FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Pifou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2020, 18:27

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Pifou78 » 12 nov. 2020, 18:38

J ai eu la meme arnaque ce mois ci pour un prelevement de 14,97.
J ai rejeté le prelevement a ma banque et fait un mail a [email protected] pour demander la resiliation de ce contrat (que je n ai pas souscrit!). Ils sont habitués, c est reglé en 2 jours.

Comment une grande société de confiance peut avoir des pratiques aussi consternantes?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar CMENGIEPart » 13 nov. 2020, 07:53

Bonjour Pifou78,

Afin de pouvoir vous apporter une aide et examiner votre dossier, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse suivante : [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gawito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 17:23

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar gawito » 21 mai 2021, 22:11

bonjour, idem je viens de découvrir que ma tante de 78 ans locataire chez un bailleur social et disposant de chèques énergies Gaz et Electricité (pour les plus modestes) se voit ponctionner de cette somme "dépannage ENGIE" en avril et mai 2021, et 9€99 pour chaque mois
C'est scandaleux de la part d'un grand groupe

Je viens d'envoyer un courriel à [email protected] , [email protected] et l'antenne locale de Lille pour exiger la suppression des prélèvements.
Enfin, j'ai également signalé les faits à [email protected]

Do67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2021, 22:14

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Do67 » 13 déc. 2021, 22:35

Pour ma part j'ai reçu un appel le 8.12 pour me proposer cette assurance par téléphone. Il était question de 5 euros à la base, mais j'ai quand même refusé catégoriquement de souscrire à cette assurance.
Eh bien vous savez quoi ? Je me suis rendu compte le lendemain que la somme de 20 euros avait été prélevée sur mon compte, malgré mon refus, ce qui est déjà hallucinant en soit, à une somme dont il n'avait jamais été question (4x plus élevée que l'offre initiale), mais le pire, c'est que le prélèvement était en plus daté du 6.12, soit 2 jours avant qu'ils ne me proposent cette assurance ! C'est tout simplement scandaleux. Effectuer un prélèvement à l'avance pour s'assurer de récupérer la somme même en cas de refus de la part du client, c'est une honte !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar CMENGIEPart » 14 déc. 2021, 08:20

Bonjour Do67,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] svp ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus