j'ai pu remarqué un manque de 113€ sur 460€. J'ai demandé dans l'immédiat un détail des sommes retenus. Les délais pour chaque demande à partir de ce moment là ont été très long. FONCIA n'ont pas voulu me répondre par mail à ma demande en me disant que je le recevrai par courrier… j'ai attendu plus de 3 semaines et n'ayant rien reçu je les ai relancé par téléphone, puis par LRAR. Finalement et bizarrement à force d'insister ils me l'envoie par mail. Grande surprise en ouvrant mon mail. Je me suis rendu compte qu'ils m'ont prélevaient des sommes sur des faits sur lequel il n'y avait aucune raison. Légalement les retenus sont à prévoir pour dégradation et non pas pour état d'usure! Etant dans l'immobilier je savais très bien ce qu'ils avaient le droit de faire ou pas. Donc ils m'ont prélevaient:
- un réglage des portes coulissantes (non justifié : EDL de sortie indique Bon Etat)
-tarte (un peu) sur l'évier de la cuisine (non justifié : alors que le jour de l'EDL elle m'avait pas fait remarqué étant donné qu'il n'y en avait pas, je venais de tout nettoyais, pas de photo..)
-déplacement des corps de métiers ( non justifié: aucune facture me prouve le déplacement ou même des devis qui sont à fournir obligatoirement)
-ampoule (justifié)
Donc après cette surprise je me suis battu avec eux pour qu'ils me remboursent au moins les portes de placard, il a fallut faire appel au locataire actuel pour qu'il prouve qu'elles fonctionnent très bien. Au final j'ai pu récupérer 60 € sur ce qu'ils m'avaient prélevé mais je trouve ça vraiment minable et non professionnel de leur part.

De plus quand je vois que beaucoup se font avoir ça me révolte. Je pense que j'ai eu de la chance d'avoir des connaissances dans le milieu et de connaître mes droits, je suis désolé pour tout ceux qui se font avoir et qui n'osent pas se battre par manque de connaissance. Mais n'hésitez pas à demander conseils autour de vous, ne vous laissez pas faire! ils se font de l'argent sur le dos des locataires et c'est pas normale. De plus cela ternit l'image des agences immobilières et c'est vraiment dommage parce que nous nous ne pratiquons surtout pas ça.

De la part d'une autre agence FONCIA j'ai été victime de discrimination lors de ma recheche d'un nouveau logement. Je connais très bien les conditions d'accès à un logement. Mais à partir du moment où j'ai dis à l'agence que j'avais un statut de salarié et ETUDIANTE, ils ne m'ont jamais répondu à mes demandes d'informations sur certains biens et m'ont méprisé dans leur réponse alors que je correspondait à tous les critères. Honteux. Etudiant ne veux forcément pas dire problèmes. Ils n'ont aucun droit de vous évincer juste pour un statut surtout si vous correspondait aux critères.

Alors un conseil NE JAMAIS PASSER PAR FONCIA, soit vous aurez un problème à l'entrée ou soit à la sortie du bien.

J'espère vous avoir éviter des problèmes par ce témoignage.

Vazimolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:05

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Vazimolo » 05 déc. 2018, 12:15

Bonjour,

Je lis avec attention vos échanges car je vais très prochainement quitter mon appartement géré par Foncia et l'état des lieux de sortie sera réalisé par Constatimmo.
Visiblement de mèche l'un avec l'autre, je m'attends à vivre la même chose que vous, à savoir des retenues aberrantes non justifiées !
Du coup je commence à assurer mes arrières. Quels conseils me donneriez-vous pour "couper l'herbe sous pied" de l'expert qui réalisera l'EDS ? J'ai prévu d'envoyer une lettre RAR à Foncia pour récapituler l'ensemble des désordres que j'ai signalés pour lesquels Foncia n'est pas intervenu.

Je suis preneur de tous vos conseils !

Merci à vous

Diane_DDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:49

Re: Arnaque Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Diane_DDB » 25 janv. 2019, 11:56

Bonjour,

Je rencontre des dificultés avec FONCIA et Constatimo et vois avec effroi que je ne suis vraiment pas la seule à pâtir des pratiques malhonnêtes de ces deux entreprises.

Madame Bérard, si votre sujet est toujours d'actualité, je suis tout à fait prête à témoigner.

Il ne faut pas laisser faire ces pratiques, qui enrichissent les plus riches et font payer les simples locataires.


cberard a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste et je traite un sujet pour Capital sur "les coups tordus de l'immobilier". Mon article fera parti d'un dossier de couverture et traitera plus spécifiquement des pièges qui attendent les candidats à la location, ou les locataires déjà en place.

L'idée est de parler si possible d'arnaques récentes, qui peuvent par exemple avoir été provoquées par l'arrivée de la loi ALUR.

Je cherche des témoins : des personnes qui auraient vécu une de ces situations et qui accepteraient d'en parler avec moi, de me raconter leur mésaventure et la manière dont elle s'est résolue, ou pas.

Est-ce-que l'un d'entre vous accepterait de témoigner pour partager son expérience ? Je cherche des personnes qui accepteraient de ne pas être anonyme et de se faire prendre en photo.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Coline Bérard

Diane_DDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:49

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Diane_DDB » 25 janv. 2019, 12:18

Bonjour,

Je suis également prête à m'engager pour une action collective contre Foncia et Constatimo.
Il ne faut pas laisser faire ces pratiques malhonnêtes.



J F B a écrit :Bonjour,

Si une action collective contre le binôme Foncia/Constatimmo s'organise, j'en serai. Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum et de ma propre expérience, il est grand temps de les mettre face à leurs responsabilités et de mettre un terme à leurs pratiques, qui relèvent du vol pur et simple.

Diane_DDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:49

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar Diane_DDB » 25 janv. 2019, 12:25

Bonjour,

Comment avance votre dossier ?
Je viens de recevoir un courrier pour mon dépôt de garantie.
Non seulement ils le gardent mais ils me font payer 100€ de plus.
Il s'agit de travaux suite à un dégât des eaux qui auraient du être pris en charge par l'assurance mais ils ne m'ont rien indiqué et je dois payer l'intégralité.
Ce sont des voleurs, malhonnêtes et très désagréables.
Bref des non professionnels de l'immobilier...

Je suis prête à engager une action de groupe contre foncia et constatimmo.

Faites moi savoir si vous souhaiteriez également le faire.

Merci et bon courage

jeanpaul26 a écrit :CONSEIL POUR TOUS DES MAINTENANTPOR L'ETAT DES LIEUX REFUSE DE SIGNE SUR TABLETTE VIRTUELLE.
J’apporte mon témoignage sur FONCIA & CONSTANTINO AGENCE FONCIA VALENCE DROME

[Message Modéré] Foncia
Vigilance sur l'état des lieux de sortie, Foncia passe par une société extérieure Constatimmo avec qui ils s'organisent en complicité pour récupérer un maximum sur les dépôts de garantie en utilisant une tablette virtuelle pour ensuite pratiqué une falsification du document numérique de la rédaction de l'état des lieux. ILS ONT VRAIMENT PRIE UN IMMENSE APPETIT TRES FLORISSANT ET ENRICHISSANT DE CELA.... ATTENTION MOI JE SUIS TOMBE DANS LE PIEGE DU LOUP ..

ETAT DES LIEUX SUR TABLETTE VIRTUELLE " RAS "" QUI DEVIENT ENSUITE SOUS LA FORME D'UN DOCUMENT FALSIFIE PAR CONSTANTINO[/size]. NON RESPECT DES ECRITURES *** qui sont uniquement des cases pour cocheret tout cela est facile pour falsifie ensuite le document mais quel bel chance; ils ne vont pas s'en priver *** QUI SONT FASILFIE PAR CONSTANTINO LORSQUE LES DEUX SIGNATAIRES DONNENT LEUR ACCORD ET ENSUITE LA CONFIRMATION EN INDIQUANT ** RAS ** NOTIFIANT "" RIEN A SIGNALER "" CECI EN ACCORD ENTRE LES DEUX PARTIES.[/b]
SACHANT LA SUITE PAR LEUR COMBINE ORGANISE AFIN DE FAIRE SUBIR DES MENACES DE PAR L'ENVOIE DE FACTURE INFONDE CECI PAR LETTRE RECOMMANDEE INDIQUANT QUE JE DOIT PAYE DES REPARATIONS QUI EST DE PURE INVENTION QUE MET EN PLACE FONCIA & CONSTANTINO . PAS DE RESPECT PAR FAUT EN ECRITURE " MAGOULLE " CONCERNANT LE DOCUMENT VIRTUEL NOTIFIANT L'ACCORD " ETAT DES LIEUX "" ENTRE LES DEUX SIGNATURES CECI CONFIRME PAR SON REPRESENTANT DE L'ORGNISME CONSTANTINO. DONC UNE DEMARCHE D'HOMME D'AFFAIRE MALHONËTE ET SUBIR UN ABUS DE POUVOIR ET BIEN SUR ENSUITE QUE JE DOIS SANS RIEN DIRE MAIS SURTOUT SE IL FAUT TAIRE AFIN DE SA TIFAIRE DEVANT SES ABUS AFIN DE SATISFAIRE FONCIA POUR GAGNER PLUS DE PROFITS PAR [Message Modéré]., MAIS QUEL BEAU COMPLOT FONCIA & CONTANTINO

Bonjour,
Je suis moi aussi victime des méthodes bien construite ceci par Foncia et on le découvre que cela se pratique sur tout le réseau Foncia en France ( prendre lecture des témoignages sur ce forum sur la politique d'[Message Modéré] pour obtenir plus de profit par foncia et Constantino ) ceci réalisé par des personnes responsables en utilisant 'une stratégie qui est bien organisé pratiqué en groupe organisé ayant la même tactique de travail de falsifié le document de l'état des lieux. Comment cela se déroule, moi je le vis aujourd'hui car une fois signé sur leur tablette Constantino et ensuite il coche ou il décoche sur la tablette car cela est facile de falsifié sachez que cela même après avoir signe * RAS * l'accord entre les deux parties.. Par ce faite , je subi donc par Constantino un acte d'abus de confiance et de pouvoir qui est puni devant la loi.

Alors je souhaite avoir des témoignages sur cette méthode s'[Message Modéré] de falsifie sur tablette lors de l'état des lieux qu' utilise Constantino et Foncia et cela sur le territoire français car de nombreuses agence sont dans cette démarche vu certains témoignages.
J'ai une facture infondé de 340,32€ pour le moment, mais peut-être d'autres sont en préparation. Qui c'est avec de telle démarche frauduleuse, on nous oblige d'être mis dans une impasse, donc cela est un piège bien rodé qui mette en pratique sans retenue......
Ils nous prennent vraiment pour " des petites gens " et cela est normal car nous sommes leurs vaches à lait !!!!!

En espérant que ce décryptage puisse servir les locataires de bonne foie et désservir les pratiques peu scrupuleuses.

Affaire à suivre pour ma part.

jeanphy71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2016, 16:12

Re: Etat des lieux FONCIA / CONSTATIMMO

Messagepar jeanphy71 » 12 févr. 2019, 18:34

MDR.. exactement pareil !!! La SS de service a bricolé un rapport, auto-nommé 'état des lieux' , qui n'a aucun rapport avec la vérité. Mais cela leur sert de prétexte pour retenir la caution, et la faire passer en 'travaux'. Evidemment, vous ne verrez jamais la facture des travaux , un peu comme si il n'y en avait pas LOL. Alors dès que vous voyez FONCIA, ne leur serez même pas la main, ne leur parlez pas, FOUTEZ LE CAMP, ils vont vous facturer très cher la poignée de main !! ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus