FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie

acesar55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 19:26

Re: Arnaque Engie

Messagepar acesar55 » 16 mars 2016, 19:33

Bonjour,
J'ai également reçu une lettre de contentia pour facture impayée alors que cette facture n'existait pas. Il faut faire attention avec ENGIE et bien regarder ses factures avant de payer. Demandez toujours un justificatif et vérifiez votre index avant de débourser.
Cordialement,
Alain

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie

Messagepar CMENGIEPart » 17 mars 2016, 09:33

Bonjour acesar55,
Nous vous présentons nos excuses pour la réception de cette relance.
Si celle-ci concerne une facture qui n'existe pas, nous vous invitons à transmettre par email votre demande et votre référence client, à [email protected]. Une demande sera adressée auprès de la société de recouvrement afin d'interrompre cette procédure.
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jm462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:33

Re: Arnaque Engie

Messagepar jm462 » 04 mai 2016, 19:20

Bonjour,

Je continue de recevoir un SMS de la société de recouvrement CONTENTIA, qui m'informe textuellement que:
"Cela fait désormais 30 jours que notre service a réceptionné votre dossier. Il est urgent ..."
Pourtant, si je compte bien, les dates fournies par CONTENTIA sont complètement fausses (quelques jours de retard d'accord mais pas un mois)

Cette façon de mettre la pression alors que je suis client chez ENGIE ex GDF depuis quinze ans est juste démesurée.
Il y a 2 mois, ENGIE m'a dit qu'il ferait remonter le pb à sa société de recouvrement CONTENTIA.
Nous n'accepterons pas cette façon de nous traiter longtemps, non ?

Jocelyn MAGNE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie

Messagepar CMENGIEPart » 06 mai 2016, 08:40

Bonjour jm462,
Nous sommes navrés pour cette situation.
Nous vous invitons à transmettre par email votre demande et votre référence client, à [email protected]. Nos équipes vont prendre en charge votre alerte.
Cordialement,
ENGIE

jm462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:33

Re: Arnaque Engie

Messagepar jm462 » 16 mai 2016, 17:59

:cry:
Modifié en dernier par jm462 le 26 mai 2016, 09:41, modifié 1 fois.

jm462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:33

Re: Arnaque Engie

Messagepar jm462 » 26 mai 2016, 09:40

Bonsoir,

J'ai eu une conseillère bien gentille, qui m'a assuré qu'elle transmettrait à sa société de recouvrement CONTENTIA le bug des dates fournies complètement fausses.
En attendant, j'ai relu le papier fourni dans ma précédente facture, et surprise :::
à partir du mois, prochain, tout retard de paiement (même de 1 jour) sera sanctionné, et jusqu'à 5% si plus de 20 jours.
Connaissez-vous des fournisseurs de gaz ne pratiquant pas cette politique agressive ?? (ça m'intéresse)

Jocelyn MAGNE

jm462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:33

Re: Arnaque Engie

Messagepar jm462 » 30 mai 2016, 16:02

Bonjour,

Je continue de recevoir des lettres de relance de la société de recouvrement CONTENTIA. La dernière en date du 23/05 est un 'avis de poursuite' (rien que ça):
"Vous n'avez pas jugé utile de répondre ... Sans règlement ou appel dans les 72 heures ..."
Pourtant, j'ai envoyé mon chèque par la poste le 15/05 !
Est-ce que c'est un problème de communication entre ENGIE et sa société de recouvrement. J'en doute étant donné qu'ENGIE vient de m'envoyer également le 26/05 une lettre de relance,soit 11 jours après que je leur ai envoyé le règlement.
Non je pense juste que c'est une façon pour eux de mettre la pression de façon aveugle.

Cette façon de mettre la pression alors que je suis client chez ENGIE ex GDF depuis quinze ans est juste démesurée.
Maintenant, à chaque fois que je vois "Là où je t’emmènerai", le rendez-vous évasion signé ENGIE, j'ai surtout l'impression d'être mené en bateau ...

