FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Equilibre-et-Santé

domie-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:30

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar domie-31 » 24 oct. 2017, 17:38

Bonsoir je m’aperçois en lisant vos commentaires que maman a fais la même chose le monsieur lui a vendu un appareil aussi qu'il faut se mettre sur la douleur (arthrose) ,il s'apel ARTHODOLOR et il lui as vendu des gelules BIOLISTIKA et bien sur 10 cheques pour un traitement de 10 mois.

poupette34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 20:09

Re:Labo EXCELDIS gelules 1296 euros les 8 pots

Messagepar poupette34 » 13 janv. 2018, 20:28

Bonjour
Il est arrivé la même chose à ma mère âgée de 85 ans...j'ai constaté des prélèvements de 280 euros par mois pendant 9 mois de Février 2017 à Décembre 2017 , puis en remontant sur ses relevés bancaires..dans les dates en 2016 d'autres prélèvements de 113,90 par mois pendant 7 mois ...ma mère m'a dit qu'elle avait signé pour avoir la paix car la commerciale ne voulait pas partir de chez elle... (abus de faiblesse et vente agressive et forcée)
J'ai fait opposition immédiatement sur les 2 derniers prélèvements car ma mère ne se souviens même pas d'avoir signé quelque chose et ne sait pas à quoi correspondent ces prélèvements.Elle a un carton de gélules dans le placard à 1296 euros !elle ne sait plus ce que c'est !aucun document sur cet achat ...
Elle est agée de 86 ans et elle a des plusieurs pathologies dont celle de perdre la tête !!!!...je vois avec son médecin traitant et j'envisage une action en justice.
Le labo contacté me baratine en me disant que ma mère ne fait pas l'objet de mise en tutelle et qu'elle a une relation commerciale avec eux, puisque c'est son 2 eme achat !1296 euros pour 8 pots de gélules et qu'il est prêt à faire un "geste commercial" !!!!!!!!!!! moi aussi je suis prête pour un geste justiciable.
Secteur de prédilection de la représentante MASSY....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
loulou17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 15:52

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar loulou17 » 09 févr. 2018, 16:00

Tout ce que je lis là ,relève de la vente forcée sur personnes vulnérables et du domaine de la santé publique.
Mon papa a été victime aussi de ses individus.
J'ai pour ma part prévenu le direction départementale de la protection des populations de la gironde.
Je vous invite à en faire autant.
Voici l'email : [email protected]

poupette34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 20:09

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar poupette34 » 27 mai 2018, 20:53

J'ai pris un avocat et je porte plainte sur son conseil à la gendarmerie dès demain...rejoignez nous, ensemble nous avons plus + de chances de nous défendre...

Wittwer Franck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:02

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Wittwer Franck » 20 sept. 2018, 13:16

Bonjour à tous,
Je constate que cette société continue tranquillement d'accumuler de gros profits aux dépends de personnes vulnérables.
Mon frères et moi avions constaté en retrouvant des factures de novembre 2012 appartenant à notre mère, alors âgée de 85 ans, qu'une certaine Chrystelle Plaisant habitante dans la même ville (Fontenay aux Roses) lui avait vendue (démarchage à domicile) 6 flacons de gelée royale pour le compte de la société Equilibre et Santé pour la somme de 806 euros. Si vous pensez qu'il est toujours possible de déposer une plainte où en tout cas de mettre fin à ce genre d'agissement, merci de m'en faire part.
Ces flacons n'ont jamais été ouverts !!!
F. Wittwer
Malakoff

madhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2018, 17:06

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar madhem » 22 nov. 2018, 19:01

je viens de m'inscrire sur ce forum pour dénoncer un problème de double mutuelle concernant ma mère. Elle est agée et son état de santé ne lui permet plus de tenir sa comptabilité. Reprenant ses comptes je me suis aperçue qu'elle aussi prenait ces produits et qu'elle avait contracté un crédit. Je recherche la commande pour avoir plus de précisions et mettre fin à cela. Je dois dire aussi que depuis quelle prend ses gélules elle a beaucoup de perte de mémoire. C'est scandaleux ces démarchages auprès des personnes âgées sans défense.

carine92190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:16

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar carine92190 » 01 déc. 2018, 13:50

SANTALGEN - ARNAQUE DEMARCHAGE A DOMICILE ABUS DE FAIBLESSE
Bonjour
Ma mère, 82 ans, avec Alzheimer, a été démarchée chez elle récemment et ils lui vendu pour plus de 2.000 euros, oui vous avez bien lu, plus de deux mille euros pour 24 boites de gélules pour incontinence urinaire et "bien-être" ou équivalent.
Comment des gélules peuvent-elles arrêter l'incontinence ? je ne suis pas médecin mais je ne suis pas débile non plus
On arrive à presque 80 euros la boite !!!! tarif complètement ahurissant
Je m'insurge, je suis outrée. Comment peut-on faire ça à des personnes âgées (ma mère et tant d'autres) qui n'ont pas toute leur tête et qui ne comprennent pas tout ce qu'on leur raconte. C'est honteux, immoral, c'est de l'arnaque et du vol.
Ce procédé de vente est tout simplement une [Message Modéré]. On sonne chez des personnes qui n'ont rien demandé, qui ont travaillé toute leur vie pour avoir une petite retraite, et le peu qu'ils ont, ils se font dépouiller par des gens sans scrupules,qui n'ont rien fait d'autre que l'école de l'[Message Modéré]. Comment peuvent-ils se regarder dans le miroir ?
J'ai écrit au maire de sa commune pour l'informer, j'ai porté plainte.
Il faut que ça cesse !!!!
N'y a t'il pas quelqu'un de censé au gouvernement pour interdire ce genre de pratique ? et protéger les citoyens de toutes ces malversations
Bien cordialement

information33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 12:54

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar information33 » 14 janv. 2019, 13:06

Equilibre et Santé = Excelphyt = Ambre d'Automne = Santalgen = New Direct Services (basé au Maroc) Toutes ces sociétés appartiennent au même dirigeant
Equilibre et santé comme Excelphyt ont fait l'objet d'une liquidation judiciaire il y a qq années
Ambre d'automne est en redressement judiciaire
Santalgen la plus récente est en activité
A chaque fois qu'une société de ce dirigeant est en difficulté une nouvelle est créée les fichiers clients sont transférés
La spécialité du dirigeant : la vente par téléphone aux seniors à des tarifs faramineux de produits de phytothérapie ; Même les fichiers d'appels sont sélectionnés par sa filiale au Maroc sur la base des prénoms anciens et cela soit par le démarche à domicile soit par la vente au téléphone perdure depuis 25ans (beaucoup de clients se retrouvent même avec plusieurs programmes à payer en même temps . Chaque programme d'un an est d'environ 900E et fait l'objet d'un paiement échelonnée sur 1 an)

Cécile-45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2019, 09:54

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Cécile-45 » 21 mars 2019, 10:17

Bonjour,

Ma mère 85 ans, subit la même arnaque. Elle a été démarchée le 11/02/2019 par l'entreprise Phytonea. Elle a des douleurs dans les mains, victime de crampes à répétition. Se laissant manipuler par le beau discours de la commerciale qui est venue la démarché à domicile, elle a signé le contrat. Aujourd'hui elle se retrouve avec un stock de compléments alimentaires pour un an ! et 115 euros à payer tous les mois !. Les gellules n'ayant aucun effet sur ces douleurs, elle a envoyé un courrier avec AR pour se désister le 04/03/2019 (malheureusement, hors délais de rétractation). Le courrier lui est revenu avec la mention "NPAI".
Honteuse de s'être fait arnaquée, elle m'a raconté son histoire que vendredi dernier.
Arnaque subit en Charente Maritime.
La société Phytonéa serait-elle aussi une filiale de l'entreprise New Direct Services ?

Cécile-45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2019, 09:54

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Cécile-45 » 06 avr. 2019, 14:25

Je confirme : après recherche sur le net, PHYTONEA = SANTALGEN = AMBRE D'AUTOMNE = EXELPHYT = GROUPE TELINOV, créé en janvier 2018.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus