Messagepar tmucz » 07 sept. 2016, 08:05
Bonjour,
A voir toutes le plaintes concernant la société ENGIE sur tous les forums d'associations de consommateurs, il est facile de se rendre compte que cette société n'est pas irréprochable.
La stratégie est simple. Cette société facture des sommes, qui en vérité, ne sont pas dues. Et elle attend. La majorité des clients paie car ils ne comprennent pas leurs factures et ne veulent pas s'embêter à réclamer. C'est tout bénéfice pour ENGIE
Pour ceux qui réclament, la société essaie de les décourager en les forçant à faire de multiples mails, courrier ou coups de téléphone. C'est tout bénéfice pour ENGIE.
Pour ceux qui, par naïveté (comme moi), contacte le médiateur maison d'ENGIE, se verront presque insultés, la médiation étant toujours mené à charge contre le client. C'est tout bénéfice pour ENGIE.
Pour ceux qui interviennent sur un forum comme celui-ci, il va y avoir automatiquement un bot qui va leur répondre :" Nous sommes désolés, veuillez nous contacter". Alors là, vous obtiendrez peut-être un petit dédommagement symbolique.
Je ne peux que conseiller les consommateurs à quitter la société ENGIE. Alors oui, l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs. mais ailleurs, le service client est plus efficace (il suffit de rechercher les enquêtes de satisfaction des service clients dans le domaine de l'énergie, ENGIE n'apparait jamais dans les 5 premiers).