Jocelyn MAGNE

Avatar du membre
Edith Elsan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 13:14

Re: Arnaque Engie

Messagepar Edith Elsan » 31 août 2016, 11:13

jm462 a écrit :Bonjour,

Je continue de recevoir des lettres de relance de la société de recouvrement CONTENTIA. La dernière en date du 23/05 est un 'avis de poursuite' (rien que ça):
"Vous n'avez pas jugé utile de répondre ... Sans règlement ou appel dans les 72 heures ..."
Pourtant, j'ai envoyé mon chèque par la poste le 15/05 !
Est-ce que c'est un problème de communication entre ENGIE et sa société de recouvrement. J'en doute étant donné qu'ENGIE vient de m'envoyer également le 26/05 une lettre de relance,soit 11 jours après que je leur ai envoyé le règlement.
Non je pense juste que c'est une façon pour eux de mettre la pression de façon aveugle.

Cette façon de mettre la pression alors que je suis client chez ENGIE ex GDF depuis quinze ans est juste démesurée.
Maintenant, à chaque fois que je vois "Là où je t’emmènerai", le rendez-vous évasion signé ENGIE, j'ai surtout l'impression d'être mené en bateau ...

Jocelyn MAGNE


Bonjour,

Cela me révolte des méthodes abusives de Contentia et autres sociétés de recouvrement. Ils abusent de la méconnaissance des gens pour leur envoyer des lettres menaçantes. En navigant sur le net (parce que j'ai moi aussi un pb avec contentia mais avec bouygues), j'ai trouvé un lien sympa : http://probleme-paiement.fr/dette-contentia
J'espere que ça va vous aider (et moi aussi) ;)

Edith

tmucz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2016, 14:23

Re: Arnaque Engie

Messagepar tmucz » 07 sept. 2016, 08:05

Bonjour,

A voir toutes le plaintes concernant la société ENGIE sur tous les forums d'associations de consommateurs, il est facile de se rendre compte que cette société n'est pas irréprochable.

La stratégie est simple. Cette société facture des sommes, qui en vérité, ne sont pas dues. Et elle attend. La majorité des clients paie car ils ne comprennent pas leurs factures et ne veulent pas s'embêter à réclamer. C'est tout bénéfice pour ENGIE
Pour ceux qui réclament, la société essaie de les décourager en les forçant à faire de multiples mails, courrier ou coups de téléphone. C'est tout bénéfice pour ENGIE.
Pour ceux qui, par naïveté (comme moi), contacte le médiateur maison d'ENGIE, se verront presque insultés, la médiation étant toujours mené à charge contre le client. C'est tout bénéfice pour ENGIE.
Pour ceux qui interviennent sur un forum comme celui-ci, il va y avoir automatiquement un bot qui va leur répondre :" Nous sommes désolés, veuillez nous contacter". Alors là, vous obtiendrez peut-être un petit dédommagement symbolique.

Je ne peux que conseiller les consommateurs à quitter la société ENGIE. Alors oui, l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs. mais ailleurs, le service client est plus efficace (il suffit de rechercher les enquêtes de satisfaction des service clients dans le domaine de l'énergie, ENGIE n'apparait jamais dans les 5 premiers).

myriam 1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:49

Re: Arnaque Engie

Messagepar myriam 1234 » 20 janv. 2017, 17:00

Dans la série arnaque avec engie il faut ajouter le partenariat avec d'autres enseignes. En prenant une carte 10 fois sans frais à conforama je me retrouve avec un abonnement a engie alors qu' à aucun moment la personne de conforama ne me parlé de cela et une demande clôture de contrat est envoyée à edf à mon nom. C'est la réception d'une facture au nom d engie de 9 euros pour abonnement mensuel qui me cait reagir. Jappelle engie qui massure que jai signé un contrat dadhesion de façon électronique. A ma demande je reçois une copie de ce document qui en fait à été rempli par conforama en chosissant le mode de règlement et toutes un tas d'autres options. La personne me dit qu'il me reste un jour pour le rétracter. Coup de chance. J'appelle edf qui me dit que cela fait 15j qu'ils ont enregistré la demande de départ de chez eux. Comment ne pas sennerver. Est le propose de tout rétablir sous art. Si je veux une remise en route immédiate cela coûte 26e . Bref grosse anarque. Grand n importe quoi. Pratique totalement illégale pour moi. Je vais donc demander le remboursement des 26e à conforama plus le remboursement de la communication auteur service 18 centimes la minute. Je ne compte pas 1h45 de communication entre engie et a edf en plus. Bref de quoi être de plus en plus méfiant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus