FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 07 juil. 2016, 13:35

Bonjour topaze22,

Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par e-mail à [email protected].

Merci d’avance.

Cordialement,

Engie.

ZEBULONS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2016, 23:12

Reponse à CMENGIEPART de TOPAZE 22

Messagepar ZEBULONS » 12 juil. 2016, 22:30

Ne compter sutout pas sur moi pour envoyer une demande par mail avec mes références clients, car absolument rien ne me prouve que vous êtes vraiment de chez Engie, et non un concurent qui cherche à me faire changer de fournisseur contre ma volonté, tout comme la personne qui m'a appeler soit disant au non d'Engie et qui ne connaissait pas mes coordonnées alors qu'Engie les a déjà depuis le temps ou le nom était GDF SUEZ, j'ai fait le nécessaire par courrier au service adéquat. Avec le recul, je me demande si le texto n'était la première étape pour me soutirer mes coordonées bancaires RIB afin de m'imposer un paiement par prélèment automatique (= bonjour la galère pour se faire entendre en cas de surfacturation, il y quelques années ou l'entreprise s'appelait GDF SUEZ j'avais le droit au moins à 6 appels téléphoniques par jour, jusqu'au jour ou j'ai rappelé pour savoir qui m'appelait, et j'ai dit textuellement à mon interloluteur d'arrêter de m'emmerder. 2 précisions : au delà de 3 appels par jours la justice considère celà comme du harcèlement et il est bien indiquer avec l'explicatif du chèque énergie que si on s'en sert pour régler sa facture, on peut le joindre au T.I.P de paiement en le déduisant de la facture totale. Soit vous ne faites pas parie d'Engie et dans le cas contraire je crois que vous n'avez pas envie ou le courage de faire les démarches auprès du service chèque énergie, histoire de ne pas vous fatiguer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 15 juil. 2016, 19:54

Bonjour ZEBULONS,

Le fait d'utiliser un pseudonyme sur un forum ne nous permet pas de pouvoir retrouver votre dossier client. Il est donc nécessaire pour ENGIE de disposer, à minima, de votre référence client, voire, de vos coordonnées, pour vous identifier. Naturellement, il serait déraisonnable de vous demander ces informations sur un forum public, pour les évidents problèmes de confidentialité que cela poserait.
C'est pour cette raison que nous communiquons l'adresse email [email protected], qui vous permet de vous adresser au bon interlocuteur, de manière confidentielle.

Si vous avez des doutes concernant la fiabilité de cette adresse email, vous avez toujours la possibilité de contacter le service clients ENGIE par téléphone au 09.69.324.324 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 13h, appel non surtaxé).
Vous pouvez également nous contacter par e-mail en vous rendant dans la rubrique contacts du site internet ENGIE Particuliers, dont voici le lien : https://particuliers.engie.fr/aide/formulaire-de-contact.html

Merci et bonne journée,
Cordialement,
ENGIE

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Re: arnaque ENGIE par ZEBULONS

Messagepar topaze22 » 20 juil. 2016, 22:13

et par la suite vous allez m'imposer (si vous êtes vraiment de chez engie) la facture électronique (non merci !) (car comment je fais lorsque mon ordinateur tombe en rade) voir me harcelé de pub ?

De toute façon mes coordonnées postales et téléphoniques vous les avez déjà et elles figurent dans les différents courriers que je vous ais adressé.

Merci de pas nous prendre (vos clients) pour plus bêtes qu'ils ne sont.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 21 juil. 2016, 10:14

Bonjour topaze22,

Nous avons besoin de votre référence client par email à [email protected] afin de pouvoir traiter votre demande, sans celle-ci nous ne pouvons accéder à votre dossier.

Si vous ne souhaitez pas que votre adresse email soit enregistrée sur votre dossier, il vous suffit de nous en informer sur l’email que vous nous enverrez et votre demande sera prise en compte.

Merci et bonne journée,
Cordialement,
ENGIE

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Re: arnaque ENGIE

Messagepar topaze22 » 23 juil. 2016, 16:27

Je m'étais dis que je n'allais pas perdre mon temps à vous répondre, (ceci sera d'ailleurs mon dernier message à votre égard, je donnerais aucune suite par mail et par ce forum, qu'elle que soit votre réponse),

vous en avez besoin ou vous les voulez pour me forcer la main et "m'inciter fortement" à opté pour le prélèvement automatique,

(que vous n'obtiendrez jamais quitte à faire un virement ponctuel pour chaque facture si le paiement par chèque vient à disparaitre et que le paiement deviennent obligatoire de par la loi),

ou mieux me pister à travers des cookies sur votre site.

Personnellement à mon avis c'est la deuxième solution qui est la bonne.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 25 juil. 2016, 09:49

Bonjour Topaze22,
Nous prenons connaissance de votre message du 23 juillet courant.
Nous vous informons que le prélèvement automatique n'est pas obligatoire. Vous êtes libre de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux.
Nous vous rappelons que nous restons dans l'attente de votre référence client par email. Il est nécessaire que nous ayons accès à votre dossier pour vous apporter une réponse. En l'absence de votre retour, nous ne pourrons donner suite à votre demande.
Cordialement,
ENGIE

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Re: arnaque ENGIE

Messagepar topaze22 » 25 juil. 2016, 20:24

Toute dernière réponse définitive : apparemment mes courriers avec mes référence clients ont suffisant pour donner suite à mon problème puisque je n'ai plus aucune "mauvaise" nouvelle de votre part depuis le premier coup de fil que j'ai reçu, (en provenance de chez vous), m(on) paiement(s) ont du être encaissé, et même si le prélèvement automatique avec la réforme des paiements S.E.P.A il très facile à un fournisseur d'imposer, (parfois abusivement), le prélèvement automatique à l'un de ses clients, client qui la plupart du temps, doit payer (suivant les banques), pour faire stopper le prélèvement automatique.

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Re - tentative d'arnaque de quelqu'un se faisant passer pour ENGIE ?

Messagepar topaze22 » 26 juil. 2016, 15:00

Aujourd'hui je viens de recevoir un texto m'incitant fortement à aller sur le site d'Engie (un faux mis en place par des [Message Modéré] ? ou d'appeler un numéro (certainement surtaxés ? (j'ai pas relever le n° de téléphone) pour relever moi-même mes factures).

Sur ce coup là, je suis quasiment sur qu'il ne s'agit d'engie car il y avait beaucoup trop de fautes de français et de tournures de phrases. J'ai aussitôt effacé le message.

Il faut savoir, qu'il y a quelques années une rumeur persistante, (véridique il me semble), circulait sur le fait que les fichiers des clients de cette opérateur auraient été piratés.

Les responsables ont toujours niés, mais apparemment cette rumeur était fondée car de nombreux clients de cette opérateur reçoivent depuis lors des textos "très mal écrit en français (mots n'ayant aucun sens en langue française ou erreur de syntaxes" leur demandant de rappeler un numéro (de portable la plupart du temps) en urgence.

pigeons
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:11

Re: arnaque ENGIE

Messagepar pigeons » 29 juil. 2016, 07:22

Bonjour
Je reprends les propos de Topaze ci dessous
et par la suite vous allez m'imposer (si vous êtes vraiment de chez engie) la facture électronique
.
C'est une réalité et je commence à en être excédée. A chaque contact avec Engie je reçois un mail m'informant que j'ai choisi la facture électronique ce qui est faux. J'ai signé mes contrats et j'ai toujours précisé que je NE VOULAIS PAS de la facture électronique et régulièrement je reçois un mail de confirmation m'informant que l'on a pris note de mon souhait de souscrire à l'option facture électronique, je suis obligée à chaque fois d'appeler le service client pour supprimer cette option puisque nous ne pouvons le faire sur notre espace client. Quand va cesser ce harcèlement. Une bonne fois pour toutes c'est NON. Je vais devoir encore aujourd'hui appeler, attendre, donner mes références afin que l'on supprime cette option. De grâce que cela cesse, je ne changerai pas d'avis.
J'édite pour ajouter un des propos du commercial que j'ai eu hier au téléphone et qui m'a dit :
"c'est le consommateur qui a toujours le choix final" .. et bien je confirme que non, c'est ENGIE qui décide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus