phiphi31 a écrit :ARNAQUE ENGIE avec la complicité commerciale de CONFORAMA
Je confirme qu'une mésaventure similaire vient de nous arriver aujourd'hui 04/03. Lors d'achats chez CONFORAMA Fenouillet (31), après moult tentatives pour nous vendre du crédit et des assurances de toutes sorte , au moment du passage en caisse, nous sommes invités à discuter avec le directeur en personne pour une offre intéressante avec la société ENGIE. Ne voyant pas le rapport avec des meubles (!), j’accepte l'invitation par curiosité. Mal nous en a pris, car au lieu d'un devis gratuit sur une offre en électricité, nous avons reçu par mail quelques minutes après un contrat en bon et due forme pour du gaz sur 3 ans et le renonciation à notre contrat EDF au profit d'ENGIE. Le tout, de façon entièrement électronique, sans jamais avoir rien accepté, aucune signature de document, ni la moindre idée de ce que nous allions payer en abonnement et prix au kWh. L'arnaque consiste à faire passer le contrat ferme pour un devis gratuit grâce à votre adresse électronique enregistrée par ENGIE si vous êtes déjà client. CONFORAMA a pris sa commission commerciale au passage, réalise une vente forcée et complètement masquée, et nous conseille une fois l'arnaque réalisée d'annuler le contrat sous 15 jours... ce que nous allons bien évidemment faire. Et par la même occasion, je vais revoir mon contrat avec ENGIE pour trouver des fournisseurs de gaz plus honnêtes.
Conseil : fuyez ENGIE et CONFORAMA.
Bonjour,
Il m'est arrivé la même arnaque hier chez CONFORAMA à Orvault (44).
Venue pour acheter des meubles, la vendeuse me propose une simulation du tarif électricité dont je pourrais bénéficier en passant chez Engie sans bien sûr me préciser qu'il ne s'agissait en fait pas d'un simple devis.
A l'issue de l'estimation du tarif (d'ailleurs plus élevé que celui que je paie chez EDF), je décline l'offre et signale à la vendeuse que je ne souhaite pas donner suite pour le moment et que je ne signerai aucun contrat. Cette dernière insiste et me propose de me rappeler dans le courant de la semaine suivante pour savoir si je souhaite finalement donner suite après réflexion.
En rentrant à mon domicile le jour même, j'ai la mauvaise surprise de recevoir un mail d'ENGIE me remerciant pour ma souscription à un contrat. Or je n'ai jamais signé de contrat et ai été très claire sur le fait que je n'étais pas intéressée lors de mon échange avec la vendeuse CONFORAMA.
Je me retrouve donc avec un contrat souscrit contre mon gré et vais devoir entamer des démarches pour l'annuler au plus vite. Résultat : une perte de temps et d'argent (envoi de lettres R/AR) à cause d'une pratique abusive de CONFORAMA !
Conclusion : si CONFORAMA vous propose une "information" sur les offres Engie, FUYEZ !