Je confirme, j'ai moi même été victime de l'arnaque Leboncoin et Mondial Relay
J'ai commandé un téléphone portable sur leboncoin en utilisant leur soit disante "protection Leboncoin"
En suivant le colis en ligne, je m'apperçois qu'il est bloqué a un entrepot depuis quelques jours. J'appelle Mondial Relay, ils me disent que le colis est bloqué dans un entreprot et qu'il me faut être patient, j'attends, une semaine, deux semaines, je ne confirme pas aupres de Leboncoin que j'ai reçu le colis puisque je ne l'ai pas reçu.
En fait, Leboncoin te demande de confirmer la réception du colis lorsque tu le reçois pour envoyer l'argent au vendeur et normalement si tu ne reçois pas le colis, si tu ne confirmes pas, aucun argent n'est envoyé, ça c'est comme ça que Leboncoin le vend sur leur site en tout cas
Dès que tu passes un achat au moment de passer à la caisse, tu as un message :
Protection leboncoin
"Votre argent est conservé jusqu'à la confirmation de reception de votre colis"
Y a aucune autre information, donc automatiquement, tu penses que c'est bien le cas, et que la protection est illimitée dans le temps, que tu n'as pas besoin d'aller lire les petites lignes des conditions générales et que personne ne lit de toute façon
Seulement voila, au bout de 2 semaines, je me reconnecte sur Leboncoin et je m'apperçois que ma réception de colis a été confirmé automatiquement alors que je n'ai pas reçu le colis et que je n'avais rien confirmé du tout, donc l'argent a été viré au vendeur, je comprends pas
je les contactes et c'est là que ces voleurs, parce que c'est bien ce qu'ils sont, des voleurs, me confirment que j'avais 14 jours après lesquels la confirmation devient automatique et après 14 jours, tu ne peux plus démarrer de litige, tu n'obtiens donc aucun remboursement, aucun dédomagement, rien
Seulement, quand Mondial Relay te demande de patienter, que ton colis devrait arriver, bah tu attends, mais quand tu recontactes Mondial Relay et que tu te rends comptes qu'ils ont perdu ton colis et qu'ils ne dédaignent même pas t'en informer, tu te poses des questions sur la qualité de service client de ces 2 voleurs.
J'ai contacté Mondial Relay a de multiples reprises après ça, il ne m'ont jamais répondu, c'est silence radio, du coup, je me retrouve avec un débit sur mon compte de 60 euros pour un colis que je n'ai jamais reçu.
Au moins j'ai appris 2 choses de cette expérience,
1/ Plus jamais je ne ferais confiance ni a Mondial Relay, ni a Leboncoin ni a leur service de "protection" qui est de la grosse daube
2/ Mondial Relay sont des incompétents qui "perdent" une grande quanité de colis et leur service client est inexistant et plus jamais je ne ferais affaire avec ces 2 [Message Modéré]
Mais moi je suis quelqu'un qui avale très difficilement qu'une personne tente de m'arnaquer
et c'est pourquoi je me venge à ma façon en publiant des dizaines de commentaires négatifs sur Mondial Relay et Leboncoin sur Twitter, Youtube, 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, partout ou je peux (va faire un tour sur Twitter, il est impossible que tu manques mes commentaires, les gars du boncoin, je les harcèle, je me suis abonné à leur post, et a chaque fois qu'un nouveau est publié, je balance mon commentaire, ils doivent être desespérés. L'avantage c'est qu'il n'y a quasiment personne qui réponde a leur post donc tu y vois tout de suite les commentaires négatifs. LOL)
J'avais eu de nombreux échanges par email avec Leboncoin et ils me disaient quils ne pouvaient rien faire. Je leur ai répondu en leur disant que je postais plein de commentaires négatifs sur Twitter, tout de suite, ils m'ont proposé de me rembourser les 60 euros, mais comme j'anticipais la possibilité qu'ils fassent ça juste pour essayer de réduire mon activité sur leurs tweets mais qu'au final ils n'avaient pas l'intention de me rembourser, j'ai continué, et j'ai bien fait, car ils m'ont fait des promesses de remboursement qu'ils n'ont pas tenu puisque je n'ai toujours rien sur mon compte, donc je continu, et je m'arrêterai pas
Alors malheureusement il n'y a pas beaucoup de moyen d'action dans ces cas là, mais si il y a bien un moyen de les faire chi..er, c'est de les exposer au public comme la bande de voleurs qu'ils sont, et ça ça vaut tout l'or du monde, parce que c'est plus 1 client mécontent, 10 de perdu, pas avec les réseaux sociaux, c'est bien plus , et je me régale
Comme par hasard, j'avais posté un message sur 60 millions de consommateurs aussi et Mondial Relay qui ne m'avait jamais répondu apres de multiples emails, réponds en 2h à mon post en essayant de donner le change et de faire croire qu'ils font quelque chose, mais ils ne font rien, c'est juste pour faire croire aux visiteurs qu'ils sont là pour nous aider mais en fait, la seule chose qu'ils font, c'est d'essayer de réduire les commentaires négatifs au silence et qui sont postés sur les sites en lignes.
En fait il faut redescendre à leur niveau, y en a un qui te fait une crasse, tu lui fait en pire, et c'est quoi le pire pour ce genre d'entreprise ? il faut les exposer au public, leur faire perdre de l'argent, c'est le seul moyen. Ils vont perdre bien plus que 60 euros ces imbéciles.